[Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Juste un pt'it mot pour Berolson : nous n'avons finalement pas joués ce week-end, vu que Seth avait oublié de nous signifier son absence, et qu'on s'est retrouvé à seulement 2 joueurs. Donc tu n'a rien loupé ! :siffle:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

MMJ a écrit :Juste un pt'it mot pour Berolson : nous n'avons finalement pas joués ce week-end, vu que Seth avait oublié de nous signifier son absence, et qu'on s'est retrouvé à seulement 2 joueurs. Donc tu n'a rien loupé ! :siffle:
Arf !

Dommage pour vous, mais tant mieux pour moi !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Un petit résumé de la dernière séance pour Berolson ...

Celle-ci fut très courte, puisque l'on à commencé assez tard et finit assez tôt (15h00+18h30). Voici les événements principaux :

-Le groupe passe une journée de plus à Quent pour finir d'écouler la marchandise du Sleipnir, et faire quelques achats sur les marchés. Bill à la chance de croiser Thomas Calhoun, dit "La bigle", un ancien camarade du temps ou il officiait sous les ordres du capitaine Lowell Thorne. Il apprend à Bill qu'il a quitter le commandement de Thorne il y à trois ans : il commençait à devenir de plus en plus étrange et téméraire suite à la découverte, lors d'une prise, d'un pendentif fait d'un platinium au reflet azurés. Il est désormais membre de la flotte commune de Délémona Burie et du pt'it Shaggard, des pirates dévôts de Caiden Caylean qui contrôlent la ville de Fleur de Lys, située le long des côtes de Motaku, non loin de Quent.

-Avant de reprendre la mer, le capitaine organise un conseil pour décider des objectifs à poursuivre dans les jours à venir. Il est décidé d'aller jeter un oeil à la forteresse du roc des marées, celle-là même dont on parle dans le dicton populaire des entraves : "puisse la mer vous être clémente, les vents favorables, et la chance vous permettre de craquer le roc !" (expression entendu lors du baptême du Sleipnir).

Le roc des marées n'est aujourd'hui plus que le dernier vestige d'un empire pirate autrefois dirigé par le capitaine Berthram Smythee, dit "Bert chemise de fer" (en référence à sa cuirasse, armure ho combien inhabituelle pour un pirate). Berthram est mort il y à des années de cela, lorsque sa flotille à affrontée celle d'un autre rival pirate. Car si Berthram gagna la bataille, ce fut pour être envoyé par le fond juste après lorsqu'un autre capitaine libre vint jouer les charognards et achever sa flotte moribonde. A ce que l'on dit, le roc des marées serait entre les mains de la veuve de Smythee, et la fameuse cuirasse serait toujours dans la forteresse (Berthram ne l'avait pas emmené avec lui dans la précipitation de son dernier départ).

-En chemin, le Sleipnir à l'occasion de faire une prise, le navire marchand Kurstav. Les cales ne sont pas bien remplis, mais l'armurerie du navire, elle, est bien fournie, ce qui compense un peut (2 points de butin de bénéfice). Cependant, nos pirates réalisent que ce navire appartenait au consortium de l'Aspis. Les matelots survivants refuseront une place à bord du Sleipnir et feront comprendre que le consortium risque de prendre assez mal qu'on ait mis à sac un de ses navires.

-Il en faut cependant plus que ça pour effrayer nos pirates, qui décident de laisser partir les matelots survivants avec les canots de sauvetages. Ils font ensuite marche arrière et retournent à Quent pour vendre le Kurstav. Cerise Deuillesang est ravie d'en faire l'acquisition, l'échangeant contre une partie des dernières prises de sa flotte : d'importantes quantités d'étoffes (lin et soie) et des jarres remplies de graisses et d'huile de baleine (4 points de butin).

-Après cette allez-retour, le Sleipnir reprend la mer, faisant route vers le roc des marées.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Juste un petit mot pour dire que je vais plancher sur l'état du roc des marées et les ressources/force de travail qu'on peut y trouver pour la prochaine session. Rappelez vous tout de même que votre prise de pouvoir est "illégitime" vis à vis du code des entraves,et que vos travaux devront se faire dans la discrétion. Si j'ai le temps, j'essayerais de trouver un lien ou de taper une explication sur le système de construction de bâtiments. Mais pour vous résumé la chose rapidement :

On gère 4 ressources : Marchandises, Influence, Travail et Magie. Pour construire un bâtiment, il faut un certain nombre de ressources. Exemple : Construire un quai demande 7 Marchandises, 2 Influence et 6 Travail, et demande 20 jours pour être construit.

Chaque bâtiment que vous construisez peut vous rapporter des avantages ou des recettes sous forme de Po ou ressources. De plus, certains bâtiments auront besoin de personnel pour fonctionner. Régulièrement, on fait des tirages de dés pour voir si des événements spéciaux arrivent dans vos bâtiments, et on gère le différentiel coût d'entretien/bénéfices. A savoir que les bénéfices seront assez terre à terre en général, ne vous attendez pas à vous payer une arme +1 avec la recette mensuelle de votre taverne, par exemple.

Petite spécificité : certains PNJ important peuvent être affectés à diverses tâches et générer des ressources à eux tout seul. Exemple : Vous décidez d'envoyer l'Ours-hibou bosser dans une carrière de pierre : sa carrure massive fait qu'il pourra peut-être générer 1 point de marchandise ou travail à lui tout seul par jour.

En espérant que ce mini jeu dans le jeu (encore un ...) vous intéressera.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Juste pour revenir sur ce que je disait l'autre fois : je trouve qu'il y à une certaine ressemblance (et une ressemblance certaine) entre le PNJ Agatha Smythee de Skull and Shackles et B. Jenet des jeux de bastons SNK.

Lady Smythee :

Image

et B. Jenet sur cette page :

http://www.fightersgeneration.com/chara ... jenet.html
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Effectivement, y'a comme un air de famlle. Par contre j'avais pas fait gaffe, mais Agata elle a un sacré pif, non?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Haha, un peu oui ... On va dire que ça nous change de ces PNJ à la plastique parfaite.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Oui la même en plus jeune , pour son nez : espérons que le capitaine n'y fasse pas attention .
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

J'étais en train de me dire que vous n'aviez pas fixé de planning pour la prochaine partie ... Vous souhaitez accomplir un objectif en particulier ? Aller quelque part ? (... et le premier qui me dit "la put... de baleine avec le put... de motherf*cking château sur le dos", je lui téléporte son PJ dans le cercle le plus profond des abysses, là ou même les démons ont peur d'aller, okay ?! - oui, y'a des zones des abysses qui font flipper même les démons !)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Alors si mes souvenirs sont bons, on a toujours des points de butin à écouler et on peut en profiter pour essayer de se la péter un peu en taverne histoire de faire de la réput' (le minotaure, l'attaque du galion chelaxien, toussa...). Sinon j'ai pas trop d'idée, à voir ce que tout le monde a en tête.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Je dois avouer que je ne me sens pas plus inspiré pour organiser notre prochaine route...Ou alors, une petite visite à Port Enigme ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Houlà, c'est loin Port-Enigme, non? Perso je suis bien chaud pour ta vengeance, mais ça risque de prendre pas mal de temps... Mais on garde ça sous le coude !!

Sinon, le château-baleine...? Non, je déconne. Globalement je pense qu'à l'heure actuelle si on veut progresser on n'a pas trop d'autre choix que de faire du pillage et conter nos exploits. Sinon les autres, des idées?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Euh oui : Port Péril. Désolé.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

A vous de voir, le soucis étant qu'à Port-Peril, il faudra faire profil bas vu que vous n'êtes pas encore des capitaines libres. Mais ça peut-être un choix, oui.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Ah ben disons qu'on va bien fermer nos mouilles sur l'alliance avec Agatha Chemise-de-Fer, mais on peut se la raconter un peu de nos autres exploits, et puis on a toujours 5 ou 6 points de butin à revendre. C'est pas pour dire, mais bon il faudrait bien que je puisse m'acheter ma poivrière quand même !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Pour ceux qui lisent l'anglais et ont un petit quart d'heure devant eux, ce lien vous permet de déterminer quel classe/race et cie de D&D vous êtes.

http://www.easydamus.com/character.html

Moi j'ai eu ça, une belle loose en somme (10 en Charisme, quoi ...) :

You Are A:

True Neutral Human Bard (4th Level)


Ability Scores:
Strength- 13
Dexterity- 10
Constitution- 12
Intelligence- 11
Wisdom- 9
Charisma- 10

Alignment:
True Neutral- A true neutral character does what seems to be a good idea. He doesn't feel strongly one way or the other when it comes to good vs. evil or law vs. chaos. Most true neutral characters exhibit a lack of conviction or bias rather than a commitment to neutrality. Such a character thinks of good as better than evil after all, he would rather have good neighbors and rulers than evil ones. Still, he's not personally committed to upholding good in any abstract or universal way. Some true neutral characters, on the other hand, commit themselves philosophically to neutrality. They see good, evil, law, and chaos as prejudices and dangerous extremes. They advocate the middle way of neutrality as the best, most balanced road in the long run. True neutral is the best alignment you can be because it means you act naturally, without prejudice or compulsion. However, true neutral can be a dangerous alignment when it represents apathy, indifference, and a lack of conviction.

Race:
Humans are the most adaptable of the common races. Short generations and a penchant for migration and conquest have made them physically diverse as well. Humans are often unorthodox in their dress, sporting unusual hairstyles, fanciful clothes, tattoos, and the like.

Class:
Bards- Bards often serve as negotiators, messengers, scouts, and spies. They love to accompany heroes (and villains) to witness heroic (or villainous) deeds firsthand, since a bard who can tell a story from personal experience earns renown among his fellows. A bard casts arcane spells without any advance preparation, much like a sorcerer. Bards also share some specialized skills with rogues, and their knowledge of item lore is nearly unmatched. A high Charisma score allows a bard to cast high-level spells.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Tout le monde est Ok pour Port-Péril ? Parce que c'est une grande ville (énorme, même), et je ne vais pas "préparer" l'endroit si vous décidez finalement de ne pas y aller.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Allez, moi j'suis chaud !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Pas terrible non plus les résultats du test pour moi...Mais je demande l'indulgence du jury : l'anglais est un peu difficile pour moi.



Lawful Neutral Human Wizard (5th Level)



Ability Scores:
Strength- 10
Dexterity- 11
Constitution- 10
Intelligence- 12
Wisdom- 9
Charisma- 10

Alignment:
Lawful Neutral- A lawful neutral character acts as law, tradition, or a personal code directs him. Order and organization are paramount to him. He may believe in personal order and live by a code or standard, or he may believe in order for all and favor a strong, organized government. Lawful neutral is the best alignment you can be because it means you are reliable and honorable without being a zealot. However, lawful neutral can be a dangerous alignment when it seeks to eliminate all freedom, choice, and diversity in society.

Race:
Humans are the most adaptable of the common races. Short generations and a penchant for migration and conquest have made them physically diverse as well. Humans are often unorthodox in their dress, sporting unusual hairstyles, fanciful clothes, tattoos, and the like.

Class:
Wizards- Wizards are arcane spellcasters who depend on intensive study to create their magic. To wizards, magic is not a talent but a difficult, rewarding art. When they are prepared for battle, wizards can use their spells to devastating effect. When caught by surprise, they are vulnerable. The wizard's strength is her spells, everything else is secondary. She learns new spells as she experiments and grows in experience, and she can also learn them from other wizards. In addition, over time a wizard learns to manipulate her spells so they go farther, work better, or are improved in some other way. A wizard can call a familiar- a small, magical, animal companion that serves her. With a high Intelligence, wizards are capable of casting very high levels of spells.


Mais j'ai quand même un niveau de plus que MMJ ! :claclap:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

OK pour port péril , ça va me pousser au cul pour écrire enfin mon background .
" si motus meus permittit me"
Répondre

Retourner vers « Skull & Shackles »