Recherche MJ - Niveau initiation

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.

Recherche MJ - Niveau initiation

Messagepar Eammix » 25/02/2017 à 14:00

Bonjour, je viens de m'inscrire et souhaiterais m'initier au JDR (table physique et/ou virtuelle).

Je n'ai pour ainsi dire aucune expérience dans le domaine, il me faudrait donc une initiation relativement simple et surtout une ambiance pas trop stricte afin de m'habituer aux diverses coutumes du genre.

Je suis, pour le moment, disponible pratiquement tous les jours en journée (sauf exception ponctuelles). Pour les soirs on peut dors et déjà exclure les mardi et mercredi, à voir selon les dates que vous pourrez proposer =)

Je suis impatient de faire mes premières armes dans l'univers du jeu de rôle !

A biental !
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Eammix
D4
D4

Re: Recherche MJ - Niveau initiation

Messagepar Ythier » 26/02/2017 à 13:32

Hello,

Pour une première expérience, je te conseille d'aller faire un tour au colloque annuel Bob le Rôliste (ça tombe bien, il est dans 15 jours). La partie de 20h est pensée pour être une partie d'initiation simple et marrante, avec un scénario complet bouclé en 3h.

Je ne sais pas trop ce que donneront les parties qui auront éventuellement lieu avant 20h (l'année dernière, y'avait pas grand monde, mais pas de parties programmées non plus).

En revanche, les parties qui commenceront à minuit sont aussi un très bon plan pour s'initier au jeu de rôle en général et rencontrer des joueurs et des MJ, avec lesquels, si le courant passe bien, tu peux ensuite garder contact pour des parties régulières.

Toutes les infos ici: http://www.taverneproduction.com/index.php?section=colloque

Et bienvenue dans le monde des rôlistes ;-)
Dernière édition par Ythier le 27/02/2017 à 08:51, édité 1 fois.
Ythier
D4
D4

Re: Recherche MJ - Niveau initiation

Messagepar Eammix » 26/02/2017 à 16:58

Merci pour toutes ces informations Ythier !

J'ai bel et bien prévu de me rendre au colloque qui semble être un passage "obligé" pour les nouveaux, en tout cas tout le monde m'encourage à y participer alors y a pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas !

Au plaisir de faire votre connaissance à tous ! =)
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Eammix
D4
D4

Retourner vers Recherche de joueurs