[Butin] De l'or pour les braves !
Posté : 19/10/2015 à 14:26
Salut tout le monde, j'inaugure ce sujet qui servira pour lister le butin et l'or à se répartir entre nous. Suite à notre victoire sur le seigneur cerf, voici les finances et objets dont nous disposons :
*En terme de finances, nous avons chacun la somme suivante : 3431 Po. Le pot commun est ramené à 2 Po, 5 Pa et 2 Pc
Pour le butin à proprement parler, il est ci-dessous. A noter que j'ai par défaut vendu les objets de valeurs (bijoux, gemmes, ...) et les objets qui nous étaient par défaut inutiles (armes standard, principalement)
Armes et armures :
-Arc long composite +1 (de For +2) (1300 Po)
-Epée longue de maître (157 Po et 5 Pa)
-Corsèque +1 (1160 Po)
-Rapière +1 (1160 Po)
-Armure de cuir cloutée de maître
-Armure de cuir +1 (composée d'une cape, de gants, d'un kilt et de bottes. Idéale pour exposer ses pecs ou se la jouer topless)
Potions :
-soins modérés x4
-restauration partielle x1
-guérison de la cécité/surdité x1
Objets magiques divers :
-Amulette d'armure naturelle +1
-Heaume du cerf (donne un bonus de compétence de +2 en Perception. De plus, 1 fois/jour, le heaume permet à son porteur d'améliorer une attaque à distance sur une cible située à 9 m. maximum : celle-ci est alors considéré comme prise au dépourvu. Ce pouvoir est utilisable 3 fois/jour si le porteur du heaume est un fidèle d'Erastil). (1750 Po)
Trucs divers :
-100 m. de corde
-nombreux outils d'artisans
En ce qui concerne ces objets, je pense que :
-nous devrions nous répartir équitablement les potions
-l'amulette d'armure naturelle devrait aller à Miranda ou Torrekha, vu que ce sont toujours elles qui sont en première ligne
-l'arc long composite aurait pu être utile pour Meryeh ... mais vu qu'elle n'a pas un bonus de force équivalent à celui de l'arc, elle aura un malus de -2 à ses jets d'attaque si elle l'utilise. Ceci dit, si elle met ses finances à profit pour acheter un ceinturon de Force de géant +2 (4000 Po), elle aura pile le bonus de Force qui va bien, et pourra donc utiliser cette arme. A voir, donc.
-L'armure de cuir +1 pourrait aller à Torrekha. Ca ne lui fera pas un meilleur bonus que son armure de peau, mais elle n'aura au moins plus de malus à ses test de compétences type acrobatie/discrétion/...
-Je serait partisan de revendre les autres armes et armures, car je ne pense pas que nous aurons l'usage - mais je peut me tromper : à vous de me dire.
-Les outils d'artisans seront bien utile pour la construction de notre ville.
Voila, j'attends vos commentaires !
Note pour le MJ : Ce serait cool de lister nos finances personnels en plus de ce qu'on gagne là, pour qu'on connaisse notre budget. il me semble qu'il me restait autour des 1000 Po, donc je dépenserait bien un total de 4000 Po pour m'acheter un bandeau d'intellect (pour gagner un +2 en Intelligence). Et avec ce qui me restera, j'achèterais surement des parchemins pour les recopier dans mon grimoire.
*En terme de finances, nous avons chacun la somme suivante : 3431 Po. Le pot commun est ramené à 2 Po, 5 Pa et 2 Pc
Pour le butin à proprement parler, il est ci-dessous. A noter que j'ai par défaut vendu les objets de valeurs (bijoux, gemmes, ...) et les objets qui nous étaient par défaut inutiles (armes standard, principalement)
Armes et armures :
-Arc long composite +1 (de For +2) (1300 Po)
-Epée longue de maître (157 Po et 5 Pa)
-Corsèque +1 (1160 Po)
-Rapière +1 (1160 Po)
-Armure de cuir cloutée de maître
-Armure de cuir +1 (composée d'une cape, de gants, d'un kilt et de bottes. Idéale pour exposer ses pecs ou se la jouer topless)
Potions :
-soins modérés x4
-restauration partielle x1
-guérison de la cécité/surdité x1
Objets magiques divers :
-Amulette d'armure naturelle +1
-Heaume du cerf (donne un bonus de compétence de +2 en Perception. De plus, 1 fois/jour, le heaume permet à son porteur d'améliorer une attaque à distance sur une cible située à 9 m. maximum : celle-ci est alors considéré comme prise au dépourvu. Ce pouvoir est utilisable 3 fois/jour si le porteur du heaume est un fidèle d'Erastil). (1750 Po)
Trucs divers :
-100 m. de corde
-nombreux outils d'artisans
En ce qui concerne ces objets, je pense que :
-nous devrions nous répartir équitablement les potions
-l'amulette d'armure naturelle devrait aller à Miranda ou Torrekha, vu que ce sont toujours elles qui sont en première ligne
-l'arc long composite aurait pu être utile pour Meryeh ... mais vu qu'elle n'a pas un bonus de force équivalent à celui de l'arc, elle aura un malus de -2 à ses jets d'attaque si elle l'utilise. Ceci dit, si elle met ses finances à profit pour acheter un ceinturon de Force de géant +2 (4000 Po), elle aura pile le bonus de Force qui va bien, et pourra donc utiliser cette arme. A voir, donc.
-L'armure de cuir +1 pourrait aller à Torrekha. Ca ne lui fera pas un meilleur bonus que son armure de peau, mais elle n'aura au moins plus de malus à ses test de compétences type acrobatie/discrétion/...
-Je serait partisan de revendre les autres armes et armures, car je ne pense pas que nous aurons l'usage - mais je peut me tromper : à vous de me dire.
-Les outils d'artisans seront bien utile pour la construction de notre ville.
Voila, j'attends vos commentaires !
Note pour le MJ : Ce serait cool de lister nos finances personnels en plus de ce qu'on gagne là, pour qu'on connaisse notre budget. il me semble qu'il me restait autour des 1000 Po, donc je dépenserait bien un total de 4000 Po pour m'acheter un bandeau d'intellect (pour gagner un +2 en Intelligence). Et avec ce qui me restera, j'achèterais surement des parchemins pour les recopier dans mon grimoire.