Pour les explorations par des PNJs

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Pour les explorations par des PNJs

Message par berolson »

Les édits d'Exploration (pendant la phase de gestion )

Les édits d’exploration sont des édits spéciaux qui vous permettent de recruter des explorateurs et de les charger de cartographier un hexagone avant de le préparer pour que vous puissiez l’annexer. Vous pouvez les accompagner ou les laisser se débrouiller.

Quand vous montez une expédition, vous devez d’abord déterminer la durée de la mission et choisir son itinéraire. Les explorateurs coûtent 1d4 PC par mois de travail, payable d’avance. Ils partent de votre capitale et consacrent le temps convenu au voyage, à l’exploration et à la cartographie des hexagones vierges. Ils reviennent à la capitale à la fin de leur contrat. Consultez la table 4-6 : Les terrains et les améliorations de terrain, en page 222 pour connaître la durée des voyages et de l’exploration d’une zone. Il faut promulguer un édit par expédition.

Lors de leur premier jour dans l’hexagone, les explorateurs notent les caractéristiques évidentes du terrain et ses ressources visibles. Ensuite, chaque journée leur permet de faire un test de Connaissances (géographie) et/ou de Survie afin de repérer des particularités géographiques cachées, les antres ou les ressources dissimulées. Le DD va de 15, pour les éléments faciles à trouver ou relativement connus des locaux, à 30 pour les éléments bien cachés ou inconnus du grand public.

Les explorateurs risquent de faire des rencontres aléatoires, tout comme vous, ou de se heurter à un danger quand ils traversent l’hexagone ou l’explorent. Si vous n’êtes pas avec eux et qu’ils font une rencontre néfaste, ils peuvent tenter un test de Discrétion (DD 10 + deux fois le FP de la rencontre). Ils utilisent le modificateur de Discrétion du membre le moins discret du groupe. S’ils échouent, vous pouvez faire un test de Stabilité (DD = DD de contrôle + deux fois le FP de la rencontre). Si vous réussissez, les explorateurs s’échappent et survivent mais ils sont éparpillés et ne peuvent pas progresser ce mois-ci. Si vous ratez le test, ils se font tuer, l’Insatisfaction augmente de 1 et vous perdez le restant des PC que vous avez investis dans l’expédition.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
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Re: Pour les explorations par des PNJs

Message par berolson »

Il serait bien de relire cette petite règles pour ce soir.
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