[Résumé de Séances]

Modérateur : MMJ

Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

C'est toujours utile. Pour les absents bien sûr et ça permet de garder le fil. Je le relis toujours avant la séance
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Je ne l'ai peut-être pas dit moi non plus, mais j'aime beaucoup ces résumés ! Pour la peine, car tout travail mérite salaire, je vais mettre en place un système de relance bonux pour Tourel', vu qu'il prend le temps de faire des résumés. Disons qu'il gagne une relance de D20 par résumé fait (maximum 3 en stock). Et au début de chaque séance, on tire des cartes de Tourment pour voir à quels type de jets les relances peuvent s'appliquer (carte de Force : jet d'attaque ou de compétence basé sur la Force, carte de sagesse : jet basé sur une compétence de sagesse, un jet de volonté, ...)

Bien entendu, d'autres peuvent aussi se porter volontaires pour des relances en faisant des résumés ou d'autres travaux (comme un index de PNJ, un listing des lieux ou choses à retenir, un virement sur mon compte en banque, ...)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Je tiens à dire que je ne le fais que par plaisir :) .Effectivement un topo pnj et un autre lieux ,cela pourrait être utile.

Après chance insolente, un nouveau don que je ne connaissais pas "chance du scribe" , en même temps c'est logique , exemple je fais le résumé :
"Axiel plante lamentablement son épée dans l'arbre au lieu du demon" , petit coup de gomme : "Axiel décapite vaillamment le démon" :claclap:
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Résumé de Séances]

Message par berolson »

Oui, vraiment bien ces résumés. Et c'est encore mieux quand c'est un autre qui s'en charge ! :siffle:

:mrgreen: :mrgreen:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Nous avons repris notre exploration de la ville.
En allant vers la maison de Vico, nous tombons sur un groupe de croisés qui a capturé Caelda Halse pour visiblement la sacrifier pour utiliser son sang de vierge... J'essaye de m'interposer mais déguiser en tieflin le groupe se jette sur moi d'abord puis mes compagnons pour nous tuer, bien que nous reconnaissions des compagnons d'entrainement. A force de persuasions , nous arrivons à leur faire baisser les armes mais le dernier n'abandonnera pas.Il a fallu un coup de génie de Benariel qui le ligotera. Nous arriverons ainsi à sauver la forgeronne sans morts. Après avoir soigné celle-ci, nous continuons notre exploration vers la maison des Vico.

Malheureusement , si nous trouvons la cache intacte dans la maison, Bacci, une vieille gnome qui accompagnait la famille depuis leur rencontre à Belhaim, a choisi le suicide plutôt que continuer à vivre dans une Kenabres en ruine. Visiblement elle est morte depuis peu de temps. Benariel est effondré, elle était comme une grand-mère pour lui. Il rassemble des affaires , des souvenirs surtout et nous offrons une sépulture à Bacci.

Nous décidons alors de ramener les croisés et Caelda à notre refuge sous terre avec la nourriture que nous avons pu trouver dans la cache des Vicos. Peu à peu , les croisés semblent retrouver leurs esprits. Ils ont énormément soufferts, ils se sont jetés sur le repas que nous leur avons offert. ils s'installent dans le refuge d'Hossila . Ils pourront former un premier rempart pour protéger Neatholm et les autres survivants si des tieflins découvraient notre cachette.
Horgus est agréablement surpris que nous ayons pu trouver une personne de valeur comme Caelda, même si pour nous , toute vie est bonne à sauver.

Nous partons à nouveau en exploration cette fois ci avec Horgus. Sur le chemin, nous sommes à nouveau attaqués par des rats sanguinaires .Horgus en tue brillamment un. Le combat est rude et me rappelle que je suis malade. Nous trouvons sa maison abandonnée et intacte . En effet, sa maison sans vie n'a pas semblé intéresser les démons. Il nous emmène alors dans sa cache personnelle, sa "voûte". Cela ressemble à un énorme coffre fort renforcé par la magie. A l’intérieur , c'est incroyable, des coffres à perte de vue, des réserves de nourriture préservé par la magie. Nous n'en croyons pas nos yeux. Comme promis, Horgus nous offre une récompense mais nous annonce qu'il restera là. Il réussi même à nous vexer, croyant que nous ne l'avions ramené que pour la récompense. Il nous donne lui aussi un peu de nourriture avant de se cloîtrer.

Tout proche de ma maison, nous quittons Horgus. En arrivant devant notre maison , nous tombons sur un groupe de tieflins installer sur le perron avec une table. Ils décident de nous attaquer seul sans "elle". Alors que nous les commencions à les écraser ils se décident à appeler leur chef. Un frisson nous parcours quand nous sentons et entendons un pas lourd venir de l’intérieur. Sort alors une femme tieflin à la peau bleue gigantesque plus grande que moi alors que je suis agrandie par Benariel. Elle n'a pas d'armes autres que des coups de poings américains, elle porte une armure de cuir faite d'écailles noire. Elle rigole en nous voyant . Bras nus arborant un tatouage de Cayden Cailean , une bouteille à la main, elle tue à main nu un tieflin et s'adresse directement à moi. Elle me reconnait , m'appelle son petit frère. Elle dit s'appeler Lyrka et elle s'occupait de mes parents , "ses parents" dit elle. Elle me dit qu'elle a envoyé notre frère Duren à Drezen. Et me propose un duel pour décider de mon sort, elle semble très sur d'elle. Je n'arrive pas y croire, même si elle a des traits qui pourraient me faire penser qu'elle est ma sœur. J'accepte le défi en un contre un . Mes amis n'interviennent pas. Encore agrandi, en rage, tapant de toutes mes forces, je la combat mais à main nu elle me rend coup par coup pour non pas me tuer mais m’assommer. Au bord de l'évanouissement je lui porte un dernier coup fatal. Après confirmation de mes parents, je comprend que j'ai bel et bien tué ma sœur. Mes parents honteux nous expliquent qu'il nous l'avait caché, eux des nobles de Kenabres, un père paladin de Sarenrae, ne pouvaient avoir un enfant tieflin. Comme moi, petit enfant , elle avait été enlevée mais contrairement à moi n'avait jamais été retrouvée. Mes parents sont effondrés et bien que je sois heureux de les retrouver , je ne peux cacher ma colère contre eux.

Nous les ramenons eux aussi à notre refuge. Ils nous apprennent que Lirka parlait souvent d'une personne féminine (à Drezen ?) . L’enlèvement de Duren, après ceux de Lyrka et le mien confirme qu'il tourne quelque chose de sombre autour de notre famille.Dans notre refuge, Kaerita me soigne grâce au parchemin de guérison des maladies et fabrique pour Adrian et moi une potion de protection contre le mal. Caelda profite de notre retour pour confier à Adrian de vrais outils (de maitre) de forge et lui donner aussi des conseils pour bien forger.

Mes parents nous apprennent que Lyrka leur a confié que le seigneur Ulrun était mort et qu'elle était choqué que certains démons conservent son corps comme un trophée. Par ailleurs comme nous l'avons découvert par nous même , il reste d'autres survivants croisés qui devenus fous font plus de dégats que les démons et tieflins restant encore en ville.
Modifié en dernier par Tourelman le 11/05/2015 à 12:16, modifié 1 fois.
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Nous avons repris notre exploration. Cette fois-ci nous emmenons Anevia pour qu'elle puisse se rendre à sa maison pour retrouver sa femme. Le trajet est long ,en traversant une place commerçante , nous entendons des cris de panique. Nous entrons dans un bâtiment qui est une échoppe de vêtements de luxe. A l'intérieur, nous trouvons recroqueviller un couple âgé complètement paniqué. Face à nous , un démon. Il ressemble à un homme-rat avec des cornes de bouc. Il dévore un livre sans se préoccuper des occupants de la pièce pour le moment. C'est un Abrikandilu, un démon de la ruine. Il ne souhaite que détruire et tout particulièrement ce qui est beau. Ce démon a un point faible, si il se voit dans un miroir il rentre dans une rage folle. Adrian et Axiel le couche avant qu'il ne fasse plus de dommages. Les survivants sont tellement heureux de nous voir qu'ils nous offrent une tenue à chacun malgré notre gêne d'accepter un tel présent alors que nous n'accomplissons que notre devoir. Nous leur conseillons de se cacher jusqu'à notre retour pour les emmener dans notre repaire.

Alors que nous nous apprêtons à rentrer dans la maison d'Anevia,un mille patte géant fielon nous attaque. Adrian l'élimine facilement. Nous rentrons armes en main dans la maison, Axiel referme la porte derrière lui pour empêcher quiconque de sortir laissant Anevia et Benariel dehors. A l'intérieur , un nouveau mile patte nous attaque avant qu'un demi orc impressionnant ne surgisse d'une pièce . Il porte une drôle d'armure de cuir et à une magnifique corseque en obsidienne à la main. Il attaque directement Axiel avec des rayons de feu. Après avoir vaincu la créature invoquée, nous coinçons dans un coin le demi orc dénommé Vagorg qui continue de cibler Axiel avec son sort de feu tout en se protégeant en activant son arme qui lui confère une sorte de peau d'obsidienne. Il attendait Anevia ou son épouse pour les tuer. Difficilement nous arrivons à le vaincre. Anevia nous explique que Dame Irabeth et elle avaient réussi à arrêter ce dangereux criminel mais il avait du réussir à s'échapper de prison lors de la chute de la ville. Malgré l'absence d'Irabeth, Anevia ne se démonte pas et ouvre une cache dans un mur. Elle y trouve une sacoche de réserves avec des potions qu'elle nous donne pour nous remercier. Nous nous les répartissons, soit une potion d'invisibilité chacun , Anevia comprise. Mais surtout il y a un parchemin d'Irabeth. Elle est au Cœur du Défenseur où s'est formé une poche de résistance. Notre moral remonte à tous.
Les abords de l'auberge sont impressionnants. Il y a des barricades partout avec des traces de combat impressionnantes, des cadavres de démons et de croisés. Nous arrivons à l'auberge , où des arbalétriers nous attendent. Malgré le mot de passe, il faut la présence d'Anevia pour qu'on nous ouvre. Les retrouvailles des deux femmes sont émouvantes. Elles nous laissent. Nous en profitons pour visiter l'auberge qui ne ressemble plus trop à ce que nous connaissions. Tout est ré-agencé pour accueillir un maximum de personnes, pour protéger toutes les issues. Nous trouvons même des commerçants. Tout le monde est en effervescence , il y a de nombreux croisés, un hôpital de fortune avec des novices qui s'affairent. Nous rencontrons Kimroth OtaÏ qui nous invite à boire une bière.Enfin "invite", nous la payons , le commerce doit se poursuivre nous explique t il , ordre de Dame Irabeth. C'est nécessaire pour la reconstruction de la ville. Il nous raconte les jours écoulés après la chute. L'auberge a rapidement servi de refuge et avec la proximité de casernes , des croisés se sont regroupés là. Le bâtiment est facilement défendable , une vraie forteresse. Kimroth nous explique qu'il l'avait même choisi pour cela au départ, lui l'ancien mercenaire. Il a d'ailleurs ressorti sont ancienne armure. Il nous explique qu'ils ont pu sauvé Quednys Orlun , le chef des archives du Librarium , un très grand magicien , peut être le seul en ville actuellement mais il est grièvement blessé et inconscient.
En attendant de rencontrer Irabeth Tirabalde, nous commerçons un peu. Axiel achète notamment un tonnelet pour les survivants au repaire qui ont besoin de soutien moral eux aussi.Lorsqu'elle nous reçoit dans une chambre qui ressemble plus à un bureau de guerre, avec des cartes accrochées au mur. Elle nous remercie grandement d'avoir sauvé sa compagne et nous fait un résumé de la situation . Elle nous apprend notamment qu'il y a un gros regroupement de tieflins dans la Caserne Grise autour des restes de la Pierre de Garde. Nous apprenons que le corps de Terendelev a été emmené en trophée à Ix ,cela nous glace le sang et tout particulièrement Benariel. Irabeth nous explique sa surprise que le Seigneur des Tempêtes ait pu la vaincre si facilement. Nous lui rendons compte de nos actions à notre tour. En effet Dame Irabeth, en tant que chef de l'ordre des croisés du guet de l'aigle est la survivante de plus haut rang militaire.
Elle est heureuse d'apprendre la survie d'une autre poche.Elle nous confirme l'importance de visiter les lieux décrits dans la lettre d'Hossila, ne serait ce que pour avoir des preuves notamment pour Kendros Nyserian. Elle nous mandate aussi pour intercéder auprès du chef Sull.
Nous décidons alors de rentrer à Neatholm. En chemin, nous sommes à nouveau attaquer par des rats sanguinaires qui pullulent en ville, avant de retrouver les commerçants qui se cachaient dans leur cave. Nous les emmenons avec des rouleaux de tissus au repaire.

En arrivant , Caelda Halse nous apprend une nouvelle terrible. Chaleb s'est échappé en tuant son gardien. Malgré les bonnes nouvelles que nous ramenions, le moral est au plus bas. Nous aurions du le juger une fois l'avis d'Horgus et Anevia rendu. Après avoir confié le tonnelet à nos croisés, nous nous rendons à Neatholm, tous les gens du dessous que nous croisons sont devenus distants et nous évitent. En arrivant nous ne pouvons que présenter nos condoléances au chef. Nos bonnes nouvelles sont toutes anéanties. Chaleb est en fuite et maintenant Aravashnial nous en veux énormément de lui avoir désobéi et menti , encore plus menti même.
Heureusement la missive de Dame Irabes nous permet de changer de sujet. La situation au village est difficile, certains souhaiteraient même que nous partions. Mais il y a malgré une bonne nouvelle, certains des prisonniers des quasits vont mieux dont Celeste qui a force de soin fini par retrouver peu à peu la raison. Grâce au travail des nouveaux arrivants, ils retrouvent aussi un peu dignité avec des habits certes frusques mais pratiques.

Avant de nous rendre aux Quartiers des rempardiers, nous nous rendons au manoir des Nyserian. Celui ci est quasiment rasé et en approchant , nous sommes attaqué par 4 Dretchs . Malgré leurs attaques qui nous mettent hors de combat , nous les mettons en déroute. Nous en tuons même 3. La fouille des ruines ne nous apprend pas grand chose. Nous sommes surs que maintenant les caves ont accueilli des cultistes de Baphomet mais pas grand chose de plus. Il n'y a plus de doutes possibles, Kendros Nyserian est bien un membre des Templiers du Labyrinthe d'Ivoire, les traitres qui ont causés la chute de Kénabrès.
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Merci, Très bon résumé... Je dirais même que c'est de mieux en mieux ėcrit :-) Tu vas pouvoir commencer à mettre des points de compétences en profession:scribe ;)
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Plein d'espoir, nous nous dirigeons vers le quartier des Rempardiers. En chemin, nous sommes surpris par un Hurleur. C'est un extérieur mauvais des abysses, pas un démon mais il est parfois utilisé par les démons comme compagnon. C'est une sorte de panthère avec une crinière de piquants. La créature est sadique et tue pour le plaisir. Son cri rend fou et Axiel en a subi les conséquences. Adrian lui a goûté aux piquants, en effet en attaquant au corps à corps cette créature, on risque d'être embroché et handicapé pour le combat.

