Points importants

Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

JE RAPPELLE DEMAIN SOIR PARTIE DES 20H00
AVEC PETITE PARTICULARITE :
comme je n'étais pas sûr d'être remis de mon LUMBAGO douloureux ... Vous aurez le choix
*PARTIE DE COPS
*SCENARIO BY BADMOON Image Il est beau mon FABIEN hein?
Tu maitriserais quoi?
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Eammix
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2017 à 18:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes centre

Re: Points importants

Message par Eammix »

Hey ! Pourquoi pas le scénario de Badmoon voir de quoi il retourne =)

Le lumbago c'est à cause du radiateur ? =P
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Merci encore FABIEN pour la partie d'hier. Je pense que ce sera un truc à recommencer si quelqu'un d'autre parmi nous souhaite masteriser. Merci aussi à EDERN pour la crêpe et EAMMIX pour mon cadeau. Par contre j'avoue que j'étais à 2 doigts de demander à ce fameux JÉRÔME de sortir. C'est sûr que s'il revient dans 15 jours je n'hésiterai pas car là il vous faudra de la concentration et aucune digression !
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Clément
Messages : 4
Enregistré le : 29/10/2017 à 18:41

Re: Points importants

Message par Clément »

Merci à Badmoon pour sa masterisation au pied levé ! C'était sa nuit ! https://www.francetvinfo.fr/sciences/es ... 88834.html

Je retiens les tirages cachés d'astronomie pour nous mettre dans l'incertitude de la marche à suivre, les "intention de combats" avec les D6 (qui permet de faire de la stratégie sans système d'initiative), le scénario qui nous fait perdre tout espoir avant de nous offrir des pouvoirs divins, le gourdin dopé au narguilé, Don qui joue une sauvageonne et les excellentes crêpes de Crêpe...

Intéressant cet univers de Bloodlust qui rentre directe dans le top 10 de mes univers-cool-à-jouer-mais-où-je-n'aimerais-pas-habiter-pour-tout-l'or-du-monde.
@ realClément
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Et oui le DON a du être une suffragette dans une vie antérieure pour se soucier autant des femmes. Et COPS il est dans ton top 10 CLEMENT? Franchement entre nous.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Clément
Messages : 4
Enregistré le : 29/10/2017 à 18:41

Re: Points importants

Message par Clément »

COPS est plutôt dans mon top 10 mes univers-cool-à-jouer-et-où-je-pourrais-éventuellement-habiter-si-j'y-possédais-tout-l'or-du-monde.
@ realClément
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

C'est vrai que les riches ont la belle vie et les apuvres peuvent crever en paix...
Bon allez on arrête de dévier des POINTS IMPORTANTS
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Bonsoir. Juste pour savoir car vu votre départ "précipité" je me demandais si j'étais passé à côté de quelque chose que j'aurais loupé?? :shock: :shock:
Merci de me répondre par MP afin de laisser la sous partie POINTS IMPORTANTS assez fluide.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Clément
Messages : 4
Enregistré le : 29/10/2017 à 18:41

Re: Points importants

Message par Clément »

Je te réponds par MP.

Je me disais, il est plus que temps que je fasse une belle feuille de personnage. Avez-vous un ficher PDF modifiable à me conseiller ?
@ realClément
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Je ne t'avais pas donné de feuille de perso?
Merde, désolé. :oops: :oops:
Si tu tapes feuille de perso jdr COPS dans ce lien tu pourras en trouver.
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_jeu=174
Sinon dis le moi dans 15 jours j'en ai plein dans mon classeur.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Clément
Messages : 4
Enregistré le : 29/10/2017 à 18:41

Re: Points importants

Message par Clément »

Si si ! ça j'avais déjà ! :bien: Tu me l'avais déjà donné en effet

Je cherche plutôt un fichier PDF que je pourrais modifier informatiquement (avec des cases à remplir au clavier) pour que ce soit plus propre.
@ realClément
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Heu ça j'ai pas.
Désolé.
Moi et l'informatique ça fait 3200... :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Eammix
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2017 à 18:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes centre

Re: Points importants

Message par Eammix »

Bon alors, ça s'est bien passé sans nous ? x)
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Bah les joueurs avaient l'air contents (à part qu'ils se sont barrés à 1h00 les petits) et que moi ... :cry: ... j'étais triste car mon chouchou m'avait fait faux bond... :cry: :cry:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Eammix
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2017 à 18:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes centre

Re: Points importants

Message par Eammix »

T'inquiète ! Je suis là la semaine prochaine ^^ :royal: :bien:

C'est vrai que 1h00 c'était une petite partie =)
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

C'est clair les vilains ils auront la fessée cul nu!
Putain mais il faut que j'arrête avec la fessée moi je dois avoir une déviance c'est pas possible... :shock:
https://s3-media2.fl.yelpcdn.com/bphoto ... RBw/ls.jpg
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Bon alors vous me connaissez quand je veux péter une gueulante je ne me gêne pas et là je vais pousser la plus grosse que j'ai poussé depuis longtemps.
*Une personne qui ne vient jamais sur le forum (et dont j'ai paumé le numéro car mon phone est cassé) exagére avec son perso : son perso a menacé de mort un collégue et ça je ne l'avais pas entendu sinon je ne l'aurais pas laissé passer.
Je lui ai fais passé le message selon lequel cette personne devait prendre connaissance de mes MP avant la prochaine séance mais j'ai l'impression que ça ne sert pas plus que pisser dans un violon car je n'ai toujours pas de réponse.
*Un perso a abusé de "son côté mutant" envers un autre et je ne l'ai que moyennement toléré.
BREF une réunion aura lieu avant de commencer la partie et il se pourrait très fortement que je laisse tout tomber car j'en ai plus que marre de devoir gérer seul les tensions et autres à côté....
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Eammix
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2017 à 18:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes centre

Re: Points importants

Message par Eammix »

Alors si ça peut te rassurer, les tensions sont in game =) A ma connaissance il n'y a pas de tensions entre les joueurs, et c'est vrai que des fois on peut se laisser emporter par le caractère de nos personnages ^^

Du coup on se donne quand-même RDV pour 20h ?

Crois-tu que l'on peut voir pour rédiger un bref règlement dans le sens où "sauf accord MJ et joueurs concernés, pour les besoins d'un scénario, il est interdit de faire perdre des PV aux autres joueurs, ou de les assassiner." Après les menaces verbales, pourquoi pas selon le scénario mais peut-être faire un temps mort et en discuter rapidement avant la scène RP (après tout, Kuro et Link se sont déjà tous les deux fait étaler par leurs collègues parce que leur comportement était soit outrageusement irrespectueux soit mettait en danger l'équipe et la mission ^^ et c'était plutôt bien dans le ton du scénario et dans l'ambiance de la scène ça donnait un côté cartoonesque =D)

Bref selon ma perception cela peut-être envisageable mais sous couvert de règles à suivre ! Après c'est sûr que faut que tout le monde adhère ><
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Avatar du membre
Clément
Messages : 4
Enregistré le : 29/10/2017 à 18:41

Re: Points importants

Message par Clément »

Houlà ! Je vais essayer de dépassionner l'affaire.
Surtout que j'ai sûrement été un peu brutal en envoyant ma démission en MP à Don alors que j'aurais dû y mettre les formes et en parler avec toute l'équipe.

Tout d'abord je tenais à vous remercier, tous, de m'avoir accueilli à votre table. Les parties qu'on a faites ensemble étaient cool et mouvementés. J'ai toujours un peu de mal à m'intégrer dans l'équipe mais c'est dû au fait que j'ai pris mon temps pour comprendre le fonctionnement même de l'univers que Don nous propose de jouer.

J'ai pris la décision de quitter la partie pour deux raisons finalement :

- J'ai du mal à accepter mon incapacité à offrir à Don une participation en tant que joueur à la hauteur de son travail de MJ. En clair, je m'en veux de ne pas faire de résumés et d'avoir besoin de partir "tôt" de la table.
On en a déjà parlé ensemble avec Don, et je sais bien qu'il ne m'en tient pas rigueur et qu'il accepte ça. Il dit d’ailleurs régulièrement que les résumés sont facultatifs. Mais, malgré tout, ça vient sûrement uniquement de moi, je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir de ne pas en écrire.

- La seconde raison est la plus difficile à expliquer.
Je n'ai rien contre vous, en tant que personne, je ne vous connaîs pas.
Les PJ sont en conflits entre eux. Pourquoi pas ? Finalement, ça ne me choque pas plus que ça qu'un perso "abuse" de son côté mutant sur Alvarez ou qu'un autre le menace (j'avoue que je ne sais plus trop si c'était vraiment des menaces de mort ou juste des allusions voilées...). Ces conflits donnent du jeu. Et ça vous convient, j'ai l'impression. ça fait aussi partie de l’atmosphère de COPS. Et, vraiment, je vous le redis, je ne vous en veux pas, je comprends.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de me battre contre mes allies dans un JdR.

Pour info, dans la vraie vie, je suis en conflit/négociation permanente et dans mes loisirs je me rends compte que je ne souhaite pas aller vers ça.
Alors, peut-être qu'il ne s'agit pas des joueurs, du MJ, des PJ mais tout simplement de l'univers de COPS qui ne me correspond pas actuellement.
Je me sens un peu con car Don m'avais déjà informé à plusieurs reprises que l'ambiance du scénario et des PJ est très "adulte", et je lui ai toujours répondu que ça m'allait. Mais, finalement, je n'en suis plus si sûr.

Par contre, ce qui me ferait vraiment chier, ce serait que Don arrête à cause de ça !
Ça me rendrait très triste car il aime faire ce qu'il fait et les joueurs aiment se retrouver à sa table. Je pense que ce serait une très mauvaise chose d'arrêter le scénario juste parce qu'un membre ne se sent pas à l'aise.
Vous faites des choses bien : vous écrivez une histoire avec des mystères, de l'héroïsme, de l'érotisme, des émotions, de la philosophie sur le monde... et les bonnes et moins bonnes choses qui composent l'être humain. Il ne faut pas gâcher ça !
Prenez soin de votre Don Cortisone !
@ realClément
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

J'attends un message de la part des autres joueurs concernant ton message.
Peut être n'est il pas trop tard pour te retenir?
Prenez soin de votre Don Cortisone !
Oh tu sais le vieux DON n'est qu'un MJ comme un autre.
Je pense que tous les MJ mettent de la musique, s'investissent dans l'écriture de "bons " scénarios, s'intéressent aux bg de leurs joueurs et représentent les combats avec des figurines.
Je n'ai rien de plus que tous les MJ.
Au contraire j'aurais même un peu moins: un peu moins de patience, c'est clair que je gueule souvent, mais c'est parce que je tiens à certaines valeurs ( mon côté ex sergent de l'armée de terre ou le côté "casque à pointe" des LORRAINS) et que je veux qu'il y ait une bonne ambiance aux tables où je suis MJ.
Comme on disait dans mon ancien boulot COHESION ou comme diraient certains Image
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « Cops »