[Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Joyeux noël à tous et à toutes, en espérant que papa noël soit généreux en butin avec vous !

Image
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1704
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Joyeux Noël !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

La reprise approche à grands pas, donc j'en profite pour vous retranscrire les informations que vous avez relevés sur les tatouages d'Isabella "Inkskin" pour trouver le trésor de Mancatcher Cove :

-Une carte indiquant l'emplacement de Mancatcher Cove
-Au dessus de l'île de Mancatcher Cove, on trouve les symboles suivants :
*une sorte d'oeil monstrueux au dessus de l'île, qui semble couver l'endroit de son regard
*un soleil stylisé à demi-rempli à la droite de l'île
*le dessin d'un homme très âgée, arborant une longue barbe, dont la tête est ceinte d'une couronne, à la gauche de l'île
-le poème qui suit, inscrit sous la carte de Mancatcher Cove :

Depuis l'étreinte de l'anse bleue,
cherchez la précieuse dent de la dame des tombes,
avec le premier baiser de la fleur de l'aube,
grimpez jusqu'à l'orbite du capitaine rétif,
pour réclamer le magot de l'ancien roi


Sur ce, je vous laisse vous creusez la tête d'ici à samedi prochain !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Depuis le temps que j'en parle : voici une représentation imagée de votre vigie, la gnoll Yeshka :

Image
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1704
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Où sont ses chatons ? :D
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Pas très loin, en train de farmer des souris à la chaîne pour gagner un jour leur second niveau de chaton ... :siffle:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Salut,

je vient de faire le point sur le butin accumulé, en l'additionnant avec les fonds dont vous disposiez déjà. Voici donc vos finances actuelles (qui augmenteront à nouveau quand vous vendrez vos points de butin) :

-Adam : 14 280 po, 11 pa, 13 pc
-Bill : 14 296 po, 3 pa, 6 pc
-Kani : 13 097 po
-Randall : 13 580 po, 20 pa, 7 pc
-Vodrah : 12 282 po, 62 pa, 10 pc

Merci de m'envoyer vos listes d'achat au plus vite. Je vous rappelle que vous pouvez consulter les listes d'objets magiques ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

J'ai vachement moins de sous que les autres moi ?? Mes sous réel sont sur la feuille blanche ou il y mes inits et mon compteur de sorts
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Après au moins cinq bonnes minutes à scruter chaque recoin de la feuille, j'ai trouvé le bon montant ! Du coup, j'ai mis le poste au dessus à jour.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Pour commencer j'ai repéré une petite chemise de mailles en mithral qui, apparemment, coûte 1100 PO. Mon but serait en gros de revendre ma chemise de mailles +2, acheter celle en mithral et l'enchanter à +2 (1100+4000=5100 PO d'investissement). Ma question est celle-ci : à combien je peux revendre ma chemise +2 actuellement en ma possession? Pas au prix fort j'imagine, mais à moitié prix peut-être?

Ensuite je voudrais :
-Passer ma poivrière à +1 et lui ajouter la capacité Longue Portée (2000+2000=4000 PO)
-Un ceinturon de Dextérité du chat +2 (4000 PO) ce qui amène une autre question : mon bonus de Dex est de +5, le bonus max de mon armure actuelle est de +4. Ma CA totale ne compte que +4 de Dex, mais si je suis pris au dépourvu, donc la CA sans l'armure, est-ce qu'on compte ma dex à +4 ou +5? Par extension, je vais peut-être dire une connerie, mais si la Dex max de mon armure est de +4, est-ce que ça impacte sur mon BBA? parce que depuis le début j'en prends pas compte, alors peut-être que je triche sans le savoir... (pour ma défense avec Maerlyn j'avais pas l'habitude des armures :siffle: )
-Une balle fouisseuse (861 PO), en espérant que Randall ait bien son sort d'Abondance de Munitions.

Ce qui nous amène à 13961 PO. Si ma vieille chemise de mailles +2 peut se revendre 2000 PO, j'ai vu des trucs sur une sacoche à munition abondante à 2000 PO (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parti ... Arkan.ashx) mais qui n'apparait pas dans la liste des objets merveilleurx. Est-ce une création maison d'un MJ quelconque? Si tu ne l'autorises pas (ça me semble pas cher pour la puissance du truc), je mettrais bien la capacité Chanceuse à ma poivrière.

Et selon les sous que nous rapportera le butin, je me tâte pour une Cape de la Raie Manta (7200 PO, quand même, faudrait en avoir une réelle utilité) et/ou 50 cartouches étanches (1500 PO). Ca on pourra le voir une fois le butin vendu.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Yop,

pour répondre dans l'ordre :

-Une chemise de maille en mythral +2 te coutera bien 5100 Po et aura les caractéristiques suivantes : CA +6, Dex max +6 et malus aux compétences 0.

-Tu va pouvoir revendre ton ancienne chemise de maille à moitié prix (comme tout butin, en fait), soit 2125 Po.

-Pour passer ta poivrière en +1 et lui ajouter longue portée, ça te coutera en réalité 8000 Po. Je faisait une erreur quand on jouait la campagne des seigneurs des runes, à savoir qu'il faut additionner la totalité des bonus d"altération et propriétés spéciales d'une arme pour déterminer le prix global d'une arme/armure magique (au lieu d'additionner les bonus un par un). Donc une arme +1 avec une propriété spéciale +1 ne coute pas 2x le bonus de +1 mais un bonus de +2. Et une arme +2, ça vaut 8000 Po d'enchantement.
Je pense donc que tu n'aura que l'argent pour te procurer l'enchantement de +1 (ce qui veut aussi dire que tu devra laisser ton arme en gage 2 jours dans la boutique magique du coin, le temps que le travail soit fait).

-Une armure limite ton bonus de dex à la CA. Donc, que tu soit pris au dépourvu ou pas, on applique toujours le même bonus de dex, limité par l'armure. Dans ton cas, avec ta chemise de maille +2, tu était limité à +4 tout le temps. Enfin, l'armure ne joue pas sur les jets d'attaques liés à la dex, pas plus que sur les jets de réflexes.

-Désolé de briser tes rêves de puissance, mais le sort "Abondance de munitions" ne fonctionne que sur les munitions non magiques, ce qui n'est pas le cas de la balle fouisseuse ... (description du sort ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... tions.ashx ). D'ailleurs, une balle fouisseuse coute en réalité 1722 Po à l'achat (861 Po, c'est si tu la fabrique toi-même avec les dons de création d'objets magiques qui vont bien). Sur les objets magiques, le bandeau du haut indique le prix de vente, celui du bas le prix de création.

-Donc, en réalité, si on cumule tout tes voeux d'achats (en comptant l'argent que rapporte la vente de ton ancienne armure), ça nous fait 16 697 Po. A moins qu'un de tes camarades accepte de te prêter des sous, il va falloir revoir tes ambitions à la baisse ... Ou alors, tu peut délayer un ou deux achats et attendre de voir combien vous rapportera la vente des points de butin.

-Pour la sacoche de munitions abondantes, je n'ai réussit à trouver que les deux objets suivants sur le SRD anglais : http://www.d20pfsrd.com/magic-items/won ... beneficial et http://www.d20pfsrd.com/magic-items/won ... er-endless
Je pense que la seconde est ce que tu recherche, mais son prix n'est pas de 2000 Po mais de 1500 Po.

-Pour la capacité "chanceuse" sur la poivrière, voir ce que j'ai dit plus haut : une poivrière +1 chanceuse couterait 8000 Po. Et une poivrière +1 chanceuse et de longue portée couterait le prix d'une arme +3, soit 18 000 Po. Oui, ça chiffre.

-Pour la cape de la raie manta, c'est sur, ça pourrait être utile si vous refaites une virée dans les fonds marins. Le soucis, bien sur, c'est que le PJ qui la portera assumera le rôle du pire ennemi d'Aquaman, ce qui n'est pas du tout top prestige, tu en conviendra. http://k40.kn3.net/taringa/2/9/3/4/9/7/ ... 7.jpg?2081
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Certes, certes.....

Bon alors revoyons à la baisse :
On va partir sur l'armure, parce que ça fait plaisir. On y rajoute la poivrière +1 de Longue Portée, ce qui nous fait 5100+8000=13100 PO. Me reste après la vente de la chemise de mailles +2, 3321 PO. Je mise sur le fait que le butin nous rapportera au moins 300 PO chacun (un peu plus j'espère, quand même...) et je me prendrai le ceinturon de Dextérité du Chat une fois le butin vendu, ce qui permet aussi de laisser ma poivrière au fabricant autant de temps qu'il faudra pour faire les enchantements qui vont bien.

Du coup on laisse tomber la cape de la Raie Manta et la balle fouisseuse, on verra aux prochaines rentrées d'argent si le besoin s'en fait ressentir. Par contre si les finances le permettent après revente du butin, je pense quand même partir sur 1500 PO de cartouches étanches, ça peut toujours servir...

Concernant la sacoche de munition abondante, c'est dans l'équipement du personnage dans le lien que je t'ai donné (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parti ... Arkan.ashx) mais encore une fois ça ressemble à un item inventé par un MJ et non homologué par Paizo, qui ne fonctionne sans doute que sur les munitions non magiques comme pour le sort, et peut-être encore un peu bon marché pour la puissance de l'objet. A toi de me dire, mais dans tous les cas, on peut mettre ça de côté pour l'instant.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Pour la sacoche de munitions abondantes, oui, ça ne marcherait que sur les munitions non magiques, sinon, ça serait trop fort.

Et ok pour les achats, sinon.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 152
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par seth »

claquons notre argent !!!
voici mes achats :

pour faire mal :twisted:
amélioration de l épée courte +1 en épée courte +2 d acide 1D6 de dégât d acide 6000 PO
4 feu grégeois 80 PO
pour booster :+1:
ceinture de dextérité +2 (dex.) 4000 PO

pour pas trop s en prendre plein la mouille :zen:
anneau de protection +1 (CA) 2000 PO

pour pas crever loin du healer :cry:
4 potion de soin légère 200 PO
4 potion de soin modéré 1200 PO

totaux 13480 PO

petite question, je souhaite faire légèrement modifier l esthétique du sabre des marées, pour qu il ne soit pas reconnus par des personnes qui auraient déjà pu le croisé du temps de ses anciens propriétaires ... afin d évite les questions gênantes du style "tu l as eu comment ?" "il est où le gars qui l avait avant ? " "je connais le nom du cadavre sur le quel tu l as choper" et finir par un interminable eeeeuuuuuhhh , INITIATIVE !!!!

merci MJ :ange:
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Des illuminés ont à priori réussit à pondre des règles "officielles" pour le jeu du "Cul de chouette". C'est en les lisant que je me suis que, finalement, les règles de Pathfinder sont super simples, en fait ...

LE CUL DE CHOUETTE :

Démarrage

Chaque joueur lance 1 dé, le joueur qui a fait le plus petit score commence. S'il y a plusieurs joueurs qui ont fait le plus petit score, ils recommencent pour se départager.

Déroulement du jeu

À son tour de jeu, le joueur lance d’abord 2 dés (la chouette), puis le 3e dé (le cul). On applique alors la règle correspondant à la combinaison formée par les trois dés (cf. ci-dessous), sans tenir compte de l'ordre dans lequel les dés ont été tirés.

Les combinaisons

La Chouette : 2 dés identiques


La Chouette a pour valeur le chiffre des deux dés identiques. Le joueur qui a lancé les dés gagne les points correspondant au carré de la Chouette : Chouette de 1 = 1 pt, de 2 = 4pts, de 3 = 9 pts, de 4 = 16 pts, de 5 = 25 pts, de 6 = 36 pts.

La Velute : la somme de 2 dés = le 3e dé

La Velute a pour valeur le chiffre du 3e dé. Le joueur qui a lancé les dés gagne les points correspondant au double du carré de la Velute : Velute de 2 = 8 pts, de 3 = 18 pts, de 4 = 32 pts, de 5 = 50 pts, de 6 = 72 pts.

La Chouette Velute : une Chouette + une Velute


La Chouette Velute a la valeur de sa Velute. Le premier joueur qui frappe dans ses mains en criant "Pas mou le caillou" gagne les points de la Chouette Velute.


Si plusieurs joueurs sont à égalité, et que le joueur qui a lancé les dés en fait partie, tous les autres joueurs à égalité lancent un dé. Si l'un des joueurs fait un 6, il gagne les points, sinon c'est le joueur qui a lancé les dés qui garde ses points.


Si plusieurs joueurs sont à égalité, et que le joueur qui a lancé les dés n'en fait pas partie, tous les autres joueurs à égalité lancent un dé. Le premier qui fait un 6 gagne les points. En cas d'égalité, il faut relancer les dés jusqu'à ce qu'un seul des joueurs fasse un 6.
•Chouette Velute de 2 = 8pts, de 4 = 32 pts, de 6 = 72 pts.
•Les seules possibilités de Chouette Velute sont : 1-1-2 ; 2-2-4 ; 3-3- 6

Le Cul de Chouette : 3 dés identiques


Le Cul de Chouette a pour valeur le chiffre des trois dés identiques. Le joueur qui a lancé les dés gagne en points 40 + 10 * racine de Chouette : Cul de Chouette de 1 = 50 pts, de 2 = 60 pts, de 3 = 70 pts, de 4 = 80 pts, de 5 = 90 pts, de 6 = 100 pts

La Suite : 3 dés qui se suivent


Tous les joueurs doivent taper du poing sur la table en criant : "Grelotte, ça picotte". Le dernier joueur à le faire perd 10 points.


En cas d'égalité, les joueurs concernés se départagent en criant : "Sans fin est la moisissure des bières bretonnes". S'il y a toujours égalité, les joueurs concernés se départagent en lançant chacun un dé, c’est celui qui aura fait le plus petit score qui perdra les 10 points. S’il y a plusieurs joueurs qui ont fait le plus petit score, ils recommencent pour se départager, mais cette fois pour perdre 20 points (puis 30 points, etc).
•Attention : si un joueur réalise la suite 1-2-3, en plus de la règle de la Suite s’applique la règle de la Velute, c’est-à-dire que le joueur qui a lancé les dés gagne 18 pts.

La Soufflette : 3 dés formant 4, 2 et 1


Le joueur peut défier un autre joueur de son choix. Ce joueur a alors trois jets de dés pour réaliser lui aussi un 421. Si le joueur défié réussit à faire 421 :
•du premier coup, il gagne 50 points et le défieur les perd.
•du deuxième coup, il gagne 40 points et le défieur les perd.
•du troisième coup, il gagne 30 points et le défieur les perd.
•Si le joueur défié échoue, il perd 30 points et le défieur les gagne.

Le Néant : aucune des combinaisons ci-dessus

PS : Il existe aussi les règles à l'Aquitaine, mais elles sont vraiment velues
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Bon bah vas-y, on fait une partie?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Tiens steph , un médicament pour sauver l'humanité !!!
Fichiers joints
FB_IMG_1460457558293.jpg
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2739
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Hooooo ! "mode étoile dans les yeux activé" :shock:

Je veut, je veut !

Heu ... y'a pas d'effets secondaires par contre, hein ? Genre putréfaction du corps ou transformation en une abomination biologique ? Nan, mais c'est juste pour savoir, hein ! :siffle:

Au passage, pour ceux que l'anglais ne dérange pas, les vidéos "Resident Hazard" sont assez drôles : https://www.youtube.com/watch?v=Ire4SPkqjLw
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Pas mal bill , ces quelques 372 points de dégâts avec les canons !!!!!
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :coeur:

Va falloir me raconter ça en détail !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Répondre

Retourner vers « Skull & Shackles »