[Points d'xp] Progression des PJ

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Je m'y connais un peu plus avec les mages, et honnêtement je pense que tu devrais utiliser tes dons uniquement pour améliorer tes pouvoirs magiques (méta magie, concentration, écoles renforcées, etc.).
Les dons liés au tir à distance ne te seront d'aucune utilité d'ici quelques niveaux. Le poing télékinétique ne sera plus qu'un lointain souvenir...
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Tourelman a écrit :Il te faudra 5rangs de compétence quand même. C'est le prérequis du don. Pour que ça soit utile tu devras avoir autant de rangs que ton niveau. Quand je dis rang, c'est point de compétence
Ok effectivement cela m'avait échappé, merci de la précision. Ce sera plus long à obtenir du coup, mais j'ai quand même très envie de le faire.

Par ailleurs, la forge de Kénabres (ou ce qu'il en reste) n'est pas très loin de la trappe d'accès au réseau de canalisation, et cela peut être une étape potentielle pour récupérer un peu de matériel afin de nous équiper en attendant de pouvoir commercer avec des marchands (ce qui, j'en ai peur, n'est pas prêt d'arriver).
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Feufollet a écrit :Je m'y connais un peu plus avec les mages, et honnêtement je pense que tu devrais utiliser tes dons uniquement pour améliorer tes pouvoirs magiques (méta magie, concentration, écoles renforcées, etc.).
Les dons liés au tir à distance ne te seront d'aucune utilité d'ici quelques niveaux. Le poing télékinétique ne sera plus qu'un lointain souvenir...
Yep complètement ok ,si tu es confiant comme moi ryuu, prends combat casting pour pas perdre un round en foirant un sort :ange:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2737
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Combat casting = Magie de guerre en VF, pour la référence.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 594
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par ryuu »

Mon ecole c'est transmutation.

En effet je vais fortement m'axer buff vue les brute avec moi pas besoin de gros degats
Dans le doute, frappe encore!!!
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

tu as aussi maitrise des sorts (enfin en anglais spell mastery) qui te permet d'apprendre (ton bonus intel) sorts sans ton livre de sorts ... peut etre utile, je ne sais pas à quel niveau un mage doit le prendre (on a toujours envie d'attendre^^) ... Arashnavial doit regretter par exemple de ne pas l'avoir pris aujourd'hui (ouh mesquin là :nul: )

franchement les dons , comme mmj l'a rappelé, doivent rester un plaisir aussi. J'avoue que je vais rester sur "chance insolente" juste parce que cela colle à mon idée de progression de personnage. Je choisis en fonction de mes besoins, echecs ou reussites durant les aventures ... et franchement je suis un vrai roi du 1nat :( et ça ne m'enchante pas
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2737
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

En ce qui me concerne, "maîtrise des sorts" ne servira jamais dans mes campagnes. Parce que je considère que le grimoire du magicien, ça fait partie du package immuable du perso. Priver un magicien de son grimoire, ça revient à le transformer en homme du peuple, et c'est mesquin. C'est comme si je décidais arbitrairement de retirer sa rage au bloodrager ou son châtiment du mal au paladin : c'est idiot et anti-jeu.

La seule possibilité pour Benariel d'être privé de son grimoire, ce serait d'être emprisonné par un ennemi avec un minimum d'intelligence. Et vu qu'il est en général plus facile de tuer des PJ que de les capturer, je pense que Benny B est tranquille pour un moment.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Mes anciens mj étaient des satyres :twisted:
J'ai beaucoup souffert.(on parle pas d'eschew materials alors le don qui te permet de te passer des composants basiques :mmm: )

Deux metamagiques que j'ai pu tester que j'aime bien : bouncing spell et focused spell de l'advanced
Les deux ne font monter que d'un niveau le sort (c'est important pour la metamagie , deja nous sommes niv3 et ensuite si le don de metagie augmente de trop de niveau un sort finalement tu risques d'avoir mieux deux ou trois niveaux au dessus). bouncing spell ("sort rebondissant") te permet si ton sort n'affecte pas sa cible , de choisir en action rapide une nouvelle cible .=> c'est juste extraordinaire, du coup ca te permet de lancer ton sort d'enchantement (pour l'exemple^^, oui je jouais surtout des pretres donc un bon mot de commande par exemple) sur le pretre par exemple qui a le meilleur jet de sauvegarde en premier et puis si ca rate, tu cibles le guerrier.... alors qu'en temps normal tu eviteras le pretre pour pas perdre ton tour .

focused spell (mmm je me lancerai pas dans une traduction )augmente le niveau de difficulté de 2 pour une cible dans ton sort de zone. ton color spray dc14 pour tous mais l'inquisiteur de Baphomet au milieu bah lui ce sera 16...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2737
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Salut,

la session de ce week-end vous aura permis de gagner 1402 xp chacun, ce qui porte votre total à 6820 points. Prochain niveau à 9000.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2737
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Bonjour,

la session d'hier soir vous à fait gagner 1102 xp chacun, vous êtes donc à présent à 7922 points en tout. Prochain niveau à 9000 xp.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

on grapille , on voit la lumière enfin presque ! :coeur:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2737
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

la dernière session vous à rapporté 1022 xp, vous êtes donc à 9024 points. Bienvenue au niveau 4. Prochain niveau dans le lointain à 15000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Tu es sur que c'est pas les mêmes 1022xp (12/04 et 09/05)? J'ai rien contre mais j'ai un doute ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2737
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Donc, MAJ des points d'xp : on repart de 7922 points, auquel on ajoute les 1336 points gagnés ce soir, pour un total de 9258 points d'expérience. Cette fois-ci, vous êtes niveau 4 pour de vrai, et prochain niveau à 15000 points !

N'oubliez pas qu'en plus du reste, vous gagnez +1 dans un caractéristique de votre choix au niveau 4.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 594
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par ryuu »

Coool
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2737
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Une petite précision, toutefois : Vu que l'on s'est arrêtés alors que vous faites chemin dans les ruines, le passage de niveau ne sera effectif que quand vous aurez eu l'occasion de vous reposer une bonne nuit.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

On y était presque ... :mmm:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

En même temps on est pas dans WoW, il n'y a pas de puits de lumière qui apparait sur le perso à chaque montée de niveau! Donc attendre une nuit me paraît normal :-)
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Si la classe, tu es en plein combat mourrant, tu tombes un ennemi et bim full life, nouveau pouvoir :claclap:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2737
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

La séance d'hier vous aura fait gagner la large somme de 2550 xp chacun, pour un total de 11808 points. Prochain niveau à 15000.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »