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Messagepar tzantal » 10/07/2016 à 12:57

j'ai réfléchis a la compétance désarmement qui a mon sens pose soucis avec les regles officielles, en effet dans l'état un gobelin peut désarmer un ogre si il réussi simplement deux jets de cc

je trouve cela un peu injuste, aussi je vous propose de garder cela mais de permettre au défenseur de faire un jet de force pour garder son arme

avec et seulement votre accord je souhaiterai instaurer cette regle qui me semble plus logique

qu'en pensez vous ?
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Messagepar Kyarn » 10/07/2016 à 13:03

Ah mais clairement, je suis d'accord avec toi, en l'état actuel c'est trop fort.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne m'en suis jamais servi avant, car ça me semblais fumé. Mais bon, c'est une compétence et là vu la situation, je me suis dis que ça équilibrerait un peu :p
Et vu qu'on l'avait jamais utilisé jusque là, je trouvais que c'était une bonne opportunité de le faire.


Un jet de force pour résister me semble clairement pas abusé en effet, mais dans ce cas il faudrait enlever un des jets de CC. Car deux jets de CC + un jet de force pour l'adversaire derrière, c'est un peu rude quand même... Les chances de rater seront beaucoup trop élevées pour une action pas si utilisée que ça (c'est pas comme si on en avait abusé et qu'on en abusera à l'avenir :p).

Egalement, pour les races de types "agiles" (elfe, halfling, etc...) je les vois mal résister au désarmement avec un jet de force, la logique voudrait qu'elles évitent le désarmement en jouant avec leur lame. Donc plutôt un test de dextérité non ?

Donc moi je proposerais :

Désarmement : un seul jet de CC pour la personne qui tente l'action.

Si réussi, l'adversaire peut tenter un jet de Force OU de Dextérité (au choix), s'il réussi l'action est ratée et le désarmement n'a aucun effet.
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Messagepar tzantal » 10/07/2016 à 13:33

je prends note et j'attends avec impatience l'avis des autres joueurs
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Messagepar Metastase » 10/07/2016 à 17:10

Tout simplement un jet de CC en opposition. La Capacité de Combat représente justement la capacité d'utiliser ou de se défendre avec une arme (rappelons nous que parer se fait avec un jet de CC). Les meilleurs combatants ne se font pas désarmer facilement.

On peut donc soit appliquer une règle tel que l'esprit de Warhammer V1 càd : Jet de CC pour l'attaquant PUIS jet de CC pour le défenseur qui, si réussi, annule le premier.

Ou dans un esprit plus "moderne" : Jet de CC pour l'attaquant et le défenseur, celui qui réussit avec la plus grande marge de réussite l'emporte. Ca permet d'éviter les tests à répétition. Mais c'est pas très " Warhammer V1".
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Messagepar tzantal » 10/07/2016 à 18:39

l'idée de sylvain est également intéressante, mais effectivement je crains que cela ne multiplisse les jets de dés

d'autres idées les amis?

on mettra tout ca ensemble et on prendra la décision ensemble

encore merci a vous
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Messagepar Rincevent » 11/07/2016 à 06:14

En lisant les premières idées, j'ai aussi tout de suite pensé à un jet de CC en opposition. Je trouve ça plus logique que de faire appel à un jet de Force ou de Dextérité après un jet de CC pour désarmer.

Garder son arme en main, ne me semble pas une question de "puissance de la créature et des dégâts qu'elle peut infliger en combat" ou de "l'aptitude du personnage à exécuter un travail manuel spécialisé, complexe et/ou délicat" (p.13, livre de base), plutôt de "l'aptitude d'un personnage à lutter au corps-à-corps ; [...] son agressivité naturelle, sa disposition et son entraînement".

En plus un jet de CC en opposition c'est simple : l'un jette sur sa CC, l'autre sur sa CC, fin de chantier. :)
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Messagepar Kyarn » 11/07/2016 à 17:00

Autant je suis pas forcément contre le jet de CC en opposition, autant je suis pas forcément d'accord avec toi Rincevent.

Quand on parle de jet de Force ou de Dextérité, on s'adapte à la situation du désarmement.

Force --> Le personnage maintient la tenue de son arme et met plus de force dans sa poigne, donc le désarmement est plus difficile/raté.

Dextérité --> Le personnage est capable de faire une passe d'arme en jouant sur son habileté pour éviter le désarmement (sur ce coup la, c'est aussi cohérent en CC qu'en Dex cela dit, je te l'accorde).


