[Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Yop,

un petit point règle pour aujourd'hui : je vient de voir un détail non négligeable sur le pouvoir de "Châtiment du mal" du paladin. Il est précisé que les dégâts bonus du châtiment sont de [niveau paladinx2] si la cible est un mort-vivant ou un extérieur mauvais (un démon, quoi). Mais ceci n'est valable que pour la première attaque (précision : première attaque qui touche, hein - si le paladin brasse deux fois du vent avant de toucher, ça passe quand même). Les suivantes appliquent "juste" un bonus aux dégâts égal à [niveau paladin] tout court. Voila, voila ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

oui ça peut servir au niveau 6 :siffle:

sinon j'avais pas vu le point suivant : le châtiment du mal passe automatiquement toute DR que posséderait le monstre ... :twisted:


Edit : Et mon dieu, mais avec sa canalisation Adryan aurait pu , en plus de Kaerita , secher toutes les goules ...
Edit 2 : quoi je connais pas le paladin , bah non, j'en ai joué un qu'une fois à bas niveau, et il etait bas du front , un palanin
Modifié en dernier par Tourelman le 06/10/2015 à 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Oui, ça passe toute les RD. Dommage que les golems ne soient pas d'alignement mauvais, hein ? :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

héhé , mais les oozes , si ? et ... non :siffle:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Feufollet »

MMJ a écrit :Il est précisé que les dégâts bonus du châtiment sont de [niveau paladinx2] si la cible est un mort-vivant ou un extérieur mauvais (un démon, quoi). Mais ceci n'est valable que pour la première attaque
Haaan comment il essaie de pinailler pour gagner quelques PV pour ses monstres hé l'autre hé! Bon effectivement cela m'avait échappé... C'est pour la première attaque qui touche dans le round ou pour toute la durée du pouvoir?
En même temps cela ne va pas changer grand chose vu qu'Axiel sèche les méchants en 1 voire 2 coups grand maximum :siffle:
En ce qui concerne la canalisation, est-ce qu'on peut le faire lorsque le perso est paralysé?
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Juste la 1ere qui touche du chatiment si je lis bien la règle

Si je suis agrandi mythique en rage , maintenant le monstre se suicide :lol:

Non. C’était plus avant , genre la première salle ou il y en avait plein . La derniere salle , "ca servait à rien" theoriquement , elles etaient peu nombreuses. C'est juste que je savais meme pas que tu pouvais canaliser :oops:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Pour clarifier les choses :

-C'est la première attaque, et aucune autre. Donc même si tu place 3 attaques par round, seule la première à un bonus aux dégâts.
-Quand on est paralysé, on ne peut absolument rien faire, canalisation ou autre. Tout au plus regarder fixement devant soi et avoir l'air idiot (ce dernier point dépend grandement de la posture qu'on tenait juste avant de se faire paralyser).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Yop,

ça ne parlera qu'à Tourelman et à Ryuu, mais je vient de faire une belle action à Hearthstone, en jouant la carte "Burgle" (qui permet de chopper en main deux cartes de la classe adverse). Admirez plutôt :

Image

(Pour la petite histoire, j'ai même pas eu le temps d'en jouer une seule, vu que j'ai battu mon adversaire au tour 8 ... c'en est presque dommage).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

je voyais bien la deuxieme image , samedi soir
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Petit résumé off pour Feufollet :

La séance de samedi était la fin de notre période gestion d'armée. Si les combats contre les goules ont été sans trop de pertes, on a bien serré les fesses et joué défensif dans la citadelle. Les paladins s'en sortent bien contrairement aux mercenaires
Le combat du caveau a été bien flippant avec un monstre qui a failli charmer Axiel... et nous a mené à notre niveau 7. Niveau qui nous a d'ailleurs bien aidé contre la chimère. L'Adversaire de la séance, première créature mythique , que nous combattons . Bon alors là , il faut que tu le saches, ce n'est plus mais plus du tout le même tonneau, c'était un os mais version os de stégosaure . Nous sommes donc maintenant devant la forteresse, qui devrait faire passer la Caserne Grise pour une partie de plaisir ... Teasing quand tu nous tiens :royal:
Bénariel tient à rester célibataire, bien qu'il ne puisse plus se passer de Jeralee. Adryan est au point mort avec Caelda . Et Axiel travaille au corps Alarendi sans même y penser (joli quiproquo en séance ...)

Tout cela très off bien sur :siffle:
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Spécial dédicace Ryuu : http://www.trictrac.net/actus/les-jeux- ... s-workshop

blood bowl le retour :siffle:
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par ryuu »

Lol merci
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Feufollet »

Merci pour les deux résumés! J'avais lu le premier dès le lendemain en fait. Je suis un peu dégouté d'avoir raté tout ça...

En se qui concerne les filles de notre compagnie, je crois que l'ambiance de la campagne n'est pas idéale pour compter fleurette :D
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

un petit resume off :

Nous avons survecu au traquenard de la breteche. Nous avons été "bons" , non non pas besoin de buff pour entrer. Cassons les statues enfin seulement les deux premieres qui n'etaient pas des gargouilles.
Nous avons massivement rater des jets de sauvegardes , jets d'attaques (sans oublier de faire un appel à nos points mythiques ... non non).
La mort de Irabeth ... c'est simple boule de feu, jet de sauvegarde raté , une canalisation qui soigne un peu, un critique à l'arc.... rien à faire !!!! Jheralee s'en sort grace à la resistance aux energies lancés au debut (pfiou)
et Nurah la S...alope , elle , bon sans la lecture de son journal, c'etait la mort direct sans sommations (quoi sans un 1 naturel ou j'oublie d'utiliser mon pouvoir mythique , peut etre que son cas était... hein...). On va avoir droit à un deuxieme Barid

Sossiel est occupé à préserver le corps d'Irabeth maintenant. Tard hier, je n'ai pas placer un mot sur le sujet (j'ai commencé à bailler à 21h...et tenu jusqu'a 4h...) il va falloir avoir une serieuse discussion avec Aaron ... parce que si il a vu nurah pour avoir le sang... il savait donc... enfin ... à regler à la prochaine seance ....
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

A corriger le résumé, je vient de réaliser un truc ... Il me semble qu'à partir du moment ou Axiel à chargé Barid, il est passé en rage, non ? Je crois d'ailleurs qu'il est resté en rage tout le reste du combat à partir de là. Hors il à aussi jeter un certain nombre de sorts. Et sauf exception spéciale de Bloodrager qui me serait inconnu, on ne peut pas lancer de sorts quand on est en rage.

Donc il faudra faire attention à ce point là les fois suivantes, parce que techniquement, ça veut dire que Axiel : n'aurait pas du pouvoir se jeter détection de l'invisible (donc Nurah aurait pu vous pourrir la vie bien plus que ça avant de fuir), pas plus qu'll n'aurait pu jeter Image mirroir (et il se serait fait réduire en charpie par la Vrock). Ce qui aurait changé beaucoup de choses, quand même.

(Après, je peut me tromper, mais je pense qu'il était en rage ...)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Blood Casting (Su): At 4th level, the bloodrager gains the ability to cast spells even while bloodraging. He can also cast these spells defensively and can attempt concentration checks for these spells while bloodraging. While bloodraging, he can cast and concentrate on only his bloodrager spells; spells from other classes cannot be cast during this state.

Non je peux mais uniquement ceux de bloodrager (si j'etais bi classé ou une race beneficiant de sort par exemple, je ne pourrais pas)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Ok, donc ça répond à ma question. J'avoue que j'ai beau avoir lu la classe et ses pouvoirs, c'était il y longtemps ... C'est assez amusant à imaginer ceci dit.

-Rhaaaa !! Gruhhhh !!!
-Il fait quoi là, ton pote super musclée ?
-Il lance un sort de protection sur nous. C'est un mec cool.
-haaaa ... boooon ...
-Gneuuhaaarhhhhaggrrreuuuuh !
-Ho, tient, il rajoute même un pt'it buff de groupe. Sympa, je te dit.
-Ooooookay ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

On pourrait imaginer que ça arrive mais j'ai beaucoup de sorts personnels comme bouclier ou image miroir.et je lance très peu de sorts. J'ai lancé 3sorts soit les trois quart... Et encore parce que j'ai du charisme sinon je n'aurais pas pu lancer deux sorts deuxième...

Et puis c'est pas mon rôle. Ryuu m'en voudrait de lui piquer son boulot.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

La phase de gestion d'armée est certes passée, mais je ne peut résister à l'idée de vous mettre cette petite vidéo pour vous montrer comment on motive ses troupes à aller à la baston (c'est en anglais, mais y'a pas grand chose à comprendre ^^) :

https://www.youtube.com/watch?v=mtReG9Z-BWI
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »