un peu de culture ...

Modérateur: ulrian

un peu de culture ...

Messagepar ulrian » 25/03/2015 à 22:55

Le monde de SteamShadows pourrait être tiré de notre histoire en 1889, mais l'invention des merveilles technologiques par l'Empire Britannique a tout changé durant les quarante dernières années. La guerre qui fait rage entre les deux grands empires, la Pax Britannica et l'Empire Russe a entraîné, par le jeu des alliances, un conflit mondial et la Finlande et le Moyen Orient sont des champs de bataille permanents. Les frontières ont radicalement changé avec la folie expansionniste de la reine Victoria. En même temps que les machines à vapeur compactes, les fantômes, les monstres et les carnages inexpliqués se sont multipliés, plongeant villes et campagnes dans une nouvelle peur de l'ombre et remettant au goût du jour le surnaturel, les médiums et les chasseurs de monstres.

La suprématie britannique est fondée sur l'invention d'un seul homme, Sir Stockwell. Ce dernier a créé, presque quarante ans plus tôt, la forme la plus compacte et la plus puissante de vapotechnologie, donnant à son pays une puissance militaire et politique quasi illimitée. Pourtant, à l'apogée de son pouvoir en 1863, Sir Stockwell a quitté précipitamment toutes ses fonctions auprès de la reine et a réussi à tuer le fantôme de l'amiral Nelson, pourtant gardé et aimé de tous.

Protégé de la reine, le fantôme prodiguait depuis des années ses conseils à tous les anglais qui venaient le voir sous le Lambeth Bridge, rebaptisé Admiral Nelson Bridge en son honneur. Sir Stockwell a immédiatement été banni, pour s'exiler en France. Bien qu'allié des britanniques, le pays a jalousement protégé l'inventeur génial. De là, le savant a fondé les SteamShadows, les membres d'une organisation qu'il a voulu secrète, tentaculaire et mondiale. Leur seul but est de tuer, partout sur la planète, ce qu'il a baptisé les Horreurs, fantômes en premier. Car, selon lui, il est impératif qu'elles soient éradiquées de la surface de la Terre avant qu'elles ne changent, ne deviennent plus nocives et n’emportent l'humanité avec elles.

Alors qu'il parcourait le monde, laissant à ses initiés et ses deux enfants la charge de chasser les Horreurs en Europe, il a disparu en 1868, voilà plus de vingt ans. Ses héritiers, descendants et SteamShadows, se sont depuis lancés à sa recherche et parcourent la planète sur ses traces. Il n'a toujours pas été retrouvé et les Horreurs se multiplient comme jamais.
Nous sommes en 1889, votre personnage est issu des nombreuses couches sociales de l'époque. Du gentleman anobli à la savante un peu dérangée ou au romancier à la recherche d'inspiration, tous les personnages en savent un peu trop sur les Horreurs pour leur bien. Vous seul choisirez de chercher à rejoindre le culte secret et illégal des SteamShadows dans les rues sombres de Londres, de lutter contre les ennemis de l'empire britannique sur tous les fronts, d'explorer les jungles antédiluviennes à la recherche des cités perdues visitées par Sir Stockwell ou bien encore de parcourir le vaste monde envahi par les monstres et transformé par la guerre et l'ambition, à bord de machines volantes gigantesques.
ulrian
D16
D16
 
Messages: 673
Inscription: 22/04/2009 à 15:24

Retourner vers SteamShadows

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité