[Points d'xp] Progression des PJ

Modérateur : MMJ

Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :La séance d'hier vous aura fait gagner la large somme de 2550 xp chacun, pour un total de 11808 points. Prochain niveau à 15000.
impressionnant le niveau 5 fonce sur nous !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Ou vous lui foncez dessus ... en faisant mouliner votre arme à deux mains au dessus de votre tête. Tout est question de point de vue. :siffle:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

livraison d'xp du jour : 900 points chacun, soit un total de 12708 points. Prochain niveau toujours à 15000.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Youp-la-boum,

suite a votre assaut épique sur la garnison grise vous avez tous gagnez le total époustouflant de 3 240 xp chacun, ce qui vous mène à 15 948 points. Félicitation, vous voila niveau 5 ... un changement qui ne prendra toutefois effet que lorsque vous vous serez reposer. Prochain niveau à 23 000 xp.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Mais yes !!

En même temps sans surprise vu le fp cumule de la séance est :mmm:


Cumul de la dernière séance , 5920xp ajouté à nos 15948 = 21868xp :coeur: les 23000xp approchent à vitesse grand v
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

suite à cette reprise, modeste récolte en terme d'xp : seulement 350 chacun. Mais il faut dire que vous n'avez pas affronter de grand dangers (et l'armée de tieffelins que vous avez mis en déroute faisait pale figure par rapport a vos troupes d'élites).

Vous en êtes donc à 22 218 points d'expérience. Prochain niveau à 23 000. Peut-être d'ici la fin de la prochaine session ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Ca sent bon :)

fallait se remettre en route au propre comme au figuré. Attention nous sommes lancés
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Salut tout le monde,

avec la dernière séance, entre les batailles de masse et la purification de l'ancienne chapelle fortifiée de Iomedae, vous avez gagner 4 500 xp chacun, ce qui vous monte à un total de 26 718 points, donc vous êtes niveau 6 ! Prochain niveau à 35 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Hello,

C'est une bonne nouvelle ça :)
J'ai cru que je n'allais pas le voir le niveau 6, Adrian aurait pu y passer 2 fois... J'ai commencé à réfléchir aux moyens d'améliorer sa CA, parce qu'on le touche un peu trop facilement à mon goût!
Je vais mettre à jour ma feuille de perso, mais je n'ai pas pensé à prendre les nouvelles infos retranscrites sur la feuille qui est en ta possession. Je me rappelle que Radiance est maintenant une épée +2 mais plus du pouvoir de la médaille des justes, si tu pouvais me le redonner ici?
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Je suis d'accord pour la CA, mais le soucis, actuellement, c'est qu'il n'y à pas vraiment de succursales "John Harnois, père et fils" en plein milieu de la plaie du monde ... :siffle:

Sinon, pour la médaille :

Médaille de clairvoyance : confère un bonus de sainteté de +2 aux jets de sauvegarde effectués contre les effets d'aliénation mentale et de confusion

Et le fait que Radiance soit devenue une épée +2 fait que c'est une épée longue en fer froid qui donne +2 à l'attaque et aux dégâts. Et c'est fort. Normalement, un PJ n'est pas censé mettre les mains sur une arme +2 avant le niveau 8 ou 9 ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Héhé, si si, la succursale s'appelle "Adrian et Caelda, forgerons associés" :mrgreen:
En parlant de harnois, je suis fort étonné par les règles du manuel : Une armure de plaques, même flexible, ne permet aucun bonus à la CA (+0) tandis qu'un harnois, qui est une armure plus lourde et plus rigide, permet un bonus de +1 à la CA. Tu confirmes? Cela ressemble à un ajustement pour un équilibre des règles...

Merci pour les précisions de la médaille.

Oui c'est vraiment super pour l’épée :) Mais cela ne suffira pas à compenser l'énorme différence de dégâts entre Axiel et moi (littéralement du simple ou double, ce qui est une bonne chose car sans cela, toute l'équipe y serait passée depuis un moment) . Donc mes dégâts augmenteront comme ils augmenteront avec l'avancement, mais je vais privilégier les points de caractéristiques qui me feront gagner en armure pour continuer à tanker correctement, à savoir un point de dext pour commencer au level 8, et aussi un point d'intelligence pour prendre le don "expertise du combat" qui m'a l'air vraiment sympa (bonus d'esquive!) au level 12. Et le reste en charisme plus tard... Je vais aussi prendre "Art du bouclier" en don.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Concernant le fait que tes dégâts ne sont pas au niveau de ceux d'Axiel : c'est parfaitement normal.

Pour commencer, lui se bat avec une arme à deux mains et pas toi (pour rappel : quand on manie une arme à deux mains, on applique 1,5 fois le bonus de force aux dégâts, et le bonus d'Attaque en puissance est aussi augmenté). Ensuite, Axiel à pour lui le pouvoir de "Rage", qui lui permet de monter encore plus haut. Toi, en tant que Paladin, à le Châtiment du mal qui peut s'utiliser moins de fois par jours. Mais il faut aussi voir que tu à tes propres avantages : des jets de sauvegardes qui crèvent le plafond, un nombre conséquent d'immunités, la faculté de pouvoir te soigner en action libre via Imposition des mains, et j'en passe et des meilleurs. A côté de ça, le Bloodrager à juste ses capacités d'entrer en rage et de lancer une poignée de sorts, pour compenser le fait qu'il à un énorme potentiel de dégâts.

Faire un paladin qui tape très fort, c'est possible. Mais pour ça, il faut obligatoirement passer par une arme à deux mains, un très gros score de Force et du coup accepter d'avoir une CA faible (d'ailleurs, à tout bien utile, je rappelle que quand Axiel passe en rage, sa CA déjà faible baisse de 2 points. En d'autre termes, il tape très fort, certes, mais devient aussi une cible très facile à toucher).

A coté de cela tu devrait pouvoir facilement faire grimper ta CA : tu porte un bouclier et à accès au port des armures lourdes (là ou Axiel plafonne aux armures intermédiaires). Ne restera plus qu'à ajouter un anneau de protection par-ci et une amulette d'armure naturelle par là pour compléter le tout.

En dehors de cela, concernant le bonus de Dex offert par le harnois : je pense que c'est pour refléter la réalité historique qui voulait que les harnois soit des pièces rares, taillés sur mesure pour le futur porteur et réellement adapté à sa morphologie. En espérant avoir clarifier tes interrogations.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Pour la mise à mort, nous avons mal géré. J'étais sûr de tuer Nulkineth et j'aurais du demander à Benariel et Kaerita de focus les goules. Sauf que j'ai fait aucun des deux....
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Merci MMJ, oui cela clarifie bien les règles. J'ai énormément de possibilités pour améliorer la CA, et j'en découvre encore ! Ce sera la surprise à la prochaine partie... qui a lieu quand d'ailleurs? a tout hasard, je suis dispo ce weekend Samedi et Dimanche (bien que normalement la prochaine partie soit prévue le 12 ou le 13 mais quand on aime on ne compte pas :mrgreen: )

Tourelman, par mise à mort tu veux sans doute dire "Coup de grâce" ;)
C'est le jeu, heureusement qu'il y a du risque parce que sinon ce serait barbant.
Je pense que MMJ a été sympa, il aurait pu faire plus de tentatives pour porter le coup de grâce... Mais il n'est pas de ceux qui pensent que c'est "Le MJ contre les joueurs" heureusement!
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Vos combats dans les tunnels des vescavores vous ont permis d'engranger 5400 xp, ce qui vous porte à 32 118 points. Prochain niveau à 35 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Ah oui carrement ! Saloperie de Nuée , la gelée de pathfinder^^
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Les batailles de la dernière session vous ont permis d'engranger 2 250 xp, ce qui vous mène à 34 368 xp. Le prochain niveau est tout proche, plus que 642 points !

Lors de la prochaine session, je calculerais donc les xp pour gérer le passage de niveau en cours de session. Je rappelle toutefois que pour moi, il faut au minimum une bonne nuit de repos pour que vos PJ valident une montée de niveau.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2740
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

une petite remarque en passant : ça m'arrangerait beaucoup que vous commenciez à préparer votre passage de niveau pour la prochaine séance. Comme ça, on ne perdra pas de temps et ça n'empiètera pas sur le temps de jeu. Donc merci de m'envoyer vos évolutions par MP ou de les poster ici !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par berolson »

Pour ma part, je pense que je vais prendre "Canalisation alignée" comme don de niveau 7. Avec une canalisation qui passe à 4d6, ça pourra peut- être rendre des services.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

berolson a écrit :Pour ma part, je pense que je vais prendre "Canalisation alignée" comme don de niveau 7. Avec une canalisation qui passe à 4d6, ça pourra peut- être rendre des services.
Encore un traumatisé des nuées, je vois :siffle:

edit : et pour l'avoir tester au Fort de Saint Clydwell, définitivement un des meilleurs dons de canalisation que tu puisses prendre
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »