[Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Parfois, quand on voit les illustrations sur le site de Paizo, on est pris de doute. Les tieffelins ont-ils vraiment un malus racial en charisme ? Des fois je me demande ...

http://static2.paizo.com/image/content/ ... efling.jpg

Parce bon, moi c'est pas les pieds que je lui regarde en prem's ... :rool:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par ryuu »

Magnifico
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Joyeux noël à tous, j'espère que vous aurez tous de l'eau bénite et des armes tueuses de démon au pied du sapin !

Image
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par berolson »

Joyeux Noël !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par ryuu »

Joyeux noel a vous zaussi
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Yop,

vu que je vous rabat les rouflaquettes avec Darkest Dungeon depuis un moment, je me suis dit que ce serait aussi bien de vous poster des vidéos ici :

-Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=AQLxdHfMPF8

-L'intro du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=PjF7rMhxNhg

Voila, voila ... personnellement, je suis fan de ce style "bande-dessinée".
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Yop,

déjà, merci à tous pour samedi dernier, c'était sympathique. Ensuite, j'aimerais que vous commenciez à réfléchir ce que vous souhaiter faire à Drezen/comment vous allez organiser les choses une fois que vous aurez finis votre nettoyage des sous-sols et (on l'espère pour vous) retrouver l'épée du courage.

Je ne vous demande pas de m'envoyer spécialement un pavé détaillant tout ce qui vous passe par la tête, mais commencez à y songer sérieusement, quitte à noter quelques trucs sur un bloc-note de votre côté. Car il est évident qu'une fois que Drezen sera "propre", ce sera à vous de gérer les lieux et d'en faire une ville digne de ce nom. Et tout est à refaire de ce côté là.

Vous pouvez également, pour ceux qui ne les connaissent pas, jeter un oeil aux règles relatives à la gestion d'une ville et de ses terres environnantes ici : viewtopic.php?f=362&t=3447 ... et là : viewtopic.php?f=362&t=3446 (oui, je repompe sans vergogne le travail de Berolson, et non, j'ai pas honte).

Petite note à ceux familiers avec Kingmaker : les choses n'auront pas du tout la même portée dans la Colère des justes. Déjà, parce que ce serait un non-sens absolu de vouloir coloniser et créer un royaume dans la plaie du monde, et aussi parce que, au fur et à mesure de l'avancée de la campagne, vous vous trouverez obligés de gérer des menaces ou des missions taillées pour des personnages mythique. En d'autre termes, la gestion de Drezen et ses environs ne sera qu'un entracte dans la campagne, et ne se poursuivra qu'un certain temps.

Afin de vous faciliter un peu le travail, je vous indique que votre royaume sera, par la force des choses, calqué sur le modèle de l'Oligarchie (en gros, vous, les PJ, formerez le conseil dirigeant de la ville). Ensuite, je vous liste ci-dessous les différents PNJ qui vous accompagnent, avec les postes les plus adaptés à leurs compétences,et celui qu'ils aimeraient avoir en priorité. Ceci n'est bien entendu qu'indicatif, vous choisirez bien comment gérer les choses. Vous pouvez aussi commencer à discuter des postes que vous souhaiteriez occuper ici.

Veuillez noter, enfin, que nous nous passerons des rôles de Vice-roi et Consort.

-Aravashnial : Grand magistère, Grand diplomate ou Chef des services secrets (voudrait être chef des services secrets)
-Anévia : Agent de l'ordre royal ou Marshal (voudrait être chef des services secrets ou Marshal)
-Aaron : Agent de l'ordre royal ou Marshal (voudrait être Marshal)
-Baelgun : Chef de la garde ou Général (voudrait être chef de la garde)
-Caelda : Chef de la garde (ne brigue aucun poste)
-Horgus : Grand diplomate ou Trésorier (voudrait être trésorier)
-Irabeth : Chef de la garde ou général (ne brigue aucun poste)
-Jeralee : Conseillère ou Trésorier (ne brigue aucun poste)
-Sosiel : Conseiller, Marshal ou Grand prêtre (voudrait être grand prêtre)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Merci à toi déjà , c'était vraiment excellent. Ce sous-sol magnifique, avec des combats épiques qui ont du te rassurer sur notre capacité à se faire défoncer :siffle: Nous avons rencontré notre pire ennemi, mon jet de volonté :cry:

Donc si j'ai bien compris nous serions les Oligarques de Drezen. Une jolie petite cité naine, à moitié détruite, dans la Plaie du Monde, territoire ennemie en guerre perpétuelle. La ville que nous avons reprise ( presque) doit être un phare dans la nuit, l'avant poste de l'armée de la Reine. Compte tenu de nos divers alignements ainsi que ceux de nos compagnons, la ville aura forcement une composante Bonne. Probablement oscillant entre Neutre Bon et Loyal Bon. Voici un premier jet pour lancer la discussion

Proposition de roles :

- Kaerita : Grand diplomate
- Benariel : Grand érudit/Magistère
-Aravashnial : Chef des services secrets (voudrait être chef des services secrets)
-Anévia : Marshal (voudrait être chef des services secrets ou Marshal)
-Aaron : Agent de l'ordre royal (voudrait être Marshal)
-Baelgun : Chef de la garde (voudrait être chef de la garde) , il est le plus sûr pour le role
-Horgus : Trésorier (voudrait être trésorier) , tellement évident
-Irabeth : Général (ne brigue aucun poste) , cela va de soi
-Jeralee : Conseillère
-Sosiel : Grand prêtre (voudrait être grand prêtre). Ca semble une évidence encore une fois

C'est en respectant au maximum les choix de nos amis.Cela aurait pu être Aravashnial , le Grand Magistère. Anevia , la chef des services secrets et donc Adryan Marshal.

Bâtiments prioritaires :

1- Réfection de la forteresse, ses remparts, ses défenses, sa garnison => Reprendre la ville pour la perdre tout de suite n'a aucun interet
2- Resacralisation des lieux , notamment le cimetière et la Cathédrale => il nous faut libérer les âmes de Drezen, et enterrer nos justes. Par ailleurs ,il est important de restaurer la foi (95% de nos compagnons sont de fervents croyants , croisés,paladins,prêtres)
3- Aménagement bibliothèque (Aravashnial) -> il est important de mettre en ordre le savoir que nous avons rassemblé dans la ville , cela pourrait nous aider
4- Source éternelle ou citerne, banque, forge, brasserie,taverne,commerces
-> pas besoin de détailler mais nous sommes dans la plaie du monde donc rien n'est comestible par défaut, donc avoir des lieux de stockage citerne,grange and co est nécessaire
-> pour refonder une ville nous avons besoin du banque (Horgus)
-> une forge (Caelda), toujours dans notre logique d'entretien
-> une brasserie et une taverne , cela se passe de commentaires
-> et bien sur, des commerces pour relancer l'activité

Il pourrait aussi y avoir une école militaire. Nos forces seront probablement renforcées mais pas avec des troupes d'élites. Il faudrait quelqu'un pour les former. Je pensais à des personnes susceptibles de leur enseigner la survie dans le monde hostile et qui connaissent bien la plaie du monde , à savoir , Alarendi et Jestak


Edit suite aux commentaires de MMJ :
Au vu des coûts et des ressources disponibles, il y aura forcement des choix à faire. Ce que je ne maitrise pas , c'est la dynamique de construction des batiments, si il rapporte pour construire apres par exemple
1- Le chateau aka la citadelle remise en état : /2=27 PC
incontournable et obligatoire
2- le cimetiere (/2=2PC), la cathédrale (/2=29pc) ou moins ambitieux le temple (/2=16pc)
3- la bibliotheque (/2=3pc)
=> juste ca , 27+16+2+3=48pc , il va falloir faire des choix

4- en fonction du rénovable ou pas :
- citerne (6PC), grange (12pc), source eternelle (5pc) (ca me fait kiffer et c'est peut etre mieux qu'une citerne^^)
- banque (28pc)
- forge (6pc)
- caserne (6pc), ecole militaire (36pc)
- brasserie (6pc)
- taverne (12pc)
- commerce (10pc)
- boutique (8pc)
Modifié en dernier par Tourelman le 09/02/2016 à 15:24, modifié 2 fois.
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par ryuu »

J ai rien a redire laurent a tout dit bravo :claclap: :claclap:
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Pour ajouter quelques précisions :

En ce qui concerne Drezen, vous pourrez remettre en état un certain nombre de bâtiments pour un coût moindre : il s'agit de bâtiments en ruine, il n'y aura donc qu'à faire une réfection pour les rendre utilisable à nouveau, vous ne partirez donc pas de rien. Ce qui veut dire que vous pourrez créer ces bâtiments pour la moitié du prix. Et bien entendu, tant qu'un bâtiment en ruine n'est pas converti en "vrai" bâtiment, vous n'en tirez aucun bénéfice. Vous pouvez également décider de détruire les restes d'un bâtiment en ruine pour libérer la place et faire quelque chose de totalement nouveau à la place (pour un coût de 1 PC).

-Citadelle de Drezen : peut se convertir en château (et il ne faut pas rêver, ceci sera un passage obligatoire, volonté de la reine oblige. Mais vous ne serez pas obligés de commencer par ça non plus)
-Cimetière en ruine : peut se convertir en cimetière digne de ce nom.
-Grande bibliothèque en ruine : peut être converti en académie, bibliothèque, école de magie ou tour du mage
-Cathédrale en ruine : peut être converti en temple ou en cathédrale

Enfin, j'ajouterai que, avec toutes les ressources et autres marchandises que vous avez collectés en chemin et dans Drezen, vous avez amassés un pécule de 4 PC, auquel s'ajouteront un fond de départ de 50 PC fournit par la reine Galfrey. Je sais, ça "spoile" un brin la suite des événements, mais ça laisse comme ça le temps de se préparer pour la prochaine séance.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

J'imaginais bien quelque chose dans ce principe. Les points PC sont différents des points de marchandises qu'on accumulait ou c'est les mêmes ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

En fait, c'est une conversion que j'ai fait en recalculant tout ce que vous aviez accumulés. Les points de marchandises sont à la base dédiés à un autre système de building de bâtiments ... mais un système plus lent et pénible à gérer du côté du MJ. Et comme je joue Kingmaker en tant que joueur, je suis plus serein pour partir sur un système qui, en ce qui me concerne, à fait ses preuves.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Pour préciser la mécanique de gestion de ville/royaume : ça fonctionne en "tours", chaque "tours" représentant un mois en temps de jeu (il faut que les PJ passent au minimum une semaine à Drezen/mois pour s'occuper de la ville). A chaque mois, on gère les étapes comme suis :

1-Dépenses : les PC à payer pour gérer le bon fonctionnement du royaume (c.a.d. les sous dépensés pour nourrir les résidents, entretenir les armées, faire fonctionner un bâtiment spécial, ...)
2-Edits : on fixe le niveau de taxe, la diplomatie avec les voisins et les décisions qui concerneront Drezen. C'est aussi là qu'on décide si l'on va construire un bâtiment ou pas dans la ville (et/ou en dehors de celle-ci, mais ça, on en parlera de vive voix : les choses seront un peu différentes des règles standard, là.)
3-Revenus : on calcule les revenus générés par les différents bâtiments de la ville et/ou les infrastructures externes à la ville. En gros, c'est là que vous gagnez des PC.
4-Evénements : des évènements aléatoires peuvent se créer, et ça peut être tout et n'importe quoi : citoyens pas contents, catastrophe (sur)naturelle, visite d'un officiel du Mendev, période de bonnes récoltes, ...

Donc oui, il va falloir plusieurs mois pour remettre Drezen en état. Au fur et à mesure que la ville prendra de l'importance (c.a.d. que vous construirez des trucs dedans), elle gagnera en population. De même, plus vous construirez des commerces, plus la limite d'achat de la ville augmentera et plus vous aurez la possibilité d'acheter/vendre du matos magique.

Si vous voulez un exemple de feuille de royaume et de feuille de ville, allez voir ceux de Kingmaker :

Royaume : http://img15.hostingpics.net/pics/70322055fr.jpg
Ville : http://img11.hostingpics.net/pics/900569fortlonde.jpg

Pour info, Drezen sera représentée par 3 feuilles de ville mises côte à côte.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par ryuu »

MMJ a écrit :Pour ajouter quelques précisions :

En ce qui concerne Drezen, vous pourrez remettre en état un certain nombre de bâtiments pour un coût moindre : il s'agit de bâtiments en ruine, il n'y aura donc qu'à faire une réfection pour les rendre utilisable à nouveau, vous ne partirez donc pas de rien. Ce qui veut dire que vous pourrez créer ces bâtiments pour la moitié du prix.
Cette offre est elle cumulable avec la reduction apporter par d'autre batiment

Exemple: la presence d'un cimtiere divise par deux le prix d'un temple or on peux construire un temples sur les ruines de la cathedrale , du coup, pouvons nous faire des economie suplémentaire sur la construction d'un temple??
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Hmmm ... à priori je dirais non, puisque les règles de construction disent qu'on ne peut pas cumuler plusieurs réductions (il me semble). Après, si tu trouve un passage dans le guide de campagne qui dit le contraire, je suis tout ouïe.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par ryuu »

Ha non je pensai pas au guide campagne mais plutot a "Clémence du MJ" volume 2
Dans le doute, frappe encore!!!
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Tu as oublié de faire tes yeux de petit chat ! Et je te rappelle que le Mj jette deux dés pour les jets de volonté de sources non Mythiques :mmm:
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par berolson »

Même si je ne suis pas sur que Kaeritha soit la candidate idéale pour le poste de Grand diplomate, je veux bien m'en charger.

Par contre, Axiel et Adrian ne sont pas dans la liste des postes.

Je vois bien Adrian en "Dirigeant" mais pour Axiel ? Il faut que tous les PJ soient sur un poste.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Tout à fait, chaque PJ doit avoir un poste. D'ailleurs, pour ce que ça vaut, j'aurais plus vu Kaeritha en grande prêtresse, moi ... Après, vous faites votre popote entre vous.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Effectivement je n'avais pas intégré cette contrainte , j'avais placé nos amis en premier :

Nouvelle proposition de roles :


- Adryan : Grand diplomate
- Benariel : Grand érudit/Magistère
-Aravashnial : Chef des services secrets (voudrait être chef des services secrets)
-Anévia : Marshal (voudrait être chef des services secrets ou Marshal)
- Axiel : Agent de l'ordre royal
-Baelgun : Chef de la garde (voudrait être chef de la garde)
-Horgus : Trésorier (voudrait être trésorier)
-Irabeth : Général (ne brigue aucun poste)
-Jeralee : Conseillère
- Kaerita : Grand prêtre
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »