Page 1 sur 1

[AW-Xip] Nils - The Solace

Posté : 02/10/2016 à 22:22
par xipehuz
Un sujet pour parler de (et avec) Nils - The Solace. (Reqyem, n'hésites pas à corriger ou compléter les informations que j'ai notées sur ta personne)

Nils est le vieux sage / psychanaliste de Néo-Delphes.

Re: [AW-Xip] Nils - The Solace

Posté : 03/10/2016 à 19:25
par requyem
j'avais pas pense a mon metier, mais du coup psy ca colle tres bien je trouve, donc je prends, merci de l'idee...

Re: [AW-Xip] Nils - The Solace

Posté : 12/10/2016 à 21:53
par xipehuz
Requyem, quelques questions pour toi à réfléchir pour vendredi (ou plus tôt, si tu as le temps)

La dernière fois que tu as rencontré les loups du Maelstrom, comment leur as-tu échappé ? Quelqu'un t'a-t-il aidé ? Qui, Comment ?

Ton dernier job a été d'assurer la protection de quelqu'un d'important. Qui était-ce ? Pourquoi avait-il/ellle besoin de protection ? Comment ta mission s'est-elle terminée ?

Re: [AW-Xip] Nils - The Solace

Posté : 13/10/2016 à 17:31
par requyem
reponse a la premiere question en attendant la seconde :

si les autres joueurs sont d'accord, la cérémonie pour le départ des enfants dans la montagne est précédée d'une procession à travers la ville - les enfants en âge arrivent au fur et à mesure sur le trajet de la procession. Les personnes menant la procession (des hauts placés de la ville) sont masquées (je n'ai pas d'idée quant aux masques représentés pour le moment), et une musique plutôt entraînante (le but étant de faire mettre les gens dans un état d'esprit pas trop triste pour le départ proprement dit) est jouée jusqu'à l'arrivée à la porte côté montagne de la ville, où le départ des enfants se fait sans les masques ni la musique.
Du coup, masques et musiques, c'est l'opportunité parfaite pour des créatures au visage indéterminable et émettant un bruit dérangeant...
un peu avant le début de la procession de l'an passé, lorsque c'est un peu le bordel avec des gens masqués et d'autres non mélangés, et que les musiciens jouent un peu au hasard avant le départ, j'ai soudain été entouré de plusieurs personnes masquées et le bruit grinçant, auquel je n'avais pas fait attention au sein de l'agitation auparavant, est devenu assourdissant et me vrillait la tête. Et comme lors de la première fois où j'avais déjà failli me faire avoir (peu de temps après l'apocalypse, ma première rencontre - qui avait aussi failli être la dernière d'ailleurs -avec des loups du maelstrom), ce bruit d'aussi près était en train d'avoir raison de mes sens : je m'évanouissais... et d'un coup j'ai vu un gamin (pas encore en âge de partir) arriver en courant entre les gens, tourner autour des loups en les interpellant (sans que je comprenne bien ce qu'il ou elle a dit) puis repartir aussi vite, et les loups se sont éparpillés - je ne sais pas s'ils fuyaient ou lui courraient après, mais au moins ils ont disparu. j'ai repris mes esprit et suis rentré chez moi tout méfiant, et il y a peu de chance que je m'approche encore des cérémonies de départ des enfants, bien que cela me pein de ne pas participer à ce moment important de la vie de notre ville.

Re: [AW-Xip] Nils - The Solace

Posté : 13/10/2016 à 18:12
par xipehuz
Ce gamin qui t'a sauvé, tu l'as revu depuis ?
Tu as une idée de qui c'est ?

Re: [AW-Xip] Nils - The Solace

Posté : 13/10/2016 à 19:30
par requyem
non, jamais revu ce gamin, et aucune idee de qui c'est - de toute facon je l'ai assez mal vu, etant donne que j'etait en train de m'evanouir quand il est passe...

Re: [AW-Xip] Nils - The Solace

Posté : 13/10/2016 à 19:43
par requyem
quant a ma mission de protection, il s'agissait d'accompagner Alessa Niverne, representante d'un des quartiers de la ville - en tant que membre du haut conseil de la ville plus que chef de quartier - en mission diplomatique a propos de l'escalvage avec quelques hauts dirigeants de Tryoba - le but etant d'arriver a un accord commercial sous condition qu'ils arretent l'esclavage, ou plus precisement de lancer les negociation car on ne change pas des coutumes en une journee. J'y etait surtout car je suis connu pour mes talents a apaiser des discussions et situation tendues, et vu le sujet ca pouvait arriver vite la tension...
Du point de vue des negociations ca a ete chou blanc, les dirigeants de tryoba ne sont pas pres a changer. Il m'a fallu apaiser une fois ou deux les tensions, par exemple lorsque le sujet de la source et de la liberation des esclaves a ete mis sur le tapis par les gens de tryoba, ou lorsqu'ils ont refuse d'ecouter quoi que ce soit de plus et menace de nous couper les vivres, mais ils sont vites revenus a la raison a chaque fois.
Nous avons en revanche reussi a leur faire accepter l'idee d'un hopital que Néo Delphes construirait et gererait chez eux pour soigner les esclaves (je pense que la perspectives d'esclaves plus efficaces gratuitement les a plus attires que la pure philantropie), sujet que nous avons lance en dernier recours pour au moins faire un premier pas.
en dehors des quelques elevations de voix, aucun incident a deplorer, l'aller et le retour se sont aussi fait nickel.

Re: [AW-Xip] Nils - The Solace

Posté : 15/10/2016 à 09:06
par requyem
petite question par rapport au loup d'hier soir : ils sont capables d emasquer leur apparence a volonter, et de ne se decouvrir que quand ils veulent ? Parce que pour moi jusqu'a maintenant ils ne pouvaient pas cacher leur nature, ce qui me permettait de les reperer et de les fuir des que possible... ca change donc un peu la donne.

Re: [AW-Xip] Nils - The Solace

Posté : 15/10/2016 à 09:34
par xipehuz
requyem a écrit :petite question par rapport au loup d'hier soir : ils sont capables d emasquer leur apparence a volonter, et de ne se decouvrir que quand ils veulent ?
Oui et non.
Dans la fiche de perso du Solace et du Child Thing, il est écrit :
Under their disguises, they look like (choose 1):
Donc oui, les loups du Maelstrom se balladent parmi vous "déguisés" en humains.

Mais non, ils ne peuvent pas se masquer/démasquer à volonté.
Ils n'ont pas, par exemple, la possibilité de se démasquer devant un humain normal, qui continuera toujours à les percevoir comme des humains et ne pourra jamais voir sous leur masque.
A contrario, certains personnages avec des pouvoirs particuliers (certains PJ et PNJ, comme les Solace et les Child-Things) peuvent les voir "naturellement", et certains Moves de PJ peuvent percer leur déguisement à jour, comme, dans certaines circonstances, ouvrir sont cerveau au Maelstrom Psychique.