Après, pour le jet de CC en opposition, comparer les marges va être vite chiant car c'est le seul jet du jeu qui nous demande de faire ça. Je préfère rester sur la première solution de Sylvain si on choisit le double jet de CC (à savoir que si l'adversaire réussi son jet de CC derrière, le désarmement est raté).
Dernière édition par Kyarn le 11/07/2016 à 17:06, édité 1 fois.
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Messagepar tzantal » 11/07/2016 à 17:04

je souhaite avoir l'avis de thomas avant de trancher afin que tout le monde puisse s'exprimer sur le sujet je tiens a ce que la décision finale convienne a tout le monde donc si vous avez moyen de connaitre son avis ?

encore merci de votre participation
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Messagepar Dauren » 11/07/2016 à 18:20

Personnellement je prefere la regle de base car au vu des monstres de plus en plus fumé en terme de force la regle tel qu'elle nous permettrait de nous en servir de temps en temps car franchement sans sa elle est parfaitement inutile. En plus en terme de rp deux jet de cc je trouve ça cohérent vu que la tenu de son arme en mains n'est pas inhérent a la force essentiellement mais egalement et surtout à la maitrise du combat avec l'arme en question. De ce fait un un agile bretteur peut tres bien désarmer le plus robuste des guerriers si il à une meilleur maitrise de l'art martial
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Messagepar Draty9 » 11/07/2016 à 18:25

Si la règle vous dérange vraiment, je préfère la remplacer par un jet de CC puis un jet de CC pour bloquer.

Mais c'est vrai que la règle de base ne me dérange pas vraiment : comme le dit Léo, on va se retrouver face à des monstres de pire en pire, et je pense que ce serait une règle maison qui nous serait statistiquement défavorable (comme celle des 6 relancés sans jet de CC). Et puis on n'en n'a pas abusé jusque-là : on ne s'en servirait que contre les monstres qui lancent 4 dés par attaque :p

Mais honnêtement, quoi que vous choisissiez, ça me va :)
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Messagepar tzantal » 12/07/2016 à 16:59

je propose lorsque je regroupe toutes vos propositions

attaquant un jet de cc

défenseur un jet de cc ou de dextérité


qu'en pensez vous ?
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Messagepar Dauren » 12/07/2016 à 17:23

Et comment on valide la reussite ? Car admettons que j'ai une cc de base 69 et que mon adversaire de 40. Je fais 21 a mon jet et mon adversaire 12 qui l'emporte ? Sachant que purement rp parlant le mec a 69 est tres competent la ou celui de 21 est un paysan.
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Messagepar tzantal » 12/07/2016 à 17:37

bah je dirai : allons au plus simple du moment que le jet de cc est réussi qu'importe si on a 80 ou 20 du moment que ca réussi ca réussi
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Messagepar Dauren » 12/07/2016 à 17:45

Oui donc je prefere la version de base du coup car moins facile a placer pour des perso peu apte a combattre comparer a la nouvelle qui meme si tu reussi le premier jet ba tu rate si l'autre réussi
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Messagepar Kyarn » 12/07/2016 à 18:01

A la limite, pour équilibrer légèrement, on peut partir sur : deux jets de CC pour l'attaquant, mais le 2e à -10 ?

Le premier il fait l'action, le deuxième c'est vraiment l'opposition vis a vis de l'adversaire qui tente d'esquiver/maintenir, donc plus rude.
Mais au final, c'est tout de même l'attaquant qui fais l'action.


Car en effet, si on se base sur des tests des monstres, vu que l'utilité de la compétences est limitée aux boss, ils auront de toute façon des stats trop élevées pour que le désarmement soit intéressant. Du coup elle va repartir aux oubliettes d'où elle vient à peine de revenir.

Deux jets de CC, quand on voit que moi avec 75 en CC j'en rate plus d'un sur deux... ben c'est pas si évident.
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Messagepar tzantal » 24/07/2016 à 09:46

la regle retenue est un jet de cc pour l'attaquant et un jet de cc ou de dex pour le défenseur, qu'on se le dise^^ :mrgreen:
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Messagepar tzantal » 02/10/2016 à 15:42

rien a voir avec warhammer, comme je vous en est parlé j'organise avec alex un bi table z corps soit le 8/01/17 soit 22/01/17 soit 5/02/17 soit 19/02/17

on recherche 3 pjs pour porter au total 10 joueurs

si vous etes interesses , reflechissez y s'il vous plait que je vous garde des places

l'horaire sera donc un de ces dimanches de 13h30 a 19h :bien: :bien: :bien:

super aventure en vue les amis

quentin antoine elodie david thierry nicolas guillaume sont les personnes que je vais aussi joindre pour cette aventure
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Messagepar Kyarn » 02/10/2016 à 23:45

Je passe désolé. Pas un si grand fan de Z corps, et je suis deja sur une campagne de ce jeu, donc deux... :p
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Messagepar tzantal » 03/10/2016 à 17:44

attention en aucun cas il s'agira d'une campagne juste d'un one shot en bi table a 10 joueurs
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Messagepar Kyarn » 03/10/2016 à 17:46

Si c'est pas une campagne, à voir alors.
Mais autant de temps à l'avance, je ne peux pas savoir si je serais dispo ou non.
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