Forces militaires du royaume

Modérateur : berolson

Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Forces militaires du royaume

Message par MRick »

Juste pour être sûr :

On a bien le droit de recruter une armée à Varnhold pour bénéficier de l'avantage de l'école militaire et ensuite d'affecter l'armée ailleurs ?

La seule limite à ça j'imagine, c'est qu'on ne peut recruter qu'une seule armée en même temps. Donc si on veut recruter plusieurs armées, on doit les faire les unes après les autres en respectant le temps de "production" (par exemple 1 mois pour une armée de taille G).

Si c'est bien le cas, que pensez-vous de l'idée de recruter une armée d'élite de Paladins (taille M) qui pourraient être ensuite en Garnison dans la Cathédrale de Fortlonde ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Forces militaires du royaume

Message par MMJ »

J'ai rien contre, mais faudrait justifier la chose d'un point de vue RP : 100 paladins, ça ne se trouve pas sous l'auguste postérieure d'une vache ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Forces militaires du royaume

Message par scordellamor »

il y a la limite roleplay, les paladins en royaume fluviaux, ca court pas les rues. Pour cela que on est très limité en choix sur la liste du livre et sur la création d'une nouvelle armée.

sinon les paladins je suis pas contre :siffle:
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Forces militaires du royaume

Message par ryuu »

J'ai commencé a regarder un peu, à défaut de paladin moi je voyais bien des prêtres (torag par exemple)
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Forces militaires du royaume

Message par MRick »

Bon alors on a tout l'été pour discuter de la stratégie pour remporter "la guerre des rois des fleuves".

Déjà on peut acter qu'on a perdu Fort Numesti et les territoires aux alentours.

Il y a le pont de la Wiverne qui pourrait être un point stratégique intéressant à défendre, mais est-ce que nous seront capable d'y envoyer une armer avant que l'armée du Pitax ne puisse le passer ???

Quoiqu'il en soit, je crois que notre stratégie est simple :
Nous savons que le royaume du Pitax est économiquement exsangue, Irovetti joue son va-tout.

Je pense que sur le long terme on a l'avantage. La seule chose, c'est qu'il faut réussi à arrêter l'armée. Il faut donc réussir à stopper l'armée du Pitax. Le pont de la Wyverne ça me semble compliqué.
Par contre Gué de Talz, c'est plus jouable. De mémoire une armée venant de l'ouest est pratiquement obligée d'y passer.

On a déjà gagné une bataille à Gué de Talz, il faudra en gagner une autre !

Ensuite, si on a réussi à stopper l'invasion, il faudra contre-attaquer.
Modifié en dernier par MRick le 03/07/2019 à 11:38, modifié 1 fois.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Forces militaires du royaume

Message par scordellamor »

pour mettre ryuu au news, profitant du tournoi le roi du pitax attaque fort numestie, le fort n'ayant pas encore de troupe et l'attaque a lieu demain, mais déplacer nos troupes prend 2 semaines, en gros on l'a dans le ..... il vont profiter d'une joli ville avec des murs pour ce défendre. Il dispose d'une giga armée de soldats, d'une centaine de trolls et d'un corps armées de wyvernes.

en armée depuis la dernière bataille , on est un peu a sec 3 archers TG + cavalier M + centaure + kobold . (de mémoire j'ai pas les feuilles sous les yeux)
Il faut donc risposter vite et bien. on ne doit pas les attendre au gué de tazl (il pourrait passer par fort oleg pour nous faire chier en plus) On les bloque au pont de la wyverne.

Par ailleurs agrandir nos armées, a termes je suggère d'avoir une autre écoles militaires (36pc) pour creer double unité ayant le bonus sniper en soutien (rappel +1d6 dégats d'armées)
et après ON CONTRE ATTAQUE , et oui mon paladdin qui ne veux pas forcer son peuple a la guerre, réclame vengeance face à ce honteux coup bas, ca ne restera pas impunis.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Forces militaires du royaume

Message par MRick »

OK il va falloir étudier les cartes, car je pense que c'est un peu chaud d'arriver à placer notre armée au pont de la wyverne avant qu'ils ne le franchissent...
On peut "espérer" qu'ils perdent un peu de temps à piller fort Numesti, ce qui nous laissera le temps d'amener au moins une armée au Pont de la Wyverne.

Mais en parlant de Wyverne il faudra quand même prévoir des unités d'archers pour de défendre de l'unité de Wyvernes qui n'aura aucun mal à franchir le fleuve.

Il faudra aussi savoir si les trolls sont capables de franchir le fleuve et/ou les marais sans passer par un pont.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Forces militaires du royaume

Message par MRick »

Ma réflexion du moment pour la suite :

Suite à la bataille du Pont de la Wyverne, nous avons eu des pertes conséquentes. Je rappelle qu'en plus du Pitax, nous sommes toujours officiellement en guerre avec les Surtova et le Nord du Brevoy.

Comme le temps de recrutement d'une armée de taille G est de pile 1 mois, je propose de recruter uniquement des armées de taille G partout où c'est possible dans toutes nos villes.
Chaque mois nous aurons de nouvelles armées de taille G, que nous pouvons fusionner avec les armée survivantes de la bataille et puis ensuite celles des mois précédents.
Et de faire ça tous les mois, tant que nous n'avons pas remplis tous les emplacements de garnison du royaume. L'avantage de procéder ainsi mois par mois, c'est que les nouvelles armées sont disponibles chaque mois, au cas où on en aurait besoin.


Je relance aussi l'idée d'armée de "Paladin". Je sais qu'en terme RP, recruter 100 Paladins, c'est un peu improbable, mais si on fait un peu abstraction du système, on pourrait dire que notre armée de Paladins est en réalité composée non seulement de Paladins (d'Abadar, d'Erastil, de Torag ou d'Iomédaée), mais aussi de quelques guerriers et prêtres ayant les même religions. On simplifie en considérant que ce ne sont que des Paladins, alors qu'en réalité la troupe est un peu hétéroclite. Qu'en pense le MJ ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Forces militaires du royaume

Message par berolson »

Si vous avez les bâtiments nécessaires pour recruter des armées particulières, pourquoi pas.
Mais à vous de voir si payer le prix d'une unité spéciale qui aura une taille réduite ( ces unités spéciales doivent être recrutées selon la taille des bâtiments qui doivent les abriter en garnisons, pour que cela reste quand même un minimum "réaliste" ) vaut la peine.
Comme vous l'avez vu sur la dernière bataille, une armée taille M est vraiment fragile sur le champ de bataille. Et à moins de déclencher une "croisade", avoir plus de paladins que ce que vous pouvez placer en garnison ne va pas être possible...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Forces militaires du royaume

Message par scordellamor »

j'ai relu les précédentes discussions sur les forces militaires et on avait trouvé plusieurs erreurs dans les créations ( comme celle des pvs) On peut actualisé sans buggés les troupes , ca donnera une meilleure visibilité que celle buggé du bouquin.

Pour le recrutement, effectivement on voulais créer avec le sniper en soutien, hors ca rallonge la création. Je suis pour créer des unité chaque mois pour remonter la force militaire rapidement.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Forces militaires du royaume

Message par MRick »

scordellamor a écrit :...
Pour le recrutement, effectivement on voulais créer avec le sniper en soutien, hors ca rallonge la création. Je suis pour créer des unité chaque mois pour remonter la force militaire rapidement.
Oui, Sniper en soutien c'est bien, mais on ne peut créer ces troupes qu'à Varnhold. Des troupes de base sans ce talent on peut en recruter dans toutes les villes, là on a un besoin urgent de recruter.
On aura deux type de troupes, celles avec ce talent, et les autres mais tant pis, là on a un besoin urgent de recruter.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Forces militaires du royaume

Message par ryuu »

Je pense qu'avoir un grosse force militaire est indispensable, s'assurer qu'il ai tous des arcs

Bien sur que ça a un coût et que sa ralentira la vitesse de progression du royaume mais en tant que jeune et petit pays on est menacés de toutes parts.
Dans le doute, frappe encore!!!
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Forces militaires du royaume

Message par ryuu »

Comme on l'a vue, des petites armée sont faibles.

Mais au moins une armée TG plus puissante comme des cavalier serai utile la question est combien ça coute.
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Forces militaires du royaume

Message par MMJ »

la réponse : cher.

Mais bon, si on se dédie un budget pour créer 2/3 armées de la mort qui tue, pourquoi pas ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Forces militaires du royaume

Message par ryuu »

Il est important de montrer que nous devons être pris au sérieux et qu'on pèse un peu dans les débats

Attention quand même, si on s'équipe d'armement "nucléaire" trop vite on pourrait inquiété prématurément l'issy et avoir les surtova sur le dos. Ça peut aussi décider certains indécis à nous rejoindre contre les surtova
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Forces militaires du royaume

Message par MRick »

ryuu a écrit : Attention quand même, si on s'équipe d'armement "nucléaire" trop vite on pourrait inquiété prématurément l'issy et avoir les surtova sur le dos. Ça peut aussi décider certains indécis à nous rejoindre contre les surtova
On ne va pas pouvoir recruter une grosse armée très rapidement, il y a des temps de recrutement qui nous limitent. En un mois on peut recruter une armée de taille G au maximum par ville.

Ceci dit, si on recrute 4 armées de taille G dans 4 villes différentes en même temps, et qu'on les fusionne, ça fait une armée de taille Gig, ce qui est déjà respectable. Si on fait ça pendant 2 mois d'affilé, on peut fusionner 2 armée de taille Gig en une armée de taille Colossale.

Ils pourront tous être équipés d'arcs, mais n'auront pas le talent "sniper en soutient".

Une armée de Cavaliers, de mémoire ça coûte beaucoup plus cher que les armées de base, même armées de base avec arcs (c'est juste +1PC pour les arcs).

PS : Notre économie est suffisamment robuste pour faire ça, par contre ça veut dire qu'on devra ralentir sur le développement des bâtiments et des villes... En fait j'ai l'impression que notre royaume a trop développé son économie par rapport à son armée. Du coup fort logiquement, un pays prospère avec une armée modeste, ça attire les convoitises.
Maintenant il faut passer en mode Léodagan pour protéger notre prospérité ! :mrgreen:
Image
Image
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Kingmaker »