[Résumé de Séances]

Modérateur: MMJ

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 29/11/2017 à 20:35

berolson a écrit:Merci pour le résumé.

Encore morte la pauvre Kaeritha...c'est bien la peine d'être en super harnois avec un pavois...va falloir que je remonte un peu ma "trop faible" CA :siffle: .

Bien joué pour le dragon.
tu es passé de full vie à -70pv... en gros un chatiment du bien à +8 au toucher en charisme.... si il changeait pas de cible il est probable que c'était moi qui y passait (ou pas loin en tout cas)


et accessoirement Axiel est passé de routine à 4 5 6 sur Kestoglir à 18 19 20 sur le dragon... et comme Adrian a fait les mêmes jets sur le dragon...
Tourelman
D10
D10
 
Messages: 419
Inscription: 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 10/12/2017 à 13:47

A peine remis, nous décidons d'explorer les tunnels restants en surface avant de descendre. Nos ennemis sont au courant de notre arrivée après le combat avec le dragon.

En suivant un des tunnels , nous arrivons dans une grande grotte avec une dépression au sol. Nous restons circonspects. Alarendi envoie de la nourriture et apparait devant une créature gigantesque avec de nombreuses tentacules. Il n'y a pas de doutes, c'est la créature qui nous a attaquée près de la pierre noire à notre arrivée.
Elle a flairé sa proie mais Bénariel l'immobilise directement. Elle est déjà grièvement blessée quand elle reprend ses esprits. Elle n'a pas eu le temps d'etre un vrai danger.

Nous pouvons enfin descendre. Le puit est extremement profond. La descente est longue et éprouvante pour Adrian et Axiel. Nous nous préparons, notamment Bénariel avec un sort de Renvoi de sorts. En bas , des créatures géantes à trois bras nous attendent. Cela semble être des esclaves qui minent pour les démons. La plate forme n'a pas touché le sol, qu'ils nous attaquent déjà. Alarendi commencent à les cribler de flèches alors que Bénariel lance un sort de lenteur. Rapidement Bénariel nous explique qu'ils appellent à l'aide le contremaitre.

Lorsque le contremaitre apparait, ce n'est autre que Xhantir Vang qui lance un mur de force qui isole Adrian et une boule de feu sur le groupe . Bénariel s'envole pour être bien en vu de Xhantir et lui lance une dissipation suprême. Xhantir est ébranlé mais répond directement par une dissipation suprême aussi avant de lancer en incantation rapide une désintégration. Mais cette fois ci grâce à Desna , Bénariel résiste.

Xhantir tente de fuir mais Axiel le suit après avoir tuer le dernier monstre. Bénariel n'a d'autre choix que lancer une désintégration sur le mur de force. Mais alors que le groupe se rassemble de la salle ou est réfugié Xhantir, celui ci lance un nouveau mur, de pierre cette fois ci, et s'isole avec Alarendi et Axiel.

Xhantir en profite et invoque un tricératops sur Axiel. Mais Bénariel en appel à nouveau à la puissance de Desna pour désintégrer le mur de pierre. Xhantir est acculé , il s'apprète à fuir quand Bénariel l'achève avec des projectiles magiques... Nous l'avons enfin vaincu. Mais proche de mourrir, il s'est moqué de nous, il nous a dit qu'en surface, la croisade avait été vaincue et que Nérosian était tombée...
Dernière édition par Tourelman le 10/12/2017 à 16:57, édité 1 fois.
Tourelman
D10
D10
 
Messages: 419
Inscription: 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar MMJ » 10/12/2017 à 16:53

Merci pour le résumé !

Et pour préciser, Vang à dit "En ce jour, la lumière est morte à Nérosian" - a vous d'en tirer les théories que vous souhaitez. :mrgreen:
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2391
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar berolson » 10/12/2017 à 17:02

MMJ a écrit:Merci pour le résumé !

Et pour préciser, Vang à dit "En ce jour, la lumière est morte à Nérosian" - a vous d'en tirer les théories que vous souhaitez. :mrgreen:


Serait-ce la reine qui serait passée de vie à trépas ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1257
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 10/12/2017 à 17:06

Oups... Je l'avais pas compris comme ça...
Tourelman
D10
D10
 
Messages: 419
Inscription: 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar ryuu » 10/12/2017 à 17:24

Et dire que j'ai raté ça?

Le sort renvoie des sort c'est il avéré utile?
Dans le doute, frappe encore!!!
ryuu
D10
D10
 
Messages: 245
Inscription: 08/04/2013 à 11:53
Localisation: Puceul

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar MMJ » 10/12/2017 à 17:55

Pour le renvoi des sorts : bha non, vu qu'il l'à dégagé en mouvement d'ouverture avec une dissipation suprême (j'ai estimé que les sorts qui dissipent la magie ne pouvaient être contrés par renvoie des sorts car de 1/c'est un sort à effet, et de 2/si ça ne marche pas, ça veut dire que rien ne peut contrer renvoi des sorts, et c'est à mon sens un peu trop OP, du coup).
En tant que PNJ intelligent, il semblait évident à Xanthir qu'il fallait commencer par une dissipation avant de tirer une grosse cartouche sur Bénariel ...

Ceci dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce combat, c'était très amusant d'exploiter toutes les capacités de Vang et de le jouer supra-calculateur et intelligent.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2391
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 10/12/2017 à 18:53

Disons que ca été grosse cartouche contre grosse cartouche , c'etait violent comme combat. Ca fait un petit résumé car il y a eu deux gros combats (et que les gens ont pu manger plus d'une chips :siffle: )
Tourelman
D10
D10
 
Messages: 419
Inscription: 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 10/12/2017 à 19:10

ryuu a écrit:Et dire que j'ai raté ça?

Et je ne t'ai même pas tué :ange:
Tourelman
D10
D10
 
Messages: 419
Inscription: 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar Tourelman » 10/01/2018 à 15:44

Après avoir vaincu Xhantir , nous avons fouillé les différentes pièces et galeries. Dans l'une d'elles nous avons trouvé une vingtaine de croisés humains,nains ou elfes. Ils étaient retenus prisonnier pour servir de sacrifices dédiés à Baphomet. Ils étaient très affaiblis et surtout avaient perdus tout espoir.

Dans d'autres galeries, nous avons du éliminer des minotaures demi-fiélons. La plupart des salles sont occupées par des ennemis. Les cuisines étaient remplies de dretchs s'affairant à cuire une créature indéterminée sous les ordres d'un démon Kalavacus. Celui-ci a essayé de nous embobiner pour nous envoyer dans les tunnels loin d'Hepzamirah.
Nous avons aussi trouvé une salle du "trésor" avec un énorme coffre rempli de pépites d'or et pierres précieuses. Dans cette pièce étaient regroupés les gravats qui pouvaient contenir de l'or et des gemmes. L'exploration nous mène à la salle des braseros, la salle des sacrifices. Nous y avons vaincus des adeptes de Baphomet qui ont tenté de nous renvoyer sur le plan matériel.

Devant la dernière porte, Axiel a pris un piège qui a manqué de le tuer. Heureusement Kaerita veillait au grain. Derrière la porte, nous tombâmes sur Hepzamirah qui était concentrée sur la taille d'un cristal Nahindrien. Hepazamirah est une Néphilim, fille d'un dieu et d'un être humain. Elle était furieuse d'être dérangée et nous attaqua directement.

Mais alors qu'elle allait succomber aux assauts conjugués d'Axiel et Adrian, son corps implose. Sortant de son corps au travers d'un nuage de fumée, Baphomet lui même apparaît, en colère de devoir intervenir lui même pour éliminer ces ridicules humains que sa fille n'a pu vaincre. Alarendi s'effondra en convulsions en présence du Seigneur Démon.

Il attaqua directement Axiel et l'éventra sans effort, le laissant mort avant de se retourner vers Adrian et manquer de peu de le tuer lui aussi. La fin était proche, Adrian demanda au groupe de fuir, il allait tenter de retenir le seigneur démon.

Alors que tout était perdu, quelque chose se jeta sur Baphomet, comme une ombre dotée d'une grande vitesse, la rapidité de l'assaillant était incroyable. Nous découvrîmes notre sauveur quand il ralenti pour arracher le coeur de Baphomet sous nos yeux. C'était Nocticula , folle de rage qu'un Seigneur Démon intervienne sur son plan sans son aval. L'assaut a été d'une incroyable violence. Baphomet qui nous avait semblé invincible était ridicule face à la première succube.

Après avoir vaincu son ennemi, elle s'est retournée vers nous. Nous avons vu son autre visage, une haine infinie la parcourant. Elle nous ouvre un portail vers notre monde. Elle va finir de tuer les ennemis restant dans la mine. Mais elle nous averti que nous devrons être partis quand elle en aura fini, sinon nous serons ses proies suivantes. Rapidement nous entendons des cris venant des souterrains. La colère de la Seigneur Démone est sans limites. Nous ne demandons pas notre reste nous fuyons avec le corps d'Axiel et emmenons les prisonniers.

Nous arrivons dans un champs dans le royaume d'Havendale. Nous sommes complètement désorientés. Le fermier présent l'est visiblement encore plus que nous. Nous lui confions les Croisés que nous avons sauvés et Bénariel nous téléporte dans la salle du Conseil à Drezen.

Kaerita mandate alors un adepte pour préserver le corps d'Axiel. Rapidement les membres du conseil sont rassemblés pour les mettre au courant de la situation. Bénariel est fou de joie de retrouver Jherallee qui se balade maintenant en lit "roulant".

Nous avons accompli notre mission pour la Reine. Irabeth est abasourdie d'apprendre que nous avons rencontré Baphomet en personne. Aravashnial nous explique que Baphomet n'est pas mort : sa destruction l'à simplement renvoyé dans son propre plan, mais s'il devait être vaincu à nouveau avant qu'une année entière ne se soit écoulée, il mourrait définitivement.

Ils nous informent en retour de la situation. Dame Ursathella, la lamie matriarche, a rapidement quitté la ville après notre départ ainsi que Dame Yaniel qui est rentré à Nérozian se mettre au service de la Reine Galfrey.
Horgus est bizarre, il nous donne les résultats des comptes. Il nous explique que la ville continue à croitre.

Nous apprenons aussi que Nérozian a bien été attaquée. La ville n'est pas tombée mais a été fortement endommagée. Le Héraut de Iomedae lui même est intervenu pour protéger la ville. Mais face à lui encore une fois, le seigneur Balrog Koramzadeh était là. Le Héraut a été vaincu ,capturé et emmené dans les Abysses.

Une fois que le conseil terminé, Benariel poursuit Horgus pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais celui refuse de parler. Il dit juste que tout est terminé que l'ambassadeur du Mendev doit venir le voir aujourd'hui. Il est désolé.
Nous insistons pour être présent. Nous découvrons alors que l'ambassadeur veut arrêter Horgus pour usurpation d'identité. En fait Horgus, s'appelle Darian. Sa famille était au service des Gwerm. Il était très proche du vrai Horgus. Mais un jour, un pack de démon a attaqué le domaine Gwerm et massacré tout le monde sauf lui. Lorsqu'il est sorti , il n'a su dire d'autres mots qu'Horgus. Tous les Gwerms étant morts, tout le monde l'a pris pour Horgus.

Nous comprenons a demi mot qu'en réalité, le Mendev souhait arrêté Horgus pour récupérer sa fortune. L'ambassadeur est très agressif et provoque la colère de Kaerita en mettant en doute son honnêteté. Puis Adrian a rappelé à l'ambassadeur qu'il n'était pas au Mendev et qu'il devait le respect aux dirigeants de Drezen. Nous avons insisté pour régler le problème avec la Reine Galfrey et que l'ambassadeur serait surement mieux en poste dans une autre région.

Nous allons passer quelques jours à penser nos plaies. Alarendi est toujours inconsciente. Sa vie n'est pas en danger, mais une créature normale ne peut pas être confrontée à des seigneurs Démons sans dommages, à plus forte raison une tieffeline qui est par définition liée aux abysses. Elle n'aura pas vu Axiel mourir, ni mort. Lyrka veille son amie.

Fin du Tome 4
Deuxieme aventure sans tuer un de mes compagnons absents^^
Tourelman
D10
D10
 
Messages: 419
Inscription: 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar MMJ » 10/01/2018 à 17:25

Yop,

relecture et correction, encore merci pour les résumés constants !

J'en profite pour rappeler que vous allez profiter d'une pause de 3 semaines avant que la suite des événements ne se lance. N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous voulez gérer telle ou telle chose avec des PNJ ou si vous avez des requêtes particulières.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2391
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: [Résumé de Séances]

Messagepar MMJ » 15/01/2018 à 14:48

Faute de savoir ou mettre ça, je vais le poster ici. Vous trouverez ci-dessous le résumé de ce qu'il s'est passé sur le plan matériel durant vos deux mois passés dans les abysses.

-Peu après votre départ, les assauts démoniaques se sont renforcés sur les frontière de la plaie du monde. Si le Royaume des seigneurs mamouths et les terres du Belkzen, à l'ouest, n'ont pas été trop inquiétées, l'Ustalav et la Numérie ont du lever des troupes pour conserver leurs frontières. Le dirigeant de l'Ustalav, le prince Aduard Ordranti III à puiser dans les coffres de sa nation pour créer une vraie ligne de défense, et du côté de la Numérie, on parle d'une alliance de circonstance entre plusieurs tribus barbares pour repousser les démons. Cependant, ces deux nations n'ont visiblement aucune envie de rejoindre la croisade et ne feront vraisemblablement rien de plus que défendre leurs frontières.

-Le Mendev à subit le plus gros de l'assaut. Si le nord-ouest du pays est restée sécurisé (grâce à la présence de Drezen), le reste de la bordure à subit de farouches assauts. A certains endroits, les démons ont même réussit à mettre un pied dans le pays, avant d'être repoussés dans la plaie du monde. Le plus gros de l'assaut à toutefois été centré sur Nerosyan, ou un siège de trois semaines à eu lieu. Les protections magiques de la capitale ont en partie empêchés les démons de se téléporter de rue en rue pour massacrer à tour de bras, mais des petits groupes de démons puissants ont tout de même réussit à causer carnage et chaos. Les murs ont subits de lourds assauts, et des brèches finirent par percer les formidables défenses de la citée-bastion.

Au plus fort du conflit, alors que troupes régulières comme héros de guerres s'effondraient sans vie, le grand prêtre de Iomedae de la ville a lancé une vibrante supplique à sa déesse, priant pour son aide dans ce moment critique. Iomedae à répondue en faisant apparaître son plus puissant guerrier au milieu du champ de bataille dans un flash de lumière : son héraut, "la main de l'héritière".

L'être de pure lumière à commencé à faucher les démons comme des blés avec son épée longue, redonnant courage et espoir aux croisés. Puis le seigneur balrog Koramzadeh à rejoint la mêlée. Sous les yeux médusés des combattants Mendéviens, le titanesque démon à terrassé "la main de l'héritière" au terme d'un combat aussi bref que intense, et s'est téléporté loin du champ de bataille, emportant sa victime avec lui. Les hordes de démons ont abandonnés le champ de bataille dans les minutes qui ont suivit.

-Nerosyan à depuis commencer à rebâtir ses murs, mais le moral de la croisade est en chute libre : nombre de héros connus et appréciés du peuple sont morts durant le siège, le héraut de Iomedae à été capturé par les démons et le grand prêtre de Iomedae s'est depuis suicidé en se jetant du haut du palais royal, incapable de supporter que, par ses actes, il à causer le plus grand des tords à sa déesse.

-Depuis votre retour, le front de guerre est entré dans une sorte d'étrange torpeur. D'une part, la débâcle à Nerosyan à sérieusement entamé la motivation de la cinquième croisade, affaiblissant les troupes. D'autre part, vos récentes victoires (la destruction complète du processus de fabrication des elixirs nahyndriens) ainsi que la défaite de Baphomet aux mains de Nocticula ont aussi mis une sérieuse halte à l'effort de guerre démoniaque. La plaie du monde est donc actuellement plongé dans une sorte d'accalmie forcée, ou chaque camp regarde l'autre, et nul ne saurait dire qui récupérera le premier et relancera les affrontements.

Sinon, pour le reste :

-Yaniel, la paladine, est retournée à Nerosyan peu après votre départ dans les abysses. Les rapports actuels confirment qu'elle à survécu au siège de la ville et qu'elle tente actuellement, avec d'autres personnes, de remettre en place une vraie chaine de commande au sein de l'église de Iomedae au Mendev.
-La reine Galfrey est toujours à dernier rempart. Peu de nouvelles, si ce n'est une lettre du comte Jeggar envoyée il y à un mois, qui indique que "l'étude du lexique des paradoxe progresse, et que refermer la plaie du monde pourrait finir par devenir une vraie possibilité". Cependant, l'absence de la reine à Nerosyan se fait sentir et participe à la démotivation générale des troupes.
-Drezen à subit quelques assauts également (des petits contingents de démons qui se téléportaient à une vingtaine de km de la ville pour finir le chemin à pieds), mais rien de vraiment dangereux ou menaçant. D'après Irabeth, il s'agit plus de tester les défenses de Drezen que de tenter une vraie conquête.
-Jerhalee en est à cinq mois de grossesse !
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2391
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Précédente

Retourner vers La colère des justes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron