[Personnages rencontrés] et occis

Modérateur: MMJ

[Personnages rencontrés] et occis

Messagepar Tourelman » 07/04/2015 à 06:57

Avant la chute de Kenabrès :

Berek : entraineur des recrues, barbare du Sarkaris. Décédé lors de l'attaque.

Derek Vos : forgeron travaillant sur le processus de fabrication du fer froid. Mort assassiné.

Terendelev : dragon d'argent vénérable, tuée par Koramzadeh, seigneur Balrog. Nous a protégé pour nous sauver et nous aider à vaincre l'ennemi en nous confiant une écaille à chacun. Elle était cachée jusque là sous le nom de Mélysandre, compagne de Bénariel.

Caelda Halse : femme aasimar, forgeronne. Rencontrée lors de notre enquête sur l'assassinat de Derek Vos, nous l'avons sauvée de justesse d'un groupe de croisés qui avait perdu la raison. En plus d'être une forgeronne, elle semble être une combattante aguerrie. Elle accompagne à présent la force armée chargée de reprendre Drezen.

Après la chute de Kenabrès :

Dans la grotte du réveil :

Anévia Tirabade : femme archère, épouse de la chef d'un ordre de croisé, une demi-orc paladin (Irabeth Tirabade). Elle est l'éclaireuse du guet de l'aigle. Elle a des relations tendues avec Horgus qui la traite de voleuse. Depuis la libération de Kenabres, il semblerait que cette querelle ait pris fin. Elle accompagne présentement les forces armées en route vers Drezen, en tant qu'éclaireuse.

Aravashnial : Maitre du Librarium de l'Aile Noire. Bénariel est un de ses disciples. Lors de la chute de la ville, il a perdu la vue, son visage brulé par le fouet du seigneur des tempêtes. L'arrivée des troupes de la reine à Kenabres lui à permit de retrouver la vue grâce à un sort de Régénération. Il ne considère plus Benariel comme son disciple mais comme un égal. Il accompagne présentement les forces armées destinées à libérer Drezen et ses conseils sont d'une aide précieuse pour vaincre les troupes de lanceurs de sorts ennemis.

Horgus Gwerm : très riche commerçant d'origine noble, vénère Abadar. Après l'avoir conduit à sa résidence, celui ci a préféré rester dans sa cache secrète protégée magiquement. Par la suite, il à mis sa fortune considérable à contribution pour aider a remettre Kenabres sur pied. Il accompagne la troupe de croisés destinés à reprendre Drezen, en tant qu'intendant et gestionnaire.

Sur le trajet :

Milorn : un mage nain fou à lier qui nous a attaqué. Nous avons du le tuer.

Lann : un bâtard, "homme du dessous", descendant des croisés qui ont subi des malformations que nous rencontrons. Il nous guidera jusqu'à Neatholm. Depuis la libération de Kenabres, il est devenu le leader par procuration de son peuple.

A Neatholm :

Sull : chef du village. Il ne quitte pas sa case, il est malade. Nous avons trouvé la dépouille de son fils, mort près de l'endroit où nous nous sommes réveillé. Son état de santé semble s'aggraver avec le temps.

Oppoli: soigneuse du village.


Dans le repère d'Hossila :

Hossila : inquisitrice de Baphomet. Tuée. Elle possédait une lettre importante et l'épée Radiance. Elle a pris part de façon active à la chute de la ville.

Wenduag : chasseuse des gens du dessous, soutenait Hossila. Elle est morte sous nos coups.

Leriel : inquisitrice de Baphomet. Morte elle aussi lors de la prise du campement souterrain.

S. V. : personnage signataire de la lettre d'Hossila.


Lors de l'exploration de Kenabrès :

Dans le Librarium :

Féna : apprentie magicienne, au service de Trys, un des mages du Librarium. Survivante avec d'autres acolytes. Elle a souffert des outrages des Tieflins accompagnant Chaleb. Une fois libérée, elle s'est employée à soigner Céleste, la soeur d'Adryan. Elle est depuis devenue la disciple de Benariel, et l'accompagne actuellement vers Drezen.

Chaleb : fils de la famille Samozal. Il ne voulait pas devenir croisé, dit avoir trahi pour survivre. Il s'est enfui en tuant un homme du dessous. Il erre dans les souterrains. Il est plus que probable qu'il ait trouvé une funeste fin dans ces tunnels dangereux.

"Ver-qui-marche" : d'après la description des acolytes, une sorte de nuée de vers à la forme humanoide commandait aux démons pour le pillage du Librarium

Dans la ville :

Famille d'Adrian :
Céleste : soeur d'Adrian. Elle a survécu mais a sombré dans la folie suite aux tortures des quasits qui la retenait prisonnière. Elle à retrouvé la raison grâce aux soins de Fena et à plusieurs sorts de Restauration partielle. Depuis la libération de Kenabres,elle s'est installée au manoir des parents d'Axiel et à repris une vie normale, bien qu'elle en veuille énormément à son grand-frère de l'avoir abandonné pour aller à Drezen.

Famille de Bénariel :
Bassi : très vieille gnome qui accompagnait la famille De Vico. Elle a préféré se suicider dans le refuge de la famille que mourir de la main des démons dans une ville détruite.

Famille d'Axiel :
Lyrka : le monde tombe sur la tête d'Axiel en plus des poings de sa soeur ! Oui, Axiel avait une soeur tieflin et enlevée très jeune (et pas retrouvée contrairement à Axiel). Ses parents lui avaient caché son existence. Elle était dans le manoir, à attendre Axiel. D'une certaine façon, elle a protégé ses parents des autres tieflins. Elle a capturé son frère Duren qui a été emmené à Drezen, peut être pour voir une "femme" dont elle parlait. Lyrka était une femme tieflin géante à la peau bleue et aux cheveux blond. Elle était d'une force colossale. Elle souhaitait vaincre Axiel sans le tuer, bien qu'elle soit corrompue par le mal. Axiel l'a vaincue en un contre un... Elle semblait posséder la même rage que lui. Axiel a conservé son collier en bronze et jade qui porte une inscription "pour une de mes filles préférées".

Anariel : père d'Axiel a survécu grâce à Lyrka.

Gwena : mère d'Axiel a survécu grâce à sa fille aussi.

Duren : frère d'Axiel, enlevé et mené à Drezen. Ne se trouve pas à Drezen parmi les prisonniers. Introuvable, en fuite avec une "Succube" priant Desna.

Dans la maison d'Anevia :

Vagorg : un demi orc terrifiant, surement un ensorceleur qui avait été arrêté par Dame Irabeth. Il a du réussir à s'échapper de prison lors de la chute de la ville. Il avait monté une embuscade pour tuer Anevia et Dame Irabeth si elles passaient. Il est mort et ne nuira plus.

Au Coeur du Défenseur :

Kimroth Otaï : Patron de l'Auberge que nous avions déjà rencontré lors de notre enquête avant la chute.

Dame Irabeth : Epouse d'Anevia et Chef de l'ordre des croisés du Guet de l'Aigle. La croisé de plus haut rang en vie pour le moment. Elle à coordonner l'assaut sur la garnison grise et, après cela, s'est retrouvée régente de Kenabres un court moment. Depuis la libération de la ville et l'arrivé des troupes de la reine Galfrey, elle est redevenue une simple croisée. Elle accompagne actuellement les forces armées destinées à libérer Drezen en tant que commandante des troupes.

Quednys Orlun : Chef des Archives du Librarium, supérieur d'Aravashnial. Il est vivant mais gravement blessé et inconscient. Il s'est remis depuis, et à participer à la diversion pour libérer le chemin vers la garnison grise. Depuis la libération de Kenabres, il participe activement à la reconstruction de celle-ci.

Dans le refuge :

Edmé : un vieil homme, ancien milicien, alcoolique.

Jemak : Nous l’avions rencontré dans notre enquête sur la mort de Derek Vos. C’est un petit voyou, mais la chute de la ville semble l’avoir touché. Il à sacrifier sa vie pour protéger celle de Quednys Orlun lors de l'assaut sur la garnison grise.

Lili : une petite fille, un peu dans son monde. Elle joue avec son doudou M. Lapin. Depuis la libération de Kenabres, elle à été prise en charge par Kimroth Otaï et vit au Coeur du défenseur. Horgus semble avoir une certaine affection pour elle.

Dagun : une jeune homme, un peu agressif et très protecteur de son épouse Marie.

Marie : une jeune femme très malade au moment de notre rencontre. Elle est enceinte. Nos soins ont permis de sauver la mère et probablement l’enfant. Depuis la libération de Kenabres, elle à donné naissance à un petit garçon. Grâce aux bonnes actions d'Axiel, Marie et son époux Dagun travaillent actuellement comme domestiques pour Anariel et Gwena.

Dans les canalisations sous la maison du Verbeux :

« Grand Père la Mort » : une goule, autrefois prêtre de Iomedae. Dans la mort, il à renié sa foi pour servir Kabriri, le Seigneur Démon des goules. Il à été détruit.

Dans la tour d’Estrode :

Faxon : Tiefelin portant la marque de Baphomet et chef des cultistes de Kenabrès. C’était un sorcier avec un familier scorpion. Il attendait dans la Tour d’Estrode. Il a préféré se suicider que tomber dans nos mains vivant.

Minagho : Pour le moment nous ne savons pas grand chose d’elle, si ce n'est qu'elle dirige la citée de Raliscrad dans la plaie du monde. C’est un démon probablement responsable du matin sanglant. Faxon conservait une lettre d’elle, très importante.

Staunton Vhane : Nain, chef de l’ordre des croisé du Marteau de la lumière. Il a trahi les croisés et a provoqué la chute de Drezen. Irabeth pense qu’il pourrait être le S. V. de la lettre d'Hossila.

Dans les solutions Topaze :

Brigg : chef d'un groupe d'anciens croisés, reconverti en mi-pillard mi survivant. Il porte un symbole de son ordre, un corbeau. Nous lui avons donné de l'or pour prévenir les gens hors de la ville.

Autre Survivant :

Sosiel Vaenic : prêtre de Shelyn, unique survivant de son église. Il est très atteint et encore plus inquiet pour son amour, Aaron qui est au fort de Saint Clydwell. Depuis la libération de Kenabres, il à retrouvé le moral et est devenue un pilier de stabilité auquel se raccrocher pour les survivants. L'arrivée des troupes de Galfrey en ville lui à permit de retrouver son amant sain et sauf. Depuis, il accompagne les croisés vers Drezen en tant que soutient moral et soigneur.

Dans la Caserne Grise

Othirubo : alchimiste tieflin que nous avons tué dans la Caserne Grise. Dans ses notes, nous apprenons qu'il est amoureux de Jeslyn qui est la chef ici . Il comptait aussi envoyer l'épée d'Iratbeth au frère de Staunton Vhane.

Jeslyn : Elle était la chef de la caserne grise, a priori un oracle des Os de Deskhari. Elle était une demi elfe dont le corps avait muté peu à peu, notamment un bras et un pied qui semblait être insectoïde. Elle restait en haut de la tour avec Rayne. Pour protéger les restes de la Pierre de Garde, elle avait invoqué un dretch et elle contrôlait des zombies, d'anciens corps de croisés qu'elle animait.

Rayne : C’était une tiefline. Elle avait un corps sec et musclé, elle portait une armure de cuir. Elle portait un baillon cachant une bouche fendu maintenue par des agrafes. Elle portait ses cheveux oranges noués. Son regard était inquiétant avec des yeux jaunes et noirs ressemblant à ceux d'un tigre. Elle disait servir "la Dame" comme Lyrka et comptait bien ramené Axiel à elle mais un peu abimé... Elle portait un collier identique à celui de la sœur d'Axiel.

Areelu Vorlesh : Nous avons croisé la sorcière, initiatrice de tous nos malheurs. Nous avons survécu à cette rencontre de justesse grâce à l'intervention d'Iomedae qui l'a criblée d’éclats de Pierre de Garde pour la mettre en fuite.
Elle tient plus de la succube maintenant. Elle était accompagné par un quasit nommé Pacotille, son familier peut-être.

A Kenabres :

la Reine Galfrey : Nous la rencontrons à Kenabres. Elle nous confie une mission : reprendre la ville de Drezen et mettre la main sur la bannière magique nommée "L'épée du courage". Par sa simple présence, son charisme, nous sentons en elle le leader, la reine. C'est une reine combattante, paladine de Iomedae.

Nurah Dendiwhar : jolie halfeline , blonde aux cheveux nouées en tresse. Elle est historienne , spécialisée dans la Plaie du Monde, et aussi la conseillère de la Reine. Traitresse qui espionnait pour l'ennemi depuis le début

Aaron Kir : compagnon de Sosiel, fait partie des rares survivants du fort de Saint Clydwell. C'est un homme de taille moyenne, assez agile. C'est un éclaireur. Il a un passé trouble et a cedé à la tentation de la drogue de sang de Démon. Il semble guéri maintenant.

Baelgun Tonnebiere : Nain, paladin de Thorag. Il vient d'une grande famille de brasseurs nains. Il sera un des officiers de notre armée.

Jeralee Fulgurouage : Gnomette, prêtresse de Brigh (déesse des inventeurs). Elle porte un équipement particulier avec notamment une arbalète comme nous n'en avons jamais vu.

A Drezen :

Aponavicius : Commandante de Drezen, à quitter la ville pour Iz avec son armée. C'est une Marilith.

Chorussina : vieille tiefline, châtelaine de Drezen, lanceuse de sort profane. Ce n'est pas la Dame. Morte lors de la prise des sous-sol

Staunton Vhane : Mort. Le grand traite de Drezen est tombé dans la citadelle.

Joran Vhane : Mort . Frère de Staunton. Le pretre forgeron. Il doutait.

Au Canyon du Gardien :

Exorius : incube commandant une force armée dans le canyon. Nous ne le trouvons pas après la bataille. Mais il nous attaque après l'episode de la chapelle fortifiée. Il manque de tuer Bénariel mais nous finissons par le vaincre.

Nulkineth : demi-démon Nabatsu demi-homme, pretre de Kabriri. Il occupait la chapelle fortifiée avec ses goules. A travers les années , il aidait les Nabatsu à se nourrir. Nous l'avons tué

Assaut de Drezen :

Alarendi : jeune femme tiefline. Elle était la générale de l'armée tiefline stationnée sur la rive sud. Ces hommes étaient des tirailleurs habitués à patrouiller autour de la ville. Elle porte un tatouage de Cayden Cailean , fait par Lirka. C'était son amie.

Barid : Tieflin bossu. C'est un ensorceleur puissant, il défendait le pont mais a réussi à fuir. Tué lors de la prise de la citadelle.

Varik : Prisonnier libéré de la Colline du Paradis . Il devient l'officier de notre deuxième armée de mercenaires libérés.

Jestak : Barbare khelid, assommée lors de la prise de la citadelle. Peu à peu ramenée à la raison. Elle est du même clan que Berik notre instructeur, Grunhüld-Soleil Hivernal.

Eustoryax : Démon des ombres, vaincu dans les sous-sols de la citadelle. Il était le dernier rempart devant la bannière. C'est avec le sang de ce type démon qu'est fabriqué la drogue qu'avait pris Aaron

Arueshalae : Succube en fuite avec Duren , le frère d'Axiel. Vénèrerait Desna ?

Theruk Nul : Demi Orc vampire. Vaincu dans les sous-sol de la citadelle.

Kyrenda : Succube qui a massacré une partie de nos amis, dont Arles. Jestak et Alarendi s'en sortent de justesse. Elle a fui lors du combat dans les sous-sol de la citadelle de Drezen pour sauver sa vie et prévenir Aponavicius

Sanctuaire d'Ivoire :
lien avec le culte de Baphomet et le Labyrinthe d'Ivoire ?

Jeribeth : chef de Lirka. C'est elle qui a corrompu Staunton Vhane. Vénère Baphomet. => Morte

Xanthyr Vang : être qui terrifie Staunton. Chef de Jeribeth. Vénère Deskari. il envoie des horreurs chasseresses pour nous assassiner => en fuite

Hepzimarah : fille favorite de Baphomet, chef de Jeribeth

clan du Grunhüld-Soleil Hivernal :

Marevoc : chef du clan. Personne ne s'oppose à lui

Kragor mi-visage : nom évoqué par Jestak

Chapelle de Desna :

Arueshalae : Succube repentie, vénérant Desna. Elle a sauvé la vie de Duren.

Temple de Minuit :

Mustastaphen : C'est un alchimiste cambion qui a réussi à raffiner les cristaux Nahindrien pour en faire des élixirs particulièrement efficaces. => il est mort

Ursufela : C'est une Lami Matriarche. Elle vivait là sous le contrôle de Minagho. C'est elle qui allait chercher des géants des cendres dans la plaie du monde pour les dominer et avoir une main d'oeuvre pour le temple.

Minagho : Le démon était là dans le temple. Elle avait pris la forme de Ianiel pour nous tromper. C'est un démon particulier qui peut mettre une créature dans une chrysalide et ensuite prendre sa forme à volonté.
=> elle a fui

je mettrais à jour en complément encore
Dernière édition par Tourelman le 16/05/2017 à 22:22, édité 20 fois.
Tourelman
D10
D10
 
Messages: 387
Inscription: 16/04/2013 à 20:35

Re: [Personnages rencontrés] et occis

Messagepar MMJ » 07/04/2015 à 12:10

(Espace vide pour notes diverses)
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2290
Inscription: 20/05/2008 à 18:11


Retourner vers La colère des justes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité