Cherche un groupe sur Nantes (pour débutant si possible)

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.

Cherche un groupe sur Nantes (pour débutant si possible)

Messagepar Prech » 26/10/2020 à 14:45

Salut tout le monde,

je m'appelle Quentin (pseudo : Prech). Je suis un débutant des JDR -> Je n'ai fait qu'une partie jusqu'à maintenant.
J'ai découvert ce principe au travers des vidéos du "Joueur du grenier" que je trouve hilarante et j'aimerais bien me greffer à un groupe :ange:

J'habite à Nantes. Donc vous manquez de monde pour une partie, je serai ravi de me joindre à vous!

A bientôt!

PS : et rassurez-vous, je suis quelqu'un d'extrêmement sympathique! :D
Prech

Re: Cherche un groupe sur Nantes (pour débutant si possible)

Messagepar polyeute » 26/10/2020 à 16:52

tu recherches quelque chose plutôt en we ? plutôt semaine ?

même si tu débutes, tu verrais plutôt du médiéval ? du contemporain ? du futuriste ?
polyeute
D8
D8

Messagepar Shrilack » 27/10/2020 à 11:08

Bonjour Quentin, je viens rejoindre mon collègue avec quelques interrogations supplémentaires:

-Cherches tu une table pour des parties Oneshot (peu de séances) ou bien une campagne?
-Es tu familier avec des univers de JDR existant
-Quelles sont tes attentes par rapport à l’ambiance que tu recherches?
-Tu recherches une table Irl ou virtuelle?

Au passage compte tenu des conditions actuelles, il est possible que les tables irl passent en virtuel via Discord et Roll 20 en cours de campagne ou d’OS

Personnellement je travaille sur plusieurs univers et j’aurais de quoi bricoler des choses intéressantes ou monter une table si des personnes sont motivées.

J’ai de tout et n’importe quoi en réserve et je ne garantis rien pour l’instant.
Shrilack
D3
D3

Messagepar Palanix » 27/10/2020 à 14:43

Pareille je débute et j'avoue que je serait bien intéresser pour une partie avec d'autre débutant, si jamais tu fait une table ou que tu en trouve une (qui je l'espère collera avec mes horaires)
Palanix

Messagepar Prech » 27/10/2020 à 15:15

polyeute a écrit:tu recherches quelque chose plutôt en we ? plutôt semaine ?

même si tu débutes, tu verrais plutôt du médiéval ? du contemporain ? du futuriste ?

Et bien, les deux m'iraient. J'aime pas trop l'idées d'imposer mes contraintes alors que je débarque à peine :D

Peu importe l'univers je dirais (avec une préférence pour du post-Apo j'avoue...).

Merci pour ton retour.
Prech

Messagepar Prech » 27/10/2020 à 15:23

Shrilack a écrit:Bonjour Quentin, je viens rejoindre mon collègue avec quelques interrogations supplémentaires:

-Cherches tu une table pour des parties Oneshot (peu de séances) ou bien une campagne?
-Es tu familier avec des univers de JDR existant
-Quelles sont tes attentes par rapport à l’ambiance que tu recherches?
-Tu recherches une table Irl ou virtuelle?

Au passage compte tenu des conditions actuelles, il est possible que les tables irl passent en virtuel via Discord et Roll 20 en cours de campagne ou d’OS

Personnellement je travaille sur plusieurs univers et j’aurais de quoi bricoler des choses intéressantes ou monter une table si des personnes sont motivées.

J’ai de tout et n’importe quoi en réserve et je ne garantis rien pour l’instant.

- Et bien, les parties simples ou campagnes me vont bien. Cependant j'aimerais des campagnes pas trop longues non plus (tentons de ne pas excéder 1 an je dirais).
- Euh j'ai déjà fait une partie. Et j'en regarde un peu sur la chaîne du "Joueur du grenier" donc le principe me parle.
- J'aimerais une ambiance rigolarde, respectueuse et pas trop sérieuse. Pour moi, cela doit rester un jeu!
- Aaaaah j'avoue que j'ai une préférence pour l'IRL mais avec le CoviD, je comprendrais qu'on fasse cela virtuellement. Auquel cas, j'aimerais qu'on branche les webcam. C'est bête mais j'aime bien voir les gens avec qui je joue.

Merci pour ta réponse.
Prech

Messagepar polyeute » 27/10/2020 à 17:07

Palanix a écrit:Pareille je débute et j'avoue que je serait bien intéresser pour une partie avec d'autre débutant, si jamais tu fait une table ou que tu en trouve une (qui je l'espère collera avec mes horaires)

Salut Palanix

Pareil, peux tu nous donner tes créneaux de jeu et tes envies de jeu stp ?
polyeute
D8
D8

Messagepar Palanix » 27/10/2020 à 17:29

polyeute a écrit:
Palanix a écrit:Pareille je débute et j'avoue que je serait bien intéresser pour une partie avec d'autre débutant, si jamais tu fait une table ou que tu en trouve une (qui je l'espère collera avec mes horaires)

Salut Palanix

Pareil, peux tu nous donner tes créneaux de jeu et tes envies de jeu stp ?

je suis dispo à partir de 18h tout les jours sauf le mardi ou je suis dispo à partir de 18h30 et le weekend ou je suis tout le temps dispo.

Après je suis ouvert à tout type et genre de jeu, du moment qu'on passe du bon temps
Palanix

Messagepar Shrilack » 27/10/2020 à 18:49

Ben écoutez, je devrais pouvoir bricoler un truc au moins pour du Oneshot que ce soit IRL ou via Roll 20.

J'ai une liste longue comme le bras de jeux qui sont prêts donc ce sera surtout une histoire de préférence des joueurs.
Poly a vu par MP la liste et encore elle est pas complète (J'ai oublié Ryuu Tama, Hollow Knight, Golden sky et au moins 5 autres jeux dans le tas)

Point de vue inspiration je suis grosso modo sur les jeux suivants en ce moment:

-Warhammer 40K, de préférence le systême Wrath and Glory de Cubicle 7. J'ai déjà 3 campagnes en tant que MJ à mon actif sur cet univers, toutes se sont passées à merveille. (Une campagne Inquisition, une campagne Libres marchands et une campagne Garde impériale). Si l'un de vous ne connait pas 40K, c'est littéralement un des meilleurs univers de SF qui existe pour du JDR et une véritable mine d'histoire. Ma préférence est sur celui là personnellement car ça me manque de jouer dessus.

-Sins, je bosse dessus depuis un bail et je suis en train de me retaper le livre une 3ème fois. Je veux garder la surprise au maximum sur le setting pour celui là, je peux cependant vous dire que c'est un jeu qui va virer très rapidement en post apo excessivement glauque et intéressant.

-Symbaroum, j'ai une campagne toute fraiche commencée sur ce jeu et ça ne me dérangerait AUCUNEMENT d'en faire une seconde tellement l'univers me plait et me fascine. C'est du bon gros Medfan nordique avec un setting vraiment très intéressant.

-City of mist, du contemporain Neon noire avec une bonne dose de mythe, légendes et pouvoirs en tout genre. Le postulat de base est que les histoires et légendes de notre monde commencent à se manifester à travers la population d'une ville mystérieusement coupée du reste du monde. Seuls les rifts, ceux qui ont éveillé leur côté mystique, se rendent compte de ce qu'il se passe.

-Keyforge, Space opéra barré et Borderlandesque qui utilise un systême de dé emprunté au jeu de rôle Star wars. C'est un jeu de carte à la base et l'univers est aussi barré que coloré, très comique et erratique comme jeu et c'est justement ce qu'on lui demande.

-Warhammer Soulbound, je détestais Age of Sigmar avec passion mais cette petite merveille est en train de me réconcilier avec l'univers. Soulbound c'est de la Fantasy épique comme on en fait plus. C'est simple, ça tourne bien et le fluff du livre donne un ombre ahurissant d'accroches et d'ouvertures.

Après il y a d'autres MJ sur Taverne donc hésitez pas à demander sur d'autres threads si besoin est.
Shrilack
D3
D3

Messagepar Liium » 28/10/2020 à 15:17

Bonjour,
Je me greffe à votre conversation cherchant également des parties (éventuellement One-shot pour commencer) pour "débutants".
De cette liste, je ne connais que l'univers de Warhammer 40k (Dark Heresy principalement) auquel il me siérait gravement de rejouer, mais je reste open sur les autres jeux !
Donc si jamais une partie se profilait, et qu'il vous faut un joueur supplémentaire...
Liium
D3
D3

Messagepar Shrilack » 28/10/2020 à 18:16

Je vous ai envoyé à tous un MP contenant un lien Discord où il sera plus aisé de suivre la discussion.
Si vous ne l'avez pas reçu hésitez pas à me le faire savoir.

Je peux prendre 5 joueurs max donc si vous avez une personne que vous voulez ajouter faites le savoir rapidement. De même s'il reste des intéressés ici sur le Forum.

Concernant les jeux après discussion avec Polyeute ce sera soit du Warhammer 40K, soit du City, soit du Sins.
Shrilack
D3
D3

Messagepar BichetteT » 17/11/2020 à 14:38

Bonjour à tous,
je rebondis sur ce sujet, je ne sais pas si je dois en créer un nouveau.
je viens de me présenter (cf accueil, D&D), j'apprécie le jdr type médiéval/fantasy et j'ai testé Anima il y a 3 ou 4 ans lors de la convention à Nantes.

je me considère comme nouveau car mes expériences passées datent d'il y a ..trop longtemps,
j'ai des disponibilités en journée la semaine, moins le weekend avec mes 2 ptits démons. Je peux aussi éventuellement me libérer les soirées, en général je suis actif sur un mmo (ragnarok mo).
Je serais partant sur une initiation s'il en a de proposées. il faudrait peut être aussi que je m'équipe (dés, .. autre) ? je ne sais pas ce qui est organisé, comment, je suppose que vous utilisez la visio en ce temps de covid?
BichetteT

Messagepar Shrilack » 19/11/2020 à 09:56

Bonjour,

Notre partie d'initiation a eu lieu et nous sommes actuellement en campagne (qui commence ce samedi).
Les parties sont prévues une semaine sur deux, via Discord en ce moment et chez l'un des joueurs après confinement.

Le jeu choisi est "City of mist", un jeu d'enquête surnaturelle où vous incarnez des aspects, concepts ou personnages fictifs (Dieux, mythes, protagonistes d'oeuvre littéraires ou cinématographique,...) se manifestant à travers des humains. C'est un jeu PBTA avec un système 2d6 excessivement simple et permissif.

Il me reste peut être une place mais je demanderais l'avis de mes joueurs avant bien entendu. Leur groupe est assez borderline au passage. Ils ont dans le désordre:

-Un pasteur ex-parrain de la Mafia Russe et à présent habité par l'esprit de Prométhée
-Une avocate possédant les traits et capacités d'une succube
-Une sangsue vivant aux crochet d'autrui représentant Arsène Lupin
-Un éboueur avec le Hollandais Volant

Si tu es intéressé préviens moi, je confirmerai ensuite avec les autres s'ils sont ok. Je répète mais à présent c'est partit pour de la campagne.
Shrilack
D3
D3

Messagepar BichetteT » 19/11/2020 à 14:04

Bonjour merci pour le retour et la proposition. Cela me semble assez éloigné du fantasy médiéval mais accessible aux néophytes. Le fait que je n'ai pas fait l'initiation pourrait vous gêner ? Me reste il assez de temps pour me préparer d'ici après demain ? Il faut je crois installer l'application des d6 sur discord, je devrais trouver un lien sur le forum ou l'application via discord.

Si cela vous semble short prévenez moi,

De quelle heure a quelle heure cela doit avoir lieu? Y a t'il un serveur discord à ajouter ou bien cela se passe sur discord bob le rôliste?
Merci!
BichetteT

Messagepar Shrilack » 19/11/2020 à 16:10

Très bien, je t'enverrais tout à l'heure mon pseudo Discord en MP et on pourra discuter de tout ça plus aisément.

Pas besoin d'installer quoi que ce soit, pour l'instant ce sera sur Roll20 mais on gère le vocal sur Discord car il est plus stable. Il n'est pas trop tard pour faire un perso ou prendre un pré-tiré, j'en ai encore une quinzaine de prêt donc il y a de quoi faire.

Je pose la question au joueur, pour l'instant ils ont l'air Ok.

Le groupe s'oriente sur des criminels qui tentent de prendre le contrôle de l'underground mystique.
Shrilack
D3
D3

Messagepar BichetteT » 19/11/2020 à 17:11

Criminels, underground mystique.. sujets qui me semblent exitants :D
ok pour le mp,
j'ai installé Roll20 sur tablette mais cela fonctionne sur navigateur internet (firefox dans mon cas), donc il faut si j'ai compris me connecter à la partie qui sera créée.
Mon peu d'expérience peut m'handicaper pour créer moi même un perso, il sera plus sûr de pré tirer.

Je vérifierai mes mps de temps en temps,
BichetteT

Messagepar Glencoe Blackwood » 07/12/2020 à 20:48

Salut,

Vous pouvez jeter un coup d'œil à notre site (http://www.ledonjondupoulpegalactique.fr), on est très accueillants :)
En principe on se réunit dans une salle municipale à Sautron chaque mardi de 19h30 à 23h, mais en ce moment on continue d'organiser des parties sur Discord sur le même créneau.
N'hésitez pas à nous contacter par mail ( contact(at)ledonjondupoulpegalactique.fr ) pour essayer !

A bientôt

Théobald
Théobald
Laird de Glencoe et de Blackwood
Le DONJON du POULPE GALACTIQUE
Asso de JdR à Sautron (Nord-Ouest de Nantes)
http://www.ledonjondupoulpegalactique.fr
contact@ledonjondupoulpegalactique.fr
Rejoignez-nous :)
Glencoe Blackwood
D4
D4

Retourner vers Recherche de joueurs