Les Six libertés du fleuve

Modérateur: berolson

Les Six libertés du fleuve

Messagepar berolson » 03/04/2016 à 20:09

En dehors de la politique et de la guerre, les Royaumes Fluviaux sont tenus de respecter les six Libertés des Fleuves. Il s'agit d'un code sévère garant de la justice et des libertés à l'intérieur des frontières. Tous n'honorent pas ce code, mais pour une grande majorité des habitants, il sert de support à l'indépendance tant chérie dans ces royaumes.

Dites ce que vous souhaitez, je vis librement : Parler ne vaut rien, et chacun à le droit de dire ce qu'il veut. Vous pouvez dire ce que vous voulez...mais parfois la meilleure liberté est la liberté de prendre ses jambes à son cou.

Les traîtres mourront : Les menteurs sont souvent sévèrement punis. Ceux qui prêtent serment de fidélité à un des seigneurs des fleuves et le rompent peuvent s'attendre à de nombreuses représailles douloureuses et mortelles. Cette liberté de tuer les traîtres explique pourquoi les troupes des Royaumes Fluviaux ont rarement besoin de prêter serment lors d'une initiation. Les tatouages ou les marques sont des signes plus communs d'engagement envers une organisation ou un seigneur.

Marche sur n'importe quelle route, navigue sur n'importe quel fleuve : La liberté de voyager est fondamentale. Aucun des Royaumes Fluviaux n'a le droit de stopper le trafic sur un fleuve ou une route, sauf lorsque la guerre est déclarée. Même dans ce cas, les parties neutres sont censées pouvoir circuler librement.

Les tribunaux sont pour les rois : Cette phrase est simplement une manière de rappeler aux visiteurs que la loi ici est malléable et les dirigeants d'un Etat font ce qu'ils veulent. Sur leurs terres, on leur doit obéissance. Que le visiteur soit un roturier ou le roi voisin, sur le territoire d'un seigneur, tout le monde est soumis à ses lois et tous ceux qui désobéissent doivent s'attendre à une punition ou à une déclaration de guerre.

L'esclavagisme est une abomination
: Même si les Royaumes Fluviaux abritent fréquemment des criminels, aucun ne garde des esclaves. Les esclavagistes peuvent se déplacer librement, mais prendre ou détenir des esclaves dans les Royaumes Fluviaux peut être périlleux car beaucoup d'habitants furent eux mêmes esclaves autrefois.

Tu as ce que tu tiens : Les lois de propriété sont faibles dans les Royaumes Fluviaux. Si quelqu'un réclame la possession de quelque chose, il peut imposer cette réclamation avec son épée. La différence avec le simple cambriolage puni par la loi réside dans la possibilité de résister, de faire face à son détrousseur et éventuellement de planifier la récupération des biens volés.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Les Six libertés du fleuve

Messagepar ryuu » 04/04/2016 à 06:16

Ils sont fous ces types la
Dans le doute, frappe encore!!!
ryuu
D10
D10
 
Messages: 220
Inscription: 08/04/2013 à 11:53
Localisation: Puceul


Retourner vers Pathfinder - Kingmaker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité