[Résumé de Séances]

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Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Avec plaisir, j'avais le temps et l'envie de le faire :)

Passe à la maison, avec le niveau 6, je guéris les maladies maintenant :lol:
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MMJ
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Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Yop,

j'ai corrigé 2/3 petits trucs (les noms de certains personnages, la confusion entre Jeralee et Nurah : Jeralee est une gnome, Nurah une halfeline, et les goules étaient au service de Kabriri, et non Urgathoa). Je me suis aussi fait plaisir en intégrant l'image de la chapelle en ruine. Ceci dit, un grand bravo (et merci) pour ce résumé ! Ca me fait vraiment plaisir de voir que la tablée reste motivée et ça me donne d'autant plus de peps pour continuer à vous faire jouer cette campagne. Des bisous partout ! :coeur:
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Ca me fait vraiment plaisir de voir que la tablée reste motivée
Donne nous une raison de pas rester motivés ? :zinzin:

La suite :royal:
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Alors pour les bisous partout : C'est non.

Merci pour les corrections :) J'avais complètement zappé Kabriri. Par contre, pour les races de Jeralee et de Nurah c'était une faute d'inattention :)

Quant à la motivation, il est clair qu'elle est intacte. J'ai l'impression d'être redevenu un gosse à qui on raconte des histoires fantastiques avant de s'endormir, ou bien de lire une série de livres d'héroic-fantasy!
La richesse et le volume de la campagne sont à mon sens inégalés. Je n'en revient toujours pas du nombre de PNJ que tu arrives à jouer, avec chacun sa personnalité propre.

Inutile de vous dire que ma feuille de perso niveau 6 est déjà prête :) Et je prépare une "feuille de combat" pour éviter d'être perdu avec les bonus d'attaques et de dégats, ainsi que pour la CA (il y avait une erreur sur mon ancienne fiche...)

Bises, mais pas partout hein!
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Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Houla, tout ça ? C'est malin, mes chevilles viennent d'imploser, là ... :oops: :oops: :oops:
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Après l'exploration mouvementée de la chapelle fortifiée, nous profitions du repos du juste, fiers d'avoir expurgée ce bastion. Malheureusement, nous n'avons pas été assez sur nos gardes, et durant la nuit l'incube Exorius, chef de l'armée que nous avions vaincu, nous attaquent. Il s'est téléporté directement dans notre tente, pour exécuter sa vengeance, nous éliminer, nous les responsables de sa perte. Nous nous sommes ainsi réveillés alors que Benariel baignait dans son sang, mourant. Le combat fut bref mais maintenant nous sommes sûr que nous sommes bien en territoire ennemi. Nous devons redoubler de vigilance. Notre troupe est touchée, les paladins pensent avoir failli à leur devoir, échouant à nous protéger malgré les tours de garde. Après cet incident, nous décidons de mettre en place des tours de garde supplémentaires au sein même des tentes.
Alors que nous avions déjà a déploré la perte du moral de certains hommes voire de la foi pour Arles Jhestendre, nous nous rendons compte qu'Aaron sombre lui aussi. Il est même carrément saoul. Nous décidons d'en parler avec Sosiel. C'est un sujet sensible et la discussion est tendue. Mais il essaiera de faire quelque chose.

Nous arrivons à un nouveau point de blocage dans le canyon. Il y a un nid de Vescavores au milieu du chemin. Il nous est impossible de passer ou de le contourner. De toute façon, laisser se développer ce nid serait très dangereux à terme. Pour le détruire, un seule solution : descendre dedans pour tuer la Reine. Nous décidons d'y aller seul, un groupe complet attirerait les nuées en masse.

Nous découvrons ici notre cauchemar, à l’entrée du nid et dans le nid, nous trouvons le reste d'une caravane qui a été attaquée. Nous trouvons des restes d'ossements à moitié dissous par l'acide de ces monstres. Le cheminement est difficile et oppressant. Le moindre bruit pourrait attirer les nuées sur nous avant notre objectif. Malheureusement la force de notre groupe ne réside pas dans sa discrétion et nous devons faire face à plusieurs attaques de nuées. Ces monstres horribles sapent nos forces mentales, elles pourraient finir par nous rendre fous.
Nous utilisons toutes nos ressources pour en venir à bout. Après chaque combat, nous avons ainsi un répit, le nid est jeune et les nuées sont peu agressives et se replient momentanément.
Nous arrivons alors à la Reine Vescavore , responsable de cet enfer. Nous arrivons à la vaincre rapidement provoquant la désagrégation du nid. Alors que nous pansons nos blessures, du bruit continue à venir du fond de la grotte.

Nous tombons sur un Vrock qui sort d'une faille ouverte directement sur les Abysses. Ce monstre s'acharne sur Axiel qui ne doit sa survie qu'à la bienveillance de Sarenrae et les soins massifs de Kaerita. Après un combat épique, nous arrivons à le tomber. Mais nous décidons de nous replier vers la troupe, épuisés, à bout de ressources, nous ne savons pas comment refermer la faille. Grâce à l'aide d'Aravashnial , nous trouvons une solution et pouvons reprendre notre chemin.

Notre objectif est en vue, Anévia qui patrouille seule pour le moment, nous informe que nous sommes aux portes de Drezen. La ville doit tomber !
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Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Merci pour le résumé !

Du coup, samedi soir, préparez la tente d'état-major, les cartes et les cht'its drapeaux, c'est bataille rangée pour reprendre Drezen !
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

A bloc pour demain.

Le résumé est plus court, je n'arrivais pas à retranscrire la sensation d'oppression continuelle dans le nid,l'angoisse dans les couloirs... Ni la frayeur du joueur vis à vis des nuées...
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Super résumé :)
C'est vrai que c'etait glauque, tous ces insectes gluants et bourdonnant à rendre fou... Pas facile de retranscrire l'ambiance! Les screenshots de WoW aident bien... Pour ma part je les avais bien en tête pour avoir jouer dans la zone des ilithids

Vivement demain pour la suite :bounce:
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Depuis notre site de repli, nous avons une large vue sur la ville, mais avant même de la voir, nous la sentons. Des odeurs nauséabondes remontent de la ville, un mélange de putréfaction, fumée, détritus divers ... La ville est en ruine. Bien évidement, les démons n'ont rien entretenu.

Nous commençons les préparatifs pour l'assaut de la ville , chacun a sa tache. Anévia souhaite partir en éclaireur mais elle ne peut y aller seule. C'est trop dangereux. Chacun recherche un moyen de remettre en état Aaron pour la mission. Mais il n'y a pas d'alchimiste dans le camp, alors Axiel se tourne vers Baelgun pour mettre à profit ses compétences en gestion de la gueule de bois. Il nous préparent un remède de cheval. Axiel le tient à bout de bras tellement le breuvage pue. Un être humain ne devrait jamais boire ça . Nous allons voir Sossiel pour qu'il donne la décoction à Aaron. Celui ci se vide pendant de nombreuses minutes et au bout d'une demi heure , il est parfaitement lucide.
Il est tellement secoué qu'il nous confie des choses sur son passé ... peu glorieux. En effet ses parents étaient des hors la loi, comme lui et il ne s'est lui même tourné vers la rédemption que lorsqu'on ne lui a plus laissé le choix. C'était la corde ou la troupe des Condamnés. Mais Bénariel le coupe dans son élan. Le passé est le passé, ce qui compte ce sont ses actes présents et nous avons besoin de lui. Nous avons peut être une bonne punition pour les coupables de beuveries. Anévia peut enfin partir accompagné d'Aaron.

Pendant l'exploration de nos scouts, nous continuons à mettre en place les hommes. Adryan aide Caelda . Benariel continue la formation de Fena. En fin de journée, nous avons le compte rendu de nos éclaireurs. Sur la rive sud face à nous , il y a deux larges troupes , l'une de tieflins, l'autre de fanatiques humains de Deskhari et Baphomet avec beaucoup d’entrepôts de stockage. Dans la ville, la Colline du Paradis semble être la prison, elle est bien protégé par une troupe d'Aries. Sur le côté, dans le cimetière, il y a une horde de goules qui traîne. D'un des caveaux s’échappe en permanence une fumée noire, Anevia a ressenti un malaise en s'approchant.
Pour arriver à la forteresse , il faudra prendre le pont de l'Aari, il est fortement gardé par une escouade d'une dizaine de tieflins ainsi que 4 aurochs attachés au pilier du pont pour le faire s'écrouler si une armée approche. Seul un petit groupe pourra tenter de prendre le pont par surprise. La forteresse est entouré de tours de guet. Elles sont occupées par des brimoraks , quatre par tour, des sortes de petits Aries avec des sabots de feu qui tiennent des épées enflammées. La rive nord, elle, semble désertée.

Dans la tente de commandement , avec tous nos amis ,après le compte rendu, nous décidons de lancer le soir même l'assaut sur les humains et les tieflins pour dégager la rive.
De nuit , nous chargeons les tieflins en priorité avant d'éliminer les humains, le combat est très violent mais assez rapide. Les tieflins ont subi le premier assaut avec toute la puissance de nos forces et se sont rapidement dispersés. Le groupe de fanatique a tenu longtemps jusqu'à la mort de son chef, une brute épaisse, peut-être un Kelid . Nous ne déplorons que peu de pertes grâce à nos potions. Alors que nous nous rassemblons pour fouiller les bâtiments de stockage, Aravashnial nous informe qu'il y a de nombreuses armures magiques à récupérer sur les cadavres des fanatiques, elles pourraient améliorer l'équipement de nos hommes . Nous trouvons aussi de nombreuses provisions. Et les paladins reviennent avec une petite troupe de tieflin qui s'est rendu. C'est un groupe de tirailleurs mené un chef, une tieflinne écarlate plutôt jolie dénommée Alarendi. Les paladins nains sont prêt à les tuer mais Baelgun leur rappelle qu'ils se sont rendus avec une note de regret dans la voix. Clairement nos amis nains ne sont pas des tendres.

Alors que nous retournons au campement, nous organisons la surveillance des prisonniers , Axiel n'a pas oublié ce qui est arrivé aux gens du dessous lorsqu'ils avaient fait prisonnier Chaleb. Les paladins humains semblent plus fiables pour surveiller les prisonniers. Sossiel en recommande même plusieurs en particulier.
Axiel et Adryan remarquent le tatouage de la tiefline. Et pour des raisons différentes décident de l'interroger . Adryan est surpris de reconnaître le symbole de Cayden Caylean sur cette femme. Mais Axiel ne voit lui que le même tatouage dont disposait sa soeur, Lyrka. Oubliant les questions que formulent Adryan sur la ville, Axiel ne lui parle que de Lyrka . Alarendi était son ami à Drezen. C'est d'ailleurs elle qui l'avait tatouée. En apprenant qu'Axiel l'avait vaincu, elle comprend pourquoi ils n'ont eu aucunes chances lors de l'assaut. Pour elle, Lyrka était une combattante de grande valeur avec sa force herculéenne. Elle semble abasourdi qu'Axiel soit le frère de son amie. Elle lui indique que Lyrka travaillait pour quelqu'un en dehors de la ville, un adepte de Baphomet, probablement puissant . Elle parlait souvent de la Dame. Visiblement elle était détestée par le nabot, Staunton Vhaine. Lyrka était clairement une personne à part, n'hésitant pas à taper des soldats voulant torturer des prisonniers.

Alarendi accepte de donner des informations à Adryan, si nous lui garantissons la vie sauve à ses compagnons et à elle, sans tortures et si nous les soignons. Axiel s'engage sans hésiter, elle ne peut avoir été l'amie de Lyrka sans avoir une once de bonté en elle. Kaertita et Adryan leurs prodiguent des soins. Elle apprend alors à Adryan que le pont est gardé par des tieflins dont le chef est Barid Isen. C'est un bossu, qui est un puissant ensorceleur. Et les aurochs qui gardent le pont ne sont pas des aurochs normaux. Ce sont des Mangeurs d'hommes. Lors d'un rituel , les aurochs ont absorbé de l'énergie démoniaque, les rendant plus résistants et intelligents.
Elle ne sait que peu de choses sur la forteresse, avec ses tirailleurs elle était souvent à l'extérieur. Elle nous apprend qu'il y a eu des arrivages récents de prisonniers peut être en provenance de Kénabrès. Pour le cimetière, elle sait juste que, régulièrement, des prisonniers qui réussissaient opportunément à s’échapper s'y trouvaient poussés. Grâce à ces informations supplémentaires, nous partons à l'assaut du pont accompagné de Jeralee, sur les conseils de Benariel, pour profiter de ses connaissances en bâtiment.

Malgré nos précautions, nous n'arrivons pas à surprendre les tieflins, juste à nous approcher suffisamment pour lancer l'assaut avant que les aurochs ne commencent leurs travaux de sape sur les piliers. Les tieflins nous arrosent de carreaux d’arbalètes pendant que les aurochs tirent sur leurs chaines et se défendent avec force. Mais surtout du bout du pont sans que nous puissions l'atteindre, Barid nous attaque à coup de boules de feu. Si nous arrivons à tuer les aurochs avant que le pont ne s'effondre, Barid, acculé par Axiel, choisi la fuite via un sort de Porte dimensionnelle. Grâce à Jeralee, nous comblons les dommages fait au pilier par les aurochs. Nous décidons ensuite de poster des gardes dans le pont fortifié pour empêcher que les ennemis le reprennent. Aravashnial restera même là bas pour la nuit en renfort.

Alors que nous avons passé une bonne nuit après cette dure bataille, nous voyons nos hommes ragaillardis. Adryan remarque avec Caelda que le matériel que nous avions conservé a été saboté. Mais surtout Kaerita surprend Aaron lors de sa prière matinale. Il est complètement défait. Croyant encore à une soirée très arrosée, Kaerita le sermonne mais elle se rend vite compte qu'il y a autre chose . Et très clairement grâce à ses connaissances médicinales, elle se rend compte qu'Aaron est drogué. La situation est clairement devenu grave. Nous en parlons avec Sossiel qui avoue nous avoir menti. Il savait depuis un moment qu'Aaron était retombé dans la drogue et pas n'importe laquelle, le sang de démon. Cette drogue nous met tous en danger. Nous devons prendre des mesures fermes. Aaron est mis au fer sous la surveillance permanente de Sossiel. Grâce au conseil d'Aravashnial , nous trouvons les fioles restantes pour les détruire.
Concernant le sabotage, n'ayant pas de compétences en pistage, nous décidons de nous tourner vers Alarendi pour nous aider. Elle négocie son aide mais elle ne trouve rien. Elle nous apprend qu'ils ne sont pas nourris depuis leur emprisonnement et elle veut une tente pour dormir mais elle est inquiète du comportement des paladins nains qui semblent menaçants. Sans hésiter, Axiel va faire le nécessaire auprès d'Horgus et de Baelgun. Si Horgus accepte sans rechigner, il faut faire preuves de diplomatie avec Baelgun, en lui obtenant un tonnelet de bières pour le petit déjeuner par exemple, pour qu'il accepte de parler à ses hommes pour les modérer. Néanmoins Baelgun frisera la syncope quand Axiel évoquera le mot bière à coté de celui de tieflin ...
Une fois ces péripéties passées, nous pouvons enfin nous préparer à l'assaut de la colline du Paradis. Nous devons libérer au plus vite les prisonniers. Kaerita fait une prière avec ses fidèles, qui même si ils sont moins nombreux que ceux de Iomedae et Thorag, ils sont maintenant une poignée.

L'assaut de la colline est terrible. Les Ariès, menés par un Vrock, se sont barricadés et résistent pied à pied. Ils ne fléchissent pas, et nous devons utiliser toutes nos potions restantes pour sauver nos hommes. Lorsque enfin nous tombons les derniers Ariès , nous libérons les survivants. Ils sont nombreux, près de deux cents. Nous les ramenons au camp pour les aider, les remettre en forme. Axiel cherche Duren dans les survivants, mais personne ne l'a vu si jamais il a été amené là. Il y a peut être un espoir. Adryan cherche des informations, il se renseigne au près d'un homme, Varik, un Kelid qui semble se détacher comme le chef de ce groupe libéré. Cet homme est leader né. Il va prendre la tête de notre nouvelle troupe. Ces hommes sont prêt à se battre à nos côtés. La plupart sont des croisés. Ils ne semblent pas cassés mais au contraire revanchards. Nous voilà grandement renforcé.
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Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Merci encore pour ce résumé ! Je vous met ici une image d'Alarendi, pour que vous puissiez voir à quoi ressemble votre prisonnière :

Image
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

La soirée est longue au camp avec tous les survivants à aider. Lors des discussions avec eux, Varik nous apprend que Maranse Delaskru, un ancien héros croisé, a été capturé et emmené dans la Citadelle. D'après lui, il est probablement mort ou converti car il est là bas depuis deux mois. C'était un inquisiteur d'élite proche du prélat Ulrun. Il était spécialisé dans les missions d'infiltration. Malheureusement cela ferait plus de deux ans qu'il a disparu.

Kaerita est très occupé avec Sossiel. En effet Aaron est dans un état de manque terrible, à la limite de la folie. Sossiel est à bout de force. Aaron ne cesse de marmonner ce que nous devinons être le nom d'un démon "Eustoriax". Nos connaissances sur la drogue de sang démons nous laissent penser que c'est avec le sang de ce démon qu'à été crée la drogue d'Aaron, et qu'il doit être proche, voire même dans la citadelle. Il aurait même pu prendre le contrôle d'Aaron sans l'intervention de Kaerita. Il faudra plusieurs jours avant que le sang soit purgé, nous l'avons probablement échappé belle. Nous n'avons pas trouvé celui qui a fourni Aaron, comme nous n'avons pas trouvé non plus qui était responsable des sabotages. Adryan aide comme il peut Caelda qui est épuisé.

Axiel profite de son temps libre pour discuter avec Alarendi, pour parler notamment de Lyrka. Elle demande à Axiel de l'éloigner des autres tieflins pour discuter. Pour elle, ce sont des raclures qui la tueront ou tueront sans hésiter. A l'abri des regards dans une tente, elle confie à Axiel, que la Dame s'appelle Jeribeth et que Lyrka la considérait comme sa mentor voire sa mère. Elle était accompagné en ville de Rhayne et Theruk Nul, un demi-orc venu d'Ustalav, une sorte de conseiller. Il est probablement à la Citadelle. Quand Axiel évoque Maranse , Alarendi sourit. Pour elle, il est mort depuis longtemps. Il a été confié à Kiranda, une succube de la citadelle. Elle affectionne particulièrement un bel homme, mais elle casse rapidement ses jouets. Concernant Eustoriax, elle en a vaguement entendu parler. Il doit être là pour une mission. Pour toutes ses informations, elle négocie un oreiller qu'Axiel lui donne sans hésiter.

Après avoir confronté nos informations nous décidons de nous coucher. Mais le repos sera de courtes durée, des goules nous attaquent dans la nuit. Les paladins n'ont rien vu arriver et il y a des pertes avant qu'ils ne se regroupent. L'assaut a surtout profité aux tieflins prisonniers qui se sont échappés et ont laisser Alarendi pour morte. Nous les arrêtons brutalement alors qu'ils mettent le feu aux provisions. La magie de Benariel permet de limiter les pertes,alors qu'Adryan et Axiel taillent en pièces les tieflins. Axiel court ensuite vers les prisonniers et en trouve l'essentiel morts, vaincus par les paladins. Kaerita, par la grâce de Sarenrae, canalise pour sauver les blessés. Il y a quelques survivants dont Alarendi par chance. Axiel la porte dans sa tente. Il reste cinq tieflins. Nous faisons un bref conseil de guerre avant de nous recoucher. Il y a eu des pertes non négligeables chez les paladins. Nous avons perdu aussi des provisions. Et il y a encore eu un sabotage des matériaux de Caelda ont été mis au feu durant la bataille. Le plus inquiétant, ce sont les paladins morts près des chariots comme si leur essence vitale avait été drainé.

Au petit matin, Axiel demande à nouveau de l'aide à Alarendi pour trouver les traces. Celle ci comme toujours accepte sous condition, elle est momentanément libéré de ses liens pour enquêter. Pour elle, c'est une créature de petite taille comme un enfant qui a fait cela. Dans le camp, il n'y en a que trois : Benariel, Jeralee et Nurah. Alarendi n'a pas plus confiance dans les tieflins survivants mais pour elle ce sont des lâches. Elle est très détachée face aux morts. Elle ne semble pas avoir la même échelle de valeur que nous. Elle écoute Axiel mais ses propos ne semblent pas avoir trop de prises. Benariel décide de demander à Fena si elle peut lancer le sort alarme sur les chariots de provisions. Et il informe Arles de veiller.

Nous lançons ensuite l'assaut sur les goules. Nous ne pouvons plus laisser ces monstres roder autour de nous. Rapidement nos paladins prennent le dessus sur les goules commandées par un Blême. Ensuite la prise de contrôle du cimetière est plus longue, avec l'aide des mercenaires, il faut prendre un à un chaque tombeau, caveau, crypte. Les goules se cachent partout. Bientôt il ne reste plus que le caveau hanté. Nous nous en approchons.
La porte est fermé depuis longtemps. Malgré notre carillon d'ouverture, nous ne parvenons pas à l'ouvrir. Heureusement, Jeralee arrive à décoincer la serrure. L'intérieur est entièrement plongé dans les ténèbres. Il n'y a rien à faire pour la faire disparaitre. Benariel tente de la dissiper mais il doit s'y reprendre à deux fois. Nous pénétrons alors le caveau. Tout est profané à l'intérieur.Au fond de celui-ci, nous trouvons un berbalangue, une sorte de goule ailée avec des pouvoirs vampiriques. C'est elle qui, en abandonnant son corps, a tué nos paladins la veille. Cette créature se présente comme Moxshabuul , la terreur nocturne de Drezen. La créature s'écroule sous les coups coordonnés d'Adryan et Axiel. Elle se désagrège, tombe en cendres. Et au même moment, des boules scintillantes s'envolent de chaque urne et cercueil. Des cris de joies proviennent de l'extérieur. Les âmes des morts s'échappent du plan matériel pour rejoindre le cimetière de Pharasma. Elles étaient prisonnières depuis tout ce temps. Le berbalangue les bloquaient depuis la création de la cité. Le moral des troupes est au plus haut maintenant que le sentiment d'oppression autour du cimetière cesse. Nous essayons de faire une messe pour nos morts.

Au retour, nous réfléchissons à un moyen de prendre d'assaut les tours de guet autour de la forteresse, Mais nous devons renoncer. C'est impossible, nous ne serons jamais assez discrets. Nous décidons donc de donner l'assaut sur la forteresse. Axiel discute toujours avec Alarendi, qui lui dit de se servir dans son équipement. Elle n'a pas de doutes que si nous mourrions, voire si Axiel mourrait, elle serait condamnée. En fouillant son sac, Axiel prend une potion de repli expéditif pour Adryan et une potion de grâce féline pour lui. Je demande à Arles de libérer Alarendi si jamais nous échouons.

Pour nous aider lors de l'assaut final, Kaerita et Benariel préparent un stratagème à base d'invocation pour détourner momentanément les Brimoracs postés dans les tours. Nous lançons toutes nos forces. A l'intérieur nous faisons face à trois armées : Dretchs, fanatiques et de tieflins. Nous ciblons tout particulièrement les Dretchs. Alors que les adversaires s'acharnent sur les mercenaires. Les paladins finissent par éliminer la menace dretch mais nos nouveaux alliés sont quasiment tous morts, et Varik à été tué également. Nous avançons tuant un à un les tieflins puis les fanatiques.

Mais alors que nous allions mener le dernier assaut sur les survivants fanatiques, un hurlement surgit du haut de la citadelle. Tombe du ciel, une énorme créature, une chimère des glaces. Les fanatiques hurlent de joies, criant le nom de Soltengrebbe, la bête de Drezen. Les attaques des paladins semblent inutiles contre cette créature. Nous décidons de l'attaquer nous cinq , Jeralee nous accompagnent maintenant. La créature n'a pas peur de nous et nous souffle dessus une vague de froid et de cristaux de glace. Jeralee et Benariel sont durement touchés. Adryan et Axiel peuvent enfin la taper au contact. Mais leurs coups n'affectent que peu la créature. Elle se retourne sur Axiel et l'attaque de toutes ses forces, heureusement les images mirroir d'Axiel font miracle. La créature peu à peu aux abois souffle à nouveau, Jeralee tombe cette fois ci. Heureusement Sarenrae veille sur nous et Kaerita arrive à nous tenir en vie. La créature fini par s'écrouler. Cela marque aussi la fin de l'assaut sur les fanatiques qui tombent sous les coups des paladins.

La forteresse est tombée.
Nous retournons au camp victorieux, Drezen est reprise. Il ne nous reste plus qu'à prendre la citadelle aux derniers ennemis retranchés dedans. Alarendi est surprise que nous revenions en vie et encore plus quand nous lui expliquons que nous avons vaincu Soltengrebbe. Elle ne semble pas comprendre les reproches d'Axiel. Pourquoi aurait elle du les prévenir ? Elle nous explique que la créature était un des trois jouets d'Aponavicius. Elle n'en entendait plus parler depuis que le Démon leur avait donné quelque chose de spécial. Visiblement son dragon rouge et son chupacabra sont morts, eux, contrairement à Soltengrebbe qui à gagné en puissance. Elle nous explique qu'il faudra nous méfier de Staunton Vhane mais pas de son frère qu'elle décrit comme étant une chiffe molle. Il faudra aussi faire attention à Jestak, une khelid qui pourrait être dangereuse et vengeuse car nous avons tué des membres de son clan durant l'assaut.
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Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Corrections de noms effectuées, je me suis aussi permis de changer quelques tournures de phrase.

En bonus, l'illustration de Soltengrebbe, la chimère mythique :

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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Tu fais bien. J'ai relu en diagonale, avec la fatigue...
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

De retour au camp, nous ne pouvons que nous reposer. Au petit matin, nous sommes invités à nous rendre au conseil de guerre. Tous les officiers et amis nous attendent. Aaron est présent lui aussi, blanc comme un linge. Chacun a son idée pour nous aider.

-Anevia et Aaron se proposent de harceler de l’extérieur les défenseurs, pour les empêcher de sortir et détourner leur attention. Sossiel, lui, va veiller sur eux. Nous sommes relativement inquiet pour nos amis, mais ils nous rassurent : ils ne prendront pas de risque outre mesure.
-Aravashnial, pour sa part, se propose de fouiller la ville libérée en quête d'objets magiques perdus ou oubliés avec une petite escouade. Bénariel lui propose de se faire aider par Féna qui pourra apprendre aux cotés de son ancien maître.
-Horgus fera la même chose que le magicien elfe, mais se concentrera plutôt à trouver des ressources pour la reconstruction de la ville.
-Dame Irabeth veut nous accompagner ce que nous acceptons bien évidement. Plus surprenant, Nurah veut aussi venir. Adryan annonce qu'il est contre cette idée, mais nous le convainquons qu'elle peut encore nous aider, comme dans la chapelle fortifiée. Jeralee se joint à nous elle aussi, la dernière personne de petite taille ne pouvait pas rester dans son coin. Bénariel est aussi content qu'elles deux. Pendant que nous explorerons la citadelle, Baelgun et ses hommes fortifieront l’extérieur pour empêcher toute sortie. Nous sommes aussi rassuré par l'absence de sabotage cette nuit.

Avant de partir , Axiel retourne voir Alarendi. Il lui demande de veiller en leur absence si un danger devait arriver et de prévenir les paladins. Axiel lui rappelant qu'ils ne sont pas de bons guetteurs. Cela la fait sourire. Adryan, de son côté, discute avec Caelda, regrettant de ne pas pouvoir l'aider dans son labeur. Et Kaerita, comme à son habitude, fait une messe en l'honneur de Sarenrae.

Nous arrivons à l’entrée de la bretèche. Jeralee nous propose de nous lancer des sorts de résistances tout comme Kaerita. Nous déclinons cette offre : les sorts pourront servir plus tard. Puis, après réflexion, Axiel propose à Jeralee de se lancer un sort de résistances aux énergies destructives avant d'entamer l'exploration. Après tout, c'est un sort de longue durée, et Axiel se rappelle que la gnome à faillit mourir face au souffle glacial de la chimère. Nous passons les portes et, à peine rentrés, deux Brimoracks surgissent et nous lancent chacun une boule de feu. Les démons sont vaillants mais nous arrivons à les tuer, mais nous usons lourdement de sorts curatifs dans le processus. Nous traversons de petites salles pour arriver dans un long couloir, avec 6 statues de démons sur le chemin et une double porte au fond. Adryan décide de fracasser la première de peur que ce soit des gargouilles. Axiel fracasse l'autre près de l’entrée à coup de marteau. Après tout, ce sont des statues de démons. En tout les cas, après les boules de feu, le fracas des statues est tel que toute la citadelle sait que nous arrivons.

D'ailleurs des flèches de feu fondent sur nous, depuis deux meurtrières situées au fond du couloir, de part et d'autre de la grande double porte. Benariel tente de nous cacher derrière des fumigènes, Adryan fonce en ligne droite. Mais malheureusement les statues suivantes sont bel et bien des gargouilles qui fondent sur lui. Le paladin est au plus mal quand dame Irabeth et Axiel arrivent enfin au corps à corps. Malgré les archers, nous venons à bout des créatures, notamment grâce à l'inspiration vaillante de Nurah. Au fond, derrière les meurtrières, ce sont des demi-orcs qui nous tirent dessus, à coup de flèches de feu. Benariel lance un sort d'agrandissement de groupe, que nous devons à contrecoeur dissiper pour passer dans le couloir suivant. Là encore, derrière d'autres meutrières placées de part et d'autre, les demi-orcs peuvent de nouveau s'acharner sur nous, heureusement avec des flèches normales, cette fois. Mais il y a une brèche dans un mur et Adryan tente de la franchir. Mais les faux éboulis sur lesquels il prend appuis ne sont qu'une illusion, et il chute alors dans une fosse pleine de pieux empoisonnés. Il subit à nouveau de graves blessures. Un à un, nous arrivons à passer, et vaincre une partie de nos ennemis, pendant qu'un auroch invoqué par Benariel fait fuir les tirailleurs demis-orcs restants.

Nous sommes étalés sur un couloir et une pièce. L'ennemi a entendu Axiel avancé dans le couloir et envoie une boule de feu en aveugle dans le couloir. Benariel avance ensuite, invisible, et voit les archers toujours aux prises avec l'auroch. Il repère également Barid Isen, l'ensorceleur qui avait pu fuir lors de l'escarmouche du pont de l'Ahari, et dame Koneschka , une Vrock.
Barid lance une nouvelle boule de feu dans le couloir,obligeant Axiel à reculer, tout comme Bénariel. Nous nous regroupons et Adryan prend les choses en main : il charge la Vrock pendant que nous nous mettons en position. Jeralee tombe sur une nouvelle boule de feu. Nous accusons le coup physiquement et les soins pleuvent . Puis Axiel peut enfin agir et charge Barid. Alors que le combat semble tourner en notre faveur, une volée de flèches fait tomber dame Irabeth. Une des flèches s'est planté directement dans le cœur, passant dans un interstice de l'armure. les soins de Jeralee n'y feront rien : elle est morte. Notre moral s'effondre, la Vrock s'acharne sur Adryan. Et c'est le moment que choisit Nurah pour dévoiler sa traîtrise, inversant son inspiration vaillante en faveur des démons. Alarendi nous avait prévenu que le saboteur était de petite taille. Nous n'en croyons pas nos yeux pour autant.

Jeralee pleure, désarmée, et nous sommes un peu perdu. Adryan résiste à Dame Koneschka grâce aux soins de Kaerita. Puis Axiel, fou de rage, après avoir exécuté Barid, se retourne sur Nurah qui comprend son erreur. Elle arrive à reculer et se rendre invisible malgré les coups vengeurs d'Axiel. Elle pense pouvoir fuir sans risque mais Axiel ne se contrôle plus et lance détection de l'invisible pour la pourchasser, puis lui tombe dessus avant que la Vrock ne s'interpose, le prenant comme nouvelle cible. Adryan est en effet trop coriace et difficile à toucher. Nurah peut fuir car Axiel n'a d'autres choix que de se retourner vers Koneschka. Celle ci finit par tomber non sans avoir pu placer ses attaques sur Axiel, qui s'en sort encore bien grâce à ses images miroirs. Le dernier archer demi-orc vivant se rend, voyant ses maîtres morts. Nous reprenons nos esprits et après avoir fouillé nos ennemis, nous battons en retraite, avec la dépouille de notre amie. Benariel la couvre d'un linceul improvisé pour la ramener au camp.

Sur le chemin du retour, nous croisons les hommes de Baelgun préparant les barrières. Tous comprennent très vite que quelque chose ne va pas à nos mines défaites. Il manque des personnes aussi, et nous portons un corps. Dans le camps, Sossiel fonce vers nous pour soigner les blessés avant de réaliser la gravité de la situation. Irabeth n'est plus, Nurah est absente. Il n'y a que des larmes sur nos visages qui coulent entre sang et cendres. Malgré les soins , nous ne sommes plus là. Aravashnial arrive lui aussi. La situation est grave. Nous n'arrivons plus à réfléchir, Anevia et Aaron sont injoignables. On nous envoie au bain.

Peu à peu nous reprenons nos esprits alors que Benariel, Adryan et Kaerita fouillent la tente de Nurah. Axiel a besoin de faire le point avec lui même, mais il finit au bout du compte par aller discuter avec Alarendi, comme toujours. Là encore, elle ne semble pas affecter par les morts ou la traîtrise : en temps de guerre, c'est une chose normale. Elle lui indique que la citadelle à perdu un personnage important avec Barid, mais tant que Staunton sera debout, la forteresse tiendra. Elle comprend l'envie de tuer d'Axiel, elle a eu la même quand elle a appris que Lyrka était morte... Elle se moque de nous, nous ne connaissons rien à la dureté de la vie dans la Plaie du Monde, et elle raconte sa jeunesse à Axiel. Elle n'a jamais connu ses parents. Elle à été entraîner à tuer, frappée chaque jour, dans sa caserne à Raliscrad. Axiel est sur qu'au fond, elle n'a pas une âme si noire. Alarendi semble vouloir ajouter quelque chose d'autre ... mais final elle se tait. Encore.
La fouille de la tente est longue et fastidieuse mais Benariel finit par trouver un carnet caché dans le faux fond d'un sac. Il est écrit en abyssal et codé. Benariel n'arrive à le déchiffrer qu'avec l'aide d'Aravashnial. Le carnet n'est ni plus ni moins que le journal de la vie de Nurah. Ce sont à la fois les aveux et les causes de toute cette traîtrise.

Nurah a beaucoup étudier dans de nombreuses universités. Elle avait une vraie passion pour l'histoire. C'est ce qu'il lui a permis de devenir la scribe d'un seigneur de guerre de la nation de l'Isger, Axilar Trezbot. enfin c'est ce qu'elle croyait. Malheureusement, cet homme n’était qu'un pervers qui aimait les enfants. Mais ne pouvant assouvir ses envies à la cour, il avait choisi une halfeline pour cela. Elle du subir sans interruption ses assauts tout le temps ou elle a été à son service. Elle était tenue d’être toujours là à coté de lui pour suivre ses faits de guerre. Notamment lors de la deuxième croisade mendevienne, lorsque le seigneur Axilar lava une armée pour aller dans la plaie du monde. Dans son carnet le voyage, elle décrit la guerre mais après un long passage vide, on découvre comment elle a trahi son maître au profit des démons. Elle est ensuite envoyée et formaté à Raliscrad. Minagho,une démone Lilitu qui est la dirigeant de la ville, la repère et la choisi pour une mission : infiltrer la cour de la Reine Galfrey. Son carnet raconte son parcours à la cour, comment elle a gravi les échelons. On découvre aussi sa dernière mission en date : nous surveiller. Cela la dégoûte. Pourquoi elle, pour une mission aussi insignifiante, après tout ce dur travail pour avoir un poste aux côtés de la reine ? Elle nous déteste, elle est sure que nous sommes faussement gentils et que nous ne souhaitons que pouvoir abuser d'elle. Elle écrit même que si Adryan essayait de la prendre une nuit dans sa tente, elle lui trancherait la gorge. C'est bien elle, le saboteur, le pourvoyeur de sang de démon à Aaron. Elle devait donner ses informations à Kirenda ou à Staunton Vhane.

Après les recherches, une nouvelle épreuve nous attend, le retour d'Anevia. Malheureusement nous ne pouvons rien, sa peine est trop grande. Seul Benariel tente de l'approcher. C'est trop dur pour nous autres ...
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Beau résumé :)
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Feufollet a écrit :Beau résumé :)
Ouch pourtant tu l'as lu avant ma deuxieme relecture (enfin premiere vu mon état fatigue hier^^) et avant celle de MMJ... tu as les yeux qui saignent non ? :oops:
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Re: [Résumé de Séances]

Message par berolson »

Bon...il suffit que je m'absente une seule fois et vous perdez du monde...

Essayons de faire mieux la prochaine fois.
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Franchement la conjonction archer/caster boule de feu/Vrock en même temps a fait très mal :(

le critique confirmé à l'arc ... sur Irabeth , cela ne pardonne pas... et puis un sorcier spe feu , le dc de la boule de feu est relativement élevé pour des boites de conserves...
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Irabeth est tombée en 1 round, je ne pense vraiment pas qu'on aurait pu faire quoique ce soit. Cela aurait été l'un d'entre nous, seule notre capacité mythique à encaisser les coups aurait pu nous permettre de mieux accuser le coup, et encore je n'en suis même pas sûr!

En revanche, on ne s'est pas assez préparé. On a attaqué la citadelle la fleur à l'épée, la gueule enfarinée, en sifflotant. Alors que 1) on savait qu'il y avait un ensorceleur spécialisé dans le feu et 2) qu'il y avait des démons de feu présents (dont j'ai oublié le nom déjà). Et il en reste encore d'autres, sans aucun doute! Au prochain assaut, je prendrais le sort "protection contre le feu" qui ne durera que 40 minutes mais qui offrira une résistance de 10 et que je lancerai sur Bénariel. Jeralee pourra se lancer la même chose. Vous aurez sans doute d'autres idées :)

Ensuite, il faudra qu'on avance tous au même rythme et en ordre, pour éviter de s'éparpiller comme nous l'avons fait. Parce que si Kearita reste 12 mètres en arrière, et que Bénariel se lance en avant (même en étant invisible), et bien on sera aussi efficace que l'équipe de bras cassés du Donjon de Naheulbeuk...
Modifié en dernier par Feufollet le 23/11/2015 à 13:28, modifié 1 fois.
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