Choisissez le Thème du Colloque 2016

Modérateur : Taverne Production

Choisissez le Thème du Colloque 2016

La superstition
35
41%
Winter is coming
25
29%
Post-Abob
25
29%
 
Nombre total de votes : 85

frogeaters
Messages : 5
Enregistré le : 16/01/2015 à 15:03

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par frogeaters »

a vote winter is coming mais sans vouloir faire de trone de fer
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Danilo »

T'inquiète, si ce thème est élu, tu pourras faire du Trône de Glace.

:dehors:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Danilo »

Non mais franchement ! Choisir l'hiver comme thème pour un colloque qui se situera aux prémices du printemps :zinzin: (ok dans notre région le printemps commence généralement le 28 mai)... Vous êtes pas cool avec les Orgas ! Non mais vous les imaginez faire la déco des salles ? Louer des canons à neige, acheter des peluches de Scrat, Manny, Sid et Diego, chanter "quand te reverrai-je" en haut d'une réplique de télésiège !... Ca va coûter une blinde à l'asso tout ça ! :shock:

VOTEZ SUPERSTITION(S) !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par MMJ »

Ou sinon, ayez une pensée pour les MJ comme bibi que le thème de la superstition n'inspire pas du tout (surtout quand le thème est résumé à un simple mot, sans explications aucune) et votez un des deux autres. Si vous le faite, je vous paye un bateau. Un gros bateau.

Si. Même que je connais hyper bien le président de la république, juré.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par yoda »

Danilo a écrit : Vous êtes pas cool avec les Orgas ! Non mais vous les imaginez (...) chanter "quand te reverrai-je" en haut d'une réplique de télésiège !
Je croyais jusque là que superstitions était le meilleur thème, le plus fun et le plus bob, mais tu viens de me convaincre pour Winter !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Danilo »

T'inquiète MMJ, des idées font fuser dans tous les sens si le thème est retenu. Et puis de toute façon ça t'empêchera pas de préparer ton scénar la veille au soir et le samedi matin, comme d'hab à l'arrache ! :P :blablabla:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par giom »

Perso je partage l'avis de MMJ.
Je pense que si le thème de la superstition est retenu, la moindre des choses est que le gars qui l'a posté à la va-vite (pendant une partie de jeu de rôle, en plus, dites-le pas à son MJ) se devra a minima de faire un phrasé détaillé et plus édulcoré que ça et le soumette à la populace pour validation et critique au péril de son égo !
Avatar du membre
Eriol
D3
D3
Messages : 14
Enregistré le : 16/04/2015 à 14:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Eriol »

Baston!!
"Si la vie est un rêve, gare au réveil"
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Globo »

Mais peut être que le fait de croire que "l’hiver vient" n'est qu'une superstition ... non ?
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par yoda »

giom a écrit :Perso je partage l'avis de MMJ.
Je pense que si le thème de la superstition est retenu, la moindre des choses est que le gars qui l'a posté à la va-vite (pendant une partie de jeu de rôle, en plus, dites-le pas à son MJ) se devra a minima de faire un phrasé détaillé et plus édulcoré que ça et le soumette à la populace pour validation et critique au péril de son égo !
Pourtant, sur l'affiche, il n'y a qu'un titre.
En tous cas, perso, je ferai sûrement plusieurs articles sur le sujet, de quoi faire de la pub cachée pour le colloque de nombreuses fois ! Et de la matière pour inspirer les (M)MJ.

Mais je maintiens que le thème devrait être élargi aux autres croyances irrationnelles...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Danilo »

giom a écrit :Perso je partage l'avis de MMJ.
Je pense que si le thème de la superstition est retenu, la moindre des choses est que le gars qui l'a posté à la va-vite (pendant une partie de jeu de rôle, en plus, dites-le pas à son MJ) se devra a minima de faire un phrasé détaillé et plus édulcoré que ça et le soumette à la populace pour validation et critique au péril de son égo !
:lol: :ptdr:
T'es vraiment qu'un... Bref, tu sais à quoi je pense !

Tiens, ben puisque tu le proposes mon cher Giom, réfléchis déjà à comment élargir un poil ce thème et à sa description pour qu'il devienne compréhensible et suscite la créativité de nos (M)MJ ! :lalalere:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par giom »

Globo a écrit :Mais peut être que le fait de croire que "l’hiver vient" n'est qu'une superstition ... non ?
lol
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Danilo »

73 votes, bravo ! :claclap:
Record de l'an dernier battu !

Et puis 73 c'est la Savoie. C'est bien. Mangez-en et buvez-en ! :P :amen:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par tzantal »

je souhaiterai vivement que le theme de la superstition soit developpé car la je vois pas trop a quel univers on peut s'identifier
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Danilo »

Je pense que les personnes les plus inspirées par ce thème ne manqueront pas de proposer leurs idées pour en avoir une description pertinente susceptible d'éveiller la créativité des plus sceptiques...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par daegron »

Danilo a écrit :Je pense que les personnes les plus inspirées par ce thème ne manqueront pas de proposer leurs idées pour en avoir une description pertinente susceptible d'éveiller la créativité des plus sceptiques...
et les moins inspirés ont quand même huit mois devant eux ... :shock:
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Telenn
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 04/04/2014 à 22:20
Localisation : 1d6

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Telenn »

Danilo a écrit :
Telenn a écrit :"Winter is coming". Ca a un rapport avec Ophélie Winter?
Très bonne question Monsieur Elkabbach, s'il vous reste du cirage vous pourrez faire mes pompes !... Euh, a priori non, pas plus qu'il n'y a de rapport avec les assurances Winterthur... Bon, après, si ce thème est choisi, tu peux toujours voir débouler Ophélie portant une moustache et faisant de la pub pour une compagnie d'assurances suisse, hein... Mais là, faudrait vraiment que le MJ soit débile !
Désolé, a plus cirage. Je le mange pour briller en société.

De toute façon, les MJ débiles ça n'existe pas... hein? Si? Non mais je veux dire un MJ débile autre que le taré qui met des moustaches à tous les PNJ? Non y en a pas?
En plus je suis sûr qu'il serait incapable de mettre OphélYYY avec une moustache (sur la figure) qui fait de la pub pour une compagnie d'escrocs belges... oui, suisses. Oh c'est pareil. C'est à cause de la distance, ils croient que c'est pas les mêmes mais ils se gourent. Dans l'ensemble ça valait pas le coup de faire deux pays rien que pour ça hein.

Bref, comme disait Pépin (oui je sais faire des messages courts aussi, mais là pas envie) que d'la gueule le MJ débile! T'oserais pas... (Mais non j'ai pas dit que c'était Danilo)

En plus OphélYYY avec la superstition ça marcherait pas du tout... quoique... :royal: Dieu m'a donné un foie! :royal: chanson inspirée par Gérarski Depardov


Ah et merci pour le MP. (Merci surtout à mon infiltré sur place qui me l'a dit en premier) Bon c'est sûr ça aurait été encore mieux d'avoir un MP pour les propositions de thèmes aussi. Mais on peut pas tout avoir non plus... :siffle:
Avatar du membre
Rageice
D6
D6
Messages : 89
Enregistré le : 01/11/2013 à 17:42
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Rageice »

tzantal a écrit :je souhaiterai vivement que le theme de la superstition soit developpé car la je vois pas trop a quel univers on peut s'identifier
Si tu veux mon avis (et même si tu ne le veux pas! :mrgreen: ), le sujet de la superstition est justement un thème hyper large.
Il peut être traité :
- sur l'opposition entre religieux et athées
- comme un "handicape" imposé aux personnages
- dans un monde fantastique où les superstitions prennent vie
- sur les peurs que les superstitions génère
- ...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par yoda »

tzantal a écrit :je souhaiterai vivement que le theme de la superstition soit developpé car la je vois pas trop a quel univers on peut s'identifier
Je pense qu'on peut partir sur 2 axes :
  • La superstition connue par tous, comme le trèfle à 4 feuilles, le vendredi 13 et autres...
  • La superstition personnelle, en général le porte-bonheur.
Le problème avec la première définition, c'est qu'on trouve rarement des superstitions décrites dans d'autres univers. On a souvent un système religieux, pas toujours irrationnel (comme la Force ou les dieux des univers med-fan). La difficulté n'est pas tellement d'inventer une superstition dans un autre univers, mais de la présenter aux joueurs, de faire en sorte qu'ils intègrent cette superstition. Ben oui, les joueurs savent bien que c'est une superstition, mais pas les PJ !
L'un des contournements c'est sans doute de mettre les PJ au niveau des joueurs : en gros, on considère que la superstition est propre à la communauté dans laquelle sont les PJ, qui sont originaires d'un autre endroit. Et du coup, faut leur faire faire un gros truc bien porte-malheur en toute ignorance de cause !
Une autre possibilité, c'est de prendre le contre-pied. On part sur l'idée d'une superstition, les PJ y croient ou non, les joueurs sont persuadés que c'est une superstition, et au bout du compte, on réalise que c'est une réalité. Le dieu Shfrutyhmhf te file vraiment la poisse si tu croises un dragon noir sur le côté gauche de la route ! Là, c'est un peu plus compliqué à intégrer dans Star Wars, j'imagine mal la Force être taquine à ce point.
Par contre, la première solution passe très bien dans Star Wars : les PJ sont en escale sur une planète reculée (ils y cherchent quelque chose par exemple), et là, ils font la boulette ! Les autochtones vont alors tenter de les chasser avant qu'ils ne fassent ce qu'ils devaient faire...
Imagine que tu as un jedi dans ton équipe, il découvre que tout le monde sur cette planète est sensible à la Force... mais ils ont un tabou dans son utilisation qu'il va être amené à enfreindre (sans le savoir). Et pour réparer ça et éviter que le malheur ne s'abatte sur la planète, les PJ vont avoir une épreuve à faire.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2016

Message par Magimax »

Une mise en situation à la Jack Vance me vient à l'esprit. Les PJ débarquent dans un pays étranger et sont immédiatement pris à partie par les autochtones, limite lynchés. Mazette, ils ne portent pas d'os dans le nez, et ça, ma foi, ça porte la poisse à tout le monde sur des kilomètres à la ronde !
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Répondre

Retourner vers « 2016 »