[One-Shot] Lundi 7 août

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.

[One-Shot] Lundi 7 août

Messagepar Gulix » 01/08/2017 à 13:33

Est-ce qu'il y a des gens intéressés pour un One-Shot lundi 7 août ? Une soirée, une séance, un jeu.

Je ne pourrais malheureusement pas accueillir, mais me déplace sur Nantes volontiers.
Au niveau du programme, je peux vous proposer cinq découvertes :

Death of Legends (en version française beta) 3-6 joueurs (moi compris)
http://www.drivethrurpg.com/product/158 ... of-Legends
Un story-game, de la dark fantasy, des Légendes face à un Ennemi implacable. Racontons l'histoire de ces légendes, de leur naissance à leur mort.

Braquage en plein jour (en version française quasi-finale) 3-5 joueurs (moi compris)
Un jeu one-shot "motorisé par l'apocalypse", bientôt disponible pour tous. Il y a un butin, vous allez être les braqueurs. Parmi vous, il y aura le Cerveau, le Muscle, le Sourire et le Professionnel. Ca ne va pas forcément se passer comme prévu. Ca va être violent. Inspirations : Heat, Reservoir Dogs, Triple 9, ...

Aux Marches du Pouvoir 4 joueurs (moi compris)
https://fr.ulule.com/aux-marches-du-pouvoir/
Aux Marches du Pouvoir est un jeu sur l’ambition, la conspiration, la guerre sans fin que se livrent les hommes dans l’ombre de la pyramide impériale. Dans son palais de nacre, l’Empereur reste impassible, silencieux et invisible, mais à ses pieds grouillent les ambitieux qui prétendent régir le monde. Il est temps de prendre votre place dans ce jeu des vanités.

The Calendar Man (en version française perso) 3-5 joueurs (moi compris)
http://www.drivethrurpg.com/product/124 ... e-Series-9
Un jeu de la gamme des Protocol Games, des story-games sans meneur qui utilisent des cartes pour guider les scènes. Ici, on joue des personnages qui se retrouvent liés à une histoire de tueur en série, le Calendar Man. Inspirations : Zodiac, Seven, Le Silence des Agneaux, ...

Follow (en version française perso) 3-5 joueurs (moi compris)
https://www.kickstarter.com/projects/lamemage/follow-0
Un jeu "à la Fiasco", sans meneur, où l'on choisira un cadre de jeu pour y évoluer et vivre une aventure. Ici, le but est de jouer une "communauté / groupe" qui part en quête. Des nains pour tuer un dragon, des chercheurs face à un virus, une équipe politique pour faire élire son candidat, des super-héros qui veulent former une équipe. Jeu assez libre, avec résolution semi-aléatoire des scènes.

Si vous êtes tenté, indiquez quels jeux ne vous tentent vraiment pas, histoire de n'en garder qu'un seul. On finalise la partie logistique (qui, quand, où) pour vendredi soir si possible.

Et je verrais à proposer un autre OS après le 15 août, si je peux.
Dernière édition par Gulix le 01/08/2017 à 14:55, édité 1 fois.
Raison: Rajout de Aux Marches du Pouvoir ... parce que je l'avais oublié
Pousseur de figurines (Pulp City, Pulp Alley, Blood Bowl)
Appréciant les jeux one-shots sans préparation (Fiasco, Sweepers Inc.) et les jeux light en règle.
Dungeon World, c'est parti !
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: [One-Shot] Lundi 7 août

Messagepar M-Hatter » 02/08/2017 à 13:01

Bonjour!

Je suis intéressée et dispo! particulièrement par The Calendar Man et Follow, mais c'est juste des premieres impressions :)

Bonne journée
Maude
M-Hatter

Messagepar Gulix » 03/08/2017 à 12:30

Alors, pour Follow et Calendar Man, il s'agit de deux jeux narratifs dans la mouvance d'un fiasco, mais avec des tons bien différents, et surtout un plus grand cadrage des scènes. On définit plus en amont de quoi (et qui) va consister la scène.

Pour Braquage en plein jour, c'est du plus classique avec MJ et joueurs.
Pour Aux Marches du pouvoir, on s'approche un peu des deux premiers.

Pour Death of Legends, c'est un peu un gros coup de coeur. C'est du narratif pas mal cadré, qui se rapproche un peu du jeu de plateau, mais qui propose énormément d'éléments pour apporter l'ambiance voulue (dark, fin du monde avec petite lueur d'espoir, risque de trahison, ...)
Appréciant les jeux one-shots sans préparation (Fiasco, Sweepers Inc.) et les jeux light en règle.
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Yartashi » 04/08/2017 à 20:32

Salut Gulix!

Je serais intéressé, j'avais bien aimé les one-shots que l'ont avait fait un soir! (cf le chat de l'espace miahahahahah) Pour travailler l'improvisation et l'imagination, c'est très intéressant les jeux du styles fiasco. Tu avais super bien expliqué comment on jouait donc la il faudra que je rattrape mon manque d'imagination!
Si Death of Legends est ton coups de cœur, il doit être top! :lol:
En plus, j'ai la maison de dispo pour organiser la soirée, c'est à 30 minutes de chez toi, à Rezé.
Yartashi
D6
D6

Messagepar Gulix » 05/08/2017 à 10:41

Si c'est OK pour M.Hatter, je ramènerai Follow et Death of Legends, je vous les présenterai, et on se lancera sur un des deux.
Faudra nous envoyer ton adresse par MP, et voir pour quelle heure on s'organise.

Bon weekend !
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Yartashi » 06/08/2017 à 18:32

J'ai envoyé, j'espère que vous avez reçu.
Yartashi
D6
D6

Messagepar Gulix » 08/08/2017 à 10:43

http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article441

Y a un mini compte-rendu de la partie, mais surtout un avis sur le jeu.
Merci à vous deux, c'était bien cool !
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Yartashi » 08/08/2017 à 18:25

Merci à toi pour ce nouveau jeu et n'hésite pas à en proposer d'autre, tu gère pour préparer et présenter les jeux! Merci encore!
Yartashi
D6
D6

Retourner vers Recherche de joueurs