La Prophétie Xenos

Modérateur: teohuacatli

La Prophétie Xenos

Messagepar teohuacatli » 03/02/2015 à 10:20

Qui souhaite le pouvoir de l’Imatérium doit poursuivre cette quête. A travers l’espace et le temps, de l’œil du Dieu, né de nos pêchés, au lieu ultime de son parcours, le messager sème le chaos et renforce sa puissance. Son prophète, Ziriel le damné, a annoncé sa venue et auguré son œuvre finale. Dans son tombeau… .

…ce lieu maudit, ses visions démoniaques ont survécu, et ont germé au sein même de notre peuple. Ses disciples ont emporté ses reliques dans leur exode et ont répandu sa parole blasphématoire à toute oreille prête à l’entendre. Dans leur bouche, il en sort l’antienne suivante « Au 56ème jour de la 336ème Révolution d’Ynnead du 87ème Cycle d’Assuryan…

… le Messager de notre divin prophète arrivera au terme de son chemin. Il apparaitra au cœur du royaume de nos anciens ennemis, là où se croise la flèche de la sainte Calibane, la pointe de la Forteresse pourpre et le Grand Dolmen sur la mythique Eratem-Dy. C’est dans cet endroit sacré que nous préparons sa venue ». Car il est dit que le Messager redonnera la puissance qu’il a accumulée au cours de ces cycles, conférant ainsi un pouvoir sans égal aux imprudents qui désireraient s’en emparer.
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar de l’utilisateur
teohuacatli
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 1966
Inscription: 13/07/2011 à 22:04
Localisation: Nantes

Re: La Prophétie Xenos

Messagepar Traviole » 08/02/2015 à 15:44

Ce que je comprend de la prophétie:

C'est une quête pour le pouvoir de l'Astre.
Le Messager (Erasmus Haarlock aka l'Astre Tyran ?) est partit de l'Oeil de la Terreur, il sème le chaos et renforce sa puissance sur son parcours.
Ziriel le damné, (un Eldar qui nous le savons à participé/provoqué la chute de l'empire Eldar) à prophétisé sa venue et son oeuvre finale (la remise de son pouvoir ?). Il est mort mais depuis son tombeau ses visions ont survécues et se propagent à certains Eldars. Ces disciples ont transportés ses reliques et ont propagé sa parole (un culte ?).
D'après ces disciples au 793ème fragment de l'année 40816 (soit cette année) du Calendrier Impérial, le Messager arrivera au terme de son voyage (nous devons trouver l'endroit qu'ils décrivent). Ils préparent sa venue.
D'après l'auteur des tablettes le Messager redonnera son pouvoir accumulé aux imprudents venus le chercher.


Je vous propose de nous organiser dans nos recherches concernant la prophétie. Je compte bien profiter des bibliothèques d'Attella pour en savoir plus. Nous pouvons même interroger les acolytes de l'autre équipe.

Les points qui me paraissent intéressants:
- Ziriel le damné, son tombeau
- Un culte, ou organisation xenos répendant la parole de Ziriel.
- Les archives du secteur, avant d'être purgé le Secteur Calixis devait abriter des races xenos, chercher des mentions à un royaume xenos, des reférences à des races ennemies des Eldars
- La sainte Calibane
- La Forteresse Pourpre
- Eratem-Dy et le Grand Dolmen
- Le Faiseur de Veuves

On devrait se répartir les tâches pour aller plus vite. Octus est ce que tu pourrais faire un speech de motivation à l'Érudit en Blanc pour le convaincre de nous aider ?
Traviole
D10
D10
 
Messages: 453
Inscription: 03/01/2011 à 01:09


Retourner vers Dark Heresy - La Fine équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité