[Points d'xp] Progression des PJ

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Pas de soucis, on peut en effet dire que ton personnage à appris les bases lors des mois passés à entretenir le dispensaire.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Moi ... euh attaque en puissance ?! j'avoue que compte tenu de ma propension au 1naturel, defiant luck le don d'humain qui ouvre la voie à deux autres dons sympas me tente fortement ... hesitation .... et puis bon step up j'adore avec en ligne de mire ses deux copains :) enfin moi je vous dis je suis pas dans la m... :oops:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

C'est vrai que tes frappes sont un peu faibles ... :rool: (bon, oui, faut que ça touche, mais bon ... ça c'est un détail).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

C'est mon coté obelix, je me sens faible :)

c'est pour cela, que defiant luck, si tu l'autorises peut etre sympa
ryuu
D16
D16
Messages : 594
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par ryuu »

Heu je voudrai pas faire le trouble fete mais vous etes 3 au cac, il serait peu etre judicieux de penser au dons d'equipe
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

En fait, je ne sais pas ce que c'est, Defiant Luck ... jamais entendu parler. Tu à un lien ? (ou le nom en français ?).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :En fait, je ne sais pas ce que c'est, Defiant Luck ... jamais entendu parler. Tu à un lien ? (ou le nom en français ?).
c'est dans l'advanced race pour les humains :
http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/adva ... umans.html

une fois par jour je peux reroll un 1naturel sur un jet de sauvegarde ou faire reroll une confirmation de critique sur moi.

ca ouvre la voie , a deux autres dons de chances pour avoir un bonus à un jet par jour (+8 avant ou +4 apres le jet) et le suivant qui te donne un usage supplementaire de defiant luck par jour et la possibilité de donner le +8 ou le +4 à un jet à un autre joueur qui peut me voir et m'entendre.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Ha, ok, vu que ça vient du guide des races, je connaissait pas ... Mais bon, je ne trouve pas que la chaîne de don soit craquée vu que c'est limité à des situations somme toute rares (enfin, censés l'être, hein, mister la poisse :siffle: ) et une fois ou deux par jour seulement. Donc j'autorise.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

disons que je hésite :) , non ils ont rien de fumés, ils peuvent ne pas servir du tout sur une journee .On le souhaite en fait^^ et un reroll ne garantit rien à un joueur qui enchaine deux 1 puis deux 2 dans la meme soiree :)
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

bon je tranche ! il faut que je m'en débarrasse : ce sera arme en main ! je ne veux plus être gêné par ce problème
attaque en puissance attendra le niveau 5. Voilà et j'ouvre intimidation, si quelqu'un y trouve à redire :twisted:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Tourelman a écrit :bon je tranche !
Fait moi un jet d'attaque alors ... "roulement de dé" ... pas de bol, 1 !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

:cry: j'ai pas pris le reroll ! je vais m'en mordre les doigts
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par berolson »

Tourelman a écrit ::cry: j'ai pas pris le reroll ! je vais m'en mordre les doigts
Bof, faire relancer un jet de sauvegarde de toute façon...est-ce que l'on s'est déjà retrouvé à faire des JdS pour résister à quelque chose dans cette campagne ? Comme du poison, des maladies ou des pets démoniaques nauséabonds ? Mais non, c'est pas utile du tout comme don... :siffle:

Sinon, pour info, le nom de ce don en français c'est "Chance insolente". Qui peut être suivi de "Chance inexplicable" (pour le bonus +8/+4). MMJ, je peux de te passer le manuel des races si tu veux.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
ryuu
D16
D16
Messages : 594
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par ryuu »

Dons d'equipe? Toujours pas?
Dans le doute, frappe encore!!!
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Non me lance pas là dedans, mmj sait lui que je peux hesiter et tourner en boucle (pas comme si l'autre idee de bloodrager aurait pu etre fun avec les gens du dessous....)


rha chance insolente et moi ... rha non non je ... je si ... pas comme si j'avais raté toutes mes jets de sauvegardes pour le poison , la maladie et le nuage qui sont sur la constitution ... mon point faible hein... je me range à l'avis de Sarenrae , j'aurai besoin de son aide et j'invoque donc la chance insolente à la place d'arme en main comme ca un jour je pourrais meme vous aider :zen: on peut rever
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

ryuu a écrit :Dons d'equipe? Toujours pas?
bah le troisieme don de la bande est un don d'equipe d'une certaine façon :mmm:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 486
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Bon c'est cool, vous avez confirmé ce que je pressentais, merci :-).

Je vais donc prendre Travail de la forge et comme artisanat est une compétence de classe pour le paladin et avec mon bonus d'intelligence, j'aurais 5 directement.

Et arme de prédilection comme don, cela me semblait déjà bien adapté pour un paladin de Iomedae vu que l'arme de ce dieu est l'épée longue, je ne prend pas de risques (et je ne parle même pas de Radiance :mrgreen: )

En ce qui concerne le reroll, je l'ai déjà pour contrer les effets lancés par des démons grâce au trait "Enfant de la croisade". Encore un pouvoir que je vais oublier de faire valoir au moment opportun :oops:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Il te faudra 5rangs de compétence quand même. C'est le prérequis du don. Pour que ça soit utile tu devras avoir autant de rangs que ton niveau. Quand je dis rang, c'est point de compétence
ryuu
D16
D16
Messages : 594
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par ryuu »

Et en dons pour moi vous conseillez quoi?
Tire de précision ca marche pour un mage?
Dans le doute, frappe encore!!!
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

ryuu a écrit :Et en dons pour moi vous conseillez quoi?
Tire de précision ca marche pour un mage?
Bien sûr pour les rayons, ton poing telekinetique.. Il faut tir à bout portant d'abord par contre. Sinon il y a combat casting qui donne +4 en concentration pour lancer un sort sur la défensive. Un spell focus sur ton école de prédilection. Tu peux attendre pour spell penetration qui te permet de passer plus facilement la résistance à la magie mais sauf à vouloir être un pur buffer pour le groupe tu les prendras à un moment. Tu peux regarder aussi la metamagie.

Pour commencer :
Si tu as une école portée sur les rayons le couplé tir à bout portant et tir de précision est un bon choix.
J'aime beaucoup les spell focus et ils t'ouvrent des arbres de dons. Donc celui de ton école est souvent utile.
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »