[Armée] Chevalier de Kenabres

Modérateur: MMJ

[Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar Tourelman » 12/09/2015 à 16:54

Nous partons en mission pour Drezen
Notre armée est composée d'une centaine de paladins d'elite avec deux officiers Baelgun Tonnebiere et Jeralee Fulgurouage

Nous accompagne, choisi par la Reine Galfrey :
- Sosiel Vaenic , pretre de Shelyn
- Aaron Kier , compagnon de Sosiel mais aussi éclaireur
- Nurah Den Diwhar, historienne de la plaie du monde et conseillere de la reine

Nous avons aussi choisi et convaincu :
- Aravashnial (nous confere la tactique Briseur de sorts)
- Irabeth (peut commander l'armée et nous confere la tactique Blessé mais pas brisée)
- Anevia (éclaireuse)
- Horgus (nous confere un bonus en consommation)
- Caelda Halse (nous confere un bonus en consommation et en défense)

Caracteristiques :

FPA : 3
PV : 16
Vdéf / 19
MA : +8
MA distance : +8
Vitesse 3
Morale +1
Consommation : 3

Tactiques :
- Standard
- Battre en retraite
- Spécialiste de l'encerclement
- Briseur de sort
- Blessé mais pas brisé

Ressources :
- Arme à distance (arc long)
- Arme améliorée (arme de maitre en fer froid)
- Armure améliorée (armure de maitre)
- Monture

Spécial :
- Aura de bravoure
- Canalisation d'énergie positive
- chatiment du mal
- Grace
- Imposition des mains
- Incantation
- Santé divine


Ressources de départ : 50 unités de provisions
Dernière édition par Tourelman le 25/10/2015 à 11:21, édité 3 fois.
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Re: [Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar Tourelman » 12/09/2015 à 17:02

Objectif : Drezen , 4jours et demi de voyage

1ere Etape : le Don de Vallas
la ville est en ruine. il n'y aucuns survivants.

le voyage plus fournir une sépulture aux habitants ainsi que la fouille du village : -6 UP
nourritures trouvées : +3 UP

2eme Etape : le Guet de Viraleth
le trajet : -3 UP

le guet est tombé et toujours controlé par une armée de tieflin.
la bataille est breve , nous les prenons par surprise , nous ne leur laissons aucune chance
la fouille, l'aide apporter aux survivants : -3 UP
nourritures trouvées : +6 UP
materiel de construction : +3 points de marchandises


Ressources restantes : 47 UP
points de marchandises : 3
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Re: [Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar Tourelman » 26/09/2015 à 13:21

Canyon du Gardien

La marche dure une journée pour arriver à l'entrée du canyon (-3UP)
Nous faisons face à deux armée une de 200 tieflins et une autre de 100dretchs
L'assaut est bref mais notre force armée perd 5pv , nous en regagnons 1pv en nous reposant et en soignant les gens

Dans les ruines nous trouvons des provisions (+6UP) et des marchandises (+2 points de marchandises)

Nous continuons notre marche vers Drezen (-3UP)

La fouille de la chapelle offre à notre armée un nouveau pouvoir Potions de soins (x3), permet de soigner l'armee pendant et apres


Ressources :
47 unités de provisions
5 points de marchandises

PV armée : 12
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Re: [Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar Tourelman » 11/10/2015 à 11:32

Avancée vers Drezen et Nid des Vescavores : -9 UP



Ressources :
38 unités de provisions
5 points de marchandises

PV armée : 12
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Re: [Armées] Chevalier de Kenabres et Mercenaires Libérés

Messagepar Tourelman » 25/10/2015 à 11:20

Conquête de Drezen :

La prise d'assaut de la rive sud :
Nous avons consommé une potion
Nous trouvons des armures magiques en masse pour notre armée qui gagne l'habilité armures magiques faisant passer la Vdef à 19
Nous trouvons 15UP
-4UP consommé (les prisonniers sont à nourrir )

