L'HERITAGE DU FEU - PLANNING DES SEANCES

Répondre
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

L'HERITAGE DU FEU - PLANNING DES SEANCES

Message par luthiel »

MJ recherche joueurs/joueuses
Lieu : Nantes quartier vieux Doulon
Jeu : Pathfinder – D&D4 – selon la préférence des joueurs

-Campagne : modules (Pathfinder) ou campagne Libre (en D&D4 ou Pathfinder)

-Nombre de places : 4 à 5 joueurs

-Fréquence : 1 à 2 fois par mois, le samedi soir (éventuellement le vendredi), chez la MJ, à compter de septembre ou octobre 2014.

Je fais volontairement une annonce pas trop précise pour laisser latitude aux joueurs et joueuses intéressé(e)s d’exprimer leur préférence entre les deux systèmes de jeu proposés et le type d’aventures attendues (campagnes pré existantes, ou campagne maison).

Attention, j’ai déjà fait MJ pour D&D4, pas pour Pathfinder, donc dans ce système je serai débutante.

Débutant(e)s bienvenus tant qu’ils sont motivés, Rôle privilégié sur le côté combat.
Modifié en dernier par luthiel le 10/05/2015 à 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kalazann
D3
D3
Messages : 11
Enregistré le : 26/11/2013 à 19:07

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Kalazann »

Bonjour,

Je suis motivé pour une campagne de Pathfinder. Je travaille actuellement sur les règles et j'ai le livre des règles.
Pour maîtriser les règles, je crée des Battles Map sous The Gimp et je fais des jeux d'escarmouches avec des potes de temps à autre. C'est plutôt pas mal pour apprendre les règles de Pathfinder.

Kalazann.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par scordellamor »

Bonjour, je suis très tenté pour une petite séquence pathfinder, je connais assez les règles pour en jouer et maîtrisé je pourrais donc aider sur certaine question. quel serais le module que tu souhaiterais jouer ?
a voir selon mon planning d'une autre campagne fin aout qui serait aussi 1 samedi sur deux, si c'est pas les meme je réserve une place.
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par luthiel »

Bonjour, Kalazann et Scordellamor,

Merci à vous d'avoir répondu.

Nous possédons deux campagnes complètes (ou quasi) : "l'éveil du seigneur des runes" et "les enfants du chaos".
Nous avons le premier module de "la couronne putréfiée".
Une campagne "libre" est également envisageable.
Je n'ai pas encore de planning précis, ayant également un samedi à prévoir en tant que joueuse sur une autre table. J'essaierai de faire des propositions relativement ouvertes pour favoriser la disponibilité des joueurs intéressés.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par scordellamor »

j'ai la serie de la couronne putréfiée, j'y joue actuellement (tome 3 en cours), donc je preferais éviter parce que je la connais et que j'envisage de la meujeuter dans l'avenir.
les deux autres me tente bien
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Grymthot »

hello je serais de même intéressé pour Pathfinder dont je connais les règles pour avoir en ma possession le livre de base. Alors par contre attention je veux absolument jouer un barde :bien:
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

Et allez ASSURANCETOURIX dans l'équipe!! :ptdr:
Modifié en dernier par Don Cortisone le 31/07/2014 à 06:03, modifié 1 fois.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Kalazann
D3
D3
Messages : 11
Enregistré le : 26/11/2013 à 19:07

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Kalazann »

Un Barde Grymthot? Ça me dis quelque chose......

Tu n'aurais pas joué un barde dans un scénar de Keltia à la beurre Lu au dernier colloque Bob le rôliste en février?
Si c'est toi ça promet d'être sympa.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

Pour ma part j'hésite entre un prêtre DEMI ORQUE ou un guerrier NAIN
Image
Image

Par contre si on joue à PATHFINDER il serait peut être bien de ne pas commencer niveau 1 (le barde n'est guére intéressant au niveau 1 par contre après cela devient cool!).
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Grymthot »

non ce n'est pas moi, puis ce n'est pas bien grave de commencer niveau 1, je ne suis pas à la recherche d'une machine de guerre ou d'une combo supra bourrine je prends la classe comme elle est. J' ai surtout envie de jouer un perso moitié filou moitié mago avec une grande gueule et un culot énorme. Puis se sera un halfelin en plus :D.
Avatar du membre
Kalazann
D3
D3
Messages : 11
Enregistré le : 26/11/2013 à 19:07

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Kalazann »

Pour ma part je suis intéressé par jouer un ensorceleur Gnome :

Image
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par scordellamor »

je n'ai pas vraiment de préférence actuelle, je ferais surtout selon don pour savoir si nous aurions un heal ou un tank.

luthiel, je ne trouve pas le module enfants du chaos, il s'agit d'un module pathfinder ? sinon peux tu m'en indiquer un peu le contexte
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

Tu sais SCOR' un DEMI ORQUE, quelle que soit sa classe, est un combattant non négligeable. :twisted:
Donc prends ce que tu veux. :bien:
Celui des deux qui restera m'ira très bien. :royal:

Par contre je dois avouer que si je me retrouve avec le nain et si ça ne dérange personne je me taperais bien le trip BOMBUR du HOBBIT donc plutôt Constitution que FORCE...
Image
Modifié en dernier par Don Cortisone le 31/07/2014 à 13:17, modifié 1 fois.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par luthiel »

Bonjour à tous,

Il se peut fort que je vous propose de jouer dans l'une de ces campagnes suivantes : "Le retour des ténèbres", "l'éveil du seigneur des runes" ou "le trône écarlate"), cependant je comptais faire démarrer tout le monde au niveau 1. Je confirme, les trois campagnes que j'ai commencent toutes avec des persos de niveau 1.
Scordellamor, j'ai un peu merdé sur le titre, il s'agit non pas des enfants du chaos mais du retour des ténèbres, avec de vrais morceaux de drows dedans. Tu risquais pas de trouver.
A priori, je pense que vous pouvez prendre les classes que vous voulez, dans la seule limite où j'aimerai avoir leurs descriptifs dans les manuels que j'ai en ma possession.
Pour le moment, vous êtes 4 à être intéressés, Kalazann, Scordellamor, Grymthot, Don Cortisone.
Je vais très vite voir de mon côté pour proposer un planning prévisionnel susceptible de convenir à tous à partir de septembre, afin d'être sûre de la présence des uns et des autres. Si vous êtes tous intéressés, tant mieux.
Je laisse tomber "la couronne putréfiée" pour le moment, vu que Scordellamor y joue actuellement.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

J'ai une question: Histoire de rentrer direct dans le vif du sujet nous autorises tu à créer nos perso chez nous ou tiens tu absolument à ce qu'on les fasse avec toi? :bounce:
Par contre moi c'est le SEIGNEUR DES RUNES que j'ai joué (du moins la moitié de la campagne) maintenant vous pouvez décidé de jouer sans moi :cry: même si le groupe et la MJ avaient l'air sympa :royal: et que ça m'aurait donné l'occasion de retrouver un mec en or (et je ne dis pas ça pour la rime): SCOR' :amen: :amen:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Kalazann
D3
D3
Messages : 11
Enregistré le : 26/11/2013 à 19:07

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Kalazann »

Pour ma part, je trouve sympa de commencer au niveau 1.

Kalazann.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par scordellamor »

aie aie probleme s je ne suis pas toujours dispo le samedi c'est que je joue un pathfinder retour des tenebres :oops: vous allez me détester. on vient de la commencer ( tome 1 en cours )
après je suis capable d'etre honnete et de jouer comme si je savais rien et refaire une campagne, étant donné que chaque partie est différente entre les PJ, le MMJ et les fumbles ...
sinon il ne reste que la campagne du trone écarlate. mais faut pas que la MJ se sentent forcer, faut d'abord faire celle qui l'inspire

pardon pardon
don, promis on arrivera a se mettre autour d'une meme table ( au pire a ma prochaine campagne courant janvier 2015 )
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par Don Cortisone »

Bon décidément ça ne va pas être simple tout ça; si t'as déja fais la moitié des campagnes.... :cry:
Et tu comptes masteriser quoi en 2015?
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par darknoemie »

Un invocateur, un pistolero et un prêtre. Avec ça, vous allez rouler sur quasiment tous :)

Sinon la campagne du trône écarlate est pas mal. :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: D&D4 ou Pathfinder à partir de septembre/octobre 2014

Message par scordellamor »

j'ai pas vraiment fait la moitié des campagnes, une demi ( la couronne , que j'adore pour son ambiance mais qui deviens hasardeuse avec deux PJ qui ne la jouerais plus en septembre ) et un tout petit peu du retour des tenebres. Tu n'as pas finis seigneur des runes toi non plus ^^, a nous deux on en aura fait une.

je finis d'en maîtrisé une qui devrais finiravant la fin de l'année et je pensais maîtrisé la couronne putréfiée a mon tour.
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - L'héritage du feu »