Page 1 sur 2

Grilles de construction des villes

MessagePosté: 19/10/2015 à 12:00
par berolson
Ici vous aurez accès aux grilles représentant vos différentes villes. Afin de pouvoir réfléchir entre les parties aux bâtiments que vous voudriez construire dans chacune d'elles.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 19/10/2015 à 12:01
par berolson
Ville 1 ( capitale ) Fortlonde

https://share.orange.fr/#OiS7hobszC175575cd5b


Ville 2 Gué de Tatzl

https://share.orange.fr/#fZFMbjerpm175575ccec


Ville 3 "KoboldBourg"

La ville troglodyte des Ecailles de suie, le nom est pour le moment temporaire mais circule déjà chez vos sujets. La ville a +24 en défense : j'ai considéré qu'une ville souterraine pouvait avoir pour chaque côté un bonus équivalent au +1 des Murailles et au +1 des douves. Pour la construction des futurs bâtiments de la ville, j'ai tranché sur une augmentation du prix de chaque bâtiments de 1/4 (arrondi au supérieur ) correspondant à la nécessité d'excaver la totalité du volume de roche correspondant à l'intérieur des bâtiments ( volume bien plus important que ceux des murs des bâtiments en extérieur )

http://img11.hostingpics.net/pics/19770 ... dBourg.jpg

Ville 4 Varnhold

https://share.orange.fr/#NXnEUquMKQ175575cda2

Ville 5 Varinberg

La nouvelle ville de votre royaume, fondée sur les vestiges de l'avant poste nain.

https://share.orange.fr/#9IHa4b8UHY175575cdbf

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 15/11/2015 à 17:17
par berolson
Mise à jour de la grille de Forlonde

Nouvelle taverne : "Au furet aveugle". Son propriétaire a pour mascotte/animal domestique, un vieux furet aveugle, découvert caché dans une vielle souche sur le site de la taverne pendant la construction de celle-ci.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 18/01/2016 à 17:49
par berolson
Mise à jour de la grille de Forlonde

Un moulin borde désormais la rivière.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 18/02/2016 à 18:50
par berolson
Mise à jour de la grille de Forlonde

Les quartiers nord se développent.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 13/03/2016 à 16:09
par berolson
Mise à jour de la grille de Forlonde

Les quartiers nord continuent à se développer : des boutiques fournissent les produits de bases à la population (boulanger, potier, cordonnier, etc ) alors que le cimetière recevra désormais dignement les corps des défunts.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 24/04/2016 à 15:26
par berolson
Mise à jour de la grille de Forlonde

Une auberge prend place dans la ville : "Au repos passager" se tient à proximité du cimetière, lieu du repos éternel...

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 05/07/2016 à 18:10
par berolson
Mise à jour de la liste des villes avec la grille de "Gué de Tatzl" et avec les objets magiques disponibles dans cette ville.

Mise à jour de Fortlonde avec la nouvelle fonderie

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 24/08/2016 à 15:09
par berolson
Mise à jour du plan de Fortlonde, avec désormais un pont qui enjambe la Corneille.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 17/09/2016 à 16:21
par berolson
Mise à jour des plans des villes.

A Forlonde, une prison vient renforcer la tranquillité des habitants, alors qu'un sanctuaire vient enfin étancher leur soif de spiritualité.

Pendant ce temps, la réputation de ville licencieuse de Gué de Tatzl monte d'un cran, avec la création d'une salle de bal. Espérons que la nouvelle prison saura calmer les ardeurs des fêtards...

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 08/10/2016 à 13:06
par berolson
Mise à jour des plans de Fortlonde et de Gué de Tatzl.

Elles passent toutes les deux du statut de "Grosse bourgade" à celui de "Petite ville". Ce qui fait passer la limite d'achat à 25 000 PO quand vous souhaitez revendre un objet unique.

La nouvelle cathédrale de Fortlonde illumine désormais le royaume de sa gloire divine.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 20/11/2016 à 12:08
par scordellamor
petite question de gestion concernant les quai puis front de mer

afin d'éviter l’inondation des quartiers dans les saisons futurs, on pouvait faire ces batiments, comment on gère leur placement?? le quai prend 1 lot, il faut en construire tout le long sud de notre ville ( soit 6 quais ) le front de mer en prend 4 donc faudrait les faire évoluer en 4 fronts de mer ? tu l'avais expliquer mais ca remonte a quelques temps que j'ai oublié.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 27/11/2016 à 23:36
par berolson
Mise à jour des plans des villes.

Pour les quais, je vais modifier ce que j'avais dit. Je pensais que les quais pouvaient cohabiter avec un autre bâtiments mais en fait ce n'est pas possible.
Donc, il en faudra au moins un, occupant un lot, ensuite pour chaque lot bordant le lac, on rajoutera 3 PC pour la construction "sur pilotis".

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 11/12/2016 à 18:25
par berolson
Mise à jour des plans des villes et apparition de la grille de la ville des Kobolds avec précisions sur les futures constructions.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 11/12/2016 à 18:41
par scordellamor
il va falloir trouver effectivement un nom.
je trouve ca logique de payer plus cher pour construire des batiments, aucune objection
par contre sur la carte de fortlonde , il y a deux parc, ca doit etre une erreur de ta part, l'un était des maisons. , on avait pas de parc avant.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 12/12/2016 à 18:10
par berolson
scordellamor a écrit:par contre sur la carte de fortlonde , il y a deux parc, ca doit etre une erreur de ta part, l'un était des maisons. , on avait pas de parc avant.


Euh...il était présent sur la grille avant la modif et l'un de vous a écrit parc sur la grille où il y avait déjà un parc...j'avais pas tilté pendant la séance...j'enquête la dessus.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 17/12/2016 à 16:13
par berolson
Mise à jours de la grille de Fortlonde et de Gué de Tatzl.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 05/02/2017 à 19:39
par berolson
Mise à jour de la grille de Fortlonde.

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 30/05/2017 à 07:16
par scordellamor
cher mj , si tu trouve un bout d'instant pour mettre a jour le royaume et son exploration. merci

Re: Grilles de construction des villes

MessagePosté: 29/06/2017 à 15:58
par berolson
Mise à jour des grilles des villes avec la grille de votre quatrième ville, Varnhold.

Il me semble qu'on a oublié un truc dans la construction des remparts de Gué de taltzl, il faut des "herses d'eau" pour permettre le passage de la rivière à travers la muraille qui ceinture la ville. Je n'ai pas souvenir que vous ayez payé pour ça.