Gestion de la ville de Drezen

Modérateur: MMJ

Gestion de la ville de Drezen

Messagepar MMJ » 17/03/2016 à 20:26

Yop,

ce sujet sera dédié à l'évolution de la ville de Drezen au fur et à mesure de sa reconstruction. La ville est découpée en trois grilles (Drezen Est, Drezen centre et Drezen ouest).

Notez que la grille indique aussi la valeur de base de la ville (tout ce qui coûte égal ou moins que la valeur de base de la ville à 75 % de chances d'être dispo à la vente, et si ce n'est pas dispo, il faudra attendre le mois prochain), la population et la valeur de défense de la ville (uniquement utile si une armée attaque Drezen). Enfin, il y à des emplacements d'objets magiques spécifiques en vente : ces lignes ne se rempliront que si vous construisez un bâtiment générant ce genre de produits (atelier d'alchimiste, boutique de magie, ...).

Drezen Centre :

Image

Drezen Est :

Image

Drezen Ouest :

Image


Forces armées de Drezen :

-Chevaliers de Kenabres :(FPA3)
Armée d'humains (100 paladins 4), taille M, LB

Pv : 16

Vdéf : 18 MA : +7, distance

Tactiques : battre en retraite, spécialistes de l'encerclement, standard

Ressources :
*Armes à distances (arcs longs) (permet aux troupes d'attaquer à distance, Consommation +1)
*Armes améliorées (armes de maître en fer froid) (MA +1, Consommation +1)
*Armure magiques (Vdéf +2, Consommation +2)
*Montures (Vdéf +2, MA +2, Consommation +1)

Spécial :
*Aura de bravoure (l'armée est immunisée aux effets de terreur et réussit automatiquement ses tests de moral pour éviter la déroute)
*Canalisation d'énergie positive (lors d'une phase de corps à corps, permet d'infliger 1D4 points de dégâts bonus à une armée de morts-vivants. Alternativement, permet à l'armée de se soigner pour 3 Pv, mais l'armée subit alors un malus de -2 au MA sur cette passe d'arme)
*Châtiment du mal (lors d'une unique phase de corps à corps, permet de gagner +2 MA contre une armée mauvaise. Si l'armée est composée de morts-vivants ou d'extérieurs mauvais, le bonus passe à +4)
*Grâce (Après la bataille, cette armée peut soigner une maladie qui affecte une autre armée alliée)
*Imposition des mains (idem à Canalisation d'énergie positive)
*Incantation (+1 MA et +1 Vdéf)
*Santé divine (l'armée est immunisée aux maladies)

Vitesse : 3 Moral : +2 Consommation : 4


-Armée de barbares du clan Soleil-Hivernal : (FPA 1)
Armée d'humains (25 barbares 6), taille TP, LN

Pv : 6

Vdéf : 13 MA : +2, distance

Tactiques : battre en retraite, brutes infatigables, standard

Ressources :
*Armes à distances (arcs longs) (permet aux troupes d'attaquer à distance, Consommation +1)
*Armes améliorées (armes de maître) (MA +1, Consommation +1)
*Armure magiques (Vdéf +2, Consommation +2)

Spécial :
*Rage (une fois par bataille, peut entrer en rage : MA +2, Vdéf -1, +1 aux tests de moral contre la déroute. Tant que l'armée est sous cet effet, elle ne peut plus utiliser les tactiques suivantes : combat prudent, mur protecteur, spécialistes de l'encerclement, tenir la ligne, snipers en soutient, battre en retraite.)

Vitesse : 2 Moral : +1 Consommation : 3
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2282
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar ryuu » 17/03/2016 à 23:03

Moi je veux une maison avec jardin
Dans le doute, frappe encore!!!
ryuu
D10
D10
 
Messages: 220
Inscription: 08/04/2013 à 11:53
Localisation: Puceul

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar MMJ » 05/04/2016 à 15:03

Premier post mis à jour avec les trois quartiers de Drezen et les objets magiques disponibles à la vente.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2282
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar berolson » 05/04/2016 à 16:32

Il faudrait concentrer nos prochains bâtiments, maintenant que nous ne construirons plus en profitant de ruines préexistantes. Histoire de limiter l'augmentation de la difficulté des jets de gestion.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1178
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar Tourelman » 11/04/2016 à 09:57

berolson a écrit:Il faudrait concentrer nos prochains bâtiments, maintenant que nous ne construirons plus en profitant de ruines préexistantes. Histoire de limiter l'augmentation de la difficulté des jets de gestion.
la Brasserie n'a pas de contraintes de construction et la taverne peut etre construite proche du chateau , faudrait pas perdre des nains sur le chemin :mmm:
Tourelman
D10
D10
 
Messages: 385
Inscription: 16/04/2013 à 20:35

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar MMJ » 26/04/2016 à 15:59

J'ai apporté une modification aux objets magiques en vente, après avoir relu les règles dédiées. En effet, votre ville ne peut pas avoir en vente des objets magiques d'un coût supérieur à sa valeur de base. J'ai donc enlevé les objets qui coutaient trop cher et refait des tirages. Vous verrez les nouveaux objets en vente en consultant la page Drezen Est.

De plus, notez bien que tout les emplacements d'objets magiques que peut produire votre ville sont actuellement pleins : tant que vous ne viderez pas ces emplacements, aucun nouvel objet ne sera ajouté. Pour vider un emplacement, il y à 2 solutions : acheter soi-même l'objet avec votre propre argent ou des PC, ou faire un test d'économie pour faire dégager l'objet (avec le risque de perdre de l'économie, car ce genre de manoeuvre est néfaste pour le commerce).
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2282
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar MMJ » 13/05/2016 à 15:57

MAJ de la population (3000 habitants à présent) et ajout de la brasserie dans le centre.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2282
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar MMJ » 27/05/2016 à 15:25

MAJ de la population (3250 âmes) et ajout de la taverne. La cathédrale propose de nouveaux objets à la vente.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2282
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar MMJ » 09/06/2016 à 14:08

MAJ de Drezen. La ville compte 3500 habitants, et la valeur de base à augmenter suite à la construction de la taverne (2500 Po maintenant).
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2282
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar MMJ » 15/09/2016 à 15:10

MAJ de Drezen. Votre ville compte à présent 4000 habitants, et ajoute à ses bâtiments un artisan exotique (une joaillerie tenue par des cousins de Baelgun et qui tente de copier l'ancien style des bijoux du Sarkaris) et une prison.

Se rajoutent à la vente : un anneau de protection +1 venant de la joaillerie (pour un prix de 2000 Po) et une robe de la manticore à la cathédrale (pour un prix de 1000 Po - dispose de 3 pointes au bout de ses manches, chaque pointe se lance comme une fléchette et inflige 1 pt de dégâts +1 de saignement. Le saignement s'arrête si on retire la pointe, et la robe régénère ses 3 pointes au début de chaque journée. En bref, c'est un objet tout nul ...)
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2282
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar MMJ » 19/09/2016 à 14:49

MAJ de Drezen. La ville comprend maintenant une école militaire, et est forte de 4500 habitants.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2282
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar MMJ » 22/09/2016 à 17:19

Nouvelle MAJ, j'ai ajouté vos armées à la suite des fiches de quartier - ça fait un moment que je voulais faire ça.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2282
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Gestion de la ville de Drezen

Messagepar MMJ » 24/11/2016 à 19:00

MAJ de Drezen avec l'ajout d'une ambassade Mendevienne et les objets en vente enfin mis à jour !
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2282
Inscription: 20/05/2008 à 18:11


Retourner vers La colère des justes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité