[Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Azarath a écrit : Mais d'un autre côté j'avais pas mes dés persos, ça vient peut-être de là :oops:
Puisque c'est comme ça, à l'avenir, je ne te ferais plus l'aumône d'un dé ! :kenny:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Alors voici mes petits calculs pour l'énormitude ( vu la tonne de loot, il fallait bien inventer un nouveau mot...) du butin récolté lors des dernières séances.

Comme on ne garde pas grand chose au final (ou alors la distribution de l'objet est déjà faite ) la quasi-totalité de ce qui restait sur les 3 ( !!! ) pages de loot sera revendue.

Ce qui nous donne, partagé entre nos 4 paires de mains avides, 52 302 Po !!!!!!! Il faut aussi noter ( très important ) qu'il restera 5 PA et 19 PC dans le pot commun :mrgreen: .

Et ce total mirobolant est obtenu sans la valeur du cache-œil magique ( 6000 PO à la revente ) car je ne sais plus si quelqu'un le prend. Et aussi sans la valeur de la robe magique de Lucaria ( la grande prêtresse chez Harrigan, sauf erreur ) que nous n'avions pas réussit à identifier.

Dans les ( 3... ) sacs sans fond, nous gardons quelques petites choses, essentiellement des potions :

-21 allumes feu
-paire de menottes de complaisance
-albatros d'argent
-2 pots de poudre oxydante (tiens, utile ça, pour ouvrir une porte de salle au trésor récalcitrante... )
-Bouteille impossible (en fait sur le navire )
-élixir de séduction
-3 potions d'invisibilité
-3 potions de soins modérés
-2 potions de grâce féline
-1 potion de peau d'écorce
-1 potion d'état gazeux
-6 potions de restauration partielles (faudrait se les partager celles-là )
-3 potions de guérison des maladies
-10 fioles d'acides
-15 potions de soins légers

Pour savoir combien nous aurons à dépenser au final, il faudrait savoir combien de "Régénération" seront nécessaires pour nos "nouveaux-vieux" amis ( qui ont pris cher chez Harrigan...) et bien sur combien nous rapporterons la revente des points de butin. Nous en avons 17 me semble-t-il et nous avions parlé d'en distribuer 3 à l'équipage. Cela peut nous ramener encore quelques milliers de PO chacun :siffle: .
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Yop,

merci beaucoup pour le calcul !

Vous êtes en effet riches comme Crésus, mais bon, la fin de la campagne arrive faut dire. Pour le prix de la remise en forme de vos camarades, je posterais ça rapidement. Et sinon, pour la robe de Luccaria : c'est une chemise de maille +1 de mimétisme, et ça se revendra (en arrondissant) 2000 Po (en gros, vous gagnez 500 Po bonus chacun).

D'ailleurs, puisqu'on parle d'équipement, je signale à notre magus qu'avec le niveau 13, il gagne le port d'armure lourde - et avec votre montagne de tunes, s'acheter une grosse armure en mythral est carrément envisageable.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Yop,

Pour vos camarades en piteux état, j'ai relu la description du sort Régénération , et ça précise que ça reconstruit LES membres tranchées/manquants/détruits ... donc il suffira de lancer un sort par PNJ pour le remettre pleinement en état. Cela vous coûtera 910 Po par PNJ et vu qu'il sont 4, ça fait un total de 3640 Po.

Et en plus de ça, si vous voulez vraiment ramener Grok à un état mental stable, il faudra lui lancer également une guérison suprême une fois son corps régénéré (ça, Randall peut le faire). J'ai regardé Modification de mémoire, mais ça ne permet d'effacer des événements que sur une durée de 5 minutes maximum, donc à moins de lui lancer le sort 250 fois ...

Par contre, j'attire votre attention sur le fait qu'il faut au minimum un prêtre de niveau 13 pour lancer Régénération - vous ne trouverez une personne pareille qu'a Port-Peril, dans la cathédrale de Besmara.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

berolson a écrit :
Azarath a écrit : Mais d'un autre côté j'avais pas mes dés persos, ça vient peut-être de là :oops:
Puisque c'est comme ça, à l'avenir, je ne te ferais plus l'aumône d'un dé ! :kenny:
Pardon mon p'tit William, mais c'est normal, les dés n'obéissent qu'à leur maître :D

Du coup pour les régénérations je pense qu'on est tous d'accord pour le faire, on peut largement se le permettre... Par contre les 52 302 PO c'est chacun, ou à diviser en quatre?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Azarath a écrit :Par contre les 52 302 PO c'est chacun, ou à diviser en quatre?
Chacun !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Du coup, vu que y'a 4 PNJ, on dira que chacun d'entre vous paye une Régénération, ça vous laisse 51 392 Po chacun.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

J'aurais été déçu que quelqu'un ne me fasse pas cette référence ... :mrgreen:

Sinon, hé bien à vos listes de shopping, vu que la limite d'achat de Port-Peril vous permet à peu près toutes les folies possibles ... (225 000 Po)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Alors pour préparer ma liste de courses mon cher Stéphane, j'aurais besoin de quelques précisions :

-Tout d'abord tu serais un être humain formidable si tu pouvais me rappeler les slots encore libres de mon perso, ainsi que les bonus d'altération et les propriétés de mon armure, parce que je ne m'en souviens plus tout à fait...

-Ensuite j'ai fais quelques recherches infructueuses, mais j'aurais voulu savoir si tu connaissais des objets magiques permettant de se protéger, au moins partiellement, contre les effets mentaux de type terreur, confusion, domination, etc... Ce que les diables ont l'air de faire souvent.

-Pour finir j'aurais bien demandé à Kani ou Ella si elles pouvaient nous faire un résumé de leurs connaissances sur les diables, leurs points faibles et points forts, en gros de quoi élaborer une stratégie efficace contre eux (par exemple s'ils ont peur des aires d'autoroutes ou sont pris de rage meurtrière à la vue d'un chapeau haut-de-forme).

Voilà, bisous.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Yop, pour ce qui est de l'équipement, quitte à le faire pour un, autant le faire pour tous. Donc voici l'équipement dont dispose chacun d'entre vous :

Bill, "le râtelier à flingues" :

*Tête : -
*Front : bandeau de sagesse +2
*Yeux : -
*Poignets : bracelets d'archer
*Mains : -
*Anneau 1 : anneau d'endurance aux énergies
*Anneau 2 : -
*Cou : Amulette d'armure naturelle +2
*Taille : Ceinturon de dextérité du chat +2
*Dos : cape de prestidigitateur
*Corps : -
*Torse : chemise de résistance +1 (idem à une cape de résistance)
*Pieds : -
*Sans emplacement : -

*Armes :
-Pistolet +1 tueur d'aquatique
-Canne-épée +2 du roublard
-Fusil poivrière +1 corrosif
-Poivrière +2 de longue portée
-Pistolet dragon
-dague de maître
-baïonnette du tireur d'élite
-munitions : balle +1 tueuse d'orc (1), balle en adamantium (1), balles en argent (5), balles standard (36), poignées de grenaille (28), doses de poudre noire (32), cartouches en papier (53), cartouches en métal (28), corne à poudre noire étanche (20 doses)

*Armure et bouclier :
-cotte de maille elfique +2 de mimétisme

*Consommables :
-sacoche immobilisante x3
-eau bénite x2
-glace liquide x4
-potion de soins légers x2
-potion de soins modérés x4
-potion de résistance au feu
-huile de silence x4

*Richesse : (sans compter les 50k et quelques Po que vous venez de gagner)
4504 Po, 16 Pa, 6 Pc



Hadam, "capt'aine consommable":

*Tête : Tricorne de Besmara
*Front : bandeau de belle allure +2
*Yeux : lunettes de détection (idem à loupe de détection)
*Poignets : -
*Mains : -
*Anneau 1 : anneau de saut mineur
*Anneau 2 : anneau de protection +1
*Cou : Amulette d'armure naturelle +2
*Taille : Ceinturon de dextérité du chat +4
*Dos : cape de résistance +2
*Corps : -
*Torse : -
Pieds : -
*Sans emplacement : pierre ioun (prisme rose laiteux), grappin de précision de Kroop, corde d'escalade, longue vue du roc des marées

*Armes :
-"baiser d'Aiger" (artefact mineur)
-épée courte +2 d'acide
-épée courte +3
-pistolet de maître
-sabre d'abordage +1 acéré
-harpon +1 boomerang
-munitions : balles standard (40), doses de poudre noire (40)

*Armure et bouclier :
-armure de cuir cloutée en peau de dragon bleu +3

*Consommables :
-potion de restauration partielle
-fiole d'acide
-potion de neutralisation du poison
-potion de respiration aquatique
-potion de soins léger
-potion de soins modérés x5
-potion d'invisibilité
-potion de rapidité
-potion de soins importants x2
-potion d'héroïsme
-fiole d'antidote
-pierre à tonnerre
-eau bénite x2
-poussière de disparition
-lustrargent
-feu grégeois
-potion de ralentissement du poison

*objets non portés :
-anneau du crâne de fer

*Richesse : (sans compter les 50k et quelques Po que vous venez de gagner)
4053 Po, 16 pa, 13 pc


Vodrah, "le porteur de sacs":

*Tête : -
*Front : bandeau d'intelligence +2
*Yeux : -
*Poignets : brassards du lutteur
*Mains : mitaines de reconnaissance
*Anneau 1 : anneau de protection +2
*Anneau 2 : anneau de bouclier de force
*Cou : Amulette d'armure naturelle +2
*Taille : Ceinturon de force de géant +2
*Dos : cape de résistance +3
*Corps : -
*Torse : -
Pieds : bottes d'évasion
*Sans emplacement : perles de thaumaturge (niveau 1) x2, baguette de rayon ardent (30 charges), baguette de bouclier (7 charges), sang de prouesse physique, fourreau d'affûtage, perle de feu de camps, larme du martyr, sceptre de métamagie mineur (sélectif), sac sans fond modèle I, sac sans fond modèle II, sac sans fond modèle IV

*Armes :
-Lame noire (sabre d'abordage +4)
-sabre d'abordage
-dague
-masse d'arme lourde
-arc long composite +1 de feu (Force +5)

*Armure et bouclier :
-cuirasse +3

*Consommables :
-potion d'invisibilité
-potion d'héroïsme
-potion de soins importants
-feu grégeois x2
-eau bénite x3
-potion de soins modérés x5
-potions de soins légers x6
-solvant universel

*Richesse : (sans compter les 50k et quelques Po que vous venez de gagner)
50 Po, 55 Pa, 10 Pc


Randall, "le roi de la baguette" :

*Tête : serre-tête de lumière dévastatrice
*Front : casque de compréhension des langages
*Yeux : -
*Poignets : brassards de concentration
*Mains : -
*Anneau 1 : anneau de subsistance
*Anneau 2 : anneau de protection +3
*Cou : amulette d'armure naturelle +3
*Taille : ceinturon de constitution de l'ours +4
*Dos : cape de résistance +2
*Corps : -
*Torse : -
*Sans emplacement : sac sans fond modèle I, baguette de soins légers (34 charges), baguette de soins modérés (36 charges), baguette de soins importants (7 charges), baguette de faveur divine (9 charges), sceptre merveilleux (alias Wabbajack)

*Armes :
-"piqure de sel", rapière +1

*Armure et bouclier :
-cuirasse du boucanier +3

*Consommables :
-pierre à tonnerre x6
-potion de soins modérés x3
-potion de soins importants
-potion de protection contre le chaos
-parchemin de restauration
-eau bénite x2
-sacoche immobilisante
-parchemin de respiration aquatique x3
-parchemin d'état gazeux
-élixir d'acrobatie
-parchemin de sanctuaire
-parchemin d'invisibilité pour les morts-vivants
-parchemin de requiem pour les fantômes
-potion de résistance au feu
-encens de méditation x2

*objets non portés :
-pierre ioun (sphère rose et verte craquelée)
-anneau de natation majeur

*Richesse : (sans compter les 50k et quelques Po que vous venez de gagner)
13 240 Po
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Sinon, pour les objets permettant de résister à la peur, vous venez d'en vendre un, c'est ballot (l'armure des crânes d'Harrigan donnait un +4 aux jets contre les effets de peur). En dehors de ça, en allant fouiller du côté des forums Paizo, j'ai trouvé les suggestions suivantes (et je te laisse la joie de tout traduire par toi-même) :

headband: Band Of The Stalwart Warrior (14,000 gp) This plain iron band protects its wearer from fear effects. Whenever the wearer suffers a fear effect, she is merely shaken (even if the effect would normally make the target frightened or panicked). Furthermore, the subject gains a +2 competence bonus on all Will saves against fear. If the wearer has the bravery class feature, she is considered four levels higher when determining that class feature's effect.

none: Glowing Gourd (4,250 gp) This gourd has been hollowed out and carved with the symbol of a good-aligned deity. It sheds light as a candle. If the gourd is smashed onto the ground, the 40-foot-radius area around the crushed gourd is affected as if by hallow with a remove fear spell fixed to it. This magic item is often crafted from a pumpkin, though other types of gourds, or even large turnips, can be used.

headband: Headband Of Unshakeable Resolve (5,600 gp) This simple white cotton headband is decorated with a stylized imperial dragon coiled above the wearer's forehead. The headband grants the wearer a +2 enhancement bonus to her Wisdom score. Treat this as a temporary ability bonus for the first 24 hours the headband is worn. Whenever the wearer suffers a fear effect, she may spend an immediate action to reduce the severity of the fear effect by one step. If the wearer would become panicked, she is instead frightened. If she would become frightened, she is instead shaken. If the wearer would become shaken, the effect is negated entirely. The wearer can use this ability up to three times per day.

ring: Ring Of Fear Reflection (48,000 gp) This simple silver ring has a fear rune etched into its hammered apex. The ring provides a morale bonus versus fear effects. This bonus starts at +0 and can advance no higher than +5. Every time the wearer succeeds at a Will save versus a fear affect, the ring's bonus increases by +1. Should the wearer fail a Will save versus fear, the ring's bonus immediately falls to +0. If the bonus is +5 and the wearer is affected by a fear effect and succeeds at her Will save, the ring automatically reflects the fear effect back to its source. If the source is a creature not immune to fear, it must succeed at a Will save at the DC made by the ring's wearer or be affected by the fear effect. Only the source of an area fear effect is targeted by such a reflected spell.

headband: Serpent's Band (9,000 gp) The wearer of this circlet gains a +2 insight bonus on saving throws against effects with the emotion descriptor, including fear effects. The wearer gains fluency in Draconic and may converse with non-sentient (Int 1 or 2) reptilian animals and magical beasts as if using the speak with animals spell, and gains a +4 competence bonus on Handle Animal and wild empathy checks made when interacting with such creatures.

Enfin, pour ce qui est des diables, Kani pourra te dire qu'ils sont principalement vulnérables aux armes en argent, bien que les plus puissants demandent également des armes alignées sur le bien pour être blessées. En terme d'immunités, le feu et le poison ne leur font rien, et ils résistent à l'acide et au froid. Et ce n'est pas la peine de penser les semer dans le noir, vu qu'ils sont capables de voir dans les ténèbres les plus épaisses.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Juste un mot pour vous dire que la partie est dans une semaine, et que j'aimerais beaucoup avoir vos doléances d'achat avant, histoire de ne pas perdre de temps de jeu en mode "télé-achat". D'avance merci.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Bon, eh bien je commence !

Tout d'abord mon cher MMJ je souhaite te soumettre l'objet magique suivant, trouvé sur le site que tu m'avais indiqué :

Cap of the free thinker (traduisible par Chapeau du libre penseur), et si tu es gentil on peut dire qu'il a la forme d'un tricorne ou d'un chapeau à large bord parce que l'espèce de bonnet médiéval ça pète un peu moins la classe...
L'effet est celui-ci : une fois par jour, il permet de relancer un jet de sauvegarde raté contre un effet mental, et de garder le deuxième résultat même s'il est pire. Et ça coûte 12 000 PO.

Si tu acceptes cet objet, voici donc ma liste :

-Chapeau du libre penseur, 12 000 PO
-Araignée d'ardoise, 10 000 PO
-Ceinturon de Dextérité du Chat +4, 12 000 PO (en comptant la revente du +2 actuel)
-Ajout de la propriété "tueur de diables" sur mon fusil-poivrière +1 corrosif, 10 000 PO
-Ajout d'un bonus d'armure +3 sur ma chemise de mailles elfique +2 de mimétisme, 5 000 PO
-4 doses de lustrargent, 1 000 PO
-6 potions de protection contre le mal, 300 PO
-2 potions de protection contre le feu, 1 500 PO
-1 potion de vol, 750 PO
-2 potions de rapidité, 1 500 PO
-2 potions d'héroïsme, 800 PO(le sort de barde niv. 2 à 400PO pièce, parce que la version mago est niv. 3 et coûte 750PO pièce...)
-Fabrication maison de 100 cartouches métalliques, 75 PO (base 15PO/balle, 10% du prix et moitié grâce à Création d'armes à feu)
-Fabrication maison de 50 cartouches papier, 30 PO (voir juste au-dessus)

Ce qui me laisse avec 641 PO, 16 PA et 6 PC de liquidités pour aller saluer Mama Grika (encore une fois désolé si j'écorche l'orthographe...)
Et comme d'habitude, n'hésite pas à me dire si je me suis planté dans mes calculs !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

À mon tour !

Je vais acheter :

Un harnois +5 pour 26500 ( et revente de ma cuirasse +3 pour 4675 )
Une ceinture de force de géant +4 pour 16000( et revente de la ceinture +2 pour 2000 )
Un Jingasa du soldat chanceux pour 5000
Deux billes antimetamorphose pour un total de 2000
Une pierre ioun prisme rose laiteux pour 5000
Neuf doses de poussière de diamants à 250 l'unité soit 2250 ( pour les peaux de pierre )

Sauf erreur cela donne un total de 50 075 Po. Il me restera alors 1367 Po qui seront sans doute dépensées dans des cicatrices magiques ( et chez Mama Gricka aussi :siffle: )

Niveau 13 on a droit à un don, alors je vais prendre "volonté de fer", sauf si je l'ai déjà mais il ne me semble pas.
Et pour mes nouveaux sorts, je prends "vol supérieur" et "métamorphose funeste".
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Salut, suite à vos doléances d'achat, j'ai fait les jets de dés pour voir ce qui était disponible et ce qui ne l'était pas (pour rappel, si un objet est dans les limites d'achat d'une ville, il n'a tout de même que 75 % de chances d'être disponible à la vente). Je considère cependant que tout les objets de type "consommables" dont le prix à l'unité ne dépasse pas 1000 Po sont automatiquement disponibles (potions, parchemins et cie).

J'en profite également pour dire (sans trop vouloir spoiler) que vous n'aurez pas une infinité de temps pour gérer différents enchantement - vos personnages savent pertinemment que, alors même que le Sleipnir commencera à s'éloigner de l'île de Ganet, les navires Chélaxiens seront déjà en train de faire route vers les Entraves. Donc je tient à prévenir que certains enchantements ne seront peut-être pas terminés lorsqu'il faudra partir les affronter. Ils sera cependant possible de récupérer des objets dont l'enchantement n'est pas terminé et finir de les faire enchanter post-bataille (si vous survivez :twisted: ). C'est pourquoi j'ai indiqué la durée d'enchantement pour chaque objet que vous souhaitez modifier. Libre à vous de repenser votre décision ou pas.

Bill :

-Chapeau du libre penseur, 12 000 PO - OK
-Araignée d'ardoise, 10 000 PO - Indisponible
-Ceinturon de Dextérité du Chat +4, 12 000 PO (en comptant la revente du +2 actuel) - OK
-Ajout de la propriété "tueur de diables" sur mon fusil-poivrière +1 corrosif, 10 000 PO - demande 10 jours d'enchantement
-Ajout d'un bonus d'armure +3 sur ma chemise de mailles elfique +2 de mimétisme, 5 000 PO - demande 5 jours d'enchantement
-4 doses de lustrargent, 1 000 PO - OK
-6 potions de protection contre le mal, 300 PO - OK
-2 potions de protection contre le feu, 1 500 PO - OK
-1 potion de vol, 750 PO - OK
-2 potions de rapidité, 1 500 PO - OK
-2 potions d'héroïsme, 800 PO(le sort de barde niv. 2 à 400PO pièce, parce que la version mago est niv. 3 et coûte 750PO pièce...) : hé ben tu va payer la version de mago quand même ! Par défaut, la règle est que les potions qu'on achètent dans le commerce se basent sur les sorts de mage/ensorceleur ou prêtre. Mais bien tenté, vile gripe-sous ! Donc y'en à pour 1500 Po.
-Fabrication maison de 100 cartouches métalliques, 75 PO (base 15PO/balle, 10% du prix et moitié grâce à Création d'armes à feu) - OK, ça te prendra une journée à ne faire que ça par contre (donc une journée ou tu sera "indisponible" pour faire des trucs avec le groupe)
-Fabrication maison de 50 cartouches papier, 30 PO (voir juste au-dessus) - OK, ce sera fabriqué le même jour que les cartouches métalliques.

Donc au final, il restera à Bill 9041 Po, 16 Pa et 6 Pc.

----

Vodrah :

Un harnois +5 pour 26500 ( et revente de ma cuirasse +3 pour 4675 ) - OK
Une ceinture de force de géant +4 pour 16000( et revente de la ceinture +2 pour 2000 ) - OK
Un Jingasa du soldat chanceux pour 5000 - OK
Deux billes antimetamorphose pour un total de 2000 -OK
Une pierre ioun prisme rose laiteux pour 5000 - OK
Neuf doses de poussière de diamants à 250 l'unité soit 2250 ( pour les peaux de pierre ) - OK

(et j'en profite pour dire : OK pour les sorts)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Randall :

tu voulait un sceptre de métamagie (incantation rapide modérée) pour la coquette somme de 75 500 Po. C'est possible, pour peu que tu revende tes objets non portés (la pierre ioun qui donnait +2 en Cha - inutile à présent que tu le sceptre qui donne +4 , ton anneau de nage supérieure et le sceptre merveilleux). En faisant ça, tu arrive à 80 542 Po, donc en achetant le sceptre, il te restera 5 042 Po.

Cependant, j'attire ton attention sur le fait que tu va dépenser toute ta fortune dans un seul objet, alors qu'en passant niveau 13, tu peut-tout à fait prendre le don "incantation rapide" par toi-même. Même si, du coup, tu ne pourra lancer au mieux que des sorts niveau 2 en action rapide, au prix d'un emplacement de niveau 6.

A voir, donc, si ça ne te dérange pas de n'avoir rien d'autre. (ho, et je précise, le sceptre ne s'utilise qu'un maximum de 3 fois/jour).

Sinon, pour les sorts que tu souhaite apprendre : tu à du mal lire le tableau - tu gagne bien un sort niveau 5 et un niveau 6, mais pas de sort niveau 4.
Mes deux pièces de cuivre sur les sorts choisis :

-immunité contre les sorts (partagé) :ça immunise uniquement contre un/des sort(s) spécifique(s) choisit au lancement. Donc à moins de savoir que le type en face de vous est "John Macburn flammer von burnximus the 3rd", pro de la boule de feu, et que va falloir utiliser le sort pour bloquer boule de feu, l'usage est assez limité. Après, on peut toujours choisir de se prémunir contre des sorts "classiques" comme Projectile magique, mais ça reste quand même un jeu de hasard.

-dissipation suprême : pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un excellent choix

Enfin, pour le don que tu voulais prendre ("Cri de guerre"), rien à dire si ce n'est que les autres vont t'aimer d'amour très fort ! :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Alors j'ai zappé de le mettre mais je pensais à prendre une potion de détection de l'invisibilité. Pour moi c'est un sort qui peut se faire en potion, mais il n'apparait pas dans la liste du wiki alors je m'en remets à ta décision, cette liste n'est peut-être pas exhaustive?

Egalement je constate que j'ai un anneau de résistance aux énergies (je ne m'en rappelais même pas !), sais-tu quelle est l'énergie concernée? Si c'est le feu on est bon, mais sinon je le revendrais bien pour en prendre un qui protège du feu.

Et du coup dès que j'ai les infos, je te refais une liste définitive sans faute avant la partie de samedi !

Ah, et niveau don je pense partir sur l'exploit signé, qui me permet de choisir un exploit pour lequel le coût en audace diminue d'un point (minimum 0). J'hésite entre le tir mortel et le nettoyage rapide, parce que je fais beaucoup de longs feux et ça coûte cher en audace à force... Pareil, je te donne ma décision avant samedi :bien:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Alors,

-C'est possible d'acheter des potions de détection de l'invisible : elles se vendent 300 Po/pièce, durent 30 minutes et permettent de ... gasp ! voir l'invisible !

-Ton anneau est un anneau d'endurance aux énergies - en d'autre terme, il ne réduit pas les dégâts élémentaires, il ne fait que te protéger contre les températures extrêmes (de +40 degrés à -40 degrés). Tu pourra le revendre 1250 Po.

Si tu veut te payer un anneau de résistance aux énergies, le moins cher (mineur) coûte 12 000 Po et réduit les dégâts de l'élément choisie de 10 points - mais c'est un peu en dehors de ton budget, pour le coup, je pense. En tout les cas, il y en à un de disponible à la vente à Port-péril.

-Et ça me va pour le don également.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « Skull & Shackles »