Mais en approchant, notre moral s'effrite, si la ville a été abîmée, la zone du quartier a été broyé, anéanti comme si un poing de feu avait pulvérisé l'espace. Il ne reste qu'un immense cratère. Ça et là , nous voyons des débris de bâtiments. Quand au loin l'un de nous discerne un drapeau blanc qui flotte , nous décidons de descendre. Il y aurait peut être des survivants.La descente dans le cratère est difficile physiquement et moralement, il n'y a que ruine et cendres. En chemin, nous entendons du bruit dans une maison. Nous y trouvons un homme complètement affolé, perdu et grièvement blessé. Il a peur de nous, protégeant une sacoche. Nous essayons de le rassuré pour le soigner. Mais il divague , nous parle de personnes approchant. Le temps que nous comprenions, il est trop tard, nous sommes encerclé par des zombies. Nous abattons les premiers mais il en arrive de partout, nous allons être submergé. Il ne nous reste qu'une solution : fuir. Nous courrons vers le refuge. Mais nous nous égarons dans le dédale de rues, les zombies nous tombent dessus par dizaines, centaines peut être . En arrivant au bâtiment au drapeau, une corde tombe du ciel, nous arrivons à grimper difficilement avant la masse se referme sur nous. Kaerita est tombée sous les coups, j'ai pu la sauver en la portant.

En haut, nous trouvons refuge dans un grenier, où sont cachés un groupe de survivants. Quel surprise pour nous et Jemak de nous retrouver face à face, lui le criminel que nous avons rencontré lors de notre enquête avant la chute. Il est terrifié en nous voyant, il faut du temps pour qu'Adrian arrive à le rassurer. Il semble revenu dans le droit chemin suite à la chute de Kénabrès. Petit à petit, Kaerita retrouve du poil de la bête. Nous découvrons nos nouveaux compagnons d'infortune. Nous souhaitons aider Marie, la jeune femme enceinte, proche du terme. Mais Dagun, son conjoint, est très protecteur et nous en empêche. Là aussi avec beaucoup de diplomatie, Kaerita arrive à prodiguer des soins à la future mère mais celle-ci est très malade. Edmé, un vieux milicien manchot, un tantinet alcoolique, nous explique que ce sont les zombies qui l'ont contaminée. C'est "Grand Père la Mort" qui répand la terreur dans le quartier comme par le passé. Il nous raconte ainsi une vieille histoire qui avait été étouffé par les autorités. Il faisait parti des miliciens qui étaient descendus dans les galeries souterraines du quartier. C'est là qu'il a perdu sa main et nombre des comparses. Il a fui sans même réellement savoir ce qu'il l'avait attaqué. Pour lui, c'est cette figure légendaire qu'on accuse d’être responsable de la disparition de nombreuses personnes dans le quartier. Nous sommes inquiets car certains d'entre nous ont aussi été mordu.
Edmé nous explique que l'entrée par laquelle ils étaient passé à l'époque est bouchée et se trouve dans la maison du Verbeux, le "philosophe" du quartier, un blablateur connu pour son hygiène douteuse. Nous devons y aller mais nous sommes toujours encerclé par les zombies qui tournent, grognent en bas. Nous sommes complètement coincés. Jemak nous explique que c'est comme cela toute la journée mais que la nuit les zombies semblent retournés chez eux dans leurs anciennes demeures. Il nous montre aussi certains zombies qui sont comme raccommodés, qui semblent aussi plus actifs. Nous devons intervenir sinon la maladie risque de se répandre dans toute la ville. Nos études sur les démons nous ont appris qu'il existe un seigneur démon adepte des morts vivants : Kabriri, seigneur des goules.

Nous attendons donc la nuit et nous nous faufilons sans embûches jusqu'au repaire du Verbeux que nous trouvons facilement. Le lieu à peine détruit est glauque, d'une crasse infini, avec des peintures "rupestres" d'un gout douteux mettant en scène le Verbeux avec des femmes. La visite de pièce en pièce nous amène à la chambre ou nous découvrons, sous le lit, une trappe. Nous nous enfonçons dans les galeries, pour arriver à un croisement ou nous trouvons des bannières violettes, la couleur de Kabriri. Nous trouvons une porte qui nous mène à une chapelle de l'horreur. Le mur du fond ressemble à une fresque faite de bout de corps. Sur des bancs de fortune, des cadavres sont allongés alors qu'au fond de la pièce, sur un autel, un autre cadavre en décomposition trône. Un homme est penché sur ce cadavre qu'il recoud. Il relève la tête vers nous, c'est un prêtre avec une énorme barbe, ses traits sont bizarres. Il est fou, il nous confie son histoire, sa haine des habitants du quartier qui l'ont agressés et tué pour douze pièces d'argent. Il veut tous les punir en répandant sur la ville ses zombies épidémiques. Kaerita nous accorde la protection de Sarenrae en nous rendant invisible aux morts vivants qui viennent de se relever dans la salle aux ordres de Grand-Père la Mort, permettant à Adrian et moi de foncer sur lui . Le combat fut rapide, le courroux d'Adrian et le feu sacré de Kaerita ont eu raison des zombies et de cette goule prêtre de Kabriri.
Son journal personnel a confirmé toutes nos inquiétudes. Grand-Père la Mort était un ancien prêtre de Iomedae qui avait renié sa foi suite à son assassinat pour si peu d'argent, lui qui était si dévoué au quartier. Sa haine était sans limite pour les Rempardiers et tout Kénabrès. Il souhaitait transformé la ville en une cité de morts vivants à la gloire de Kabriri. L'amoncellement de bout corps sur le mur du fond n'était que les restes de ses tentatives pour créer un golem de chair. Maintenant qu'il n'y a plus personnes pour contrôler les zombies épidémiques , il est possible qu'il ne puisse plus sortir du cratère.Grâce aux sorts de Kaerita , nous rentrons sans encombre au refuge où nous allons nous reposer et nous préparer à emmener tout le groupe au Cœur du défenseur. Au matin, Kaerita arrive à nous rendre tous invisibles pour les morts vivants et nous arrivons à guider nos nouveaux compagnons hors du cratère et à l'auberge fortifiée sans danger.
Adrian en profite pour rappeler Jemak à ses promesses afin qu'il s'engage dans une nouvelle voie pour aider les croisés. J'emmène Edmé boire un verre, il en avait bien besoin après ses épreuves. Et nous allons rendre compte de nos découvertes auprès d'Irabeth.

Alors que nous présentons nos découvertes inquiétantes sur les Nyserian et Grand-Père la Mort, Irabeth évoque le nom de Staunton Vhane, son plus grand échec. En effet , c'est le traître qui a provoqué la chute de la ville de Drezen alors qu'il était le chef d'un ordre de croisé "le Marteau de la Lumière". Il pourrait être le S.V. de la lettre d'Hossila d’après Irabeth. Elle nous incite à urgemment visiter les autres lieux de la lettre. Pour le moment , bien que de nombreux messagers soient parties, elle n'a aucunes nouvelles de l’extérieur.

Nous décidons de visiter la Tour d'Estrode qui est sur le chemin vers notre refuge, Neatholm.Cette fois ci , le bâtiment n'est pas complètement détruit mais surtout derrière la lourde porte, il y a des gens. Axiel donne le mot de passe et utilise son écaille pour se déguiser en tieflin, Benariel se rend invisible alors qu'Adrian et Kaerita se cachent. Alors que la porte va se refermer sur Axiel et Benariel, Kaerita charge suivi d'Adrian. A l’intérieur, les 3 cultistes de Baphomet présents sont surpris mais se défendent âprement avant que leur chef, sortant d'une trappe, intervienne . Il s'agit de Faxon, un lanceur de sort profane avec un familier scorpion. Le combat est très dur, mais petit à petit nous prenons l'ascendant, obligeant Faxon a reculer dans la cave. Les fanatiques restant tombant sous les coups d'Axiel qui refermera la porte avant de rejoindre ses amis en sous sol. Faxon, même acculé, ne se rend pas et alors qu'il se rend compte que nous voulons le prendre vivant, il choisit de se suicider en se tranchant la gorge. Le combat est fini, Axiel se sent très faible ...

Nous découvrons les lieux. Dans le sous sol , nous trouvons une salle de sacrifice dédiée au culte de Baphomet. Elle semble utilisée depuis longtemps et il n'y a pas de doutes sur le sort réservé aux moines copistes qui occupaient la tour. A moins que les moines n'aient été des agents de Baphomet déguisés depuis tout ce temps ? Dans la pièce, nous trouvons accrochés au mur une énorme tête de taureau en airain. Elle est magique, elle servait pour le culte de Baphomet, et au fond dans un grand coffre, nous découvrons un véritable trésor de guerre, sans doutes le résultat des pillages menés par les tieflins de Faxon. Nous découvrons surtout ce que nous étions venu chercher, des informations contenus dans une lettre bien protégée dans un étui à parchemin. Une lettre adressée à Faxon, signée Minagho. A la lecture de la lettre, il semble que Minagho soit une démone et qu'elle soit responsable d'une des grandes tragédies de Kenabres, le matin sanglant. A l’époque de l'ouverture de la plaie du monde, la ville avait beaucoup aidé les survivants et un jour un démon s'est mêlé aux humains, à massacrant vingt personnes avant de se téléporter ailleurs.
On apprend dans cette lettre, que Minagho félicite Faxon pour ses actions, que Vorlesh est parti dans les abysses pour récupérer un cristal "Nahyndrien" . C'est un cristal obtenu lorsqu'un seigneur démon meurt, son sang cristallisant et formant ainsi ce cristal. Minagho est la dirigeante de la cité en ruine de Raliscrad. Nous découvrons aussi , un carnet de cuir contenant les noms des lieutenants de Templiers de Baphomet se trouvant dans d'autres villes frontalières de la Plaie du Monde. Ces informations sont capitales pour la survie de ces villes.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Je me suis permis de modifier quelques erreurs de noms et tournures de phrases, mais c'est comme toujours un excellent résumé ! :bien:

Je vous joint en complément la lettre découverte dans les affaires de Faxon :

"Faxon,

Tu à bien fait de nous signaler la mauvaise gestion des fonds de ton supérieur et je compte sur toi pour continuer à nous servir en faisant preuve de loyauté dans les semaines qui suivent. Ton rôle de chef des templiers de Kenabrès ne sera pas long, car la cité est sur le point de mourir. J'aurais tellement voulu être présente pour prendre part à cette mise à mort, car elle ravive les souvenirs de mon Massacre du matin sanglant. Peut importe, je suppose, car tes semblables mortels seront bientôt tous anéantis, et, comme je l'ai déjà indiqué plus haut, les jours de Kenabrès sont comptés.
Vorlesh est déjà partie dans les abysses pour rencontrer la fille de notre seigneur et récupérer un cristal Nahyndrien à la pureté adéquate. Dès qu'elle aura ce dont elle à besoin, elle viendra à Kenabrès pour terminer le travail et détourner la fonction des pierres de garde à notre avantage. Je suis sûre que tu remarquera immédiatement son succès !

Gloire au seigneur Baphomet !

Minagho
"
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Je ne suis pas susceptible , au contraire merci de corriger mes bévues :bien:

quand je vois mes notes et qu'un Raliscrad s’était transformé en Calistra... :siffle:
et pour le Nahyndrien , je ne suis pas passé loin du nain adrien .
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Après l'exploration de la Tour d'Estrode, nous retournons enfin à Neatholme. Dans notre repaire, nous trouvons les croisés montant la garde, rassuré de nous revoir. Ils semblent peu à peu se reprendre . Près de la forge Caelda Halse dort , épuisée par les travaux. Toujours pas de nouvelles de l'assassin Chaleb, nous ne le retrouverons jamais. Au village, nous constatons les progrès de certains de survivants. Peu à peu grâce aux efforts de Fena et des acolytes, ils émergent . Nous apportons de bonnes nouvelles et nous arrivons à faire le plus dur, convaincre le chef Sull de nous accompagner à la surface avec les siens . En effet, ils auront besoin de son aura pour garder le moral. Aravashnial avait déjà tenté de le raisonner et avait même conçu une ébauche de plan pour fabriquer un palan pour le transporter. Adrian et Kaerita ont usé de toutes leurs diplomaties pour convaincre le vieux chef. Et Benariel a retranscrit le plan pour les gens du dessous. Nous décidons de former une expédition pour ramener déjà certaines personnes au Coeur du Défenseur, dont Aravashnial qui tient à s'entretenir avec Quednys Orlun. Certaines personnes du dessous nous accompagnent aussi ainsi que les parents d'Axiel qui par leur statut de nobles peuvent aider à l'auberge.

Le trajet heureusement se passe bien et nous pouvons rendre compte à Dame Irabeth de nos découvertes très inquietantes. Elle nous invite une fois encore à completer nos investigations en explorant les solutions Topaze. Nous touchons encore une belle récompense. Horgus est là et maintenant règne en maitre sur l'intendance , il est comme un poisson dans l'eau , le général de la Banque.

En chemin , nous croisons à nouveau un Hurleur, mais cette fois ci ,nous ne nous laissons pas surprendre et nous le tuons sans coup férir. A l'approche du magasin des Solutions Topaze, nous nous apercevons que celui est occupé. Nous apercevons de loin des silhouettes humanoïdes. Nous décidons de les aborder en paix, ce sont peut etre des survivants comme nous. En effet, nous découvrons une bande . Ils sont sur la défensive et nous menacent de leurs armes. Peu à peu , la discussion leurs prouve que nous ne sommes par leur ennemis. Brigg , leur chef , répond à nos questions. Ce sont d'anciens croisés de l'ordre **** qui a pour symbole un corbeau. Il n'y a visiblement plus rien dans la boutique qui semble avoir été soigneusement nettoyé. Nous les laissons partir , une fois qu'ils nous ont confié le registre de la boutique. Ils cherchent juste à fuir la ville avec leur butin. Axiel leur confie de l'or pour qu'ils préviennent les gens qu'il y a un foyer de résistance dans la ville de Kenabres. L'étude du registre nous révèle une livraison spéciale , il y a deux mois.
Nous décidons de fouiller de fond en comble la boutique et nous avons raison nous y trouvons un passage secret menant à une cave. Adrian descend le premier. Une odeur très forte de moissisure et de pourriture prend aux nez. Dans la pièce, il y a juste un bureau avec une statuette en métal représentant une démone à 4 bras et une bouteille pleine. Au fond il y a un tas de déchets verts. L'odeur doit venir de là.
En approchant Adrian déclenche un piège, la statuette s'anime et fracasse la bouteille. Un gaz se répand rapidement. Adrian remonte rapidement et nous évitons d'être trop incommodé par le gaz. En redescendant, alors que nous commencions l'exploration de la pièce , nous avons été attaqué par ce qui se révéla être une Mandragore. Au terme d'un combat très difficile, Adrian fini par se débarrasser de la créature. Elle avait visiblement ""poussé sur un cadavre caché sous la verdure. Dans les notes nous avons découvert l'explication, le propriétaire de la boutique avait obtenu un cadavre de Babau pour obtenir cette créature cauchemardesque. Malheureusement nous n'avons trouvé que peu d'informations, même si il était évident que la boutique était un refuge de traitres.

Notre retour à l'auberge se fait sans embuches. Nous y découvrons avec plaisir , tout nos amis qui ont été emmenés sains et saufs jusqu'au refuge de la résistance. Dame Irabeth nous reçoit et après avoir pris connaissance de nos découvertes, nous fixe un nouvel objectif. En effet l'heure est grave, toutes les informations concordent, Le Seigneur des Tempêtes a détruit completement la pierre de Garde.Vorlesh pourrait venir elle même à la Caserne Grise pour y récupérer les bouts de Pierre de Garde restants probablement pour les corrompre et finir de briser la protection conférée par les Pierres des autres villes. Quednys Orlun a mis au point une stratégie pour "sauver" ces bouts de Pierre. Les forces croisés vont mener un assaut sur la vieille Kenabres pour détourner le gros des forces ennemis de la Caserne Grise afin que nous puissions y pénétrer pour detruire les restes grâce à un sceptre d'annulation qu'on nous a confié. Dame Irabeth nous impose sa présence. Malgré nos refus , il n'y a rien à faire, elle sera là.
Nous rencontrons un rescapé , Sosiel Vaenic, pretre de Shelyn, seule survivant de son eglise. Il est tres touché comme bon nombre des personnes que nous avons rencontré. Nous essayons de remonter son moral tant bien que mal. Il nous explique qu'il est très inquiet pour Aaron Kir , son amour qui est, était au Fort de Saint Clydwell qui se trouvent à quelques kilometres de Kenabres. Il est défendu grâce au Demonoscope qui est activé par un ordre de croisé , les Sentinelles Sacrées.
Nous décidons alors de nous préparer pour l'assaut.





Nota : pff désolé Rhaa ca m'enerve :oops: heureusement notre maitre veille :amen:
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Après la fête, au matin, nous nous préparons. Tout le monde est fébrile, le visage fermé, tendu. Quednys et Irabeth haranguent la foule et peaufinent les derniers préparatifs . Tous sont conscients de l'importance de notre mission. Adrian et Axiel tentent de rassurer Jemak qui panique à l'approche de l'assaut.

Notre petit groupe avance séparément de la troupe à l'approche de la vieille Kenabres. Peu de temps après nous entendons les premiers bruits de combats . A côté la bataille fait rage. En nous approchant de la Caserne Grise, nous nous retrouvons près du lieu où nous sommes tombés dans les sous-sols. Axiel trouve une des haches de Berek , brisée. Il ramasse méticuleusement les morceaux, peut-être est elle réparable. C'est le seul souvenir de son mentor. Nous trouvons même dans le sol,la forme du corps de notre sauveur ,Terendelev, Benariel a le cœur serré. Plus que jamais nous savons que nous ne devons pas faiblir.

Les abords de la caserne ont été dégagée, l'approche se fera forcement à découvert. De loin , nous voyons deux formes humanoïdes énormes nues qui tiennent des faux. Pour arriver à la porte sans encombre, tous se rendent invisibles tandis qu'Axiel utilise une nouvelle fois son écaille pour se transformer en tieflin. Axiel tente de bluffer les créatures qu'il n'a pas reconnu. Mais ils refusent de nous ouvrir, ils rappellent à Axiel que Faxon n'est qu'un sous-fifre de Jeribeth et Rayne .Ce sont en fait le prélat Ulrun et Kandros Nyzerian qui sont nus et boursouflés devant nous. Malheureusement ils ne sont pas dupes et nous attaquent. Alors que nous pensions en vaincre un, le corps s'effondre et surgit alors un démon en forme de ver , un Vermaleck. Ce genre de démon prend le contrôle d'une dépouille, en le pénétrant par une incision qu'il pratique au niveau de la gorge. Le combat est bref mais nous n'aurons plus de surprise sur nos ennemis.

Nous poussons les portes et derrière nous attendent des tieflins armés jusqu'aux dents avec des arbalètes. Sur le coté arrivent d'autres ennemis. Heureusement avec l'aide d'Irabeth nous les tuons un à un .Nous avons ainsi accès à une chapelle dédiée à Iomedae qui a été souillée. Nous comprenons vite par qui lorsque la porte du fond s'ouvre et nous découvrons un Abrikandilu . Il blesse Irabeth en lui laissant une énorme cicatrice .Puisque nous ne bénéficions plus de l'effet de surprise, la progression est lente, nos ennemis nous attendant pièce par pièce. Nous tombons toujours au rez de chaussée sur un alchimiste dénommé Othirubo. Ses bombes sont très dangereuses mais il se retrouve vite submergé au corps à corps . Nous trouvons ses affaires avec notamment des pages entières louant son amour pour Jeribeth . Alors que nous progressons,nous réalisons que nous sommes dans un grande chapelle. La fouille attentive de la pièce nous permet de découvrir une cache avec de nombreuses armes et munitions en fer froid ainsi que des armures et boucliers , certains des objets irradient même la magie. Nous montons à l’étage, où nous sommes encore accueilli par des tieflins qui se battent jusqu'au bout. Ils semblent avoir terriblement peur de Jeribeth et préfèrent mourir de nos mains. Ils lâchent sur nous en dernière extrémité une créature magique, un périthon, une sorte fusion entre un corbeau, un cerf et un loup. La créature semble terroriser les tieflins. Elle est extrêmement dangereuse.
Nous fouillons les pièces une à une , tombant sur un Ariès puis sur des mouches avec des visages humains... Nos ressources s'épuisent mais nous tenons bon. Les baguettes de Kaerita et Benariel tombent en poussière une à une.
Nous mettons la main sur une lettre adressé à Staunton Vhane , lui décrivant l'épée vendue par Irabeth à Kandros Nyzerian. Elle devait être envoyé à Drezen avec la lettre. Peut-être est elle toujours dans la Caserne Grise. En fouillant bien , Irabeth découvre un parchemin de Restauration. Nous trouvons dans une bibliothèque très abîmés, des livres dont un traité de Guerre , un ouvrage magique très rare.
Ils nous restent deux pièces à explorer avant de passer au deuxième étage...
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

La première pièce est fermée. Nous décidons de visiter d'abord la deuxième pièce. Elle est vide , cela devait être le dortoir des moines avant de devenir celui des tieflins. Au fond de la pièce, nous découvrons un long coffret en bois. Il contient l'épée perdue d'Irabeth . Irabeth est très reconnaissante que nous lui redonnons son arme. Elle fait des moulinets avec. Nous décidons ensuite de forcer la porte (car nous avons oublié le carillon d'ouverture au fond de notre sac). Suite au vacarme de porte fracassée , un son de cor retenti au dernier étage, quelqu'un donne l'alerte. Les troupes vont peut être revenir. Nous devons nous presser.
Dans la salle , nous trouvons une vasque d’albâtre avec un symbole de soleil. Elle est profanée, rempli d'entrailles. Cela devait être un bassin de scrutation pour avoir une perception étendue. Il y a sur les coté une petite porte fermée qui semble mener à un escalier. Nous la forçons à nouveau , la finesse est pour plus tard. A l'étage, nous trouvons une pièces avec de magnifiques fresques et une alcôve de chaque coté qui contenait les casques des "Premiers" mais ceux ci ont été détruit et reposé en morceaux . Mais surtout dans la pièce , devant une porte au fond, se tient un énorme Minotaure demi fiélon armé d'une gigantesque hache, à sa ceinture pend le cor. Il nous attend , et le premier qui rentre, Adryan , manque d’être coupé en deux.
Le combat est très difficile , le Minotaure se bat férocement et aurait pu facilement tuer l'un de nous. Nous utilisons beaucoup de ressources avant d'entrer dans la dernière pièce.

Devant nous, une armée de croisés aux torses vides , ce sont des zombies maintenant. Derrière eux , un énorme pilier de pierre noire avec une cage qui accueille les restes de la Pierre de Garde. Notre objectif mais nous voyons aussi une tiefline avec un baillon , elle porte ses cheveux orange noués derrière la tête. Ses yeux jaunes et noirs ressemblent à des yeux de tigre. Elle reconnait directement Axiel et l'invective. Elle sert aussi la Dame. Et elle réussira où Lirka à échouer. A coté d'elle une demi elfe avec un corps bizarre notamment un bras ressemblant plus à une patte d'insecte et pied énorme. Elle tient une faux. Elle semble fatiguée. Un dretch est à coté d'elle. Le combat est très difficile , les zombies puis le dretch servent de rempart pour nous empêcher d'approcher pendant que Rayne et Jeribeth nous arrosent qui de shuriken qui de sorts. Nous arrivons péniblement à en venir à bout, utilisant toutes nos ressources.

Nous étudions le pilier pour accéder à la Pierre avec le sceptre, quand une sorte de portail s'ouvre. Benariel enfonce alors le sceptre dans la cage pour atteindre la Pierre. Après plusieurs essais, celle-ci explose.
Nous sommes baignés d'une lumière intense . Comme projetés dans le passé nous avons des visions successives.
Nous voyons la Tour de l’Écu, avec Tyrell de Vico et son frère discuter avec un jeune paladin de Iomedae qui n'est autre que le prélat Urlun jeune . Ils n'arrivent pas à le convaincre de ne pas brûler les premiers hérétiques.
Nous avançons dans le temps, on se retrouve dans la salle de la Tour de l’Écu où est conservé la Pierre de Garde, nous voyons des hommes agenouillé devant un homme de lumière , le héraut de Iomedae qui confie la Pierre de Garde
Une nouvelle vision, nous voyons un combat entre le Seigneur des Tempêtes et Terendelev mais cette fois ci dans le passé le dragon a le dessus. Le Seigneur des Tempêtes tente de briser la Tour et la Pierre de Garde mais son arme se brise sur la Pierre qui est fendue ce jour là.
Dans une dernière vision , nous voyons Irabeth monter quatre à quatre les marches derrière un nain. Le nain arrive à battre Irabeth, il crache à terre et trace des signes magiques avant de s'enfuir.

La lumière diminue , le pilier a disparu et la Pierre de Garde est pulvérisée en petits éclats.Nous sommes pleinement remis mais seulement nous , pas Irabeth qui reste inconsciente. Une femme très belle apparaît du portail, elle a de grandes ailes, elle est massive et murmure en abyssal à un quasit. Nous avons devant nous , Areelu Vorlesh , la sorcière à la source de tous nos malheurs. Lorsqu'elle nous voit , elle lance un sort , nous commençons à suffoquer... nous allons mourir là, en ayant accompli notre mission. Mais alors que la fin est proche, les éclats de Pierre de Garde crépitent et se précipitent sur Vorlesh, elle hurle de douleur et avant de s'enfuir , elle ouvre un passage sur les Abysses.
Devant nous , jaillissent six babaus. Nous sommes perdus, une seule de ces créatures pourrait nous battre alors six... Mais alors que nous nous préparons à fuir, nous sentons une présence qui nous pousse à faire front. Nous nous mettons alors en ordre de combat pour protéger Benariel. Nos frappes semblent surpuissantes, les coups des babaus amoindris. Petit à petit , nous prenons confiance, les babaus vont tomber et un énorme flash de lumière pulvérise les monstres restants.
Après avoir relevé Irabeth, nous trouvons un petit éclat chacun de pierre de garde qui brille faiblement , nous sentons qu'il faut le frotter contre notre arme ou notre armure pour infuser l'objet de la magie de la Pierre qui disparaît ensuite de l'éclat.

Nous sortons de la Caserne Grise. Nous retrouvons Quednys qui nous raconte la bataille qui s'est achevé en grillant tous les ennemis dans la ville. Il nous apprend aussi la mort de Jemak qui est mort en sauvant la vie de Quednys.
Nous rentrons au Cœur du Défenseur, de nombreux croisés sont morts pour assurer notre réussite. Demain , nous les fêterons.
Peu à peu , des survivants arrivent de partout, beaucoup avaient fuit la ville . Ils ont tous eu une vision , les enjoignant à revenir. Kénabrès est libérée et pour le moment les troupes massées près des autres pierres sont sauvées.
Modifié en dernier par Tourelman le 08/09/2015 à 11:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Merci pour ce nouveau résumé :)

Cette rencontre avec Vorlesh va sans doute avoir de fâcheuses conséquences: Autant nous avons pu agir "incognito" jusqu'à la prise de la caserne grise, autant l'ennemi peut maintenant mettre des visages sur ceux qui sont venus contrecarrer leurs plans... Il va nous falloir être très vigilants, pour nous-même comme pour notre entourage.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

J'ai toujours fait des cahiers de vacances .

Tu crois vraiment que Vorlesh se souvient des moustiques qui s'etouffaient dans la pièce ? :oops:

J'espère que non....
Modifié en dernier par Tourelman le 08/09/2015 à 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Si Vorlesh va se souvenir de nous? Lol tu veux dire qu'elle va bien nous avoir dans le collimateur oui! On est peut-être des moustiques pour elle, mais des moustiques ça peut être très pénible des fois! Pour surfer sur la métaphore, j'ajouterai qu'on a intérêt à éviter les murs blancs et bien dégagés si on ne veut pas finir en petites tâches brunâtres...
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

La vie reprend peu à peu à Kenabres. Celeste est maintenant installé chez les parents d'Axiel, de même que Dagun et Marie qui ont eu leur bébé. Grâce notamment à Irabeth et Horgus, la ville est en de bonnes mains et les travaux vont bon train. Nous avons été très occupés, tous, au point de ne pas nous rendre compte d'un certain ressentiment de la part de certains habitants. En effet la population n'est pas pleinement au courant de la tournure des événements, et pour une frange des habitants nous sommes responsables de la destruction de la Pierre de Garde. Et en l'absence de nouvelles de l'armée de la Reine Galfrey, l’inquiétude grimpe, la nourriture pourrait manquer.
Nous sommes conviés par Dame Irabeth, à assister aux réunions concernant la reconstruction mais nous sommes plus spectateurs qu'acteurs, un peu dépassé par la tournure économique et politique que prennent les discussions .Aravashnial n'est plus que l'ombre de lui même, il se laisse clairement aller. Horgus, lui, est pleinement dans son monde, c'est un organisateur né. Il s'oppose à Anariel, le père d'Axiel, concernant la réouverture de la carrière de Pierrevraie. Pour refaire les stocks de nourriture, il est proposé aussi d'aller visiter le Don de Vallas, nous nous portons évidement volontaire. Mais avant, Irabeth et Quednys nous proposent d'aller visiter le Librarium reconstruit pour y rassembler notre savoir sur les démons. Bénariel a piloté les travaux.

Alors que nous faisons chemin vers le Librarium, des murmures puis des bruits nous parviennent. Quelque chose se passe vers les remparts. Nous montons sur les murs et nous découvrons nos sauveurs. La vue est incroyable, devant nous à perte de vue, l'armée de la Reine Galfrey est en approche, bannières aux vents. Les étendards de Iomedae, Shelyn, Sarenrae et Thorag flottent. Les premiers contingents sont clairement des unités médicales avec des vivres. Nul doute que la Reine est déjà au courant de la situation de la cité. Peu à peu , les soldats rentrent en ville, la population les accueillant avec liesse. Nous les aidons . Benariel retrouve avec beaucoup d'émotions son père et son oncle. Il leur raconte les événements des dernières semaines. Visiblement seul Benariel dans la famille ne savait pas qui était réellement sa tendre épouse. L'annonce de la mort de Bassi touche énormément Listel.
Le soir de l'arrivée de l'armée , nous sommes convoqués chez la Reine. Bien que nous ne soyons pas présentables, nous ne pouvons pas faire attendre celle-ci. Nous nous agenouillons devant notre reine. Elle nous impressionne. Alors qu'elle est toujours en armure, elle dégage une sérénité imposante. Elle a plus de cent ans mais semble en faire vingt.

Elle nous informe de la situation, les autres villes frontalières ont été aussi attaquées et visiblement les pierres de garde sont devenues inertes après une explosion de lumière, notamment à Nerosyan. Si elle nous félicite pour notre exploit, elle nous rappelle que certains nous blâment pour la chute des Pierres de Garde. Elle nous explique ensuite qu'Aponavicius a quitté Drezen avec son armée pour rejoindre Iz. Les effectifs fiélons se rassemblent dans l'Ombre-faille. Un assaut est à prévoir . En attendant, la ville de Drezen est vidée d'une grosse partie de ses défenses. La perte de la ville avait été lourdes de conséquences pour les Croisés, il y à 75 ans. La reprendre serait une vraie victoire sur les Démons. Surtout que dans la ville se trouve l'Epée du Courage, la bannière brandit par l’héritière elle même lors de la croisade étincelante. Il y a un exploit à réaliser là bas. Une armée lourde serait vite repérée, mais une escouade d'élite pourrait prendre d'assaut la ville et se saisir de la bannière. Cela pourrait aussi redorer le blason du groupe auprès de certains ... Sans hésiter nous acceptons évidement la mission. Axiel est particulièrement motivé pour aller à Drezen.

La Reine a déjà sélectionné des hommes pour nous accompagner. Nous connaissons déjà Sosiel Vaenic, le prêtre de Shelyn que nous avions rencontré. Il est accompagné d'une homme qui semble assez agile, Aaron Kir, son compagnon. La troisième personne est une halfline , blonde, les cheveux noués en tresse, et elle porte un énorme sac à dos rempli de livres et parchemins. Elle est historienne et conseillère de la Reine et s'appelle Nurah Dendiwhar. La Reine, très prise, a fait dressé un repas pour nous et nos nouveaux compagnons. Les deux officiers de notre force d’élite nous serons présenté plus tard. Nous proposons qu'au contraire qu'ils se joignent à nous pour le repas. Nous avons 2 à 3 jours pour former notre équipe. Lors du repas, nous rencontrons ainsi Baelgun Tonnebiere, un paladin nain de Thorag. Il porte une armure de plaque complète et un gigantesque marteau de pierre orné d'un tonneau de bière. L'autre officier est une gnomette du nom de Jeralee Fulgurouage, prêtresse de Brigh (elle porte le symbole de la déesse des inventeurs). Elle a un équipement bizarre, comme une arbalète à répétition comme nous n'en avions jamais vu. Lors de la discussion, Baelgun nous démontre pleinement sa haine pour Staunton Vhaine et son frère qui adorerait le dieu banni Droskar. Ils sont pour lui une honte pour la nation naine. Une honte à laver. Un autre point notable chez Baelgun est qu'il mange comme trois et boit comme plus encore.

Nous cherchons à convaincre nos amis de se joindre à nous. Pour commencer, Benariel tente de convaincre son maître, Aravashnial. Celui pourrait accepter si seulement il retrouvait la vue. Bénéficiant de toute l'assistance de l'armée de la Reine, un Druide Sarkarien régénère la vue de celui-ci. Kaerita se charge de convaincre Horgus. Un maître organisateur est nécessaire avec une horde de nain rodant autour des provisions. Adryan réussit à convaincre Caelda Halse de nous rejoindre, ses connaissances en forge seront très utiles pour entretenir l’équipement. Nous tentons de convaincre Irabeth de se joindre à nous maintenant qu'elle n'a plus la charge de la ville. Sa maîtrise du combat et sa connaissance de Drezen, ainsi que de Stauton Vhaine nous seraient utiles. Elle accepterait avec joie, si Anevia pouvait nous accompagner. Nous avons encore recourt au druide de la Reine pour soigner notre ami. Les deux peuvent ainsi nous rejoindre. Les talents d'Anevia nous seront aussi utiles.

Après avoir prévenu nos proches, nous partons. Notre premier objectif est le Don de Vallas. Malheureusement quand nous arrivons la ville est en ruine. Le grand arbre au milieu n'est plus qu'un immense gibet. Il n'y a pas de survivants. Dans les ruines de l'ancien grenier de Kenabres , nous trouvons néanmoins quelques provisions . Nous passons un long moment a enterrer les cadavres des villageois.
Nous prenons ensuite le chemin du Guet de Vilareth. En longeant la rivière nous constatons que l'eau est de plus en plus souillée, nous trouvons de moins en moins de traces ou celles ci sont de plus en plus bizarres, probablement des animaux qui ont pris la teinte de la Plaie du Monde. Anevia et Aaron nous informent que le Guet est lui aussi tombé et il est encore occupé par une troupe de deux cents tieflins. Nous décidons de les prendre en embuscade. Pour notre premier combat, nous découvrons la force de nos troupes : ce sont tous des paladins expérimentés. Avec l'avantage de la surprise, ils ont vaincu les tieflins sans pertes, et sans laisser une chance de fuite aux ennemis. Là encore peu de survivants, à part quelques prisonniers épuisés et torturés. Ils nous informent qu'il y a une autre force armée dans le canyon du Gardien sur notre chemin vers Drezen. Cette force est commandé par un Incube, Exorius. Les survivants ne souhaitent pas nous accompagner, et nous ne souhaitons pas leur imposer cela. Nous leur ordonnons de rentrer sur Kenabres, pour informer la Reine de la situation. Nous prenons aussi les provisions des tieflins qui sont saines malgré tout. Nous trouvons aussi du matériel de construction qui pourra nous servir à Drezen.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Merci pour ce résumé, comme toujours. Je me suis permit de corriger les noms et de changer/légèrement modifier quelques tournures de phrases. J'ai également aéré un peu le texte.

Mais cela reste toujours aussi bien écrit et plaisant à lire ! :bien:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Après notre victoire facile sur les Tieflins, nous décidons de fêter dignement notre avancée dans la plaie du monde. Dans les restes du réfectoire « réquisitionné » pour l'occasion, les quelques 30 nains de notre unité venus nous rejoindre pour en découdre avec Stauton Vhane se mettent à boire et à chanter dans un boucan infernal, à notre grande stupéfaction. L'ambiance est excellente et le moral est au beau fixe, cela nous fait oublier l'espace de quelques heures la gravité de notre mission et les horreurs qui nous attendent. Seul Horgus semble d'humeur un peu chafouine, à la vue de la quantité de bière impressionnante ingurgitée par les nains. Baelgun, un des officiers en charge de notre unité d'élite rappelle Jeralee à l'ordre, elle aurait en effet oublié de nous remettre un présent confié par la reine Galfrey. La gnome, rouge de confusion, se précipite alors en dehors du réfectoire et revient avec 4 médailles, il s'agit de la médaille des justes de clairvoyance, attribuée aux croisés ayant réussi à obtenir des informations d'une importance stratégique capitale dans notre lutte contre le mal. Ces médailles ne sont pas seulement des décorations prestigieuses, elles sont aussi dotées d'un enchantement nous permettant de résister mieux aux attaques mentales de nos ennemis. Une fois les médailles remises, Jeralee prends congé de nous, toujours honteuse d'avoir manqué à son devoir, bien que nous n'en ayons pas pris pas ombrage du tout, cela portant plus à sourire qu'autre chose.

Nous levons le camp le lendemain matin pour nous préparer à pénétrer plus avant dans la plaie du monde. Avant d'arriver au canyon du gardien, nos éclaireurs Aaron et Anevia nous informe qu'un bataillon de 200 Tieflins et de 100 dretches a élu domicile dans les ruines situées dans la passe, là ou le cours du fleuve semble se tarir. Après avoir discuté de toutes les options possibles, la seule stratégie viable semble être un affrontement direct. Cette fois, la bataille est plus dure, nous décidons de venir à bout des Tiefflins d'abord puis des Dretches, ce qui finalement ne s'avère pas être une approche très lucide, les dretches étant beaucoup plus dangereux que les Tiefflins. Les combats sont rapides, et nous l'emportons au prix de pertes non négligeables. Nous finissons par débusquer les derniers dretches dans les ruines et soignons les blessés. Nous décidons de passer la nuit ici, pour nous reposer de cette pénible journée.

Le lendemain, alors que les tentes ne sont pas encore complètement démontées, Sosiel vient à notre rencontre pour nous faire part d'un problème. Etant très proche des hommes (héhé), il est au courant de tout ce qui se passe au sein de notre unité. Un certain Arles Jhestendre, déjà vétéran de 3 excursions dans la plaie du monde, tient un discours assez défaitiste à qui veut l'entendre et il s'agit clairement pour nous d'un risque de perte de moral voire de désertion. Nous prenons Arles de coté et tentons de comprendre ce qu'il lui arrive. Tout d'abord d'une manière un peu brusque en lui affirmant qu'il n'avait pas à proférer des paroles aussi négatives risquant de compromettre l'objectif de notre unité. Ensuite, nous avons écouté son histoire. Il a eu la « chance » de survivre à 3 périples dans la plaie du monde et s'en est sorti de manière miraculeuse, mais a été témoin d'innombrables horreurs qui l'ont finalement dévié de sa foi et de Iomedae. Il confesse d'ailleurs que la dame à l'épée ne communique plus avec lui dans ses prières. Nous décidons de le garder avec l'état major pour qu'il évite de nuire au reste de l'unité, et lui promettons de faire notre possible pour le mettre à la retraite en cas de victoire lors de notre future tentative de reprise de la cité de Drezen.

Alors que nous chevauchons à travers un décors sombre et stérile, une pluie de grêlons nous frappe soudainement. A y regarder de plus près, il ne s'agit pas de grêlons mais de globes oculaires gelés. Pour tout ceux d'entre nous qui n'avons jamais vraiment mis les pieds en territoire ennemi, c'est un choc. C'est une chose d'entendre des histoires invraisemblables sur cette terre souillée par le chaos, s'en est une autre de les vivre. C'est quelques instants plus tard que nous arrivons en vue d'un édifice religieux en ruine, perché sur un escarpement d'une trentaine de mètres. Sosiel nous indique qu'il s'agit d'une ancienne chapelle dans laquelle une cache secrète abriterait un nombre important de potions de soins. Ces potions seraient un atout majeur pour la suite de notre mission. Nous décidons alors de nous y rendre en comité réduit afin de les récupérer. A la demande de Bénariel, Nurah, historienne de la plaie du monde venue nous accompagner par la volonté de la reine, nous rejoint. La jovialité des deux petites gens ne semble pas être entachée par l'atmosphère lugubre qui règne par ici.

Après une escalade de 25 mètres pour le moins hasardeuse, et une chute de Kaeritha d'une hauteur à peu près équivalente (et dont elle a survécu sans doute par la seule volonté de Sarenrae), nous voici aux portes de la chapelle. L'édifice avait jadis été bâti à la gloire de Iomedae, mais souillé par les créatures démoniaques passées par là au fil des années. Les portes qui encadrent le rempart soutenu par des piliers massifs sont elles aussi tombées en décrépitude depuis longtemps. Radiance, l’épée d'Adrian, se met à vibrer, comme pressée d'en découdre avec les monstruosités qui se terrent dans cet endroit. Nous entrons dans la cours et 3 gargouilles nous tombent dessus, presque sans surprise… Nous nous débarrassons des gêneurs sans difficulté et nous dirigeons vers ce qui semble être le bâtiment principal, la chapelle. Une lueur rougeâtre inquiétante pulse de l’intérieur pour jaillir des ouvertures, rendant l'impression de mal-être encore plus grande.

Image

Résolus, nous entrons à l'intérieur. Un spectacle inattendu s'offre à nous : Une sorte de cérémonie dirigée par deux prêtres de Kabriri est en cours. 6 goules forment les rangs et les prêtres, après nous avoir servi leur discours hérétique, invoque sans détour 2 Babaux (et non des babals), des démons que nous avions déjà affrontés dans la caserne grise. L'affrontement s'annonce difficile. Heureusement, Kaeritha a le réflexe de nous protéger contre le mal, ce que nous comprenons immédiatement. Nous évitons alors toute confrontation directe avec les démons, ceux-ci étant incapable de nous toucher tant que nous ne les provoquons pas. Nurah, quant à elle, entonne un chant à la gloire de quelques héros oubliés, ce qui nous galvanise. Après quelques passes d'armes classiques, un tremblement ébroue l'édifice. C'est Axiel qui vient de prendre une taille colossale sous l'effet d'un sort lancé par Bénariel. Axiel, muni de son épée à deux mains devenue elle aussi énorme, réduit littéralement en bouillie le reste des goules et les prêtres dans la foulée, provoquant par la même occasion la disparition des démons invoqués. Malheureusement, une goule réussit à s'échapper pour alerter le reste des occupants… Sur lesquels nous finissons par tomber en explorant le complexe qui s'avère somme toute assez petit.

Rassemblées dans une seule pièce, une créature hideuse dotée d'ailes de chauve-souris est repliée dans le coin opposé, entourée de goules. Un rapide examen de Bénariel nous indique qu'il s'agit d'un demi-démon, sans doute de souche Nabasu. Adrian provoque le démon pour le châtier, mais la provocation est interrompue par l'attaque des goules. Adrian se retrouve alors paralysé par une de leurs attaques et les goules lui sautent à la gorge pour lui donner le coup de grâce. Cela sent la fin pour lui… mais par la grâce de Iomedae, les griffes des goules n'ont pas raison d'Adrian, ses compagnons réussissent finalement à tuer les créatures avant qu'elles ne l'achèvent. Axiel, qui avait déjà bien amoché le demi-Nabasu, le frappe de part en part pour le finir. Le combat fut bref mais violent. Alors que nous revenons sur nos pas pour récupérer les quelques 300 potions de soin trouvées non sans mal en fouillant la chapelle, un hurlement à glacer le sang nous provient de la cours. Un autre démon, réclamant de la chair fraîche, somme un certain Nulkineth, que nous comprenons être le nom du demi-Nabasu, de lui apporter sa nourriture… A la place duquel nous répondons. Le démon qui se trouve devant nous est un Nabasu, un vrai cette fois. Il semble presque heureux de nous avoir comme repas mais il faudra d'abord nous tuer... Le combat commence, Axiel et Adrian chargent la créature. Celle-ci aura tout de même le temps de jeter des sorts d'énergie négative, affaiblissant grandement les deux combattants. L'issue du combat ne tarde heureusement pas, et le démon ne survie pas à notre assaut.

Radiance semble alors s’imprégner d'une énergie nouvelle, comme si elle sortait un peu plus de sa torpeur. Après avoir pansé nos blessures et remis en ordre le temple comme nous le pouvions, nous rejoignons le reste de notre unité afin de poursuivre notre chemin vers Drezen. Nous ne sommes qu'à mi-chemin, le plus dur reste à venir !
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Merci pour ce super résumé :) ... et de pallier à mon absence (grosse creve, la boite de mouchoirs fond à vue d'oeil)
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »