[Equipement et butin] De l'or et des armes pour les braves !

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par berolson »

Pour les achats au Cœur du défenseur, je ne me souviens plus des chiffres des limites d'achat/vente. Alors je ne sais pas si un Harnois est envisageable. Si c'est le cas (et si les dés sont avec moi pour sa disponibilité...) j'envisagerai bien cet achat (mais j'aurai besoin d'un petit prêt, 60 Po, de la part d'un de mes petits camarades, ou alors que je revende/n'achète pas une ou deux petites babioles (genre un grégeois et une glace liquide en moins par exemple ). Edit : la revente de mon armure actuelle devrait suffire... :oops:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

Tu à de la chance, tu trouvera en effet un harnois. Niveau finances, en déduisant l'or gagné avec la revente de ton ancienne armure, il te restera 76 Po.

J'en profite pour faire le point sur les finances de chacun :

-Kaerita : 76 Po, 10 pa
-Adrian : 43 Po, 3 Pa
-Benariel : 100 Pp, 648 Po, 9 Pa
-Axiel : 95 Pp, 1302 Po

Pour rappel, tout ce que vaut 100 Po ou moins est disponible de suite, entre 101 Po et 2500 c'est 75 % de chances, et au delà de 2500 pas disponible. Niveau parchemins, potions et cie, c'est niveau 3 maximum.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Je prends note :)

Donc ne voulant pas être le plus riche du cimetière , il est temps d'investir !

Si c'est trouvable, j'investirai bien dans une cote de maille de maître et revendre ma chemise de maille de maître, je perdrais un peu en vitesse mais bon là on part à la guerre. (300po -la revente de mon armure actuelle)
Ensuite , pareil en fonction de la disponibilité, je prendrai bien un parchemin de protection contre les flèches. (150po je crois ?)

Et en dernier, j'ai trouvé cela très sympa, dans l'ultimate equipement, c'est un produit alchimique le wismuth salix pour mieux résister à la condition nauséeux , cela coute 30po . J'en prendrai au minimum une et ce que ne prendrons pas mes compagnons (3 au max^^).
This pink liquid has a horrible chalky taste, but is quite effective at counteracting nausea, indigestion, and diarrhea. A vial of wismuth salix, taken in small doses during the day, alleviates these symptoms. If you drink an entire vial of wismuth salix, for 1 hour you get a +2 alchemical bonus on Fortitude saving throws against effects that inflict the nauseated or sickened condition. If you drink a vial of it while suffering from the nauseated or sickened condition, you may immediately roll another saving throw (with the +2 bonus) against the effect; you may gain this particular benefit only once per day. Drinking a vial of wismuth salix (whether over the course of a day or all at once) usually turns your tongue black for about a day, though this is a harmless side effect.

Et j'allais oublié une petite huile de troll à 50po

Évidement, Adrian prend les potions de charisme !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

Alors :

-Cotte de maille de maître : pas disponible
-Parchemins de protection contre les projectiles : pas dispo non plus

Je ne m'acharne pas contre toi, mais j'ai tiré successivement 86 et 78 ... :(

Enfin, pour les toniques anti-nausée et l'huile de Troll, comme ça coute moins de 100 Po, tu en à systématique de disponibles. Du moins en quantité raisonnables (disons qu'au delà de 10, on commencera à refaire des jets).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Bon tant pis alors :)

Et sinon une cape de résistance +1 ? (ca parait peu probable mais ...)

Pour l'huile de troll, j'en prendrais une et pour l'anti nauséeux , 4 soit 170po. J'ai tellement flippé sur les dretchs et la mandragore que je préfère prevenir
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

Hmmm ...

Je pense que l'internet t'en veux beaucoup aujourd'hui.

Image
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Magnifique , j'aurai du faire comme à rolemaster , toujours gros :cry:

bon tant pis , j'aurais juste mes remedes alchimiques en poche. J'avoue que je ne connaissais pas l'antinauséeux, il me plait bien , ce sera mon anti vermine de la campagne :coeur:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

Si tu à d'autres idées, n'hésite pas à demander. Mais j'avoue que tu joue sacrément de malchance, là.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Si tu à d'autres idées, n'hésite pas à demander. Mais j'avoue que tu joue sacrément de malchance, là.
Ok ! d'accord , tapis ! je veux la chemise de maille en mithril +1 caché sous la pile de debris dans la cave du défenseur ! 2150 - la revente de mon armure ! 8-)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

La chance vient de tourner on dirait, j'ai roulé un "2". Comme quoi ...

Donc va pour la chemise de maille en mythral +1.

MAJ des finances :

-Kaerita : 76 Po, 10 pa
-Adrian : 43 Po, 3 Pa
-Benariel : 100 Pp, 648 Po, 9 Pa
-Axiel : 57 Po

Ce serait bien que monsieur Benariel vienne aussi faire ses courses.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Louée soit Sarenrae :amen: ! J'ai cru que la malédiction n'avait pas été levée ! :royal: qu'elle est belle mon armure
ryuu
D16
D16
Messages : 594
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par ryuu »

Benariel est en pleine reflexion car aucun objet "durable" ne correspond a son budget alors je creuse pour les parchos et potion en tout genre.
Dans le doute, frappe encore!!!
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Oui à ce niveau c'est compliqué , meme si on a un petit stock d'or... en rigolo toi qui cherches toujours une corde pour ton sort , il y a une robe of infinite twine :siffle: , en plus utile une perle de pouvoir niveau 1 mais je sais pas trop...

en plus si tu es maudit comme moi .... :oops:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

C'est sur, pour Benariel, une perle de taumathurge niveau 1 ou une cape de résistance +1, ça peut le faire. 1000 Po pour l'un ou l'autre.

...

Par contre, monsieur lanceur de dés me dit qu'en fait, y'aura juste la perle de dispo, pas la cape. Encore un 100 au tirage.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 486
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Feufollet »

J'ai une question technique concernant l'équipement :)

Si j'ai un ceinturon de force et une pierre ioun qui procurent tous les deux un bonus d'altération de +2, les 2 bonus se cumulent-ils ou bien cela ne fera en définitive que +2 en force?

Noooon je ne suis pas du tout en train de regarder les objets magiques dans le but d'optimiser mon perso dans le futur, non non non :mrgreen:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

La règle avec la magie et les objets magiques, c'est que les bonus de même type ne se cumulent jamais. On applique juste le plus élevé des deux. Donc, si tu à une pierre ioun de Force +2, des gantelets d'ogre et un sort de Force de taureau actif sur toi, tu ne gagne pas 2+2+4 : 8 en Force, mais juste 4 (le montant le plus élevé) car tout ces objets et sorts sont des bonus d'altération.

Le seul type de bonus qui peut se cumuler à l'infini, c'est le bonus d'esquive à la CA. Donc si tu à deux objets magiques qui donnent un bonus d'esquive de +1 et +3 à la CA, on cumule pour un total de +4.

Et tu fait bien de te renseigner en amont, ce n'est pas de la vile optimisation : c'est juste jeter un oeil à ce qui sera disponible plus tard.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 486
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Feufollet »

Ok merci, je me doutais un peu de la réponse, mais c'est limpide maintenant.
Après lecture de la partie sur les objets magiques, La puissance de certains d'entre eux laisse songeur. Je ne voudrais pas tomber dans le grobillisme primaire, sans compter les niveaux mythiques dont tu nous a parlé.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

En même temps, dit toi que les ennemis aussi progressent. Rien que sur le peu qu'on à jouer jusqu'à présent : la mandragore de la dernière session aurait massacré tout votre groupe au niveau 1. De même, si on rejouait la bataille du repaire des bâtards traîtres, vous leur rouleriez dessus aisément.

Et en dehors de ça, Pathfinder est un jeu ou l'équipement fait bien 50 % de la puissance du personnage, donc ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Et puis même si on ne joue pas pour le loot, on a tous des reves, on veut pas finir equiper comme des péons

enfin moi je reve d'une celestial chain mail avec une bonne arme holy (oui on reste dans le theme)
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 486
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Feufollet »

Oui même si nous avions été niveau 2... mais c'est parce que la mandragore avait un large panel d'attaques spéciales. Et d'ailleurs c'est quelque chose d'assez nouveau pour moi comparé aux ancêtres ADD et consort, les combats se résumaient à du bête TAC0 versus CA, limite ennuyeux. Dans Pathfinder, de nombreux monstres ont des capacités et attaques spéciales ce qui ajoute un piment incroyable aux rencontres. C'est vraiment plus excitant :)
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »