[Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Modérateur : MMJ
- messats
- D10
- Messages : 467
- Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Le prie pour t'en sortir !!!! Lol quel souvenir . Pour les noms :j'aime bien le prédateur ou le " sans espoir".
Je suis d'accord avec presque toute la chasse party sauf que je la trouve un peu trop " gentillette".
Je suis d'accord avec presque toute la chasse party sauf que je la trouve un peu trop " gentillette".
" si motus meus permittit me"
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2740
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Chasse-partie trop gentillette ? Je ne vois pas trop en quoi, personnellement, mais c'est à discuter entre vous. Sinon, je suis en train de faire la "fiche de perso" de votre bateau, et j'aimerais refaire un point sur les postes d'officier, que ce soit acté.
-Capitaine : Adam
-Second : ???
-Maître d'équipage : ???
-Maître canonnier : Bill
-Pilote : ???
-Médecin de bord : Sandara Quinn
-Quartier Maître : une proposition à été par Berolson faite pour nommer Cog à ce poste
-Coq : Ambrose Kroop
-Autres postes que vous estimez nécessaire ?
Je ne pense pas que vous ayez quelqu'un pour faire un bon pilote actuellement, mais il faudra me trouver un second et un maître d'équipage rapidement. Et parti comme c'est, je pense que ça va se décider entre Randall et Vodrah sur ces postes là.
Sinon, réfléchissez aussi aux rôles que vous voudriez tenir lors d'une bataille navale (Pilote, Commandant, Meneur et Canonnier). D'avance merci.
-Capitaine : Adam
-Second : ???
-Maître d'équipage : ???
-Maître canonnier : Bill
-Pilote : ???
-Médecin de bord : Sandara Quinn
-Quartier Maître : une proposition à été par Berolson faite pour nommer Cog à ce poste
-Coq : Ambrose Kroop
-Autres postes que vous estimez nécessaire ?
Je ne pense pas que vous ayez quelqu'un pour faire un bon pilote actuellement, mais il faudra me trouver un second et un maître d'équipage rapidement. Et parti comme c'est, je pense que ça va se décider entre Randall et Vodrah sur ces postes là.
Sinon, réfléchissez aussi aux rôles que vous voudriez tenir lors d'une bataille navale (Pilote, Commandant, Meneur et Canonnier). D'avance merci.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Pendant un abordage, je n'ai pas les compétences pour être meneur, alors je me vois plutôt à la place de pilote.
Et sinon, pour le poste sur le bateau, second ou maitre d'équipage, peu importe, je n'ai pas les compétences (à part profession marin) non plus de toute façon. D'un autre côté, je ne sais pas si avec ma tête de cornu je suis super indiqué pour faire le lien avec l'équipage. Alors second, peut être...
Et sinon, pour le poste sur le bateau, second ou maitre d'équipage, peu importe, je n'ai pas les compétences (à part profession marin) non plus de toute façon. D'un autre côté, je ne sais pas si avec ma tête de cornu je suis super indiqué pour faire le lien avec l'équipage. Alors second, peut être...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
"la destinée est tout!"
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2740
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Je tient à rappeler que, dans les Entraves, le "racisme" est très léger, voir inexistant. Qu'on soit Tieffelin, Gobelin, orc ou autre, peu importe : c'est l'image que tu donne de toi qui va forger ta réputation, et pas les préjugés raciaux habituels.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
- messats
- D10
- Messages : 467
- Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
J'avoue que la fonction de second me tente bien et ça suis mes carac. En plus je me vois pas maître d'équipage juste parce qu'il faut distribuer les coups de fouet et en tant qu'ancien "fouetté" je le sens pas . Mon age ne dérange pas à la fonction de second ? Et je pourrais ouvrir des points dans la profession marin car ça va faire un moment que je suis sur le bateau maintenant .
" si motus meus permittit me"
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2740
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Yop,
non, l'âge n'est pas un facteur limitant. La nature même des entraves mène les enfants et adolescents à rapidement devenir matures (il n'y à qu'a voir le vécu de ton PJ )
Donc Randall en second, et Vodrah ? Je suis conscient que tu n'a pas forcément les bonnes compétences pour faire maître d'équipage, mais ça me gênerait d'avoir un PJ qui n'a pas de poste d'officier. Donc soit tu prend ce poste, soit on en taille un sur mesure pour ton perso : ça n'aurait pas de sens d'avoir un PJ obligé de suivre les ordres de PNJs sur un navire que vous avez conquis.
non, l'âge n'est pas un facteur limitant. La nature même des entraves mène les enfants et adolescents à rapidement devenir matures (il n'y à qu'a voir le vécu de ton PJ )
Donc Randall en second, et Vodrah ? Je suis conscient que tu n'a pas forcément les bonnes compétences pour faire maître d'équipage, mais ça me gênerait d'avoir un PJ qui n'a pas de poste d'officier. Donc soit tu prend ce poste, soit on en taille un sur mesure pour ton perso : ça n'aurait pas de sens d'avoir un PJ obligé de suivre les ordres de PNJs sur un navire que vous avez conquis.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Ou alors, pourquoi pas quartier-maitre pour Vodrah? Profession Marin tu l'as, Estimation soit tu l'as soit tu peux toujours faire des jets de non-compétence (au pire fait des jets d'aide pour te filer des +2) et en tant que magus tu dois savoir lire et écrire. Après c'est peut-être pas le poste d'officier le pus prestigieux, mais ça pourrait peut-être faire l'affaire en attendant que tu aies les compétences pour devenir pilote. Parce que j'intuite que les connaissances, ce serait plutôt ton rayon
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2740
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Yop,
juste un rappel : il vous reste à trouver un nom pour votre navire, pour la prochaine séance ...
juste un rappel : il vous reste à trouver un nom pour votre navire, pour la prochaine séance ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
- messats
- D10
- Messages : 467
- Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Comme dit ma chérie , il s'agit de ne pas trouver un nom un peu trop " bateau" ...
" si motus meus permittit me"
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2740
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
...
...
ça mérite au moins le supplice de la quille, ça ...
...
ça mérite au moins le supplice de la quille, ça ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
L'Hippocampe, la Marie-Morgane(ou Mary Morgan), la Perle de l'Ouest, la Gorgone, la Méduse, la Nemesis, la Naïade, la Rapière, l'Ouroboros, le Mégalodon...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2740
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Pour les futurs batailles navales, je vous remet les postes à pourvoir dans le feu de l'action : de préférence vous en priorité, mais un PNJ peut aussi remplir un rôle en cas de besoin.
-Le Pilote : Celui qui assume ce rôle dirige le navire au cours de la bataille. C'est également lui qui gère l'initiative du navire. Pour être efficace, un pilote à besoin d'un score élevé dans la compétence Profession : Marin.
-Le Commandant : Lors d'une bataille, le commandant est celui qui est présent sur le pont principal, hurlant ses ordres de bataille aux marins. C'est typiquement un rôle pour le capitaine, mais il peut aussi être affecté au second ou au maître d'équipage. Là encore, un bon score dans la compétence Profession : Marin est essentiel.
-Le meneur : Également présent sur le pont principal, le meneur est celui qui galvanise les troupes et leur moral, que ce soit via des encouragements, des chants marins ou des répliques piquantes sur l'équipage adverse. C'est un rôle qui convient bien au second ou au maître d'équipage. Les compétences Diplomatie et Représentation sont nécessaires pour ce poste.
-Le canonnier : C'est celui qui dirige les matelots affectés aux armes de sièges ou aux pièces d'artillerie du navire. C'est lui qui décide quand on fait feu, et coordonne le rechargement des armes. La compétence Profession : Ingénieur de siège est la clef de ce poste.
-pas de poste du tout : le personnage peut juste utiliser l'action "aider quelqu'un" à chaque tour pour donner un bonus de +2 à un jet de compétence d'un personnage gérant un autre poste.
-Le Pilote : Celui qui assume ce rôle dirige le navire au cours de la bataille. C'est également lui qui gère l'initiative du navire. Pour être efficace, un pilote à besoin d'un score élevé dans la compétence Profession : Marin.
-Le Commandant : Lors d'une bataille, le commandant est celui qui est présent sur le pont principal, hurlant ses ordres de bataille aux marins. C'est typiquement un rôle pour le capitaine, mais il peut aussi être affecté au second ou au maître d'équipage. Là encore, un bon score dans la compétence Profession : Marin est essentiel.
-Le meneur : Également présent sur le pont principal, le meneur est celui qui galvanise les troupes et leur moral, que ce soit via des encouragements, des chants marins ou des répliques piquantes sur l'équipage adverse. C'est un rôle qui convient bien au second ou au maître d'équipage. Les compétences Diplomatie et Représentation sont nécessaires pour ce poste.
-Le canonnier : C'est celui qui dirige les matelots affectés aux armes de sièges ou aux pièces d'artillerie du navire. C'est lui qui décide quand on fait feu, et coordonne le rechargement des armes. La compétence Profession : Ingénieur de siège est la clef de ce poste.
-pas de poste du tout : le personnage peut juste utiliser l'action "aider quelqu'un" à chaque tour pour donner un bonus de +2 à un jet de compétence d'un personnage gérant un autre poste.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2740
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
j'ai eu Seth au tel, il sera bien là demain. RdV à 14h00.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Bonsoir messieurs.
Mon p'tit MMJ, je me demandais un truc, saurais-tu nous indiquer le prix à payer pour faire enchanter des armes? Je me disais qu'un petit +1 sur mon arme de maître ça fait jamais de mal, mais je suis pas sûr d'avoir les fonds... J'ai essayé de trouver un truc sur le wiki de pathfinder pour ce genre de chose sans succès, du coup si tu as des liens ou des infos, genre le prix pour passer une arme de +1 à +2, ajouter des propriétés, etc... Merci d'avance !!
Et pour rappel histoire que je me gourre pas sur le prix des marchandises, tu utilises bien la règle "pistolets répandus" et la réduction de prix de 25% sur les armes et munitions?
Mon p'tit MMJ, je me demandais un truc, saurais-tu nous indiquer le prix à payer pour faire enchanter des armes? Je me disais qu'un petit +1 sur mon arme de maître ça fait jamais de mal, mais je suis pas sûr d'avoir les fonds... J'ai essayé de trouver un truc sur le wiki de pathfinder pour ce genre de chose sans succès, du coup si tu as des liens ou des infos, genre le prix pour passer une arme de +1 à +2, ajouter des propriétés, etc... Merci d'avance !!
Et pour rappel histoire que je me gourre pas sur le prix des marchandises, tu utilises bien la règle "pistolets répandus" et la réduction de prix de 25% sur les armes et munitions?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2740
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Yop,
pour répondre à tes deux questions :
le prix d'altération des armes est le suivant :
+1 : 2000 Po
+2 : 8000 Po
+3 : 18000 Po
+4 : 32000 Po
+5 : 50000 Po
Pour les armures/bouclier :
+1 : 1000 Po
+2 : 4000 Po
+3 : 9000 Po
+4 : 16000 Po
+5 : 25000 Po
Sachant que le prix est évolutif. Par exemple, si j'ai une arme +1 et que je veut la passer en +2, je ne repaye pas le prix du +1, donc ça ne me coutera pas 8000 Po mais 8000 - 2000 : 6000 Po. Pour les propriétés, chacune est associée à un bonus. Donc, par exemple, la propriété "sainte" correspond à un bonus de +2. Ca veut dire que rendre une arme magique "sainte" coute 8000 Po. Enfin, on ne peut ajouter des propriétés spéciales à une arme/armure avant qu'elle ne soit minimum +1.
Et en ce qui concerne les armes à feu, j'utilise la règle "des pistolets partout", ce qui veut dire que, par rapport au prix de base, les prix sont ramenés à 10 % de leur valeur réelle : ainsi, le pistolet de base à 2000 Po n'en coute plus que 200, la balle à 1 Po passe à 1 Pa, la dose de poudre à 10 Po passe à 1 Po, et ainsi de suite. Si tu fabrique toi-même tes munitions, le prix se trouve divisé par deux (soit 5 Pc la balle et 5 Pa la dose de poudre).
pour répondre à tes deux questions :
le prix d'altération des armes est le suivant :
+1 : 2000 Po
+2 : 8000 Po
+3 : 18000 Po
+4 : 32000 Po
+5 : 50000 Po
Pour les armures/bouclier :
+1 : 1000 Po
+2 : 4000 Po
+3 : 9000 Po
+4 : 16000 Po
+5 : 25000 Po
Sachant que le prix est évolutif. Par exemple, si j'ai une arme +1 et que je veut la passer en +2, je ne repaye pas le prix du +1, donc ça ne me coutera pas 8000 Po mais 8000 - 2000 : 6000 Po. Pour les propriétés, chacune est associée à un bonus. Donc, par exemple, la propriété "sainte" correspond à un bonus de +2. Ca veut dire que rendre une arme magique "sainte" coute 8000 Po. Enfin, on ne peut ajouter des propriétés spéciales à une arme/armure avant qu'elle ne soit minimum +1.
Et en ce qui concerne les armes à feu, j'utilise la règle "des pistolets partout", ce qui veut dire que, par rapport au prix de base, les prix sont ramenés à 10 % de leur valeur réelle : ainsi, le pistolet de base à 2000 Po n'en coute plus que 200, la balle à 1 Po passe à 1 Pa, la dose de poudre à 10 Po passe à 1 Po, et ainsi de suite. Si tu fabrique toi-même tes munitions, le prix se trouve divisé par deux (soit 5 Pc la balle et 5 Pa la dose de poudre).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2740
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Un petit rappel pour connaître vos doléances pour la prochaine session. En dehors du dernier jour à passer à Quent pour écouler votre dernier point de butin, ou irez-vous ensuite ?
Sinon, vous serez heureux d'apprendre que les deux points de butin vendus lors de la dernière session vous auront rapportés 1980 Po en tout, soit 495 Po chacun.
Sinon, vous serez heureux d'apprendre que les deux points de butin vendus lors de la dernière session vous auront rapportés 1980 Po en tout, soit 495 Po chacun.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2740
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Les gars ... on approche de la fin de semaine. Merci de me donner une réponse rapidement : préparer une partie ça prend du temps et demande un peu de réflexion (si, si, j'vous jure ! ), et je n'aime pas le faire dans l'urgence. Idéalement, si je pouvais avoir vos doléances avant demain soir, ce serait top. D'avance merci.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Alors moi comme je t'ai dit j'aurai une petite liste de courses à te soumettre. Elle est pas encore faite mais je m'y mets rapidement.
Sinon personnellement j'aimerais si possible profiter de notre dernier jour a Quent pour en savoir plus sur le sort du capitaine Thorne, si éventuellement c'est jouable d'aller lui porter assistance et (selon la situation) si le reste du conseil sera d'accord. Bien évidemment, sur la route on va pas se gêner pour faire des prises, faut pas perdre la main
Après si tout le monde s'en fout du capitaine Thorne, ben ma foi je suivrai le mouvement de pillages sans avoir de destination à proposer. A part le château sur la baleine, mais j'ai suffisamment saoulé les gens pour qu'ils sachent mon envie d'aller voir qu'est-ce que c'est quoi dis-donc...
Sinon personnellement j'aimerais si possible profiter de notre dernier jour a Quent pour en savoir plus sur le sort du capitaine Thorne, si éventuellement c'est jouable d'aller lui porter assistance et (selon la situation) si le reste du conseil sera d'accord. Bien évidemment, sur la route on va pas se gêner pour faire des prises, faut pas perdre la main
Après si tout le monde s'en fout du capitaine Thorne, ben ma foi je suivrai le mouvement de pillages sans avoir de destination à proposer. A part le château sur la baleine, mais j'ai suffisamment saoulé les gens pour qu'ils sachent mon envie d'aller voir qu'est-ce que c'est quoi dis-donc...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Pour le moment, je vois rien de plus que de faire quelques prises. Je n'ai rien contre l'idée de se renseigner sur Thorne ( on peut me rappeler qui c'est ? ). Sinon, je ferai bien un peu de "tourisme" en allant voir du côté de Port Péril ( il y a, je crois, une excellent taverne où le rhum est le meilleur des Entraves et où les filles sont... )
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
"la destinée est tout!"
- messats
- D10
- Messages : 467
- Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !
Oui pareil : vendre le butin , faire un peu de recrutement , faire un bisous au papa a Adam et mettre les voiles. Je propose qu'on traîne pas trop par là si jamais notre "nouvelle amie" change d'avis et contacte harrigan !!!
" si motus meus permittit me"