Expérience et montée de niveau

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Ca me va ... va juste falloir que je me prépare psychologiquement à voir la plupart des mes PNJ tomber à la première frappe, c'est tout ... :cry: :cry:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Expérience et montée de niveau

Message par berolson »

Mais non, seulement un par jour. :mrgreen:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Expérience et montée de niveau

Message par Azarath »

Moi j'ai une question, est-ce qu'on gagne un don au niveau 6? Parce que j'ai toujours rien compris à quels niveaux on en a, et si oui je ferais mieux de checker à l'avance celui que je voudrais...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Expérience et montée de niveau

Message par berolson »

Aux niveaux impairs pour tous et selon la classe de chacun parfois à d'autres niveaux.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Expérience et montée de niveau

Message par Azarath »

Cool, merci ^^
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

C'est cela, et concernant le pistolier, il gagne aussi un don de combat bonus aux niveaux 4, 8, 12, 16 et 20.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

La dernière session vous à permis d'accumuler 2040 xp, ce qui porte votre total à 25 075 xp, prochain niveau à 35 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Yop,

petite forme en terme d'accumulation d'xp lors du dernier scénario ... vous n'avez, après tout, pas encore résolu l'affaire liée à Petrune en totalité. Vous avez gagnés 400 xp chacun, ce qui vous porte à un total de 25475. Prochain niveau à 35000.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

La suite et fin de votre escapade dans la jungle vous à permis d'accumuler 1680 xp ce week-end, ce qui porte votre total à 27 155 xp. Prochain niveau à 35 000.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

La session d'aujourd'hui à rapporter 2400 xp, ce qui vous mène à 29 555 points. Prochain niveau à 35 000.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Cette dernière séance de 2015 aura été généreuse en expérience, puisque vous avez tous gagnés un total de 3360 points chacun ! Vous êtes donc à 32 915 points, et le prochain niveau sera à 35 000 points.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Expérience et montée de niveau

Message par Azarath »

Le niveau 7 n'est pas loin..... :royal:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Hasard amusant des chiffres, vous avez gagnés aujourd'hui exactement le même nombre d'xp que lors de la session précédente, soit 3360 points. Vous êtes donc à 36 275 points. Vous voila désormais niveau 7.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Expérience et montée de niveau

Message par berolson »

YES !!!
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Expérience et montée de niveau

Message par berolson »

Pour le passage de niveau, je vais prendre le don "Force intimidante", histoire de rajouter mes gros muscles pour faire peur.
Et pour mes deux sorts en plus, je vais prendre "Boule de feu" (gniiaaark ! ) et "Vol".

Et comme j'ai désormais droit aux armures intermédiaires, je prendrais bien la cuirasse +1 que nous avons récupéré sur le mec aux gantelets à pointes, si ça vous dérange pas.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Yop,

va pour les dons et les sorts (même si Bucket fait la gueule pour la boule de feu. Pourquoi toi t'aurait le droit de cramer des trucs et pas lui, hein ? c'est trop injuste :cry: ).

Pour le port de la cuirasse, je ne saurais que trop te recommander de tout le temps avoir à la ceinture une potion de vol/lévitation/respiration aquatique, en cas de passage par dessus le bord malencontreux.

Au passage, petite précision pour tout le monde : tant que vos persos n'auront pas eu une bonne nuit de sommeil, le passage de niveau ne sera pas effectif.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Expérience et montée de niveau

Message par Azarath »

Moi je suis bien tenté par le don "combat à deux armes", histoire de me changer en mitraillette sur pattes :twisted:

Par contre je me demandais, ayant actuellement deux attaques par round, est-ce que je peux tirer des deux mains à chacune des deux attaques ou seulement la première? La description du combat à deux armes sur le wiki n'est pas très claire, et parle d'une seule attaque supp. par round...

Et bien sûr si ce choix n'est pas judicieux et que tu as d'autres dons à me suggérer mon Stéphane, je suis preneur ! Je chercherais plutôt des dons pour augmenter la cadence de tir ou les dégâts, puisque mes exploits m'apporteront des manoeuvres de combat plutôt sympas; mais je suis ouvert à d'autres stratégies !
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Expérience et montée de niveau

Message par MMJ »

Yop,

en termes de dégâts, je ne vois pas trop quoi te conseiller ... tu fait déjà des dégâts très corrects, qui plus est. La seule solution que je vois, c'est le don "Viser", qui est l'équivalent de l'attaque en puissance à distance. En gros, au niveau 7, ce don te permet de gagner un +4 aux dégâts pour un malus de -2 à ton jet d'attaque sur chaque tir. Les modificateurs passeront à +6/-3 au niveau 8 et +8/-4 au niveau 12. Mais si tu veut vraiment augmenter ton potentiel de dégâts, de toute façon, ça passera par l'équipement plus que les dons.

Sinon, pour combat à deux armes, ça te rajoute effectivement une attaque à ton meilleur bonus, MAIS colle un malus de -2 à chaque attaque. Pour donner un exemple :

Tu à actuellement deux attaques. Imaginons qu'elles soient à +12/+7. Avec combat à deux armes, tu va prendre une seconde arme en main (et pour faire simple, on va dire qu'elle à les mêmes bonus d'attaque que ton arme en 1ere main, soit +12).

Si tu tire avec une seule arme, on reste sur +12/+7. Si tu tire avec les deux armes, on passe à +10/+10/+5 (on tire avec l'arme de main directrice, puis l'autre, puis on revient sur l'arme de main directrice. Normalement, la séquence serait +12/+12/+7, mais le don colle un malus de -2 à chaque attaque).

Juste un point de détail par contre : quand tu rechargera une arme dans le feu de l'action, tu devra utiliser une action de mouvement pour ranger ton autre arme (parce qu'il faut les deux mains libres pour recharger un flingue, quand même).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Freyja
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : 02/11/2008 à 01:15

Re: Expérience et montée de niveau

Message par Freyja »

Un niveau \o/ Un niveau \o/
(mort aux plantes !)
Hum, ça veut dire qu'il faut réfléchir. :zinzin:
Déjà, chouette, j'vais pouvoir utiliser mes actions de mouvements pour la représentation bardique (THE SHOW MUST GO ON !).
Bon je note bien tout. :royal:
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Expérience et montée de niveau

Message par Azarath »

Ok ok, merci pour les précisions :D Par contre ça veut dire recharger en 6 actions de mouvement???

1)ranger flingue gauche
2)recharger flingue droit
3)ranger flingue droit
4)dégainer flingue gauche
5) recharger flingue gauche
6) dégainer flingue droit

Si c'est le cas, j'émets des gros doutes quand à la rentabilité du bouzin, ça m'ennuie un peu de devoir prendre le don Arme en main juste pour pas passer la moitié des combats à recharger...

J'en ai repéré d'autres :
Tir rapide : mêmes effets que le combat à deux armes sans le souci de rechargement.
Viser : l'attaque en puissance à distance, pas mal pour bourriner les cibles faciles à toucher.
Tireur astucieux : +2 aux manoeuvres de combat. On peut faire des manoeuvres de combat à distance? Comment ça se passe?
Audace supplémentaire : +2 points d'audaces par jour et + à l'audace max, pas mal !!

En conclusion j'hésite méchamment, j'espère que tes réponses m'aideront à faire mon choix :amen:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Répondre

Retourner vers « Skull & Shackles »