[Points d'xp] Progression des PJ

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par berolson »

Cool ! Je vais pouvoir lancer "Sanctification" du coup !

:royal:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par berolson »

Et prendre "Art du bouclier supérieur" ( don supplémentaire Saint-combattant ) pour augmenter ma CA à 33 (et même 34 avec Protection contre le mal ) . 8-)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Joli :) faut dire qu'il y a eu de beaux combats aussi !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

livraison d'xp franchement à la bourre ... La dernière session vous à rapporter 8000 xp chacun (j'y ait inclus un bonus - oublié la dernière fois - pour avoir réussit à boucler l'affaire "Jesker Holton" sans que ce dernier ne meurt). Vous êtes donc à présent à 121 820 points, prochain niveau à 155 000.

Concernant Jeralee et Alarendi, elles gagnent 6 000 points chacune. Jeralee est donc à 68 210 points et Alarendi à 67 560. Elles passeront toutes les deux niveau 9 à 75 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Plop,

la dernière session vous à rapporter la somme de 7 200 xp (et en prime une belle révélation divine), ce qui vous mène à 129 020 points. Prochain niveau à 155 000.

Conernant Jeralee et Alarendi, elle gagnent 5 400 points chacune. Jeralee est donc à 73 610 points et Alarendi à 72 960 points. Elle passeront toute les deux niveau 9 à 75 000 points (pour peu que vous soyez niveau 11 à ce moment là, pour rappel ...).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

la dernière session vous à apporter la somme ahurissante de 20 000 xp chacun, ce qui vous amène à 149 020 points chacun. Prochain niveau à 155 000.

Concernant Jeralee et Alarendi, elles gagnent 15 000 points chacune, et se retrouvent donc toutes les deux bloquées à 74 999 points, soit à 1 xp du niveau 9. Elles pourront monter de niveau quand vous aurez vous même fait votre passage au niveau 11.

Je ne cache pas le fait que vous voir engranger autant d'xp, qui plus est sur des rencontres purement aléatoires, m'inquiète quelque peu. Je pense donc que je vais diminuer les chances de rencontre aléatoires, histoire que l'on reste dans les clous niveau progression (étant donné que j'ai de base rajouté plein de contenu à ce tome 3). Je reste ouvert à toute remarque concernant cette décision.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Faut dire 3 bébilith puis 4 horreurs chasseresses , ca fait deux gros combats , très violents surtout en mode surprise. J'ai vu la mort de très près contre les horreurs, sachant qu'on avait perdu Benariel et Alarendi ....

Si il est prévu qu'on passe niv13 (par exemple à la fin du tome 3 ... reste 3tomes quand meme avant le niveau20) , c'est sur qu'il ne faudrait pas que nous soyons niveau 14-15

Moi je plussoie à la limitation des rencontres aleatoires si il y a assez d'élements pour atteindre l'objectif de fin de tome :bien: . Globalement le niveau n'affecte pas l'amusement du joueur que je suis, même si ca fait toujours plaisir un pouvoir à gauche à droite :siffle: (genre celui du niveau 11^^ pour ma survie, ou le 9 pour Alarendi , evasion quand meme)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Ben vous êtes sensés finir le tome 3 au niveau 12 ... et en gros, le tout est prévu pour que vous ne gagniez pas plus d'un niveau en faisant l'exploration totale de la région.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Vu le nombre d'xp qu'il faut pour passer niveau 12 , on a fait quoi 30-40% de l'exploration . Ca me semble gerable :bien:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

La dernière session vous à fait gagner 8 200 points chacun. Vous êtes maintenant à 157 220 points, ce qui signifie que vous passez niveau 11 !

Quand à vos compagnes d'aventures, elles gagnent 6 150 points chacune, ce qui les mènent à 81 150 points, elles sont donc niveau 9 toute les deux. Elle passeront niveau 10 à 105 000 points.

N'oubliez pas que "niveau impaire" rime avec "don" à choisir. De plus, Bénariel gagne l'accès aux sorts de niveau 6 et aura deux nouveaux sorts à ajouter à son répertoire.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

YESSSSSSSSSS :royal:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Cool :)

J'ai plus beaucoup de choix possible en ce qui concerne le don. Je pense à Art du bouclier, Science de l'initiative ou Grâce supérieur. Il y avait Expertise du combat aussi mais il faut attendre d'avoir 13 en intelligence (ce qui n'arrivera peut-être pas). Si vous avez des conseils ou même des suggestions, je suis preneur ;)
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Va falloir trouver de l'idée, parce que t'aura encore 4 dons qui vont tomber après celui-là jusqu'au niveau 20 (sans parler des dons mythiques).

Concernant ta sélection :

-Art du bouclier : un moyen comme un autre de gratter de la CA
-Science de l'initiative : c'est utile pour toute classe à tout niveau. Agir en premier est le meilleur avantage qui soit.
-Grâce supérieure : franchement, au niveau de jeu ou on est rendu, c'est pas un gain de +1D6 sur les soins qui va changer grand chose ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Tu as les dons raciaux d'Aasimars aussi (il y en a un qui me fait rever^^, le deuxieme de la lignée)

il y a aussi les dons liés à ton imposition des mains (Reward of life, récompense de la vie ?^^ ou Word of Healing , mot de soins ? )

sans parler des combats en aveugle, critique ameliore etc ... je peux te faire une petite liste de courses , j'aime bien Word of Healing pour l'esprit (prd ultimate magic )
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Oui j'avais pensé aux dons liés à l'imposition des mains en début de campagne et puis je les ai écartés, c'est un peu comme grâce supérieure. En plus, pour "Mot de guérison" il faut une main libre et c'est une action simple, et puis je ne veux pas voler la vedette aux prêtres du groupe...

Les dons pour les critiques ne me semblent pas très paladinesques. Faire saigner ou empaler c'est pas très bien vu par la corporation des paladins :mrgreen:

Je ne savais pas qu'il existait des dons spécifiques à la rase des aasimars. Est-ce que tu les autorises MMJ?
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

J'en sais rien, je ne les connais pas ... un lien, que je jette un oeil ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

C'est là, en bas de la page ("dons"):

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... race).ashx
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Alors ...

-Concernant la série des "Canalisation de force", j'autorise.
-Rayonnement divin, c'est non : c'est en grande partie du au fait que le sort "Poussière d'étoile" est d'un abus rare (je sais pas d'ou il sort, mais le mec qui à écrit ce sort devait être défoncé au crack)
-Pour la série des "trucmuches angéliques", c'est également non : rien que le premier pouvoir "Sang Angélique" et son +2 à toutes les sauvegardes contre ... ho, bha contre tout les ennemis de la campagne, en fait ! Disons que si je l'autorise, avec ton pouvoir mythique qui permet de donner ton jet de sauvegarde aux copains sur les effets de zone, ça se passera comme ça pendant les parties :

-MJ : Le démon lance un sort de zone, faites moi tous un JS ...
-Adryan : j'utilise mon pouvoir mythique pour que mes alliés utilisent mon résultat
-MJ : Ok ... lance le dé ... t'a pas fait 1 ?
-Adryan : non, j'ai pas fait 1.
-MJ : Ok, donc jet de sauvegarde réussit pour tout le monde, on passe à la suite ...

-Serviteur céleste : la question ne se pose pas, tu à pris le pacte divin.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

zut , c'etait les ailes qui etaient classes :cry:

j'avais pas vu que le don1 faisait presque le protection contre le mal permanent avec un don
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Mort de rire!

Dommage... A vrai dire je n'ai pas trop compris ce que voulais dire "contre les effets du registre Mal ". Pour moi, une boule de feu ou un sort de foudre n'est pas du registre mal donc ça ne me semblait pas aussi bourrin que cela.
Après, ce bonus aux JS je m'en contrefout. Ce qui m'aurait intéressé par contre, ce sont les ailes, parce que ça, c'est vraiment la classe!!! Dit-moi s'il y a au moins la possibilité de négocier ça avec toi Ô grand maître du jeu vénéré :mrgreen:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »