L'HERITAGE DU FEU - PLANNING DES SEANCES

Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

Enfin tu me diras la mienne je l'ai faite il y a deux ans et je ne me rappelle plus que d'un truc ou deux donc je peux la refaire s'il le faut.
Si tu lances du PATHFINDER en JANVIER et que c'est sur mes créneaux dispo je serais peut être intéressé.
DARKNOEMIE : où as tu vu un pistolero dans nos joueurs?
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par darknoemie »

Je donnais la compo de gros bill :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

Ah je me disais aussi pour l'instant on a
*UN GNOME MAGE
*UN HALFELING BARDE
*UN PRETRE (même si on ne sait pas qui le jouera)
*UN GUERRIER (NAIN si c'est moi ou un PALOUF si c'est SCOR')
donc tu vois rien de gros bill. :nez:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par scordellamor »

je recommande d'ailleurs aux barde et a l'ensorceleur de s'accorder sur leur role, si vous faites les meme sorts on s'arrangera pour en laissé le moins bon au fond du trou.
Avatar du membre
Kalazann
D3
D3
Messages : 11
Enregistré le : 26/11/2013 à 19:07

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Kalazann »

Comme je cherche avant tout des gens pour s'amuser dans un bon esprit et qui ne cherche pas à faire des recommandations déplacées :
je recommande d'ailleurs aux barde et a l'ensorceleur de s'accorder sur leur rôle, si vous faites les même sorts on s'arrangera pour en laissé le moins bon au fond du trou.
Je laisse ma place et suis désolé Luthiel.

Bon jeu tout de même.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par scordellamor »

kala, je suis désolée, le prend pas mal, c'était vraiment une boutade, jamais je ferais volontairement un abandon de perso parce qu'il a un sort en commun avec un autre. Je sous entendais juste que vous discutiez pour pas etre par exemple deux invocateur d'alliés, ou deux buffer afin d'etre complémentaire.

reste jouer avec nous, je suis comme toi et là pour m'amuser
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

Oh allez KALAZZANN.
Je connais (un peu) SCOR' et il ne pensait pas à mal.
S'il présente ses excuses tu reviens parmi nous?
stp; moi j'y tiens.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par scordellamor »

oui j'étais juste a me refaire le meneur des anneaux ( parodie de seigneur des anneaux ) ou des roliste joue la communauté de l'anneau ( gandalf un pnj ) et il parle de jeter le mage au fond d'un trou afin qu'il ne vole pas l'xp . pardon de la mauvaise blague pour tous
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Grymthot »

qu'on s'accorde sur les sort je suis pas spécialement contre mais si ça doit effectivement tourner à l'optimisation de la team sur l'ilvl....j'ai WoW sur mon pc pour ça :D
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

C'est pour ça qu'il est important que l'on joue en priorité ce que l'on aime!!
C'est pour ça que moi je vais décidé de jouer un halfeling roi du monde et archipape!
Comment ça pas possible au niveau 1? :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par luthiel »

Ce qui est cool c'est que je laisse 12H le topic, vous avez déjà bien largement échangé entre vous.
Ce qui est peu moins cool, c'est que vous avez quasi fait les campagnes que j'ai à dispo, mince alors. Soit j'en trouve une autre, soit on en fait quand-même une que j'ai. Ce n'est pas grave, j'irai voir au Temple du Jeu, des fois que...
Là ou c'est quand même couillon c'est que tu ne viennes plus Kalazann. Je serai ravie de faire votre connaissance à tous, enfin à ceux qui ont envie de venir. Je me permets donc d'insister. (Et puis en général, ce sont les nanas qui se vexent traditionnellement, je sais de quoi je parle).

Je vais donc, comme je le disais, prévoir dès que possible un planning (En me calant sur mes séances chez FredGTZ, chez qui je fais du Dragonlance). Pour une autre campagne, ben je peux rien promettre, faut que j'ai un coup de coeur pour ce qui reste de disponible !
Le fait de faire les persos chez la meujeuh peut être intéressant, notamment pour les joueurs qui connaissent moyennement le système (mais en terme de joueurs qui connaissent modérément le système, je ne vois guère que moi), mais fera perdre du temps lors de la première partie de jeu.
Don Cortisone, je confirme que j'aimerai bien qu'on commence au niveau 1.

Voili voilou
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Grymthot »

il y a la malédiction du trône écarlate que personne n'a fait je crois
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par darknoemie »

Pour information, tu as possibilité d'utiliser des campagnes DD 3.5 (Greyhawk serait sans doute le plus adapté) pour pathfinder si tu ne veux jouer que des campagnes officielles.
Il y a aussi des campagnes amateurs disponibles sur le net, mais je ne sais pas si tu es fana des campagnes amateurs ( y a à boire et à manger dans ce genre de choses)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

Moi niveau 1 ça me va.
C'est plus pour le barde GRYMTHOT que ça pouvait être ch... mais si il est ok alors on est tous contents. :claclap:
Enfin sauf un qui, je l'espére, ne va pas nous abandonner... :cry:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par scordellamor »

je voudrais pas non plus te faire acheter des livres expressement, il ne reste guère de campagne VF trone écarlate ou héritage de feu ( univers moyen orient )

pour kala je lui ai aussi envoyé le meme mp d'escuse, et j'espère qu'il viendra prendre plaisir a jouer mais j'ai pas eu de retour et je sais qu'il l'a lu.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par berolson »

scordellamor a écrit :je voudrais pas non plus te faire acheter des livres expressement, il ne reste guère de campagne VF trone écarlate ou héritage de feu ( univers moyen orient )

pour kala je lui ai aussi envoyé le meme mp d'escuse, et j'espère qu'il viendra prendre plaisir a jouer mais j'ai pas eu de retour et je sais qu'il l'a lu.

Salut, je m'incruste dans le post juste pour vous signaler aussi l'existence de la campagne Kingmaker, en VF également (ambiance exploration de terres vierges puis création progressive d'un nouveau royaume par les PJs : "devenez roi de vos propre mains" et tout le toutim ). Pour l'avoir lue je la trouve très sympa mais faut aimer une partie gestion de royaume qui deviendra sans doute non négligeable au bout d'un moment. Même si le coeur de la campagne reste les aventures épiques des PJs.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

Pour ma part j'ai toujours aimer la gestion de terres (que ce soit en GN, en Jeux Vidéo,...).
J'ai lu vite fait un résumé de cette campagne et ça a l'air génial car alliant COMBAT ET GESTION.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par luthiel »

Bonjour à tous,

Après visite au Temple du Jeu, ce sera donc : l'héritage du feu. Le reste des campagnes a l'air compliqué à envisager.

Vous avez le temps de préparer vos persos, je ne fixe que peu de contraintes :

- que ce soit si possible une classe que je peux retrouver dans les manuels de base,
- et tous au niveau 1. Je ne demande pas d'équilibrage particulier, chacun doit pouvoir jouer ce qui lui fait envie.

En termes de jeu : je veux bien qu'on bourrine -un peu- mais je veux aussi favoriser le rôle, pour avoir trop participé à des parties où ça se transformait en Warhammer Battle et consort. Je n'ai absolument rien contre ce type de jeu, d'ailleurs ils font des figurines sublimes ; mais pour moi le jeu de rôles ce n'est pas que : des jets de dés, des classes d'armures et compagnie (Ça l'est, mais pas que) ; et -et là je serai impitoyable- : les joueurs qui jouent pour leur pomme et qui se croient tout seuls, si bien qu'on n'entend même plus la petite voix douce de la MJ, voire les duos, c'est NON. J'en ai côtoyé, ça fiche tout en l'air. (Et en plus ils ne s'en rendent même pas compte). Je parle bien sûr de comportements extrêmes. Il y en a forcément des plus bavards que d'autres, des tacticiens, des intuitifs, des discrets... normal, on n'est pas tous pareils autour d'une table.



Ce jour, voici la liste des joueurs intéressés :

Kalazann

Scordellamor
Grymthot
Olivh141174 (Je n'ai pour le moment eu de contact qu'en privé avec ce joueur, donc c'est conditionnel.)
Gayreth (place automatiquement réservée, privilège du conjoint, il est rôliste aussi)
Don Cortisone

Le planning arrive dans quelques jours, vous le trouverez sur l'agenda de la Taverne. Il faudra essayer de confirmer autant que possible votre disponibilité, afin que je sache si je ferme le topic ou pas.

Bien amicalement à tous et j'espère à bientôt!
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par scordellamor »

un oracle de la vie sera parmis l'équipe a travers moi
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par luthiel »

Rectificatif, liste des joueurs provisoires

Scordellamor
Grymthot
Olivh141174
(à confirmer)
Gayreth
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - L'héritage du feu »