[Résumé de Séances]

Modérateur: MMJ

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 17/06/2016 à 13:55

C'était épique !

Juste dégoûté de rater un jet de stabilité de 1 avec les conséquences derrière...

Surtout que Benariel a fait le max sur les conséquences :siffle:


Tout le monde ne peut pas être fille de', certains gagnent leur titre grâce à leurs tits muscles :ange:
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 12/09/2016 à 08:13

Nous continuons notre exploration le long de la frontière pour sécuriser le passage des nouveaux arrivants. Les zones visités sont maintenant sans dangers .Nous constatons le passage de patrouilles du Mendev qui ont éliminées des menaces faibles. A part une rencontre brutale avec 4 Vrocks, nous ne sommes pas attaqués en chemin. Nous finissions par tomber sur un camps fantôme. C'est une image du passé qui tourne en boucle, répétant les mêmes événements en continue. Nous reconnaissons même Arles Jestendre. La scène se reproduit à l'infini mais ne présente pas de danger. Sur le chemin du retour, nous prévenons tout de même les troupes postes au guet du Vilareth.

Maintenant que la situation semble apaisée avec la fin de l'épidémie, nous pouvons enfin remettre les équipes d'ouvriers au travail et continuer la reconstruction de Drezen. Cette fois ci nous achevons la prison. Les gens sont maintenant calme et aucun nouveau problème ne nous remonte.

Nous profitons aussi de notre présence en ville pour fouiller la bibliothèque pour trouver des renseignements sur le mort-vivant druide que nous avons affronté. Il semble que nous ne l'ayons pas détruit et que le mal persiste, il nous faudra prévenir les troupes aux alentours. En effet les Siabrae sont les restes des druides de la Verte Religion du Sarkaris. Ils sont issus du rituel accompli par les druides lorsqu'ils ont su qu'ils avaient perdu la guerre contre les démons.

Lors de nos recherches, Bénariel soumet une requête particulière à son maitre Aravashnial. Il chercherait un livre d'anatomie gnome. En effet, Jherallee semble avoir besoin d'informations pratiques sur l'activité dite "sexuelle". Son maitre lui fait des remontrances sur son comportement trivial et ajouter que Benariel devrait se concentrer sur l'accumulation de savoir magique.

Nous décidons donc de reprendre l'exploration.

Nous avançons dans la mission confiée par la Reine mais sur le chemin nous devons nous cacher, un dragon noir vénérable est passé très près, cette fois ci. De toute évidence , il n'y en pas qu'un dans la région. Alarendi nous explique alors qu'un nombre non négligeable de dragons noirs à toujours vécu dans la région. Mais ils ont pour la plupart étés capturés et brisés pour servir de montures aux Chuintantes, les grandes prêtresses de Deskari . Ce sont donc les plus puissants que nous rencontrons en liberté (ou les plus malins ?), le danger est partout.

Nous arrivons ensuite dans une zone de forte chaleur, de plus en plus élevée. Nous faisons face maintenant à une crevasse profonde, au fond de de laquelle serpente une rivière de lave, large de plusieurs kilomètres.Nous la remontons. En chemin nous apercevons une île au milieu de la lave. Elle semble accessible de l'autre coté. Sur cette île, il y a visiblement des structures, un peu comme des habitations.

En continuant notre exploration , nous découvrons l'entrée d'une grotte marquée par deux piques supportant un crâne de démon. Nous décidons de l'explorer. En nous enfonçons, nous découvrons un couloir bien taillé avec des fresques représentant des artisans au travail. Nous ne savons pas si ce sont des humains qui ont fait cet ouvrage imposant, mais nous trouvons néanmoins des traces d'un symbole de Torag , il s'agit peut être de nains. Nous arrivons dans une très grande salle circulaire avec un énorme râtelier d'armes et deux belles armures de grande taille. Il y a un couloir sur le coté.
Bénariel nous informe que les armures sont magiques. Dès que nous approchons celles ci s'animent et nous attaquent. Jherallee nous informent qu'elles résistent énormément à la magie et qu'il faut des armes en adamantium pour les frapper normalement. Compte tenu de la taille de la salle, Benariel agrandit Axiel qui finit par briser les deux golems de fer par la puissance de ses coups.

Alors que le combat se termine , nous entendons des bruits de pas d'une personne qui court vers nous. Apparait devant nous une géante, tout de suite nous baissons les armes et nous essayons de la convaincre que nous ne sommes pas des ennemis. Entre Axiel qui parle Khelid, et Benariel Géant , nous arrivons à la calmer. Elle est effondrée de voir ses golems détruits. Elle s'appellle Brim et elle souhaite savoir si nous avons un soigneur. Kaerita se présente à elle et accompagnée de Bénariel, sans armes.

Elle les amène à un vieux géant du nom de Vamolten. C'est le père de Brim, et le chef du clan de Forge-Flamme. Il est proche de mourir, atteint d'une grave maladie : la démonite. Il a été contaminé par un vrock particulièrement puissant, Vorymeerak, beaucoup plus fort que tous les autres. Vamolten, bien que prêtre de Thorag, n'était pas assez puissant pour se sauver.

Kaertia doit user de toute sa puissance divine pour sauver le géant qui est à l'agonie. C'était une question d'heures au mieux. Une fois sauvé, nous sommes tous accueilli en ami malgré la destruction des golems. Le père et la fille sont les derniers survivants du clan. Ce sont des géants des scories. Ils sont incroyablement résistants au feu ce qui fait d'eux d'excellent forgerons. Mais malheureusement les golems étaient leurs dernières barrières de défense. Ils n'ont plus de ressources pour en faire d'autres. Nous leur proposons de nous accompagner à Drezen. C'est un crève coeur pour eux d'abandonner leur repaire, mais Vamolten arrive à convaincre Brim. Il nous explique que l'ilot que nous avons vu dégageait une puissance maléfique et qu'il l'évitait. Les démons font quelque chose là-bas ...

Avant de partir, il nous amène à la réserve pour nous offrir son contenu. Nous découvrons une montagne de lingots de mithral. Brim les enfonce dans un sac sans fond et porte le reste. Un mécanisme secret permet de sceller l'antre du clan. Nous retournons à la ville avec deux nouveaux compagnons.
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar MMJ » 12/09/2016 à 18:30

Résumé relu, corrigé et complété. Merci encore de prendre le temps de le rédiger !

En cadeau bonus, voici à quoi ressemble Brim (c'est le dessin "officiel" des géants des scories du B4, en fait) :

Image
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 12/09/2016 à 18:42

Les vacances sont finies ! faut se remettre au boulot :)
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Feufollet » 14/09/2016 à 20:27

Merci pour le résumé!

Et qui c'est qui veut une toute nouvelle armure en Mithral :mrgreen:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar MMJ » 14/09/2016 à 21:11

En réalité, les lingots sont considérés comme étant des PC (points de constructions), et donc dédiés à construire des bâtiments en ville. Ils valent 8 PC, pour être exact.

Ceci dit, je suppose qu'on pourrait les utiliser pour forger des trucs, vu qu'un PC vaut 1000 Po quand on fait un retrait à la trésorerie. (je crois ? Il me semble qu'un PC retiré de la trésorerie vaut moitié moins que son coût d'achat ?). Après, il faut vous demander ce que vous souhaitez privilégier : l'amélioration de votre équipement, ou l'expansion de Drezen ? Je vous laisse en discuter entre vous.

(z'avez 2 heures, après, je ramasse les copies).
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 13/11/2016 à 15:21

De mois en mois, notre exploration progresse, nous sommes retourné sur le lac de lave pour nettoyer la zone de ces démons. Sur place , nous découvrons des Vrocks et notamment Vorimorak le démon qui avait blessé Vamolten. Ils préparaient de toute évidence un rituel important.

Le combat est très rude. Vorimorak est effectivement très puissant et manque de détruire le groupe en puisant dans la force des autres Vrocks présents. Il reconnait Axiel , clairement il y a dans le sang de la famille d'Axiel qui permet de résister au rituel que les Vrocks allaient accomplir. Ce qui explique la mutation de Lirka. Lors de ce combat , Alarendi semble incapable d'avancer. Kaertia l'osculte pour découvrir qu'elle est enceinte de plusieurs mois.

De retour en ville, Anevia et Aravashnial nous apprennent que le chef des mercenaires , Bartileus est connu comme le boucher de Lepistadt , où sa bande a massacré une partie des habitants. En croisant les rapports qu'ils nous remontent avec les informations d'Alarendi. Il semble que les démons préparent une attaque sur Drezen. Ils rassemblent beaucoup de fanatiques et des tieflins pour cela. Nous devons nous préparer à une attaque.

Nous demandons aussi des informations à Aravashnial sur le rituel. En faisant des recherches , il trouve la trace d'un ancien rituel, le rituel d'Azverindus pour transformer les gens en démons, une sorte de promotion des tieflins en démon. C'est maintenant certain Axiel allait subir ce rituel quand il était enfant et Lirka l'a subi.

Axiel en ville enchaine les bourdes avec Alarendi , parlant de mariage au clan hivernal. Les anciens sont outrés qu'Axiel choisisse une hors clan alors qu'il y a une femme parfaite pour lui au clan, Jestak qui en plus ne semble pas indifférente aux charmes d'Axiel...
Pendant ces jours de répits, Adrian se rapproche de Caelda. Il prépare même une salle en haut de la tour du château pour une occasion.
Jheralee semble elle très pensive vis à vis de la grossesse d'Alarendi.

Laissant la ville aux préparatifs de l'arrivée de la Reine Galfrey , nous repartons en expédition. Pour dénicher l'antre de la créature qui a mis un dragon noir vénérable en fuite. Nous découvrons le repaire de Scoriscar, le dragon de la Plaie qui hante la région depuis des dizaines d'années. Le combat est dantesque contre ce monstre gigantesque. Après sa mort, nous fouillons la grotte, pour découvrir des restes de caravanes détruites. Un butin énorme amassé au fil du temps. Nous trouvons aussi le corps de Vahenic, le père de Sossiel . Il était un des héros de la croisade disparu lors d'une campagne dans la Plaie du Monde.

Notre retour en ville est glorieux. La destruction du dragon rassure les habitants. Nous construisons une école militaire pour former nos armées. Nous allons partir une dernière fois à partir en expédition avant l'arrivée la Reine. Alarendi ne nous accompagne plus. Axiel demande à Jestak de la surveiller , mais celle-ci accepte difficilement , toujours sous le choc de l'annonce du mariage. L'exploration tourne court mais nous tombons sur les bonnets rouges au sud du grand lac. Ceux ci nous confirment la présence de plus en plus nombreuses de scouts. Nous avons nous aussi découverts des traces en chemin. Au retour , Alarendi est très remontée contre Aravashnial qui n'arrête pas de la questionner. En tout cas les deux sont d'accords, une armée de près de 1000 soldats approche.

Nous profitons des derniers moments pour nous préparer. Pour la visite de la Reine, Alarendi nous réserve une surprise . Jherallee refuse de vendre la mèche. Alarendi se présente devant la Reine en robe. Pour la première fois, elle abandonne son armure.
La reine Galfrey arrive avec ses proches conseillers et sa garde rapprochée. Elle est en armure étincelante. Sa garde formée de six paladins est impressionnante. Elle est accompagné du père de Bénariel, du druide Khelid qui avait soigné Anevia et Aravashnial. Ainsi que par un demi elfe chelaxien et un tieflin. Ce sont le comte Varian et son domestique Radovan.
La Reine guidée par Bénariel est impressionnée par nos amis et alliés. La présence des géants, de Lilinette, des barbares et Alarendi la surprennent, tout comme ces conseillers. La Reine est incroyablement proche compte tenu de son statut , nous sommes désarçonnés . Alarendi ne sait plus ou se mettre lorsque celle ci lui fait la bise. Alors que Jherallee ne semble pas surprise. Axiel profite de la présentation pour demander à la Reine de bénir leur union.
La Reine se prête avec joie à la visite de la ville, impressionnée par nos travaux. Et notamment la remise en forme de la cathédrale qu'elle avait inauguré elle même. Le mariage sera un moment très émouvant pour tous. Anevia et Irabeth se rapprochant. Jherallee et Bénariel se serrant sous l'oeil intrigué de son père. Alarendi n'en revient pas de voir son mariage béni par une Reine.

Une fois les festivités lancées, les discussions sérieuses commencent. La Reine et ses conseillers nous donnent des informations. Il y aurait dans la région un temple fortifié de Desna. Il y aurait là bas un artefact protégeant des démons mais plus personne ne sait où il se trouve. Tous sont intrigués par la cellule de la Succube, et la Reine n'a aucun doute sur l'intervention divine de Desna. Clairement nous ne serons pas tranquille tant que nous n'aurons pas trouvé le Sanctuaire d'Ivoire.
Nous obtenons des informations sur la chute de Kenabres qui était orchestré par une démone Milithu, Minago, la dirigeante de Ralizcrad. Elle nous en veux particulièrement d'avoir fait échouer ses plans. Suite à son échec , elle a été sévèrement puni par Deskhari.
La visite de la Reine fut brève mais elle a remonté le moral de tous en ville. Dans les jours qui ont suivi, nous avons levé une armée pour résister aux démons. Pour nous aider, Benariel signe un contrat avec Archon bouclier du nom d'Egide. Celui ci accepte de combattre avec nous car notre cause est juste et que nous lui offrons un beau cadeau digne de son travail.

La bataille a lieu loin de la ville. Avant même le début du combat, nous constatons notre sous nombre. Dès le premier assaut nous sommes déjà en difficulté. Nos jeunes recrues souffrent fassent aux fanatiques et aux Tieflins pendant que la cavalerie et les barbares subissent de lourdes pertes face aux démons . Seuls les paladins résistent face à l'armée de Babaus. Les officiers ennemis sont sur des créatures volantes . Deux Incubes sur des Drakes des crevasses accompagnent une créature voilée dans sa cape qui grimpe un Shentak. Les pertes sont très lourdes , la présence d'Egide réduit grandement les pertes de nos armées mais petit à petit nos hommes tombent sous les coups. Les barbares ne sont plus . Seule une troupe de tieflins est en déroute. La bataille semble déjà perdue, quand Baelgun sonne la révolte parmi ses nains . Et pied à pied, pouce par pouce, les paladins vont tailler en pièces les babaus puis s'attaquent aux Ariès. Les officiers ennemis choisissent ce moment pour nous attaquer. Alors que nous sommes aux prises avec les officiers , nous voyons nos hommes se faire écharper par les démons. Seuls les nains tiennent , toujours moins nombreux mais guidés par Baelgun, leurs marteaux broient un à un toutes les armées ennemies. Il ne reste qu'un poignée de paladins quand le combat s'achève.

Pendant ce temps nous sommes aux prises avec des combattants aguerris au combat en vol. Jherallee permet à Axiel de voler pour charger le Shentak. Dès les premiers coups, la créature qui le chevauche , saute au sol. C'est Lirka. Elle semble encore plus forte et déterminée que lorsque Axiel l'avait... tuée. Axiel n'avait jamais informé ses amis que le corps de celle ci avait disparu. Elle appelle à nouveau en combat singulier Axiel et engage Adrian. Les incubes sont des cavaliers chevronnés et utilisent à merveille leur monture pour charger nos amis au sol , tout en les aspergeant d'acide régulièrement. Ils maitrisent leur tactique et en profite pour toujours contourner Kaerita pour atteindre Jherallee ou Benariel. Axiel finit par vaincre le Shentak avant de se focaliser sur sa soeur. Adrian, pendant ce temps, se fait massacrer par Lirka qui le transforme en punching ball vivant. Ces coups s'abattent sur lui comme des marteaux voire des enclumes. Heureusement Kaerita peut le soigner. Lorsqu'Axiel peut enfin s'occuper de Lirka, Adrian peut s'attaquer aux incubes. Petit à petit nos ennemis fléchissent. Axiel tente de convaincre Lirka de se rendre . Mais elle ne l'écoute pas, ne le croit pas. Elle veut juste le vaincre plus rien n'a d'importance. Elle s'est entrainé pour cela. Et elle nous apprend que Jeribeth en a marre de nos agissements. Le combat s'allonge car Axiel tente de la capturer vivante. Elle fini par abandonner brisée par les assauts d'Axiel. Elle est notre prisonnière. Elle se laisse maintenant guider . Le dernier Incube s'enfuit.


Résumé technique off : La bataille a été un enfer, Tourelman a enchainé les mauvais jets sous les regards médusés de ses compagnons de table. Après le premier tour , Ryuu a pris la releve en faisant pire , tout comme Berolson. il a fallu la bienveillance du maitre de table puis la révolte des dés envoyés debout en hurlant pour vaincre l'armée ennemi. C'etait un enfer, on a du faire une vingtaine de jet d'affilée sous les 5. Contre une grosse série au dessus de 12 (ce qui suffit deja à faire des dommages aux armées). Le combat contre Lirka était violent, Elle a détruit Adrian, elle a fini par lacher prise contre Axiel après avoir perdu plus de ... 300pv
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar berolson » 13/11/2016 à 20:25

Merci pour ce résumé.

la bataille fût particulièrement chaude ! Je nous voyais déjà être obligés de fuir devant les armées ennemis pour nous réfugier dans la citadelle avec nos quelques derniers soldats alors que les démons ravageaient toutes la campagne environnante...
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 13/11/2016 à 20:27

Idem :siffle:

j'ai fait pas mal d'huile ... le naufrage était là au bout du jet de dé...
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Feufollet » 15/11/2016 à 14:34

Un grand merci pour ce résumé! Je ne pensais pas que vous alliez avancer aussi vite, je suis un peu déçu d'avoir raté la rencontre avec la reine et la bataille épique qui s'en est suivie :(

Je serais curieux de savoir pourquoi Axiel nous a caché la disparition du corps de Lirka...
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 15/11/2016 à 14:38

Petite séance, faut dire, fini à 3h du matin...

Axiel lui même ne le sait pas mais c'est bon on a retrouvé le corps.... Ça va être tendu la prochaine séance
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Feufollet » 15/11/2016 à 14:51

Comment ça tendu?
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 15/11/2016 à 14:56

Lirka est aussi forte que nous voire plus..
Et elle est notre prisonnière et si elle arrive à Drezen, la rencontre avec Alarendi va être bizarre...
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Feufollet » 15/11/2016 à 15:23

Ho c'est juste une histoire de famille ça. ça va être tendu pour toi sans aucun doute, entre ta femme et sa belle-soeur :D

Pour parler de combats tendus, je me disais qu'il allait être temps de nous procurer de quoi voler, parce que si tous nos ennemis ont ce pouvoir, on va avoir un sérieux désavantage stratégique.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 14/12/2016 à 19:19

La victoire a un goût amer. L'essentiel de nos troupes sont décimés. Il y a une poignée de survivants parmi les recrues. Les barbares ont été anéantis, seules Jestak et sa soeur sont vivantes. Nos paladins menés par Baelgun forment un dernier petit carré. Ils éliminent les survivants cultistes, Tiefellins ou démons. Nous rentrons avec notre prisonnière.
De retour à Drezen , tous les habitants constatent l'étendu des dégâts, nous n'avons plus d'armée pour les protéger. Lyrka est enfermée à la prison. Pendant que nous pansons nos plaies, Axiel tente de discuter avec sa soeur. Alarendi refuse d'aller la voir, elle est trop touchée. Lyrka est imperméable à toutes les suppliques d'Axiel. Elle a juré fidélité à Jeribeth, elle ne la trahira pas. Tout juste lâche-t-elle un nouveau nom, "Hepzamirah", sans autres infos. Axiel est devant un mur même si la réalité de son mariage avec Alarendi la touche. Elle semble aussi surprise par le nombre d'infos dont nous disposons.

Le conseil de guerre suivant est très tendu, Adrian souhaite envoyer Lyrka se faire juger à Nezorian comme Nurah. Axiel s'y oppose catégoriquement quittant même la salle.

Nous repartons en exploration. Nous tombons sur un antre occupé par les mercenaires de l'Ustalav, la bande de Bartileus . Leur campement est organisé en hauteur et Ils nous attaquent en tirant des volées de flèches. Axiel s'élance en volant sur eux pour bloquer les tirs. Et alors qu'Adrian passe par le pont, celui-ci s'effondre partiellement, révélant un piège. Adrian tombe dans le vide, mais il est sauvé de justesse par un sort de "chute de plume" d'Axiel, et Benariel peut plonger en piqué pour lui lancer un sort de vol. Dès qu'Axiel tue le premier mercenaire nous découvrons la vraie nature de nos ennemis : ce sont des loups garous. Nous avançons par deux voies - par les airs et le sol - vers Bartileus, qui est tout en haut du repaire, protégé à tous les étages par son clan.

Le combat est terrible nous venons à bout du Boucher de Lepidstadt, non sans détruire une partie de son butin. Dans ses affaires, nous découvrons une affiche de sa mise à prix . Nous décidons de préserver le corps pour l'amener au magistrat signataire, il y a une récompense de 5000 po à la clé. Nous trouvons aussi une lettre d'Aari Roncenoire, qui demande à Bartileus d'aider les démons dans la zone pour remplir leur part du contrat. Les loups garous viennent de la clairière de Crilune, dans le Bois-Frisson.

Nous continuons notre périple , heureux d'avoir éliminer cette menace pour nos caravanes. En chemin nous croisons quelques cultistes ayant survécu à la bataille ... momentanément. Nous découvrons les ruines d'une bourgade abandonnée. Une nouvelle fois, nous croisons un dragon noir dans le ciel. Heureusement Adrian trouve une cache.

La suite de notre exploration est plus lugubre, nous traversons un immense champ d'os parsemé d'autels dédiés à Baphomet. Il n'y a pas eu de grandes batailles dans cette zone récemment : ce sont plus des restes des habitants du Sarkaris. La plaine affecte notre caractère. La nuit nous dormons mal sauf notre ami gnome. En effet, Benariel fait un rêve bizarre. Il se trouve seul dans un bâtiment, peut être un temple en ruine. Il voit un papillon dans la nuit. Il décide de le suivre. Sur le chemin il distingue des vestiges de fresques sur les murs. Il voit une représentation spectrale de Desna sur un piédestal. Devant, une femme agenouillée de dos, portant une magnifique tenue bleue, mais Benariel distingue aussi des cornes sur son front et une queue dépassant de la tunique. Elle parle dans les rêves avec une voix très douce, elle demande de l'aide à notre mage. Elle est en grand danger, prise au piège. C'est Arueshalae, la succube vénérant Desna. Au réveil, il connait le chemin pour la trouver.

Grâce aux indications de Benariel, nous trouvons rapidement les ruines d'une ancienne chapelle fortifiée. En approchant, nous distinguons un incube monté sur un Drake qui se cache. Après avoir forcé la herse en bois, nous tombons nez à nez avec un démon Derakni qui invoque des nuées de guêpes mais elles sont détruites rapidement par une boule de feu de Benariel. L'incube en profite pour nous attaquer en piqué pendant que nous sommes aux prises avec le démon. Jeralee fait marcher dans les airs Adrian, et Axiel active son armure pour voler et attaquer l'incube.

Lorsque le Drake s'effondre, Axiel et Adrian découvrons une scène d'horreur dans la cour intérieure pendant que leurs compagnons sont toujours en bas de l'autre coté de la muraille. Des cadavres de démons, notamment des babaus, gisent dans la cour, tous criblés de flèches. Des vers énormes et démoniaques dévorent les charognes. L'incube est tombé au milieu d'eux. Les "Apresoifs" ne l'attaquent pas. Ce sont des créatures qui infestent les champs de batailles abyssaux, qui chassent à l'occasion les démons inférieurs. Elles affaiblissent leurs victimes en les empoisonnant avec leur dard.

L'incube appelle à l'aide Jaruunicka. Apparait alors une femme de grande taille, très laide, recouverte de colifichets avec une robe tachée de sang sur le bas. C'est la guenaude qui chassait la succube et Duren, le frère d'Axiel. Elle vénère Sifkech, un seigneur démon assez énigmatique qui serait plus proche d'un diable dans l'esprit.

L'incube et elle cible Axiel pour le mettre hors combat. Alors que le groupe est coupé en deux et en difficulté, une salve de flèches abat un ver. Axiel remercie en aveugle le tireur qui semble surpris d'être remercié. Rapidement nous comprenons qu'Arueshalae est la tireuse qui nous vient en aide, les démons semblent éviter la tour ou elle est retranchée. Jeralee se trouve face à un Hezrou alors que Axiel et Adrian voient arriver un autre incube et son drake , ainsi qu'un Bebilith. Sans l'aide de la succube, le combat serait perdu. Alors qu'Axiel peine à toucher la guenaude, il se retourne sur le Bebilith pour le pulvériser. Adrian tue l'incube sans monture. Le combat s'équilibre avec l'arrivée de Benariel et Kaerita qui peut enfin soigner Axiel qui est couvert de plaies. La guenaude est très résistante, elle se lance même des soins suprêmes. Mais avec la mort de ses serviteurs, et l'Hezrou qui fuit dans son antre, nous gagnons du terrain. L'incube décide de fuir pour prévenir ses supérieurs. A bout de ressources, nous achevons la guenaude.

En nous rapprochant de la tour, nous nous sentons bien, surtout Benariel. Axiel découvre son frère dans un piteux état, il le sert dans ses bras puis il se rue sur Arueshalae pour la serrer dans ses bras à son tour. Mais celle-ci lui demande d'arrêter : c'est très dur pour elle de contrôler sa nature de succube, surtout vis à vis d'hommes et elle préfère éviter tout contact physique. Mais elle accepte les remerciements. Adrian est très perplexe et encore plus après l'avoir inspecter longuement : de toute évidence , la succube n'irradie pas le mal. Cela semble ébranler notre paladin plus que nous autres. Elle nous explique que nous sommes dans une des sept chapelles choisit pour héberger les sept cloches symbolisant les sept tours du palais de Desna. La cloche est un artefact protégeant des démons. Elle a du l'activer : elle fait effet pendant une semaine, une fois par an et le reste du temps c'est une cloche normale en argent.

Elle est réfugiée là depuis des mois. Sa fuite a été très dure car elle devait prendre soin de Duren. Elle ne pouvait donc plus se téléporter. Elle nous montre la cache où elle a trouvé son équipement. Elle porte un attirail complet dédié à Desna, elle est une magnifique combattante. Kaerita profite de ses explications pour soigner Duren. Lui semble plus perplexe en examinant celle ci, son aura le trouble. C'est en effet un paladin de Sarenrae et il ressent quelque-chose. Kaerita lui dit qu'elle lui expliquera en chemin en passant dans l'église de sa divinité.

Arueshalae nous explique qu'elle a une information primordiale pour la Croisade : elle sait ou se trouve le Sanctuaire d'Ivoire. Grâce à ses explications, nous comprenons qu'il était dans une zone déjà explorée mais il était protégé par des illusions. Il est dans la grande forêt de pierre. Elle nous parle de nos ennemis, Jeribeth et Xanthir Vang, qui fomentent de terribles plans . Beaucoup de démons ont reçu un élixir Nahindrien. Elle nous explique que ces élixirs proviennent du sang cristallisé de seigneurs démons morts. Elle donne de grands pouvoirs au démon qu'il l'absorbe et y survit, comme Staunton, la Bête de Drezen ou Lyrka.

Elle nous apprend les circonstances de sa rencontre avec Desna : alors qu'elle était une succube aussi malfaisante que ses consoeurs, elle à torturé une prêtresse de Desna. Avant de la tuer, elle est rentrée dans son esprit, dans ses rêves, pour voir ce que cela faisait de rêver. En faisant cela, elle à attiré l'attention de la déesse, qui lui à alors rendu sa conscience - l'écrasant sous le poids de la culpabilité de ses actes maléfiques. Depuis la fin de la quatrième croisade, elle a changée, sauvant des croisés perdus dans la Plaie du Monde, pour faire pénitence. Elle a fini par être découverte alors qu'elle espionnait les démons, en espérant aider ainsi le Mendev.

Benariel et Kaerita la rassure, l'important est son changement, elle est sur la voie de la rédemption. Elle va nous accompagner à Drezen, même si elle est très inquiète d'aller en ville. Nous allons trouver une solution pour la protéger, et décidons en attendant de la laisser dans l'enclave féerique bordant le lac sans soleil.

Elle nous apprend que Minagho est toujours puni par Baphomet pour son échec à Kenabrès. Mais surtout elle devient livide quand Axiel lui donne le nom de Hepzamirah. C'est une des filles de Baphomet, sa fille favorite même. Elle a d'ailleurs éliminé ses autres frères et soeurs juste pour attirer l'attention de son père. C'est à elle que Jeribeth rend des comptes. Elle est d'une puissance telle que personne n'ose se mettre sur son chemin.

En nous voyant, Arueshalae comprend que nous ne sommes pas des gens normaux. La visite à l'église de Sarenrae va être une révélation pour Duren qui comprend alors la vraie nature de Kaerita. De toute évidence, tout comme Adrian est le champion mortel de Iomedae, nous comprenons que Benariel et Axiel sont ceux de Desna et Sarenrae.
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar MMJ » 19/12/2016 à 15:10

Résumé relu, corrigé et aéré !

J'ai modifié quelques phrases ça et là pour rectifier quelques petites erreurs de compréhensions, en essayant de ne pas trop changer le travail de Laurent quand même !

En bonus, quelques images :

*La guenaude Jaruunicka :

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*Les monstrueux Apresoifs :

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*La succube rachetée Arueshalae :

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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 19/12/2016 à 17:05

Merci, heureusement que tu es là pour corriger mes tournures de phrases et les incompréhensions. Je ne parle même pas des noms propres :mmm:
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar ryuu » 26/01/2017 à 22:32

J'avais pas vue les rajout d'images, la classe
Dans le doute, frappe encore!!!
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 14/05/2017 à 15:35

Conformément à la mission de la Reine Galfrey, nous partons explorer le Temple de minuit. Nous devons détruire le site pour empêcher la fabrication de cristaux Nahindrien. Le site se trouve dans un ancien sanctuaire de Pulura, un seigneur Empyréen. Grâce à des informations très précises nous pouvons être téléporté tout près du site.

Dès l'entrée, nous sommes attaqué par une statue animée de Deskahri et un géant des cendres. Tout le complexe est au courant de notre arrivée.
Notre exploration nous mène à une salle des coffres qui ressemble fortement à ceux contenant les cristaux Nahindrien.
Dans la salle nous sommes attaqué par des créatures animées en métal et en verre. Après les avoir vaincu, nous constatons qu'aucun coffre n'est rempli de cristal. Dans la salle suivante qui est une salle de stockage, nous trouvons de nombreux composants très rares.

Nous finissons par pénétrer une salle comme embrumée par une vapeur violette. Au milieu , une immense cuve bouillonne. Dans la salle, nous tombons face à une créature immonde , un djibrilès, un démon de la crasse, lié à la nausée et la maladie . Avec ce démon, une créature humanoïde, c'est un cambion. Ce sont des créatures issus d'un humain et d'un démon mais contrairement aux tieflins qui ont leur gestation sur notre plan, les cambions eux l'ont sur le plan des Abysses. Ce cambion dégage une très forte présence, il dit s'appeler Mutastaphen. Il est très arrogant, Il est choqué que nous soyons arrivé dans son repère. Il est tout de même l'inventeur des Cristaux Nahindrien.

Pour nous convaincre que notre mission est vouée à l’échec, il appelle ... Ianiel. Nous sommes abasourdis , Adrian est tétanisé. Même Arue Shalae est extrêmement surprise. Ianiel , la paladine disparue, la derniere porteuse de Radiance. Elle est face à nous. Elle est sublime dans son armure de Iomedae. Nous n'en croyons pas nos oreilles quand elle tente de nous convaincre qu'il faut renoncer , nous ne pouvons lutter : les Démons ont gagné. Il faut se rendre à eux pour survivre. Nous tentons de la convaincre, de nous convaincre que c'est bien elle. Elle ne semble pas contrôlée. Elle tente d'amadouer tout spécialement Adrian. Elle lance même un charme sur lui.

Le combat qui commence est très brutal, rapidement le démon trépasse mais Mutastaphen disparait et nous laisse face à Ianiel. Nous décidons de l'attaquer mais Adrian ne peut s'y résoudre, frapper Ianiel qui était presque le héros de Iomedae. Elle tente de charmer Axiel aussi .Mais lorsque Axiel porte les premiers coups sur elle , il se rend compte que ce n'est pas elle mais une illusion.

Nous avons devant nous Minagho. Une fois la supercherie dévoilée, elle porte les coups avec toute sa puissance. Nous remarquons dans son cou qu'elle porte la marque de Baphomet, cela semble très douloureux et limite sa puissance qui est déjà énorme. Mutastaphen en profite pour nous attaquer. C'est un puissant alchimiste qui nous bombarde littéralement , blessant grièvement Kaerita.

Nous nous concentrons sur Minagho, elle qui a fait tant de mal à Kenabrès. Mais alors qu'elle semblait en difficulté, elle disparait, abandonnant le cambion. Celui ci lâche toutes ses bombes sur nous mais après que Bénariel est dissipé une partie de ses protections, petit à petit , il succombe sous nos coups. Il lâche avant de mourir qu'il aurait pris la place d'Aganti, le seigneur démon de l'Alchimie.

L'étude de la cuve nous montre qu'il fabriquait surement un nouvel élixir. Bénariel étudie le mécanisme pour pouvoir l'arrêter. Dans la pièce nous trouvons de nombreuses substances alchimiques. Mais c'est dans les appartements de Mutastaphen que nous faisons une découverte incroyable. Dans une armoire, nous découvrons une chrysalide contenant le corps de Ianiel. En effet , Minagho est un démon très spécifique. Elle est capable d'enfermer une créature dans une chrysalide et ensuite prendre à volonté sa forme. Cela la protège aussi, si un coup mortel avait été portée à Minagho , cela aurait tué Ianiel.

Nous trouvons dans un coffre, l'armure de Ianiel ainsi qu'un brouillon de lettre qui explique qu'après la fuite de Vang , les objets trouvés ont été mis en sécurité.

Kaerita arrive à libérer Ianiel et la soigner. Elle retrouve ses esprits , elle est très surprise découvrir qu'autant de temps ce soit écoulé depuis sa capture. Nous lui expliquons ce qui s'est passé en son absence tandis qu'elle nous raconte son aventure. Elle est très émue en voyant Radiance à la ceinture d'Adrian. Elle souhaite la toucher une dernière fois. Adrian lui tend avec déférence. Alors que Ianiel touche Radiance , celle-ci se met à luire brutalement. Adrian se rend compte rapidement qu'une nouvelle partie des pouvoirs de son épée sont libérées. Sur le pommeau, un symbole de Iomédae est apparu.Elle propose de se mettre à notre service ce que nous ne pouvons qu'accepter , avoir une telle héroïne à nos cotés ne peut que nous aider. Il faut absolument la ramener en vie au Mendev. Cela galvaniserait les troupes de la Croisade.

Nous poursuivons l'exploration avec notre nouvelle alliée. Nous arrivons dans une grande pièce où se trouve une Lami matriarche. Elle s'appelle Ursafela. Elle semble folle mais aussi et surtout sous l'emprise de drogue. Elle nous tient pour responsable du départ de son amour , Minagho. Après une longue discussion avec Adrian et des soins de Kaerita, elle accepte de ne pas nous attaquer.

Grâce aux indications de la Lami, nous trouvons un passage qui nous mène à une salle immense. Le bruit y est assourdissant. En effet, une énorme machinerie concasse la pierre. Dans la pièce , deux géants des cendres montent la garde mais surtout un énorme portail occupe tout un mur . C'est une énorme surface violacée qui tourbillonne avec des petits éclairs qui jaillissent de temps en temps.
Axiel fonce sur le premier , tandis qu'Adrian suivi de Ianiel va couper la route du second pour l'empêcher de fuir. Adrian manque de mourrir sur un terrible coup de pic de guerre qui le traverse de part en part. Le géant sur Axiel est troublé par les images miroirs et ne peut l'attraper pour le jeter dans la machine. Nous venons à bout péniblement des géants.

Bénariel étudie la machine. Le mécanisme est particulièrement compliqué et bizarre comme si il y avait un mélange de métal et de chair. La petite pièce à côté contient un mécanisme de commande pour la machine démoniaque mais aussi pour des disques qui devaient servir à déplacer les cristaux.

Une fois l'exploration terminée, nous décidons de ramener Ianiel à Drezen mais nous ne pouvons nous résoudre à laisser Ursafela ici. Ce serait la condamner à une mort certaine.
Nous la convainquons de nous accompagner à Drezen mais elle risque de perturber les gens là bas. Elle va alors chercher un pantalon et reviens transformée en humaine. La Lami nous apprend que Minagho a une demeure à Lunishira , la cité de Porfir.

Bénariel se téléporte à Drezen après avoir bien étudier la salle du portail. Il est accompagné d'Axiel , Ianiel et Ursafela. Un rapide conseil de la ville est convoqué. La présence de la paladine surprend énormément nos amis et principalement Irabeth et Sossiel. Elle était toujours vivante et elle est de retour. Il est décidé en notre absence de lui confier un siège au conseil de la Ville. Bénariel met au courant Irabeth de la vraie nature de Lami. Il lui confie comme mission de l'aider à trouver la voie de la rédemption. C'était avant que Jherallee lui saute au cou. Axiel lui présente Lirka. Elle est très surprise que nous puissions être de la même famille. Axiel informe Lirka aussi de sa nature. Il est probable que seul Lirka puisse arreter la Lami. Avant de repartir , il prend le temps de voir Ambre , l'enfant chéri.

Pendant ce temps, Kaerita et Adrian s'entretienne avec Arueshalae des Iles de Minuit. C'est un plan où nous pourrons vivre normalement, même si le cycle de jour et de nuit est plus court que le notre (une alternance de huit heures de jour et de nuit). La succube connait une salle de jeu , auberge où nous pourrions aller en arrivant en ville. Pour favoriser le commerce, Arueshalae leur explique qu'il est indispensable que les auberges soient des lieux surs. Elle leur apprend aussi que la milice ne se préoccupe pas des petits accrochages. Elle n'intervient qui si la cité risque d'être endommagée.

Une fois l'équipe au complet nous passons de l'autre coté du portail, la traversée est très oppressante et dure plus d'une minute. Nous atterrissons sur le sol dans le noir complet. Nous entendons une voix qui nous demande de repartir sur le champ ou de mourrir. Adrian lance lumière du jour, nous découvrant un démon gigantesque, un Nalfeshnee. C'est un démon supérieur, son rôle est de protéger les bordures. Il semblait se repaitre d'un corps à notre arrivée. Après l'avoir terrassé, nous poursuivons notre exploration qui nous mène à deux Bebiliths. L'une d'elle détruit l'armure d'Axiel.

Nous trouvons finalement la sortie mais sous la pression d'Axiel et Bénariel nous explorons la dernière galerie. Nous arrivons dans une immense grotte avec un lac et de nombreux cristaux. L'air est irrespirable , Bénariel et Kaerita semblent souffrir atrocement alors qu'une créature cristalline nous fonce dessus. Nous arrivons à bout de la créature mais nos amis sont à l'agonie , ils ont failli mourrir à cause du gaz corrosif remplissant la grotte. En la fouillant, nous trouvons ,dans ce qui semble être les excréments de la créature, un sceptre merveilleux.

Une fois à l'extérieur, Arueshalae tente de se repérer. Nous sommes complètement perdu dans ce nouveau monde. Nous sommes dans une clairière dégagée autour de la mine. C'est une jungle autour de nous.Très haut dans les airs, nous repérons des dizaines de Vrocks. La succube nous explique que nous sommes sur l'ile de Vasgard, très loin de la ville. Mais il y a un téléporteur pour nous y amener.

Notre guide nous amène à une Chapelle dédiée à Nocticula. Pour utiliser le portail, il nous faut trouver comment et dans quel ordre activer les quatre statues du Seigneur Démon dans la pièce.
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Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 07/06/2017 à 11:37

L'étude des statues nous indique qu'il faut les activer dans un certain ordre et avec la bonne action ou le bon sort. La première sera activé par un sort de ténèbres lancé par Alarendi. La deuxième par un sort de suggestion lancé par Arueshalae. La troisième par Adryan en versant de son sang sur la statue . Et la dernière, Axiel fera une prière au seigneur démon Nocticula.
Une fois le rituel accompli , un portail s'ouvre dans l'ancienne chapelle , assez similaire au premier que nous avons rencontré mais plus petit et dégageant moins d'énergie. Avant de le prendre, Arueshalae nous rappelle que nous ne devons absolument pas nous faire remarquer en arrivant en faisant les émerveillés.

Nous arrivons directement en plein milieu d'une place très animée. Nous cachons au mieux notre surprise. Arueshalae nous guide dans les méandres de la ville qui est immense . Nous n'aurions jamais pu imaginer. Elle nous emmène dans un établissement qu'elle connait où nous devrions être en sécurité "L'énigme dorée"

Sur le chemin, nous croisons un groupe de cambions , ce sont des combattants , ils ont des cadenas sur leur armure. Ils viennent de capturer un babau. Kaerita et Adryan préfère que nous les évitions. Arueshalae nous explique que ce sont des Chiens de gardes d'Hervios. Ce sont des mercenaires, tueurs à gage et surtout esclavagistes. Axiel aurait aimé en découdre avec ces brutes. Nous découvrons les transports en commun dont nous avait parlé la succube. Nous n'en revenons pas. Nous voyons dépasser d'un canal la tête d'un démon titanesque sur lequel sont attachées des cabines et des dizaines de personnes en montent et descendent. La ville est quadrillé de canal avec des démons comme celui ci qu'il les parcourent.

Arrivés à destination nous découvrons "l'énigme doré" qui est un cercle de jeu , bordel, auberge . Mais pour notre première visite nous devons rendre hommage au maitre des lieux qui d'après Arueshalae va nous sonder. Les gardes nous guident jusqu'à une immense salle où nous rencontrons Preem'vash. Nous découvrons un gigantesque androsphynx qui porte un masque d'or. Il est totalement noir hormis le masque qui semble s'animer quand il nous parle.
Nous nous présentons et cela semble lui convenir et il accepte de nous loger pour un tarif raisonnable d'après Arueshalae de 200po par jour et par personne pour un mois. Soit 36000 pièces d'or ou l'équivalent en objet. Nous offrons une partie de notre butin à Preem'vash pour payer la note. Cela comprend le couchage et trois repas par jour ainsi qu'une compagne et la possibilité d’accéder aux tables de jeu.
Arueshalae demande si Sio est toujours là. Elle est appelée pour nous guider jusqu'à notre suite. Elle semble furieuse après notre amie. C'est un démon qui porte un masque de couleur bleu. La couleur du masque défini la puissance du démon de bleu à noir pour les plus puissants. Ils sont moins maléfiques que les autres démons. Ils viennent d'un autre plan lié à la puissance magique. Ils sont immortels et reviennent toujours à la vie sauf si leur masque est cassé. Notre suite est somptueuse , et pour les riches d'entre nous, nous nous demandons même si les appartements de la reine Galfrey sont aussi beaux.

Pour notre premier jour nous décidons d'aller au marché vendre notre butin et pouvoir éventuellement payer un deuxième mois. Nous trouvons un premier marchand qui accepte de prendre l'essentiel de notre matériel mais il nous faut trouver un alchimiste pour vendre les composants et le livre appartenant à Mutastaphen. Nous entendons parler d'une arène de combat , le Délice Martial . Axiel est très intéressée par le lieu. Le champion actuel est un incube surnommé Chatrecroc. Nous trouvons finalement un alchimiste , Erezadel. C'est une nymphe, mais c'est horrible son corps est recouvert de cicatrices et quand elle se déplace , c'est comme si tous les os de son corps étaient brisés. Elle nous achètera nos composants mais nous devrons revenir demain pour le livre d'extraits.

Nous sommes épuisés de notre première journée. A l'Enigme doré, on nous envoie en guise de cadeau d'accueil 6 succubes en petite tenue. Évidement nous refusons en essayant d’être poli car c'est un cadeau de Preem'vash. Adryan s'enferme dans sa chambre. Alarendi souffre énormément des charmes des succubes. Il est très difficile pour elle de résister à leur attrait.
Le lendemain, on nous apporte un petit déjeuner de roi. Avec notamment une larve abyssal à manger , un mets de grand luxe... pour les démons. Là encore une succube nous aguiche. La situation est de plus en plus pénible pour Alarendi. Et Adryan reste cloitré dans sa chambre.

Nous retournons voir l'alchimiste. Adryan reste dehors. A l’intérieur , nous la voyons donner des ordres à un homme lézard. Elle nous achète notre livre mais elle nous propose aussi ses services notamment en terme de drogues et de poisons.
Nous poursuivons nos recherches à la demande de Kaerita, nous cherchons cette fois un diamant de grande valeur. Nous trouvons une bijoutière qui pourrait nous fournir le diamant. Elle nous parle d'un petit problème qu'elle a avec un certain Varlis , un incube qui lui a commandé un piercing et refuse de la payer. Nous nous proposons de regler le probleme. Elle nous indique l'auberge où nous pourrons le trouver.

Nous le trouvons facilement. Il est avec d'autres amis et deux gardes du corps. Il a tout de la petite frappe. Axiel fonce directement sur lui et lui demande de payer sa dette. Varlis lui rit au nez. Axiel tente alors de lui arracher le piercing. Mais Varlis est plus vif. Le combat sera bref. Axiel va l’éventrer directement. Pendant que Benariel ralenti presque toute l’équipe. Nous venons à bout de ces rustres très rapidement. Un des incubes fuit. Dans l'auberge, la scène n'a fait broncher personne. Axiel donne une bourse de 50 pièces d'or à une serveuse pour le ménage à venir. Nous fouillons les brutes. Varlis avait 300 pièces de platine sur lui. Nous retournons voir Jemma la bijoutière qui nous fait un rabais de 500pièces d'or sur le diamant.
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