Gestion d'un royaume

Modérateur : berolson

ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Gestion d'un royaume

Message par ryuu »

C'est bon on a réglé tout ce qui etait a préparer?

J'était ok pour conseiler mais rien ne m'empéche d'etre temporairement magistère en attendant d'avoir un meilleur candidat
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Gestion d'un royaume

Message par scordellamor »

Voila en rapide rapide, je prendrais le temps d'en dessiner un sous illustrator plus tard,et de pas pique des pictos sur google image :oops: , mais ca nous donne une idée en 10 min . j'ai changé l'arc pour la marteau , qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
Sans titre-2 copie.jpg
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gestion d'un royaume

Message par MMJ »

C'est assez proche de ce dont on avait discuter, j'aime bien. Après, je pense que ce serait bien qu'on fasse quelques petites recherches sur l'héraldique, pour trouver des couleurs qui correspondent aux valeurs de notre royaume (car de mémoire, la couleur de fond du blason est rattachée à une idée/un thème).

Pour Luthiel qui n'était pas là : ce blason à été imaginé pour être celui de notre royaume. La tour en haut à gauche symbolise notre capitale, la civilisation, l'idée de refuge. La rune arcanique en haut à droite représente la magie : tout les membres de notre équipée lancent des sorts, et on sait que les marches de Narl sont remplis de magie (féerique ou ... plus sinistre, comme tu le verra avec le prochain résumé). L'arbre en bas à droite représente la nature en général et par extension les fées. Enfin, le marteau en bas à gauche représente le peuple d'origine des marches de Narl : bûcherons, trappeurs, chasseurs ... les bois de cerfs peuvent être vu à la fois comme une référence à Erastil et au grand cerf (religion majoritaire de la région, tout de même) ou comme un rappel de notre victoire sur le seigneur cerf, qui à été l'événement déclencheur de la fondation du royaume.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Gestion d'un royaume

Message par scordellamor »

pour les couleurs de fond j'ai mis vert pour la foret et le bleu pour symboliser le royaume fluviaux et ses rivières.

la présence de la tour au dessus des cerfs , signifie aussi qu'on est construit sur les ruines de celui ci. le marteau pour la travail également
pour la rune magique, je songe aussi a un livre qui donne une idée plus large de l'éducation et la connaissance.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Gestion d'un royaume

Message par MRick »

J'ai lu tout ce fil ma foi fort intéressant.

Il y a juste un détail qui m’interpelle :
MMJ a écrit : -Grand Prévôt (Maréchal/Marshal/Shérif ) : Meryeh s'occupera à priori de ce poste. Il ne reste plus qu'à lui trouver un casque pour masquer son visage, inverser son sourire, et récupérer un arc magique capable de tirer 12 types de munitions et apprendre à beugler "La loi, c'est moi !" sur les contrevenants.
Pourquoi masquer son visage ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gestion d'un royaume

Message par MMJ »

C'était une référence à Judge Dredd et au fait qu'on ne voie jamais son visage (ce qui est un parallèle avec le thème de "la justice est aveugle", au passage). Non, le film avec Stallone ne compte pas et n'a jamais existé !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Gestion d'un royaume

Message par scordellamor »

meme pas vrai, la loi c'est MOI ( je joue paladdine d'abadar et m'occuper des lois du royaume )
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Gestion d'un royaume

Message par luthiel »

Ca, pour faire respecter les lois, la Paladine les fait respecter!!!
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Gestion d'un royaume

Message par MRick »

OK, bon rien de particulier dans la description.

J'ai compris que Miranda était la Loi, mais elle aura bien besoin d'un Shériff efficace pour que les routes du royaumes soient sûres pour les marchands ! ;-)
Une Paladine d'Abadar comme dirigeant du Royaume, ça nous promet des affaires florissantes en tout cas !

Les voleurs n'ont qu'a bien se tenir...

Est-ce que Méryë est une adepte d'Érastil, de Desna ou d'une autre divinité ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Gestion d'un royaume

Message par scordellamor »

pas pour rien que la stat la plus haute est l'économie XD
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Gestion d'un royaume

Message par berolson »

Méryë est une fidèle d'Erastil.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Kingmaker »