Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par luthiel »

Bonjour à tous,

Ce sous-forum s'adresse aux aventuriers présents lors de la précédente session, à savoir Don Cortisone, Gayreth et Scordellamor.
Il est en effet impossible à ce stade d'intégrer les manquants dans le dernier donjon, vu qu'il ne reste qu'UNE session à explorer (à priori). Nous allons donc essayer de finir l'exploration du site de cette façon, afin que tout le monde se retrouve prêt à affronter, le 28 février prochain, le module 2 de l'héritage du Feu : la demeure de la bête.
Sor'legti et Deepdragon, je vous invite donc à lire si vous avez envie, mais pas à intervenir -du moins, pas en tant que personnages présents dans le donjon.
Sachez que le monastère de Sarenrae a été attaqué par les Gnolls qui avaient fait initialement alliance avec vous : la tribu des trois gueules.


Cheela, Sorch et Oweduran, ayant laissé Felliped à l'étage supérieur, après avoir traversé un long couloir faisant angle droit et avoir affronté les trois étranges morts-vivants qui vous attendaient tapis dans des niches et qui répondent au nom de Catafalquavres, vous entrez dans une salle qui marque une étrange rupture avec le reste du monastère. Les couloirs de pierre laissent place à une vaste caverne, humides et froids. Au dessus de vous, pendant du plafond des racines mouillées. Devant vous, vous voyez sur le sol des flaques de liquide nauséabon. Au fond de la caverne, une lance de pierre déchiquetée pointe vers le haut pour former une plate forme à forte pente.

A VOUS DE JOUER
(J'attends vos interventions)
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par scordellamor »

je commence donc de si bon matin ( 10 min que eje suis levé, je suis en manque de jdr ^^ )
je note donc mes stat que l'on puisse savoir l'ordre des tours et que le MJ calcul deja en fonction des attaques.


initiative 18
CA 18 (16 au dépourvu - 13 au contact) - DMD 13
réflexes +3 vigueur +4 volonté +5

avant de rentré dans cette pièce, je vous soigne ( mais je crois l'avoir fait a la fin du dernier combat, dites moi si vous aviez des point de vie manquant ), et je lance le sort protection contre le mal sur notre orque ( cela te rajoute +2 CA, +2 au jet de sauvegarde, et t'autorisera un second jet avec +2 supplémentaire si les sorts sont de la famille controle mental, charme ou coercition) si notre adversaire est maléfique bien sur. je te lance aussi assitance divine ( +1 a l'attaque, pas au dégats )

" il faut etre prudent, je sens que le mal et la folie a envahi ce lieu, ces mort vivant en sont la preuve, Sarenrae n'aprouve pas leur réssurection, mais n'ayez crainte la déese nous ne laissera pas échoué la purification de son temple. "
Modifié en dernier par scordellamor le 27/02/2015 à 14:05, modifié 1 fois.
gayreth
D3
D3
Messages : 16
Enregistré le : 12/08/2014 à 22:53

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par gayreth »

initiative : 20 (la loose !!!)
CA : 16 (15 surpris, 11 au contact) DMD 14
ref : +2, vig +5, vol +8 (+4 contre capacité surnaturelles ou magiques des fées)

Le côté pentu de la pièce semble étonné Chehla. Quelque chose ne semble pas normal. Chehla lance le sort de détection de la magie dans la pièce. et dit :
"Attendez, quelque chose me semble louche ici, Sorch (en le touchant), prépare toi, tu es notre fine lame."

Tout en le touchant, ce dernier est touché par un stimulant divin (+1 pv temporaire).
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par luthiel »

Oweduran : je note tes actions.
Cheela : Ton sort fonctionne. Vous détectez en effet la présence de magie.
Je vous invite à faire tous les deux un jet de sauvegarde contre la magie.

Je gèrerai les interactions de Sorch, à la demande d'Arnaud.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par scordellamor »

jet de sauvegarde de magie ? c'est a dire, volonté, réflexes ou vigueur ?

mon dé indique 13 en tout cas , tu as deja mes stat de sauvegarde pour savoir si cela m'affecte ou pas
gayreth
D3
D3
Messages : 16
Enregistré le : 12/08/2014 à 22:53

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par gayreth »

Pour moi, c'est 18 au dé. Le reste, tu feras le calcul, en espérant que ce sera sur la volonté.
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par luthiel »

Bonjour,
La nature du jet était trop imprécise sur le module, du coup j'étais partie sur l'idée que c'était un js de magie "basique". Finalement, il me semble plus judicieux que ce soit sur la Volonté.
Les résultats de ce jet sont donc :


Cheela : 26
Oweduran : 18
Sorsh : 17

Suite au sortilège lancé par Cheela, les trois compagnons ne tardent pas à s'apercevoir que cette pièce est, en effet, sous le coup d'une illusion trompeuse. Celle-ci se dissipe progressivement pour apparaitre non pas comme une caverne remplie de flaques et de lianes, mais telle qu'elle est réellement : une grande pièce de maçonnerie ouvragée, avec deux rangée de trois colonnes de marbre qui flanquent une allée principale traversant la salle d'est en ouest.
De l'autre côté de la pièce, vous apercevez une courte volée de marches formant un escalier incurvé, qui semble conduire à une alcôve. Un trône est perché au sommet de ces marches. Il vous semble voir quelqu'un dessus.

