[Points d'xp] Progression des PJ

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

suite à la demande de notre paladin, je vous liste ici vos gains en xp sur cette première séance : vous avez gagner 318 xp chacun. Le niveau 2 est encore loin : il sera atteint à 2000 xp. Mais c'était aussi une volonté de ma part de vous mettre face à des adversaires de très bas niveau pour limiter vos gains, puisque je ne voulais pas que ce "prologue" à la vrai campagne soit trop riche en xp et récompenses. Qui plus est, vous avez évités une rencontre puisque vous n'êtes pas aller débusquer vous même les "bad guys" qui tenaient la boutique de liqueur.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Logique, c'etait une intro bonus :royal:

moi,je dis le paladin n'a pas besoin d'xp , donc ça fait plus que les autres :mmm:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

J'avoue que vu l'intro ça me fait flipper que l'on soit aussi faibles encore :)

Oui je n'ai pas encore gagné mon immunité à la peur! Et alors? :D
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

vos exploits à la dernière séance vous ont permis de gagner 1550 xp chacun. Total global : 1868 xp, le niveau 2 est tout proche !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Ca sent la pluie de lumiere en pleine seance :claclap: j'ai déjà noté que je mettrais un point en escalade et acrobaties suite à mes non-exploits durant mon premier niveau
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Lol - Toi tu as trop jouer aux MMOPRG toi :D
Je me disais aussi qu'on avait pas tant avancé que cela, et j'aurais été surpris qu'on passe de niveau.
Mais c'est tant mieux, ça nous permet de bien apprécier les parties et de bien prendre en main nos persos! Les niveaux gagnés trop vite, ça manque de piquant.

Rien n'empêche de déjà prėparer la montée de niveau et je vais faire comme toi Laurent.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Concernant la dernière séance, elle vous aura permis de gagner 950 xp chacun, avec ses nombreux affrontements. Vous êtes donc à un total de 3518 xp, prochain niveau à 5000 points.

Si vous avez l'impression que les points d'expériences grimpent vite, dites vous que c'est normal : c'est la seule campagne de la gamme prévue pour monter jusqu'au niveau 20 (et les premiers niveaux sont toujours rapidement atteints).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Je trouve que le rythme est raisonnable en fait. 3 séances pour passer au niveau 2, sans doute 2 séances pour passer au niveau 3. Cela me semble comparable au rythme de progression des 2 mini-campagnes que j'ai fait avec toi.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Au contraire le niveau 1-2 peut être frustrant pour les casters. Ça me va bien. Le cap sera plutôt au niv3 puis Niv4 quand je faire plus de dommages additionnels que de dommages de l'arme :mmm:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Il n'y a vraiment que 2 mots pour te qualifier : "Gros" et "Bill" :D
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Feufollet a écrit :Il n'y a vraiment que 2 mots pour te qualifier : "Gros" et "Bill" :D
Meuh non ça veut juste dire attaque en puissance au niveau trois qui passe un cap au niveau 4 -2/+6 avec une arme à deux mains... Voilà après faudra pas me demander d'identifier un objet.... Ou alors pourri ta baguette elle s'est cassée sur le crâne du blob
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

avec la fin de l'exploration des tunnels souterrains et un rapide passage à la surface, vous avez engrangez 1900 xp chacun, ce qui vous mène à un total de 5418 points. Sonnez hautbois, résonnez musette, vous passez niveau 3 !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Yop,

avec la fin de l'exploration des tunnels souterrains et un rapide passage à la surface, vous avez engrangez 1900 xp chacun, ce qui vous mène à un total de 5418 points. Sonnez hautbois, résonnez musette, vous passez niveau 3 !
Hourra ! l'heure du message fait peur quand meme :siffle: (Edit : oui heure d'ete mais quand meme^^)

Axiel au contact de Benariel apprend beaucoup sur la magie, et il ressent comme une nouvelle forme de puissance qui infuse
Modifié en dernier par Tourelman le 15/03/2015 à 09:14, modifié 2 fois.
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par ryuu »

Tourelman a écrit : Hourra ! l'heure du message fait peur quand meme :siffle:

Hourra a propo d'heur comment a tu fait pour poster le tien a 9h42 alors qu'il 8h54 a ma montre????
Dans le doute, frappe encore!!!
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par ryuu »

A non j'ai rien dit, le forum etait rester en heur d'ete
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par berolson »

ça c'est du service rapide ! :bounce: Niveau 3, waouh !! :royal: :royal: :royal: On est trop fort les gars !!! :bien:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Oui c'est clair c'est du rapide :)

MMJ, je t'avais déjà posé la question mais je ne me rappelle plus de la réponse... désolé : Si je prend artisanat - Travail de la forge - Et qu'ensuite je prend "Maître artisan", à priori je pourrais créer des armures magiques. Tu confirmes?

Au niveau 3, nous avons le droit à un nouveau don. J'ai pas mal d'options possibles qui offre des ouvertures sur des dons plus puissants (arme de prédilection, attaque en puissance, charge radieuse, imposition des mains supplémentaires, expertise du combat). Que me conseillez-vous?
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

En termes de don , tu en as une pelletée : arme de prédilection,attaque en puissance => gros basique de combattants arme de prédilection , compte tenu du fait que tu tiens ton arme^^ c'est un bon must have ! N'oublie pas arme en main qui au niveau 6 quand tu auras deux attaques aura son utilité. Si tu as 13+ de dextérité , tu as esquive avec son arbre derrière (mobilité and co). Combat expertise , pourquoi pas, mais si tu ne pars pas sur les dons de manoeuvres après est ce utile ? un don sympa aussi c'est step up, tu peux faire ton pas de placement en action immédiate pour suivre le monstre qui vient de faire son pas de placement => tu pourris la vie du caster, de l'archer...etc....
Sans compter les dons de paladins et les dons ouvert à tous , don de bonus au jets de sauvegarde, aux compétences voire les dons raciaux (Angelic blood par exemple, pas du tout opti dans la campagne non non) .

Tu vas vite te faire une liste 500dons :) . A voir avec MMJ, mais si on peut prendre des dons mythiques dans le futur, il faut que tu es le don normal avant.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

pour répondre à la question : la chaîne de dons à prendre pour faire un forgeron capable de faire des armes de maître, puis des armes magiques est la suivante :
1/d'abord, ce n'est pas un don, mais il faut posséder 5 rangs dans une compétence d'artisanat (Forge, dans ton cas). Ce qui veut qu'il faut que tu soit au moins niveau 5.
2/ensuite, on prend le don "maître artisan" : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... tisan.ashx
3/enfin, on prend le don "création d'armes et armures magiques" (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... iques.ashx) et les rangs que tu à dans ta compétence d'artisanat sont considérés comme des niveaux de lanceur de sort dans le cadre de la création d'armes et armures magiques.

Et petites précisions :
-les règles d'artisanat, telles qu'écrites, sont totalement à [censurés]. Avec celles-ci, créer quelque chose d'un peu complexe comme une cuirasse en mythral, par exemple, prend des années. Et ce en admettant que tu part avec un personnage qui à un score de folie en Artisanat du genre 20+, avec une forge, des assistants et des outils de maître à disposition. Mais ... mon point de vue est que quand un joueur me dit qu'il veut prendre un don, c'est qu'il compte s'en servir/trouve ça cool. Il ne le fait pas juste pour le plaisir de rajouter du texte sur sa fiche de perso. Donc, en ce qui me concerne, si tu veut t'investir dans la voix du forgeron, je travaillerais (ou piquerais sur le net) un système qui marche, permettant de réduire le temps de créations des armes et armures à des durées compatibles avec les événements de la campagne, pour que cette chaîne de dons soit un réel plus, et pas un gadget. C'est en grande partie parce que je trouve que le concept peut amener pas mal d'ouvertures roleplay.

-J'ajoute tout de même un avertissement : si j'autorise à ce que fabrique du matériel de maître/magique, il faudra tout de même rester raisonnable. Typiquement, le coup de "je m'isole pendant deux mois pour fabriquer 20 épées longues +1", j'adhère moyen. La forge devra rester une activité annexe, et pas l'occupation principale de ton perso : Tu joue un héros dont le but est d'aller pouiller les vilains démons, pas un commerçant qui fait son beurre en vendant des objets magiques.

-D'habitude, les dons sont une ressources rares. Sauf que là, on va non seulement jouer jusqu'au niveau 20, mais en plus, vous aller gratter des pouvoirs mythiques et tout le tralala. Donc il est "moins nécessaire" d'optimiser au poil dans cette campagne. N'hésitez à prendre des dons qui vous feraient plaisir ! Typiquement, si vous voyez un don qui vous fait dire "ce serait super classe/cool que mon personnage sache faire ça, mais c'est pas super optimal quand même", j'ai envie de dire : faites vous plaisir ! Même si le thème de la campagne se veut très "combat", vous ne ferez pas que ça à longueur de temps, loin de là.

Voila, en espérant avoir répondu au plus près de tes attentes.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par berolson »

De mon côté, je pense prendre "Préparation de Potion".

Utile et raccord avec le Bg du perso, pour son côté toubib.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »