Avant l'Histoire
Posté : 22/04/2014 à 13:59
Introduction : Qu'est il arrivé à vos personnages?
La ville de Mirny est un ville d'environs cinq mille habitants, située à l'extrème Sud de la région Batranobane des Feux d'Hélès. Néanmoins, isolée de la civilisation par des steppes d'herbes hautes peuplées de grands fauves, et par un désert immense et brûlant, elle n'appartient à l'Empire de l'Ouest que de manière très vague, et les gens qui vivent vraiment là se considèrent pour la plupart comme des indépendants.
La ville en elle même est globalement minable : pauvre, mal entretenue, vérolée par un pouvoir local corrompu et totalement inintéressante pour les investisseurs. Le seul et principal attrait de la ville est lié à son port : en effet, c'est la dernière ville côtière de la mer des Murmures.
Récemment, une coalition de marchands, méconnue de tous, a envisagé d'établir une ligne commerciale entre les Feux d'Hélès et la ville Vororizone de Molodesnaya. Le but étant de créer une ligne marchande qui ne devrait pas passer par les jungles hostiles et dangereuses du Sud du continent, qui sépare normalement les deux régions. Si les eaux de la mer des Murmures et du sud de la Mer Levantines sont chaudes et agréables, remplies de poissons aux couleurs vives et de coraux ravissants, on sait aussi que c'est là l'antre de pirates sanguinaires et de créatures inconnues, animaux et monstres dont personne n'a pas parler après les avoir rencontrés...
Pourtant, c'est à Mirny que vos personnages se trouvent. Les poches vides, ils sont proches de la misère totale : la guilde des mendiants de leur pays local leur a même probablement fait une offre d'entrée. Certains d'entre eux ont conservé une arme ou bien un souvenir important, auquel ils s'accrochent comme à leur vie, mais ne se font pas d'illusion : sans un copec pour payer nourriture et logement, ils ne feront pas long feu, même ainsi armé. C'est pourquoi lorsqu'on homme propose de les engager comme marin sur l'un des vaisseaux qui va faire route jusqu'à Molodesnaya, moyennant finance, votre personnage a accepté. Il est prévu que vous rencontriez ce type dans la taverne "Le Pied Gauche", sur les docks.
Ce que vous allez devoir choisir :
L'histoire de votre personnage devra donc contenir les points suivants :
- Comment et pourquoi votre personnage s'est rendu jusqu'à Mirny.
- Comment et/ou pourquoi votre personnage s'est il retrouvé ruiné (s'il ne l'était pas déjà depuis sa naissance).
Ce que j'apprécierai que vous me précisiez :
- Une petite explication de la psychologie de base de votre personnage.
- Une description physique assez détaillée de votre personnage.
- Votre personnage n'a pas de Réputation à proprement parler, mais il peut, si vous le voulez, avoir un passé impliquant certains liens dans son pays natal.
Précisions sur la partie :
La partie commencera donc sur l'eau, ou tout du moins sur un bateau. Vous pouvez considérer cela en créant votre personnage, même si il est également possible que votre personnage n'y connaisse rien en bateau (et qu'il ne sache pas nager!). Je ne punirai pas, pour autant, un peu de méta-gaming de votre part (vu la difficulté du jeu). Sachez tout de même que l'aventure en entier ne se passera pas sur l'eau (loin s'en faut).
N'hésitez pas à voir à long terme : même si vous pensez que votre personnage va vite mourir (c'est très possible, effectivement), prévoir à long terme vous permettra de survivre aussi, d'une certaine façon.
Pas d'Arme-Dieux pour l'instant... Ça viendra, vous en faite pas. D'ailleurs, j'aimerais savoir si vous aimeriez, à un moment ou un autre, jouer une ou plusieurs Armes (sans incarner de Porteur).
Les personnages, à Mirny, savent que le bateau sur lequel ils vont s'engager se rend en territoire Vororizon. Donc soit votre personnage est assez "ok" avec ça, soit il a prévu de débarquer avant, mais en tout cas prévoyez un peu le fait que après la phase "bateau", ça risque fortement de se passer quelque part en Est Vororizon ^^
Voilà, ceci afin que vous vous prépariez un peu avant le Samedi 3 Mai
La ville de Mirny est un ville d'environs cinq mille habitants, située à l'extrème Sud de la région Batranobane des Feux d'Hélès. Néanmoins, isolée de la civilisation par des steppes d'herbes hautes peuplées de grands fauves, et par un désert immense et brûlant, elle n'appartient à l'Empire de l'Ouest que de manière très vague, et les gens qui vivent vraiment là se considèrent pour la plupart comme des indépendants.
La ville en elle même est globalement minable : pauvre, mal entretenue, vérolée par un pouvoir local corrompu et totalement inintéressante pour les investisseurs. Le seul et principal attrait de la ville est lié à son port : en effet, c'est la dernière ville côtière de la mer des Murmures.
Récemment, une coalition de marchands, méconnue de tous, a envisagé d'établir une ligne commerciale entre les Feux d'Hélès et la ville Vororizone de Molodesnaya. Le but étant de créer une ligne marchande qui ne devrait pas passer par les jungles hostiles et dangereuses du Sud du continent, qui sépare normalement les deux régions. Si les eaux de la mer des Murmures et du sud de la Mer Levantines sont chaudes et agréables, remplies de poissons aux couleurs vives et de coraux ravissants, on sait aussi que c'est là l'antre de pirates sanguinaires et de créatures inconnues, animaux et monstres dont personne n'a pas parler après les avoir rencontrés...
Pourtant, c'est à Mirny que vos personnages se trouvent. Les poches vides, ils sont proches de la misère totale : la guilde des mendiants de leur pays local leur a même probablement fait une offre d'entrée. Certains d'entre eux ont conservé une arme ou bien un souvenir important, auquel ils s'accrochent comme à leur vie, mais ne se font pas d'illusion : sans un copec pour payer nourriture et logement, ils ne feront pas long feu, même ainsi armé. C'est pourquoi lorsqu'on homme propose de les engager comme marin sur l'un des vaisseaux qui va faire route jusqu'à Molodesnaya, moyennant finance, votre personnage a accepté. Il est prévu que vous rencontriez ce type dans la taverne "Le Pied Gauche", sur les docks.
Ce que vous allez devoir choisir :
L'histoire de votre personnage devra donc contenir les points suivants :
- Comment et pourquoi votre personnage s'est rendu jusqu'à Mirny.
- Comment et/ou pourquoi votre personnage s'est il retrouvé ruiné (s'il ne l'était pas déjà depuis sa naissance).
Ce que j'apprécierai que vous me précisiez :
- Une petite explication de la psychologie de base de votre personnage.
- Une description physique assez détaillée de votre personnage.
- Votre personnage n'a pas de Réputation à proprement parler, mais il peut, si vous le voulez, avoir un passé impliquant certains liens dans son pays natal.
Précisions sur la partie :
La partie commencera donc sur l'eau, ou tout du moins sur un bateau. Vous pouvez considérer cela en créant votre personnage, même si il est également possible que votre personnage n'y connaisse rien en bateau (et qu'il ne sache pas nager!). Je ne punirai pas, pour autant, un peu de méta-gaming de votre part (vu la difficulté du jeu). Sachez tout de même que l'aventure en entier ne se passera pas sur l'eau (loin s'en faut).
N'hésitez pas à voir à long terme : même si vous pensez que votre personnage va vite mourir (c'est très possible, effectivement), prévoir à long terme vous permettra de survivre aussi, d'une certaine façon.
Pas d'Arme-Dieux pour l'instant... Ça viendra, vous en faite pas. D'ailleurs, j'aimerais savoir si vous aimeriez, à un moment ou un autre, jouer une ou plusieurs Armes (sans incarner de Porteur).
Les personnages, à Mirny, savent que le bateau sur lequel ils vont s'engager se rend en territoire Vororizon. Donc soit votre personnage est assez "ok" avec ça, soit il a prévu de débarquer avant, mais en tout cas prévoyez un peu le fait que après la phase "bateau", ça risque fortement de se passer quelque part en Est Vororizon ^^
Voilà, ceci afin que vous vous prépariez un peu avant le Samedi 3 Mai