QUE FAITES VOUS?
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par scordellamor »

Effectivement les sorts de magie demandé un jet mais cela dépend du sort : une boule de feu on va l'évité par reflexe, un sort de poison sera sur la vigueur et les sorts mentaux ( enchantement, illusion ... )en fait la majeur partie des sorts sont sur la volonté. Ca reste donc un jet standard a faire en sachant quel valeur prendre. ( ce qui n'est pas plus mal des fois de pas savoir, en terme de role play, comme ca si l'on rate on ne dévine pas en sachant les règles du jeu )

cheela a toi de jouer en premier ( on a pas l'init de sorsh , si il joue avant ou après nous )
gayreth
D3
D3
Messages : 16
Enregistré le : 12/08/2014 à 22:53

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par gayreth »

La lumière est-elle suffisante pour un humain ? Si oui, a quoi ressemble-t-elle et puis-je faire un jet de nature pour savoir quelles sont ses particularités ?
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par luthiel »

La lumière provient de torchères allumées dans des alcôves, qui diffusent une lumière tamisée à intervalles réguliers. Elle est cependant suffisante pour un humain, elle vous permet de voir que la personne au fond est un homme musclé et de haute taille, armé d'une hache immense.
Je vous invite à faire un test de Psychologie et je vous communique l'initiative de Sorsh si la situation tourne au combat.

Merci pour l'info sur la sauvegarde Scordellamor, j'avais un doute, mais ça va dans le sons de mon interprétation.


J'attends vos posts pour les résultats.
gayreth
D3
D3
Messages : 16
Enregistré le : 12/08/2014 à 22:53

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par gayreth »

Test de psychologie : 23


Chehla regarde quand même la personne (après tout, on a bien combattu un djinn dans l'arène) pour voir si rien ne me choc dans son attitude, son profil. Enfin, je le détaille de la tête aux pieds.
il m'a l'ai louche ce type !!!!!
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par scordellamor »

test de piscinologie donc ... 4 :oops:

oweduran n'est pas très apte à comprendre, le temple de sa déese est profané de morts vivants. La un gros mec musclé en hache ( sachant qu'on recherche un gros mec avec une hache, ca pu le match retour )
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par luthiel »

Cet homme vous est familier : avec sa carrure de plus de 2mètres de haut, son crâne rasé, ses biceps couverts de tatouage et son regard inquiétant, Cheela le reconnait, il s'agit de Kardshwann, déjà affronté dans l'arène marchande. Il se prétendait chef de Kelmaranne et la tribu gnolle des Kulldis lui obéissait.
En vous apercevant, il part d'un rire sec et inhumain avant de prendre la parole d'une voix râpeuse :

"Je me suis langui de nombreuses années dans cet endroit immonde, pris au piège par les protections mises en place par vos maîtres du Pacte. Durant des décennies interminables, j'ai supporté les murmures des esprits des morts vertueux, maudissant mes ravisseurs, détestant ce monde que je ne pourrais plus corrompre. Lorsque le Templier est venu il y a huit semaines de cela, il a traversé les murs. Le sceau des hommes rouges est demeuré intact. Mais vous, vous avez brisé le sceau, et ma longue captivité arrive finalement à son terme. Mais avant que je ne parte, je vous tuerai un par un jusqu'à ce que le dernier d'entre vous accepte volontairement d'être mon esclave."

Le génie se lève de son trône.
"Lequel d'entre vous aura cette chance?"


Kardshwann : Initiative : 23
(Merci de bien vouloir REfaire un test de psychologie)
Sorsh : Initiative : 18
Cheela : Initiative : 20
Oweduran : initiative : 18


Kardswann est à une distance de 6 m de vous environs.
Il fait manifestement quelque chose dans votre direction, en vous désignant de la main et en annônant des mots bizarres à voix basse. Vous devez tous faire un jet de résistance basé sur la volonté, ceux qui en ont la capacité peuvent faire un test de compétence d'art de la magie.
gayreth
D3
D3
Messages : 16
Enregistré le : 12/08/2014 à 22:53

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par gayreth »

Test psychologie : 24

Art de la magie : 28

A la fin de sa phrase, Chehla lance un sort d'illumination sur Kardshwann (JdS vig contre 14). Si il réussit, il n'est pas éblouit sinon, il l'est pour 1minute (-1 att et jet de perception).

Après avoir fait son attaque, elle se recule légèrement pour se mettre entre ses amis (derrière le barbare et devant l'oracle si ce n'était pas déjà le cas).
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par scordellamor »

Test de psychologie 18
test d'art de la magie parfait 20 sur le dé, ca fait 25

"Ce temple ne sera plus ton repaire, par la puissance du soleil tu sera banni. Ce lieu retrouvera sa pureté."

Brandissant le chapelet de prière de Sarenrae, je l'utilise pour lancer le sort Bénédiction (+1 a l'attaque et +2 contre la terreur pour nous tous)
les paroles troublent oweduran, qui sont les maitres du pacte dont il parle? pour dit-il etre enfermé depuis des décénnies alors qu'il était dehors tout a l'heure? Et qui est le templier venu il y a 8 semaines?
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par luthiel »

Cheela, tu devines, suite à ton test de psychologie, que les traits de l'homme en face de vous sont tordus par la souffrance, comme s'il menait une lutte intérieure.
Le test d'art de la magie vous permet à tous deux -désolée pour Sorsh qui a échoué- de deviner qu'il vous envoie un charme-personne, que vous avez réussi à dévier. Par contre, il parvient également à contrer le sort d'illumination.

Le prochain à jouer est : Cheela.
gayreth
D3
D3
Messages : 16
Enregistré le : 12/08/2014 à 22:53

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par gayreth »

"Oh non, Sorch a subit l'effet du sort. Nous ne pouvons rien faire pour lui à part l'endormir ou le paralyser ce qui n'est pas de ma compétence."

Sans une ni deux, Chehla lance le sort préféré du cavalier dans la salle en faisant attention de ne pas être pris ni elle ni son ami gnome dans le rayon.

Chehla lance enchevêtrement (pour s'en sortir, jet de force/évasion sur 15)
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par scordellamor »

je te rappel que j'avais posé protection contre le mal a sorch , il aura donc le droit a un nouveau jet avec encore +2 pour contrer le charme personne

De la main d'Oweduran se forme une étincelle puis, des flammes pour en recouvrir sa main. D'un geste une boule de feu part en direction du gros barbare ( 21 de jet d'attaque et si elle touche elle infligera 10 dégats de feu )

Sorch reprend toi ! Ce maudit génie t'as ensorcelé, ton esprit ne doit pas cèder à son pouvoir !
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par luthiel »

La boule de feu d'Oweduran explose sur Kardshwann, le faisant grogner de douleur, ses réflexes lui ayant fait défaut. Une ôdeur de chair grillée flotte brièvement dans l'air.
Celui-ci semble rendu furieux par le sort qui l'entrave, mais vous le voyez se débarrasser de ses entraves en vous regardant, les yeux injectés de sang.
Vous voyez Sorsh secouer la tête, tâchant de lutter contre le sort dont il est victime de la part de Kardswhann.
Quand le géant lui dit :
-Tue-les, ils sont mes ennemis, vous le voyez se débattre frénétiquement contre les lianes qui l'entravent.
Sorsh se tourne vers lui avec un ricanement méprisant, crache par terre l'air de dire "Raté".
Kardshwann vous attaque à son prochain tour.
Cheela, c'est ton tour.

MODIFICATION DU POST EN CONSIDERANT QUE SORSH A REUSSI SA SAUVEGARDE (c'est plus simple)
Modifié en dernier par luthiel le 23/02/2015 à 18:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Crypte de l'église en ruines, l'héritage du feu volume 1

Message par scordellamor »

as tu relu le sort charme personne ?Il est souvent contecté sur plusieurs partie et n'agit pas comme esclave. Sorch n'attaque pas forcement, par contre il n'ira pas attaquer karda, il fait la suisse et deviens neutre entre son manipulateur et nous qui sommes ses alliés .

- L’enchantement ne permet pas de diriger l’individu charmé comme une marionnette, mais celui-ci perçoit toutefois tout ce que dit et fait le personnage de la manière la plus favorable qui soit. Le personnage peut essayer de lui donner des instructions, mais il lui faut réussir un test de Charisme opposé pour convaincre le sujet de faire quelque chose qui lui déplaît (une seule chance). Un individu charmé n’obéit jamais à un ordre suicidaire, mais on peut le convaincre que le risque vaut le coup. Tout acte du personnage ou de ses alliés menaçant le sujet met immédiatement un terme au sort. Notez qu’il faut parler la langue de la créature charmée (ou être fort en mime) pour se faire comprendre.

ceci dit tu fais la mj, tu fais comme tu veux
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - L'héritage du feu »