[Résumé de Séances]

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Pour clarifier quelques points :

-Vous avez bataillés dans une forteresse dont le but premier est de freiner considérablement la progression ennemie. La disposition du terrain/des salles était clairement à votre désavantage.

-Toujours vis à vis du terrain : la fosse vous à beaucoup ralenti. C'était un point de passage obligé pour progresser, et avec vos armures lourdes, c'était un vrai barrage. Et si Kaerita s'est retrouvée à la traine, c'est parce qu'elle à pris du temps pour sortir quelqu'un qui était tombé dans la fosse (ou qu'elle s'est faite sortir de la fosse par quelqu'un, je ne me souvient plus très bien).

-Irabeth n'avait perdu qu'une douzaine de pv avant de subir, lors du tour des 2 archers, 3 blessures de flèches à l'arc composite (dont une critique). En gros, elle à pris en une passe 5D8+10 points de dégâts. Même si elle avait été en pleine forme, elle aurait pu tout autant y passer.

-Kaerita n'a pas démérité, puisque sans ses soins, je pense qu'on aurait pu mettre au moins deux personnes de plus entre quatre planches. Le soucis étant que, avec les dégâts de zone causés par les boules de feu, elle était obligée de faire des canalisations à chaque round pour éviter un mort ici ou là. Et après la mort de Barid, elle à du se focaliser à faire du soins en boucle sur Adrian pour éviter qu'il ne se fasse tailler en pièces par la Vrock. Le gros soucis auquel elle à fait face (et qu'elle ne pouvait pas empêcher du tout) était donc qu'elle se devait de consacrer toutes ses actions à faire du soins et rien d'autre. Ce qui l'a empêcher de lancer des buffs qui auraient été très utiles.

-Et enfin, le point le plus important : vous avez beau eu avoir un mort dans le groupe, je trouve que vous avez vraiment tout très bien joués, avec une excellente synergie d'équipe. Donc ne voyez pas la dernière session comme un échec personnel. Si vous n'aviez pas gérer aussi bien, il y aurait eu plus de casse. Donc je vous tire mon chapeau pour votre réactivité face à ce combat difficile. Dites vous aussi que c'était presque un combat continu : du moment ou les gargouilles ont attaqués, tout s'est enchainé, jusqu'au combat contre la vrock et ses sbires. Ce ne sera pas toujours aussi mouvementé.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 594
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Résumé de Séances]

Message par ryuu »

Je suis pas complètement d'accord avec toi, (olivier)

Premierement: on pouvait pas savoir si le lance-flamme serai au début ou au fond.

Deuxiement: entre Axiel qui a 8 cases de mouv+pouvoir mytique et moi avec 4 cases, c'est évidant que si je suis invisible je prend de l'avance si non quand j'arrive vous etes tous parterre. Plus vite on arrive au CaC plus vite on met fin au attaque à distance
Modifié en dernier par ryuu le 24/11/2015 à 08:25, modifié 1 fois.
Dans le doute, frappe encore!!!
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

MMJ a écrit : -Vous avez bataillés dans une forteresse dont le but premier est de freiner considérablement la progression ennemie. La disposition du terrain/des salles était clairement à votre désavantage.

-Toujours vis à vis du terrain : la fosse vous à beaucoup ralenti. C'était un point de passage obligé pour progresser, et avec vos armures lourdes, c'était un vrai barrage. Et si Kaerita s'est retrouvée à la traine, c'est parce qu'elle à pris du temps pour sortir quelqu'un qui était tombé dans la fosse (ou qu'elle s'est faite sortir de la fosse par quelqu'un, je ne me souvient plus très bien).
c'est là qu'on a peché, en s'ecartant meme si finalement tous groupé pour prendre les deux premieres boules de feu aurait pu tendu du slip aussi...
MMJ a écrit : -Irabeth n'avait perdu qu'une douzaine de pv avant de subir, lors du tour des 2 archers, 3 blessures de flèches à l'arc composite (dont une critique). En gros, elle à pris en une passe 5D8+10 points de dégâts. Même si elle avait été en pleine forme, elle aurait pu tout autant y passer.
c'est simple sur la derniere boule de feu (la quatrieme je crois), Irabeth perd 37pv (save raté) puis reçoit une canalisation qui lui rend 10pv et elle prend une volée de flèche dont un crit et prend de mémoire quelquechose comme 38pv. En gros ca tuait tous les pnjs, et nous ca mettait surement Kaerita ou Benariel assez bas (voire négatif) . Il ne faut pas oublier que Irabeth s'imposait les mains en plus , regulierement
MMJ a écrit : -Kaerita n'a pas démérité, puisque sans ses soins, je pense qu'on aurait pu mettre au moins deux personnes de plus entre quatre planches. Le soucis étant que, avec les dégâts de zone causés par les boules de feu, elle était obligée de faire des canalisations à chaque round pour éviter un mort ici ou là. Et après la mort de Barid, elle à du se focaliser à faire du soins en boucle sur Adrian pour éviter qu'il ne se fasse tailler en pièces par la Vrock. Le gros soucis auquel elle à fait face (et qu'elle ne pouvait pas empêcher du tout) était donc qu'elle se devait de consacrer toutes ses actions à faire du soins et rien d'autre. Ce qui l'a empêcher de lancer des buffs qui auraient été très utiles.
MMJ a écrit : -Et enfin, le point le plus important : vous avez beau eu avoir un mort dans le groupe, je trouve que vous avez vraiment tout très bien joués, avec une excellente synergie d'équipe. Donc ne voyez pas la dernière session comme un échec personnel. Si vous n'aviez pas gérer aussi bien, il y aurait eu plus de casse. Donc je vous tire mon chapeau pour votre réactivité face à ce combat difficile. Dites vous aussi que c'était presque un combat continu : du moment ou les gargouilles ont attaqués, tout s'est enchainé, jusqu'au combat contre la vrock et ses sbires. Ce ne sera pas toujours aussi mouvementé.
Ca allait bien , Adryan a geré le Vrock avec son chatiment et son epee gardienne . Kaerita et Jheralee ont soigné un max. Benariel a boosté le groupe . Le combat a changé quand Axiel a pu etre au contact de Barid . Franchement j'ai cru qu'on allait perdre Jheralee,Nurah et Benariel en plus. Mais cette S... de Nurah en avait sous le pied
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Yop,

je vient de faire une relecture/correction du résumé. Je me suis permis de changer quelques tournures de phrases et d'ajouter quelques précisions. En espérant ne pas avoir dénaturer l'esprit du texte original.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Yop,

je vient de faire une relecture/correction du résumé. Je me suis permis de changer quelques tournures de phrases et d'ajouter quelques précisions. En espérant ne pas avoir dénaturer l'esprit du texte original.
N'hésites pas comme d'habitude, j'ai beau me relire, c'est pas toujours ... enfin bon ... :oops:
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Séance du 7/12 : à venir , totalement zappé avec les vacances désolé :cry:
ryuu
D16
D16
Messages : 594
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Résumé de Séances]

Message par ryuu »

Pas de mal
Dans le doute, frappe encore!!!
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Au petit matin , toujours sonnés par la mort d'Irabeth, nous nous rendons au conseil de guerre. Nous sommes profondément affecté par la mort de notre leader et amie. Anévia tient à tout pris à nous accompagner pour la suite de notre exploration, mais nous refusons, elle n'est absolument pas en état de partir au combat. Elle représenterait un danger pour elle même. Chacun va reprendre son activité quotidienne, il reste beaucoup de travaux à mener.

La poursuite de l'exploration est difficile. Nous avançons prudemment de pièces en pièces. Nous entendons des bruits. Alors que nous pénétrons dans la salle. Nous tombons nez à nez avec une barbare khelid. Autour d'elle , nous trouvons les corps de ses compagnons de clan. C'est Jestak, la chef des khelids. Elle se rue sur nous , elle semble avoir perdu la raison. Elle frappe de toutes ses forces. Nous arrivons à la maîtriser de justesse. Elle tombe inconsciente sous nos coups. Jestak porte les même tatouage que que Berek, ils font parti du même clan. Nous la sortons de la citadelle.

La poursuite de notre exploration nous mène dans une armurerie magnifique. Nous y trouvons un équipement d'exception. Certaines pièces ont été forgées par des Salamandres qui sont connues pour être d'excellents forgerons. Nous pénétrons ensuite dans une chapelle de Iomedae . Elle est occupée par 4 croisés qui obéissent aux ordres d'une Succube , Jaenamine. Nous arrivons à la vaincre et sauver les 4 croisés. Ils étaient sous l'emprise de ce démon depuis des années. Ils avaient été complètement soumis à la volonté de la succube accomplissant tous ses ordres et désirs. La mort de la succube les a libérés mais ils sont complètement désorientés. Nous les accompagnons aussi vers la sortie.

L'exploration de la chapelle nous permet de découvrir plusieurs pièces cachées.Nous avons même cru avoir trouvé l'objet de notre quête. Mais c'était un piège , la bannière n'avait que l'apparence d'une bannière magique. Adryan a néanmoins trouvé une armure exceptionnelle portant les symboles de Iomedae.

A notre retour, Aravashnial nous indique qu'il a trouvé un ancien bâtiment d'archives. Il aimerait s'y établir une fois la citadelle tombée. Horgus lui a repéré une cathédrale qui pourrait être remise en état pour en faire un temple à nos déités. Baelgun lui a pris un coup au moral avec le décès d'Irabeth. Nous profitons de la présence d'Aravshnial pour qu'il nous aide à identifier nos trouvailles mais au final seule Féna réussit. La jeune disciple a bien progressé. Horgus nous rappelle que nous allons avoir besoin de nourritures et qu'il est urgent de trouver la réserve de la citadelle.

Le lendemain encore fourbu, nous repartons à l'assaut de la citadelle. Nous décidons d'explorer la partie droite de la citadelle avant de faire la tour où est probablement enfermé Staunton. Cette partie est assez symétrique. Nous y découvrons une chapelle cette fois ci dédiée à Thorag. Elle a évidement été désacralisée. La statue de Thorag est brisée. Et les statues de nain ont été recouvertes de runes démoniaques dédiées à Deskhari et Baphomet. A peine rentrer, les statues nous attaquent. Elles sont très résistantes mais peu à peu nous arrivons à les fracasser.

Un peu plus loin nous découvrons une chambre pour une personne de grande taille. Le symbole de Cayden Cailéan et les tonneaux de bières ainsi qu'un pantin de bois marqué par des coups, nous font penser que c'était la chambre de Lyrka. En fouillant la chambre , nous tombons sur son journal. Plus de doutes, Cette chambre était celle de Lyrka, elle devait avoir un rôle important pour avoir le droit à un tel égard. On y découvre que Alarendi est effectivement son amie. Qu'elle ne comprend pas pourquoi elle reste à Drezen. Elle voudrait être à Kenabrès. Elle parle d'une rumeur d'un traître qui aurait été capturé et enfermé et que cela pourrait être un démon. Elle parle aussi du sanctuaire d'Ivoire où elle ira . Est ce lié au culte de Baphomet, au Labyrinthe d'Ivoire ?

Nous continuons notre exploration et découvrons enfin les réserves de nourritures puis de boissons . Elles sont énormes. Nous sommes sauvés. Notre exploration nous rapproche de l'entrée. Dans une pièce qui pourrait être symétrique à celle ou nous avons trouvé Jestak nous entendons du bruit. A l’intérieur, un nabatsu nous attend entouré de goules naines au milieu de cadavres de nains. Il semble que Staunton est sacrifié des membres de sa famille. Le nabatsu arrive à nous immobiliser avant que nous tuions toutes les goules. Seul Adryan arrive à agir. Axiel manque de succomber à l'une d'elles. Une fois libérés un à un, nous vainquons le démon.

Nous poursuivons, nous visitons de nombreuses salles vides avant d'arriver à un chemin de ronde à l’extérieur. Sur ce chemin, nous subissons l'assaut de 4 brimoraks qui nous arrosent avec leurs boules de feu. Heureusement Kaerita arrive à nous protéger du feu. Nous devons puiser dans nos ressources pour vaincre ces créatures.

Après nous être soignés, nous retournons en intérieur. Nous entendons du bruit dans une salle. Nous tombons sur un dortoir. Au milieu de celui ci , un humain est détenu prisonnier nu, sale,blessé. Il se débat, grogne , tente d'attraper une rapière placée près de lui mais inaccessible. Nous tentons de l'apaiser. Au bout d'un moment nous sommes convaincu d'avoir trouver Maranse. Il est vivant. Nous décidons de rentrer au campement.
Sur le chemin, les nains sont surpris de nous voir ramener un nouveau prisonnier ou survivant. Nous expliquons la situation à Sossiel qui le prend en charge directement pour lui rendre une apparence humaine. Le pauvre a été brisé par la succube Kirenda.

Baelgun profite de notre retour pour nous informer que Jestak a été enchaînée. En effet , les cordes n'auraient jamais pu la contenir. Même les chaines ne tiendront pas longtemps. Nous décidons d'aller lui parler. Elle est furieuse. Bénariel réussi à attirer son attention en lui parlant en Khelid. Le fait que nous aillons reconnu le symbole de son clan la surprend. La discussion est longue. Selon elle nous ne pouvons comprendre . Nous ne vivons pas dans la plaie du monde. Elle a du faire des choix pour que son peuple survive. Elle a accepté les choix de leur chef Marevoc. Personne ne le défie.Elle nous parle aussi de Kragor mi-visage. Elle nous dit que c'est Staunton Vhaine qui a tué ses compagnons. Elle nous dit que Joran, le forgeron, semble douter.
Le fait que nous connaissions Berek la touche beaucoup. Nous jouons la corde sensible avec lui . Il est évident qu'elle ressent de la honte d'avoir abandonné le combat contre les démons. Elle est furieuse que nous l'aillons dépouillée. Elle veut voir son épée. Je lui indique qu'elle est juste en ma possession que j'utilise mon épée pour les démons. Elle demande à la voir et elle la lèche pour goûter le sang. Elle semble satisfaite. Après notre discussion , elle semble plus calme, la honte lui fait plus mal que les blessures physiques.
La soirée passe , nous retournons voir Maranse qui semble retrouvé peu à peu ses esprits mais il ne lâche pas sa rapière.

Nous allons nous coucher mais dans la nuit, l'alarme est donnée . Maranse n'était en fait que Kirenda déguisée. Elle a tué Arles et les autres gardes des prisonniers. Elle a tué nos derniers prisonniers. Jestak et Alarendi sont sauvées in extremis surement grâce à leur bonne constitution. Kirenda nous a même laissé un message. C'est un nouveau coup dur pour nous tous. Nous sommes furieux. Kirenda ....
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 486
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Merci 1000 fois :)
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Feufollet a écrit :Merci 1000 fois :)
Très dur pour la mémoire, plus jamais je saute une séance :oops:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Merci encore de continuer les résumés de cette campagne !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 594
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Résumé de Séances]

Message par ryuu »

SVP le résumé!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :bounce: :amen: :amen:
Dans le doute, frappe encore!!!
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

ryuu a écrit :SVP le résumé!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :bounce: :amen: :amen:
Patience il est relecture :bien:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Oui, je visualise tout ça et je le poste demain.

Sinon, Ryuu, on respire un coup et on se détend : j'ai même pas tué Bénariel ou un de ses proches lors de la dernière séance, alors hein !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Oui, je visualise tout ça et je le poste demain.

Sinon, Ryuu, on respire un coup et on se détend : j'ai même pas tué Bénariel ou un de ses proches lors de la dernière séance, alors hein !
Ouais c'était quand même bizarre la charge sur Staunton :siffle: enfin Bénariel est toujours là, un bras ça sert moins au mage :evil:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Blague à part, je trouve que c'est admirable de balancer un résumé le lendemain de la partie - perso, il me faut toujours une semaine minimum pour me décider à m'en occuper. Donc un peu de patience, Ryuu, ça vient. Si t'est po content, je coupe le second bras de ton mage, et on verra les trésors d'imaginations qu'il devra déployer pour incanter un simple cantrip ! :twisted:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Après le précédent résumé, j'ai eu la confirmation qu'il valait mieux le faire le lendemain :siffle:

Si tu coupes le deuxième bras, on maintient l entre deux pour la perle ? :ptdr:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Relecture effectuée, je laisse Laurent reposter la version finale.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Baelgun est fou de rage après la mort de son second. Ses nains, un à un, tentent de l'immobiliser finissant par former un hérisson. La rage de Baelgun le rend irrépressible mais peu à peu, il fini par lâcher prise et il s'enferme dans sa tente. Le camp est vraiment ébranler par l'attaque de Kyrenda.

Axiel ramène Alarendi dans sa tente, elle n'est plus la même. Après avoir vu la mort d'aussi près, elle n'affiche plus sa morgue habituelle. Elle a peur, elle tient la main d'Axiel, elle ne souhaite pas rester seule. Axiel lui tiendra compagnie pour la nuit, lui lisant des extraits du journal de Lyrka jusqu'à ce qu'elle sombre dans le sommeil. Au petit matin, elle semble enfin dormir, apaisée, lorsqu'Axiel se lève pour poursuivre l'exploration. Pendant ce temps, Adryan,effondré d'avoir failli, d'avoir emmené le démon dans le camp, se repent en priant une partie de la nuit. Kaerita, elle, tente comme elle peut de remonter le moral de nos hommes et notamment Sossiel , très touché aussi.

Au petit matin, le conseil de guerre est sombre. Aravashnial a pris les commandes, Baelgun n'est pas en état de guider les troupes. Chacun va reprendre son activité, même si c'est très difficile. En peu de jours, beaucoup de nos amis sont morts pour la conquête de la ville. Avant de partir, Axiel va demander pardon à Jestak pour l'avoir mise en danger et qu'il la vengera en tuant Kyrenda. Jestak ne veut que la tête de Staunton pour venger les siens. Elle donne un jour à Axiel qui s'engage à lui ramener, sans quoi elle tentera de s'évader à nouveau.

Nous reprenons l'exploration méthodique de la citadelle. Sur les conseils d'Adryan, nous contournons la tour, pour faire toutes les salles et ne pas être pris à revers. Nous avançons rapidement dans des salles vides. Nous sommes surpris par une massive secousse sismique. D'après Jeralee , cela vient du sous-sol. Pourtant il n'y en avait pas originellement.

Alors que nous pressons plus avant, nous tombons sur trio de démons Thoxel - des démons de la discorde crées à partir des âmes des soldats déserteurs ou de ceux qui ont menés leurs camarades à la mort pour chercher une gloire toute personnelle. Bien que leurs pouvoirs menacent de nous retourner les uns contre les autres, ils sont rapidement abattus et nous pouvons continuer d'avancer.

Dans un couloir , nous entendons enfin des bruits de pas lourds. Nous nous préparons et nous entrons dans une salle immense, sans doutes là ou s'assemblaient les troupes de la citadelle pour les briefings militaires. Nous y attendent deux minotaures demi-fielons et le brimorac survivant. Kaerita teste sur eux son nouveau pouvoir, le châtiment sacré de Sarenrae. La lumière explose, aveuglant nos ennemis et les blessants grièvement. Le combat est rude. Il y a du bruit dans la salle à côté, nous nous soignons avant d'y aller. A l’intérieur, Joran Vhane, frère de Staunton, et une horde de Babau nous attendent.Nous sommes dans une grande salle avec de nombreuses cartes, cela devait être la salle du conseil. Il semble fébrile. Axiel se déchaîne sur les babaus qui tombent un à un. Joran refuse de se rendre et, rapidement, Adryan lui tombe dessus et l’étrille. Tout s’enchaîne rapidement, cela remue encore dans la salle à coté. Pour profiter des sorts lancés, notamment la rapidité de Bénariel, nous fonçons.

Nous rentrons dans un nouvelle salle ouvragée avec de nombreuses étagères de bouteilles. Cette fois ci le grand combat nous attend : Staunton Vhane est là, accompagné de sa monture, Vrexxed, une guêpe géante demi-fiélonne. Nous la reconnaissons de nos visions dans la Caserne Grise. Il est aussi accompagné de deux nouveaux minotaures demi-fiélons ainsi que Nurah, que nous entendons à défaut de la voir, puisqu'elle est invisible.

A peine rentré, l’étau se referme sur nous. Staunton se déplace à une vitesse incroyable et fond sur Adryan qu'il a pris pour cible de son châtiment. Avant même d'agir, Adryan est lourdement blessé. Nurah tente de charmer Axiel, qui resiste de peu. La mêlée s'engage, Les minotaures et Vrexxed manque de faire tomber Axiel . Kaerita et Jerale soignent de toute part. Staunton se moque d'Axiel qui n'arrive pas à le toucher. Bénariel ralenti certains de nos adversaires. Chaque soin ne fait que freiner les blessures d'Adryan et Axiel. Nous éliminons les minotaures et le babau invoqué par l'arme de Staunton.
Le combat semble s’équilibrer. Staunton ordonne alors à Nurah de soigner sa monture. Puis Staunton est pris au piège dans un coin quand Adryan arrive enfin au corps à corps et lui fait subir le courroux de Iomedae. Invisible, Nurah tente à nouveau de fuir, mais cette fois ci nous arrivons de justesse à l'assommer. Le combat est fini, nous sommes couvert de plaies, sanguinolents . Axiel accomplit alors sa promesse et tranche la tête de Staunton devant ses compagnons mi médusés mi choqués.

Plus au calme nous fouillons maintenant le reste de la citadelle, tour comprise, mais en évitant le sous-sol. Nous trouvons les chambres de Joran et Staunton. Si celle de Joran était très sobre, celles de Staunton est très richement ornementée. On y trouve une multitude de richesses accumulées par le nain. Nous découvrons leur journal respectif. Dans celui de Joran, nous découvrons ses doutes comme nous l'avions appris et ressenti.

Celui de Staunton est beaucoup plus riche en surprises. Nous découvrons une grande partie de sa traîtrise. Nous apprenons qu'au départ, il s'était 'engagé dans la Croisade pour continuer ses recherches sur les citadelles volantes naines. Il aurait notamment découvert que la citadelle de Jormundun était probablement dans la Plaie du monde. Il raconte sa frustration de rester à Drezen, de ne plus voir la Croisade avancer. Il parle de sa rencontre avec une magnifique elfe rôdeuse, Jeribeth. C'est elle qui va le corrompre en lui demandant de lui donner l’Épée du Courage, promettant qu'avec l'artefact en sa possession, elle mènera la croisade à la victoire. Nous connaissons bien la suite malheureusement, et Staunton entame ses premiers pas vers la corruption quand Jeribeth lui révèle finalement sa vraie nature de démon.

Nous apprenons dans les dernières pages, qu'il est fier d'avoir détruit ou corrompu de nombreuses armes croisées dans la Forge de Corruption construite en sous-sol, au fil des ans. Il regrette qu'Aponavicius ait refusé de détruire l’Épée du courage, la marilith préférant la garder comme un trophée.

Il raconte l'arrivée de deux visiteurs venus à la citadelle au cours des derniers mois : le croisé Marance, possé par le démon Eustoryax. C'est ce démon qui abandonnera le croisé à Kyrenda. Il donnera aussi à Staunton un elixir nahyndrien . Aponavicius en donnera également à ses bêtes de compagnie, mais seule la chimère Soltengrebbe y survivra. Staunton lui aussi en réchappera de justesse, pour développer un potentiel mythique.

Il raconte qu'il n'en peux plus de Jeribeth. Il parle du Sanctuaire d'Ivoire ou vit Jeribeth et surtout son chef, un être terrifiant nommé Xanthyr Vang.

Axiel est horrifié en apprenant que son frère Duren à été consigné dans les cachots de Drezen, visiblement enfermé avec une succube prisonnière elle-aussi. Il aurait du livrer Duren à Jeribeth, mais il semble préférer l'idée de briser une personne qui piquait l'intérêt de Jeribeth, par mesquinerie. Il décrit également la succube en question comme une rebelle, une traîtresse, et ne peut attendre de voir ce qui se passera quand la succube ne pourra plus résister à ses instincts primaires et se jettera sur Duren.

Mais la dernière entrée du journal indique que la succube, Arueshalae, a réussi à fuir sa cellule avec Duren il y a moins d'un mois. Stauton dit alors avoir fait appel aux services d'une tueuse à gage pour les retrouver, une guenaude annis vénérant Sifkesh, seigneur démon du suicide et du désespoir. La quête d'Axiel se poursuit donc.

Nous explorons la tour. Nous arrivons dans ce qui semble être les appartements du Sénéchal que nous fouillons. Au dessus , c’était l'antre la bête. Mais toujours pas d'Epee du courage. Il ne nous reste plus que le sous-sol a exploré. Épuisés, à bout de ressources, nous décidons de rentrés, victorieux.

Nous découvrons, en sortant de la citadelle, les fortifications des nains achevées. Ils discutent tranquillement en dégustant une bière. Ils restent scotchés devant nous en voyant la tête de Staunton dans les mains d'Axiel. Un nain en lâche sa chope, sans que ses compagnons le frappent ou lèchent le sol. Ils sont fous de joie, nous accompagnent en remontant au campement, arrachant la tête de Staunton des mains d'Axiel pour lui cracher dessus, jouer au ballon.

Notre retour au campement se fait sous l'acclamation et les cris de joie des nains. Les humains et surtout Sossiel sont choqués. Anévia affiche néanmoins un sourire plus carnassier que joyeux. Mais finalement la joie de la victoire l'emporte. Les nains font sortir Baelgun de sa tente. Il crache à son tour sur la tête de Staunton. Sa colère est passée. Nous lui donnons même la vieille bouteille de bière de son clan que nous avons trouvé dans les appartements de Stauton.

Tous les nains ont les yeux écarquillés. Ils regardent la bouteille religieusement. Décidément, les nains ne sont pas comme nous autres. Alors que chacun commence à fêter la victoire, Axiel reprend la tête pour la présenter à Jestak. Elle reconnait la valeur de l'acte et crache aussi dessus. D'après elle, ses hommes sont enfin vengés. Elle honorera sa promesse et demande à être libéré.Elle n'a plus de maître après tout.
Axiel lui indique qu'il ne sera, que nous ne serons pas ses maîtres. Elle est libre. Et nous avons besoin de guerrier comme elle. Axiel accède à sa demande devant ses compagnons surpris. Les gardes n'osent pas refuser. Une fois libérée, Jestak se détend les muscles et demande une dague au garde le plus proche. Elle s'entaille la main et demande la main d'Axiel pour l'entailler. Elle l'empoigne ensuite. Pour elle maintenant, Axiel est un ami du clan du Grunhüld-Soleil Hivernal et un frère de sang pour elle.

S'il fallait d'autres surprises, Alarendi demande aussi à être libérée. Les gardes acquiescent à nouveau à la demande d'Axiel. Mais cette fois ci, même Axiel est surpris par la fougue d'Alarendi qui court vers lui pour se jeter dans ses bras et l'embrasser langoureusement. Nous ramenons alors nos compagnons vers la fête. Là encore la joie de la victoire est telle que nos hommes ne relèvent pas vraiment la présence de nos nouveaux compagnons.

Tout nos compagnons ne sont pas encore à la fête. En effet, Anévia reste encore sur le coté. La perte d'Irabeth est trop forte. Kaerita va lui parler pendant que nous accomplissons notre dernier acte de bravoure de la journée. Nous allons vers la tente des morts avec Sossiel. Il va nous aider à ramener Irabeth, notre amie. Il ne comprend pas jusqu'à ce qu'il examine la fiole trouvée dans le trésor de Stauton : une huile de résurrection. Nous devons déshabiller la demi orc pour lui appliquer l'huile. Au bout d'un moment celle ci revient à elle. Choquée de se découvrir nue avec nous autour d'elle, elle a du mal à reprendre ses esprits. Son corps aussi n'est pas encore complètement opérationnel. Au bout d'un moment nous appelons Anévia. Il est difficile de mettre des mots sur son bonheur. Nous les laissons. Lorsqu'Irabeth sortira de la tente pour se joindre à nous la fête sera totale. Nous regarderons les nains boire, dans un minuscule godet, leur bière chérie.

Dans la soirée, nous déciderons d'envoyer les cartes trouvées dans la citadelle à la Reine, pour l'informer de notre avancement et de la chute de Staunton. Cela portera un coup au moral des cultistes. Axiel demande à Caelda si elle peut réparer les haches de Berek qu'il voudrait offrir à Jestak. Il essaye aussi de discuter du clan de Jestak . Mais celle ci évite le sujet, elle dit ne pas savoir ou ils sont...
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Résumé de Séances]

Message par berolson »

Comme d'habitude : :claclap:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »