[Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Modérateur : MMJ

Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Comme quoi tout arrive.... J'espère qu'il sera top le livre vu l'attente :zen:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Feufollet »

MMJ a écrit :je devrait avoir tout le matos dans les mains avant la fin du mois
Si rapide que cela? Tu as du coucher...

:mrgreen:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2738
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Ouais, et quand je couche, je le fait super bien : Mr collisimo m'indique que je recevrait le matos demain ! Donc, en toute logique, je devrait avoir le bouquin en dur pour demain soir ! (y'a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas une embuscade de démons sur la route, quoi).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

J'en connais un qui va attendre le facteur avec le rouleau à pâtisserie :zen:.... Il a intérêt à avoir le colis et intact le colis...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2738
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Bon, ça y est, j'ai enfin "le saint graal" entre les mains. Rien à dire sur la qualité des bouquins et l'étui (la couverture de l'édition collector est superbe), et les lithographies seront chouette pour vous présenter divers PJ. Ceci dit, dire que je suis "déçu" par les plans de campagne est un doux euphémisme.

Je m'attendait à des BM au format standard, à utiliser comme support direct. Ou quelque chose dans ce genre là. Que nenni, il s'agit juste d'une série de feuilles ou sont imprimés les divers plans de lieux importants de la campagne, avec en prime une carte grand format de Kenabrès et de la plaie du monde. Alors, oui, certes, c'est pratique, mais pour un objectif de crowdfounding à 20 000 euros, ça sent quand même la très mauvaise blague. Vu le nombre de souscripteurs, je doute qu'imprimer ces plans ait couté une fortune ... Et dire que BBE prétendait que ces plans seraient "quelque chose d'unique et jamais fait avant" ...

Bref, ils se sont bien remplis les poches avec un objectif qui nous promettait monts et merveilles ... pour au final nous donner un truc que Bob le stagiaire à du torcher en moins d'une heure et qui leur à couté quelques centaines d'euros tout au plus. C'est un peu la goutte d'eau de trop en ce qui me concerne, et ils iront copieusement se faire [censuré] pour leurs prochains crowdfounding. On me pigeonne une fois, pas deux.

(oui, je sais, grogner comme je le fait est inutile, mais ça soulage un peu).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1704
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par berolson »

MMJ a écrit : Je m'attendait à des BM au format standard, à utiliser comme support direct. Ou quelque chose dans ce genre là. Que nenni, il s'agit juste d'une série de feuilles ou sont imprimés les divers plans de lieux importants de la campagne, avec en prime une carte grand format de Kenabrès et de la plaie du monde. Alors, oui, certes, c'est pratique, mais pour un objectif de crowdfounding à 20 000 euros, ça sent quand même la très mauvaise blague. Vu le nombre de souscripteurs, je doute qu'imprimer ces plans ait couté une fortune ... Et dire que BBE prétendait que ces plans seraient "quelque chose d'unique et jamais fait avant" ...
En même temps, aucun des Maps Folio de Paizo, pour les différentes campagne, n'a jamais fournit des BattleMaps au format standard :cry: ( et en plus il y a même souvent tous les passages secret et autres trucs du même genre dessus... :nul: ) . Pour ça, il faut acheter les flips maps... :siffle:

Enfin, le principal est d'avoir enfin reçu les bouquins.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2738
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Certes, mais tu conviendra que passer d'un palier de 20 000 à 40 000 euros pour ça, c'est prendre les gens pour des vaches à lait ... Je le répète, je doute que ça ait couté plus de quelques centaines d'euros à produire.

Personnellement, je trouve que BBE commence à partir en vrille, entre ça et leur nouvelle politique de sortir les prochains bouquins de la gamme Pathfinder en quantités très limités sans réimpression derrière. Je n'ai jamais apprécié ces techniques de "vente forcée" (dans le sens ou si tu ne prend pas les nouveaux ouvrages à leur sortie, c'est mort pour les avoir ensuite).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Je mets ça la plutot que dans le topic dates de partie ... pour pas polluer
Tourelman a écrit :le gambit a été ecrit deux ans avant donc peu de chances que ca spoile , vais je resister :siffle: un mois c'est long ...
Jour de paye ! Le gambit et l'unchained en pdf ! je pourrais jamais tout lire :royal:

tout plein de regles optionnelles avec des changements pour le barbare (modere), voleur (important) , moine (je lis pas, important), summoner (je jouerai jamais^^)
des variantes de bi-classage (genre tu sacrifies tes dons un sur deux pour gagner une habilité défini d'une autre classe)
plein de trucs pour les competences ... à creuser mais je suis moins interressé sauf :
- les competences de background, en gros tu as deux points de plus par niveau dans ces compétences définies , si ton mj veux inciter à jouer plus roleplay (oui pour les americains c'est necessaire)
- et des exploits pour le voleur uniquement de base (ou avec un don soumis au mj) genre en appréciant la valeur d'un objet un voleur pourrait savoir si il est magique voire l'identifier (sur un très gros score)

une regle pour les critiques de sorts ou d'echec

une regle pour les persos crees avec l'or de base, vous en parliez une fois de mémoire , ou tu imposes certains objets et tu donnes la moitie de l'or prevu

et les objets à puissance variable suivant le niveau du porteur.

j'en suis là :)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2738
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Du peu que j'en ai vu, à priori, la refonte du summoner/invocateur à réussi à le rendre jouable : finit les listes de sorts abusés du genre "Rapidité" en sort niveau 2, et l'eidolon à été sévèrement bridé et retaillé pour ne plus faire le boulot d'un groupe à lui tout seul. De ce que j'ai lu sur les forums de Paizo, ces changements font que pas mal de MJ qui interdisaient cette classe vont lever leur ban s'il est joué en version "Django". Pardon, en version "unchained".

Pour le reste, j'ai regardé en diagonale, mais je ne suis définitivement pas tenté de redéfinir le système de A à Z. En définitive, je pense que c'est un bouquin sympa pour changer quelques options de jeu mais qu'il chamboule complètement la donne si on l'applique comme nouveau livre de base. Bref, c'est le "Unearthed arcana" de la 3.5 version Pathfinder. Après, de là à penser qu'il y à un rapport entre la sortie de ce bouquin et le fait que DD5 marche visiblement pas trop mal, il n'y à qu'un pas que je franchirait allégrement. :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Hehe :+1:
quand je vois la possibilité de regrouper les competences au max (il en resterai 12), ou de transformer les jets de sauvegardes en jets d'attaques de sort contre une "classe d'armure de volonté" par exemple ... ca rappelle dd4 meme

Pareil pour moi, il y a des choses qui peuvent s'intégrer facilement d'autres....

Moi j'ai bien aimé pour le voleur et le barbare mais par exemple ça traite pas du bloodrager ou de l'urban barbare or ils changent la rage et les pouvoirs de rage....
globalement la rage est moins forte (surtout pour un combattant avec une arme à deux mains) mais la survie du barbare est ameliorée en point de vie (l'idee est tres bonne pour les points de vie temporaires)

L'idée est pas mal. Même pour le voleur très fun pour les exploits...

Je m'amuse bien à le lire, mais par exemple les objets à puissance variable je le faisait depuis des années à notre sauce.

En plus c'est un bon sujet de taverne :siffle:

nb : le gambit n'est pas qu'une nouvelle, c'est un bouquin ... 400pages en anglais ... mon petit doigt me dit que j'aurais pas fini le 9
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2738
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Yop,

je vient faire un petit coup de prévention : je vient de voir que Paizo était en train de sortir une extension pour "Pathfinder, le jeu de carte" basé sur la colère des justes. Donc je ne saurais que trop vous recommander de ne PAS y jeter un oeil. Le jeu de carte reprend en effet point par point la campagne. Donc à moins de vouloir vous spoiler tout le contenu de celle-ci (et gâcher votre plaisir de jeu comme le mien), merci de ne pas vous y intéresser. :amen:

(Bon, le message peut paraître un peu brutal, voir irrespectueux, mais ce n'est pas l'idée; je cherche juste à appliquer l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" :) )
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Non non t'inquiètes, il vaut mieux prévenir que guérir. J'avais vu sur le blog de paizo. Et c'est vraiment ce que je ne veux pas lire. Une grosse partie du plaisir est dans la découverte :bien:
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1704
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par berolson »

:+1:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

Un petit test rigolo : http://www.easydamus.com/character.html
c'est assez long et en anglais (special dedicace TOEIC)

pour moi :

Lawful Neutral Human Wizard (5th Level)

Ability Scores:
Strength- 11
Dexterity- 12
Constitution- 14
Intelligence- 14
Wisdom- 13
Charisma- 14
Alignment:
Lawful Neutral- A lawful neutral character acts as law, tradition, or a personal code directs him. Order and organization are paramount to him. He may believe in personal order and live by a code or standard, or he may believe in order for all and favor a strong, organized government. Lawful neutral is the best alignment you can be because it means you are reliable and honorable without being a zealot. However, lawful neutral can be a dangerous alignment when it seeks to eliminate all freedom, choice, and diversity in society.

Race:
Humans are the most adaptable of the common races. Short generations and a penchant for migration and conquest have made them physically diverse as well. Humans are often unorthodox in their dress, sporting unusual hairstyles, fanciful clothes, tattoos, and the like.

Class:
Wizards- Wizards are arcane spellcasters who depend on intensive study to create their magic. To wizards, magic is not a talent but a difficult, rewarding art. When they are prepared for battle, wizards can use their spells to devastating effect. When caught by surprise, they are vulnerable. The wizard's strength is her spells, everything else is secondary. She learns new spells as she experiments and grows in experience, and she can also learn them from other wizards. In addition, over time a wizard learns to manipulate her spells so they go farther, work better, or are improved in some other way. A wizard can call a familiar- a small, magical, animal companion that serves her. With a high Intelligence, wizards are capable of casting very high levels of spells.



Edit : rien à voir mais WTF
http://www.20minutes.fr/culture/1627495 ... r-1er-aout
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2738
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Amusant ... Moi j'ai obtenu ça :

You Are A:

True Neutral Human Bard (4th Level)

Ability Scores:
Strength- 13
Dexterity- 10
Constitution- 12
Intelligence- 11
Wisdom- 9
Charisma- 10

Alignment:
True Neutral- A true neutral character does what seems to be a good idea. He doesn't feel strongly one way or the other when it comes to good vs. evil or law vs. chaos. Most true neutral characters exhibit a lack of conviction or bias rather than a commitment to neutrality. Such a character thinks of good as better than evil after all, he would rather have good neighbors and rulers than evil ones. Still, he's not personally committed to upholding good in any abstract or universal way. Some true neutral characters, on the other hand, commit themselves philosophically to neutrality. They see good, evil, law, and chaos as prejudices and dangerous extremes. They advocate the middle way of neutrality as the best, most balanced road in the long run. True neutral is the best alignment you can be because it means you act naturally, without prejudice or compulsion. However, true neutral can be a dangerous alignment when it represents apathy, indifference, and a lack of conviction.

Race:
Humans are the most adaptable of the common races. Short generations and a penchant for migration and conquest have made them physically diverse as well. Humans are often unorthodox in their dress, sporting unusual hairstyles, fanciful clothes, tattoos, and the like.

Class:
Bards- Bards often serve as negotiators, messengers, scouts, and spies. They love to accompany heroes (and villains) to witness heroic (or villainous) deeds firsthand, since a bard who can tell a story from personal experience earns renown among his fellows. A bard casts arcane spells without any advance preparation, much like a sorcerer. Bards also share some specialized skills with rogues, and their knowledge of item lore is nearly unmatched. A high Charisma score allows a bard to cast high-level spells.

----

Vous noterez que c'est un peu la loose, quand même : un barde avec 10 en Charisme ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Feufollet »

Oui très sympa! Et je me rend compte que je n'aurais pas répondu pareil avec 20 ans de moins. Forcément diriez-vous, mais j'ai pris conscience de certaines choses qui ont changé me concernant rien qu'en répondant à ce sondage :)

Vous me faites tout de même peur à ne pas avoir la composante "Good" dans votre alignement les gars :D
Je trouve que mes caracs sont quand même très surfaites...

Neutral Good Elf Druid (6th Level)


Ability Scores:
Strength- 12
Dexterity- 17
Constitution- 14
Intelligence- 16
Wisdom- 15
Charisma- 13

Alignment:
Neutral Good- A neutral good character does the best that a good person can do. He is devoted to helping others. He works with kings and magistrates but does not feel beholden to them. Neutral good is the best alignment you can be because it means doing what is good without bias for or against order. However, neutral good can be a dangerous alignment when it advances mediocrity by limiting the actions of the truly capable.

Race:
Elves are known for their poetry, song, and magical arts, but when danger threatens they show great skill with weapons and strategy. Elves can live to be over 700 years old and, by human standards, are slow to make friends and enemies, and even slower to forget them. Elves are slim and stand 4.5 to 5.5 feet tall. They have no facial or body hair, prefer comfortable clothes, and possess unearthly grace. Many others races find them hauntingly beautiful.

Class:
Druids- Druids gain power not by ruling nature but by being at one with it. They hate the unnatural, including aberrations or undead, and destroy them where possible. Druids receive divine spells from nature, not the gods, and can gain an array of powers as they gain experience, including the ability to take the shapes of animals. The weapons and armor of a druid are restricted by their traditional oaths, not simply training. A druid's Wisdom score should be high, as this determines the maximum spell level that they can cast.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1704
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par berolson »

Pas terrible non plus les résultats du test pour moi...Mais je demande l'indulgence du jury : l'anglais est un peu difficile pour moi.



Lawful Neutral Human Wizard (5th Level)



Ability Scores:
Strength- 10
Dexterity- 11
Constitution- 10
Intelligence- 12
Wisdom- 9
Charisma- 10

Alignment:
Lawful Neutral- A lawful neutral character acts as law, tradition, or a personal code directs him. Order and organization are paramount to him. He may believe in personal order and live by a code or standard, or he may believe in order for all and favor a strong, organized government. Lawful neutral is the best alignment you can be because it means you are reliable and honorable without being a zealot. However, lawful neutral can be a dangerous alignment when it seeks to eliminate all freedom, choice, and diversity in society.

Race:
Humans are the most adaptable of the common races. Short generations and a penchant for migration and conquest have made them physically diverse as well. Humans are often unorthodox in their dress, sporting unusual hairstyles, fanciful clothes, tattoos, and the like.

Class:
Wizards- Wizards are arcane spellcasters who depend on intensive study to create their magic. To wizards, magic is not a talent but a difficult, rewarding art. When they are prepared for battle, wizards can use their spells to devastating effect. When caught by surprise, they are vulnerable. The wizard's strength is her spells, everything else is secondary. She learns new spells as she experiments and grows in experience, and she can also learn them from other wizards. In addition, over time a wizard learns to manipulate her spells so they go farther, work better, or are improved in some other way. A wizard can call a familiar- a small, magical, animal companion that serves her. With a high Intelligence, wizards are capable of casting very high levels of spells.


Mais j'ai quand même un niveau de plus que MMJ ! :claclap:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1027
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Tourelman »

en même temps , seul feufollet a des stats de cochon ! je m'en sors pas mal , reste à voir ryuu ....

avoir tous des meilleurs stats que le dm , ca va mal finir dans la caserne grise.... :mmm:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2738
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par MMJ »

Je pense que c'est lié au fait que beaucoup de questions titillent notre estime personnelle ("pensez vous être fort, intelligent, ..."). Donc, c'est sur qu'avec moi, les stats ne pouvaient que tirer vers le bas. :siffle:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 485
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Divers] La taverne du Coeur du défenseur

Message par Feufollet »

MMJ a écrit :Je pense que c'est lié au fait que beaucoup de questions titillent notre estime personnelle ("pensez vous être fort, intelligent, ..."). Donc, c'est sur qu'avec moi, les stats ne pouvaient que tirer vers le bas. :siffle:
C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai vu vos stats. L'estime de soi et la confiance en soi sont cruciales pour réussir ce test... Ce qui le fausse automatiquement.

Bref, je vais passer pour le gros frimeur de la bande, limite imbu de sa personne :oops:

J'aurais préféré qu'il me sorte la classe de mage plutot que druide, mais mon coté intégriste écologiste a du prendre le dessus :lol:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »