Page 1 sur 1

Campagne maison D&D 5 [5/5]

MessagePosté: 18/09/2017 à 23:36
par DrDestiNova
Voilà, ça n'aura pas trop tardé, hein...

Bon, pour rentrer dans le vif du sujet, je chercherais 4 joueurs motivés pour entamer une campagne sur un univers DD5 de ma création.

Avant d'expliquer en quoi tiens l'univers, je souhaite vraiment trouver des joueurs assez présents au niveau des séances, les absences dégradant pas mal l'expérience des autres. Sinon j'ai déjà masterisé sur de la 3.5, mais ça sera ma première fois sur de la 5, donc je serai malgré tout assez ouvert aux remarques et suggestions :wink:

Pour l'instant, mis à part le volontariat, j'ai déjà trouvé un joueur régulier, et je garderai libre ce que j'appellerai un personnage "invité" ! En gros il y aurait 5 joueurs fixes, et une place "tournante" pour qui veut tester, avec un personnage prétiré.

Ce qui du coup nous donne déjà un barbare demi orc (mon pote qui se lance dans le DD) et un ranger humain (le perso "invité").

Si des gens sont volontaires et souhaitent déja créer un perso à l'avance, quelques règles et infos :

1) Pas d'elfes. Non pas parce que le mj ne les aime pas, ces sales elfes, mais car dans mon univers, ils auront pas mal de cotés spéciaux que vous découvrirez le temps voulu

2) Vous pouvez prendre un sangdragon, mais dans ce cas, préparez un bon background, car ça sera sensé etre une race "disparue".

3) J'ai pour objectif de faire évoluer les histoires personnelles de vos persos en parallèle à l'histoire du groupe, donc je demanderai un minimum de détails sur vos backgrounds, histoire de pouvoir en faire quelque chose (attentions aux persos amnésique, ça sera du pain béni pour le mj sadique que je suis!)

4) Je suis aussi plutôt pour les aspects funs, ou inhabituels : mon ami jouera un demi orc albinos, ce qui lui confèrera certains avantages, et aussi certains inconvénients. Donc si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas =D

Voilà voilà, j'espère que j'ai pas fait un trop gros pavé et que je ne vous ai pas démotivé d'emblée :D mais j'espère vraiment créer un univers fun à jouer et pas trop prise de tête ^^

Sur ce, force et robustesse à tous !

Re: Campagne maison D&D 5 [1/5]

MessagePosté: 19/09/2017 à 10:05
par Don Cortisone
Bonjour.
QUAND? OU? FREQUENCE? S.V.P.
Merci.

Re: Campagne maison D&D 5 [1/5]

MessagePosté: 19/09/2017 à 12:41
par SeiKen
Toujours tenté (discussion de jeudi dernier), sauf si tu veux en mener 2 de front ;)

Tu parles des elfes, mais quid des demi-elfes ? (ostracisés, background particulier...)

Re: Campagne maison D&D 5 [1/5]

MessagePosté: 19/09/2017 à 13:04
par DrDestiNova
Don Cortisone : session de création des persos ce jeudi à la MdJ, si jamais il y a assez de monde (disons au moins 3 joueurs supplémentaires), et ensuite le vendredi soir, toujours à la MdJ. Pour la fréquence un vendredi sur 2 me semble être un bon rythme, et si jamais j'ai assez d'avance sur mes scénars, pourquoi pas tous les vendredis, mais à voir.

SeiKen : pas de souci, je peux déja te compter si jamais tu es toujours chaud. Disons que la MdJ me permettra de roder un peu ma narration, mais ça devrait le faire :D
Pas de soucis pour les demi elfes, mais à condition qu'ils aient grandi en milieu non elfe justement (pareil, je ne peux pas trop en dire, sinon je spoil tout...)

Pour le reste, faites vous plaisir :bien:

Re: Campagne maison D&D 5 [3/5]

MessagePosté: 19/09/2017 à 18:42
par DrDestiNova
Du coup Cédric, je te compte dans le total =)

Re: Campagne maison D&D 5 [3/5]

MessagePosté: 19/09/2017 à 21:57
par DrDestiNova
Don Cortisone, partant ?

Re: Campagne maison D&D 5 [1/5]

MessagePosté: 19/09/2017 à 21:59
par Kuja
Salut Alex,
ça m'intéresse aussi ! Comme confirmé lors de notre discussion Jeudi dernier chez Cédric ça me brancherait bien, par contre est ce que mon mois d'absence (mi-octobre à mi nov) sera un problème?

Si c'est bon pour toi, j'ai ptet aussi un pote qui ça intéresserait mais il a jamais fait de jeu de rôle donc pas sur encore qu'il parte sur une campagne entière!
Est ce que ce serait ok pour qu'il vienne avec moi jeudi soir pour la session création de personnage? Ce serait l'occasion qu'il voit comment ça marche, quitte à créer un personnage avec nous et nous rejoindre en tant qu'invité un jour pour un one-shot?

Merci, à bientôt !
Julian

Re: Campagne maison D&D 5 [3/5]

MessagePosté: 19/09/2017 à 22:04
par DrDestiNova
Yosh !

Y'a pas de soucis pour ton pote, si jamais il veut essayer, j'ai mon perso "invité" si il veut se faire la main, et après (on va lui laisser le temps hein ^^) si il souhaite rester en joueur régulier il se créera son perso. Ce qui nous fait 4 joueurs ! Pour toi pas de soucis, apres faudra que tu me dises si ça te dérange qu'une autre personne joue ton personnage sur une ou deux sessions, histoire de le garder actif.

Du coup, pour jeudi, on se donne rdv pour quelle heure ?

Re: Campagne maison D&D 5 [4/5]

MessagePosté: 20/09/2017 à 06:52
par Yartashi
Et je fais le 5 eme!!! Omg dire qu'a chaque fois jsuis pile sur le file!!!
(Je suis le barde fou XD)
J'avais pas pigé sur le coup que c'était toi!!!
Au faite quand vous dite MdJ c'est quoi ^^'

Re: Campagne maison D&D 5 [4/5]

MessagePosté: 20/09/2017 à 12:56
par DrDestiNova
Pas de soucis ! Et nous voilà donc au complet ! :bien:

La MdJ : Maison des Jeux. Tram ligne 2 ou 3 arrêt Vincent Gâche, Tu devrais trouver l'itinéraire sur google ^^

Pas trop de réponse poue l'heure de RDV, mais j'y serai vers 18h30 19h :D

Re: Campagne maison D&D 5 [5/5]

MessagePosté: 20/09/2017 à 13:26
par Kuja
Cool ! Mon pote pourra nous rejoindre que vers 20h30, moi à partir de 19h c'est jouable.
Tu penses commencer une session de jeu dans la foulée ?

On peut avoir la maison du jeu jusqu'à quelle heure?

Re: Campagne maison D&D 5 [5/5]

MessagePosté: 20/09/2017 à 14:11
par DrDestiNova
Ca roule ! Pas de soucis pour les horaires, et je verrai si on peut commencer selon l'heure à laquelle on finit les persos. :D

La MdJ fonctionne avec l'association l'ARES, et normalement jusque à minuit, voire un peu plus si il y a du monde, donc on aura le temps !

Re: Campagne maison D&D 5 [5/5]

MessagePosté: 21/09/2017 à 10:13
par Don Cortisone
Désolé mais pour ma part je ne peux être actif que le samedi.
Bon jeu.