La prise de la colline du paradis :
Nous consommons nos deux dernieres potions, l'assaut est très dur
Nous trouvons 6UP
Mais surtout la libération de nombreux prisonniers nous apporte une deuxieme armée "Les mercenaires libérés"

FPA 3
PV 16
Guerrier Humain niv2 (armée taille G , 200hommes)
Vdef 113
MA +3
Moral +0
Habilité :
Courage (+1 aux tests de morals)
consomme -1UP/J

Suite à nos différents succès , nous bénéficions d'un +2 aux jets de moral et l'armée adverse un -1

Ressources :
55 unités de provisions
5 points de marchandises

PV armée Chevalier : 12
PV armée Mercenaire : 16
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Re: [Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar Tourelman » 09/11/2015 à 19:13

Notre armée finit sa course à 10pv mais l'armée de mercenaires n'est plus
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Re: [Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar Tourelman » 22/11/2015 à 15:38

Ressources :

55 unités de provisions - X

7 points de marchandises
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Re: [Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar Tourelman » 21/01/2016 à 17:38

Ressources :

155 unités de provisions - X (au moins 3jours)

7 points de marchandises
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Re: [Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar berolson » 23/06/2016 à 19:05

Je place ça ici car cela concerne la gestion de l'armée. Enfin surtout le coût de celle-ci.

Une relecture du chapitre sur les combats de masse et sur les armées du "Guide de campagne" m'a fait (re)découvrir une règle sur le prix des armées. Il s'agit d'une règle optionnelle (à voir si elle sera intégrée à la partie ou pas ) mais, sauf erreur, à un moment on cherchait une règle de ce genre.
Cette règle dit qu'il est éventuellement possible (si la règle est acceptée ) de mettre une armée en "réserve", ce qui divise son coût d'entretien par 4. En fait on ne paye plus la consommation de l'armée qu'une fois par mois au lieu d'une fois par semaine. Cette option n'est également possible que si l'on possède certains bâtiments, selon la taille de l'armée (tour de garde, caserne, château, garnison ) ou selon le type d'armée ( pour les armées "religieuses" de prêtres, paladin ou inquisiteurs il faut des sanctuaires, temple, cathédrale...).

C'est le problème avec le fait de lire des bouquins en PDF, il est plus difficile de (re)découvrir un point de règle juste en les feuilletant un peu... :oops:

Donc notre armée de paladin pourrait éventuellement nous coûter moins cher. Il y a aussi un problème avec cette notion de mise en "réserve". Cela veut-il dire qu'elle n'est pas immédiatement disponible en cas de besoin ? Qu'il faut un temps pour "mobiliser" l'armée de réserve ? En même temps, les bâtiments nécessaires laissent plus penser à une mise en casernement/garnison (peut-être juste un problème de traduction du texte anglais d'origine...? )
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Re: [Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar MMJ » 23/06/2016 à 19:30

Pour le swtich en garnison/en manoeuvre, on peut partir sur un délais de une semaine ? Le temps que les troupes se reforment, s'organisent, tout ça ...

Du coup, avec l'arrivée de l'armée de barbare, ça ne vas pas trop bouleverser vos finances, avec ce système. Enfin je pense ? Autant je commence à peu près à assimiler la gestion de royaume, autant le côté gestion d'armée, je suis encore totalement à la masse.
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Re: [Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar berolson » 23/06/2016 à 20:16

Elle est de quelle taille l'armée barbare ? Pour une taille G ou moins on peut la placer en garnison dans le château ( mais est-ce prudent du point de vue des PJs...? ), les paladins étant en "garnison" dans la cathédrale.

Pour le délai, pourquoi pas. Cela me semble correct s'il faut rassembler les provisions, etc. Encore que cela dépend un peu de la quantité de matériel requis...Mais remise en action immédiate s'il faut juste défendre la capitale ?
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Re: [Armée] Chevalier de Kenabres

Messagepar Tourelman » 23/06/2016 à 20:22

Mmm pas plus de 4000-5000 combattants pourquoi ? :zen:


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