Qui vient meujeuter ?

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par ketzol »

Ou pas... Et plutot se dire, purée à Nantes, on as quand même du bol d'avoir du jeu de rôle de qualité, inventif, et convivial ! ;) :)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par MMJ »

Visiblement, d'autres personnes sur le web délirent sur les cuistots super héroïques, j'en veut pour preuve cette gnomette en pleine action :

Image
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par scordellamor »

nonnnnn pas l'attaque du chaudron maudit
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par ketzol »

Et en KDO Bonus, leur logo !

Image
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Magimax »

Magnifique !

Et leur leader

Image
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par MMJ »

Tant qu'a faire, vous pouvez reprendre le concept du lanceur de fourchettes de Mystery Men ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par giom »

Magimax a écrit :Magnifique !

Et leur leader

Image

LOL !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par ketzol »

Exactement ! :)
Avatar du membre
pheles
Messages : 8
Enregistré le : 14/02/2015 à 16:19
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : pontivy

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par pheles »

je ne savais pas ou trop poster ça, du coup je balance ça ici, (désolé de vous couper dans votre Master Cook Légacy)


Du fait que je maîtrise Wasteland en première partie, si certains y jouent déja et qu'ils veulent apporter leur fiche de perso, je n'y vois aucun inconvénient :)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par xipehuz »

pheles a écrit :Du fait que je maîtrise Wasteland en première partie, si certains y jouent déja et qu'ils veulent apporter leur fiche de perso, je n'y vois aucun inconvénient :)
Juste pour être sur d'avoir bien compris, ce que tu proposes, c'est que certains d'entre nous prêtent leurs perso Wasteland pour servir de pré-tirés à ceux qui joueront à ta table ?
J'espère que ceux qui les prêteront écrivent bien ou on leur fiche de perso sous forme électronique, sinon ça risque d'être compliqué à gérer.
Et n'as tu pas peur que cela crée un groupe trop hétéroclite pour une partie de trois heures seulement ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par scordellamor »

Pheles si chacun ramène une feuille de perso qu'il a joué avec un autre mj de wasteland, ca risque fortement d'etre inégal ou doublon. l'avantage du pré-tiré est que le mj peux équilibré les roles et capacités de chacun pour que tout le monde y trouve son compte, pense que tu aura des joueurs n'y connaissant rien alors il faut pouvoir les valoriser qu'il se sente intégré et important au groupe.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Danilo »

Scordellamor a entièrement raison ! Sur une partie de conv en 3 heures avec des événements aléatoires qui s'imposeront à ta table, il vaut mieux que tu aies une certaine maîtrise sur les persos pour qu'ils soient à la fois complémentaires et qu'ils cadrent avec ton scénario. D'un point de vue BG, inutile de faire très poussé, quelques grandes lignes suffisent pour donner une direction aux joueurs. Perso, ce que je fais, c'est noter surtout quelques traits de caractère, qui sont plus importants qu'un passé complexe : ils permettent à des confirmés comme à des débutants d'avoir une idée précise en quelques mots-clés sur comment ils doivent interpréter leur perso. Il vaut mieux ainsi s'attacher au rôle qu'au passé du personnage, ce dernier n'ayant qu'un impact très minime sur un one-shot de conv.
Enfin, le format aléatoire de la répartition des joueurs sur les tables annihile de facto ton idée d'introduire des persos déjà existants, à moins effectivement que leurs joueurs les "prêtent" aux joueurs qui seront sur ta table... :shock: :zinzin:
Bon courage ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
pheles
Messages : 8
Enregistré le : 14/02/2015 à 16:19
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : pontivy

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par pheles »

excusez moi de m’être si mal exprimé, mais merci beaucoup de vous inquiéter. :bien:

Je conçois tout a fait ce que vous me suggérez.

En fait ma proposition est plutôt simple. Si certains joueurs son a une table et on déja un perso avec lequel ils jouent, ils peuvent tout simplement me voir avant de commencer et jouer avec.

Aucun prêt de perso par quelqu'un autre , aucun échange ou autre.

scordellamor > Dans l'univers de Wasteland Pj, comme Pnj ne sont jamais égaux (sauf si c'est le Mj qui le souhaite et je trouverais ça dommage) et les doublons (chose rare) ne posent aucun soucis. Si je le propose c'est bien évidement que c'est faisable et surtout entre joueurs expérimenté ou pas du tout. ;)

Danilo > Pour ce qui concerne les BG et surtout les pré tiré, j'en ai une flopée :mrgreen:


Je vous rassure ayant joué a Wasteland avec les créateurs du jeu, discuté avec eux mais aussi d'autres Mj du Morbihan, c'est bien le jdr qui peut autan mélanger des joueurs de niveau complétement aléatoire mais aussi des Pj de niveau différent.

Après, c'est juste que je trouve agréable de jouer avec son perso et la c'est possible.
Cependant si vous préférez que je ne le propose pas , ça ne me dérange pas du tout :amen:
Modifié en dernier par pheles le 19/02/2015 à 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par FredTGZ »

Du moment que tout cela ne génère pas de temps mort et ne pénalise pas le plaisir des joueurs, tu fais ce que tu veux.
Impératif 3 heures.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par daegron »

Ben je serais pô là en fait, mais le scénar Bob est dans sa dernière ligne droite d'écriturage ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Pikathulhu
D4
D4
Messages : 40
Enregistré le : 18/08/2009 à 18:20
Localisation : Moustoir-Ac (56)
Contact :

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Pikathulhu »

Je me fais connaître de vous un peu tard pour savoir s'il est encore possible de s'inscrire pour masteriser au colloque le samedi en première partie de soirée !


Le jeu :
Inflorenza : héros, salauds et martyrs dans l'enfer forestier de Millevaux

Le scénario :

Afro-Milval

L'Afrique, après l'apocalypse. Au nord, l'Europe est envahi par l'emprise, un fléau forestier. Un mur géant protège le continent africain de cette calamité. Quand il vient à rompre, l'enfer vert se déverse... Vous êtes les derniers héros qui peuvent empêcher le pire. Ou le précipiter.

Un trip panafricain, épique et post-apocalyptique, pour une séance de jeu de rôle déroutante, sans feuille, sans dés, sans chiffre, sans hasard !
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. https://outsiderart.blog/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily +
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par yoda »

Les inscriptions MJ se font le jour même, ce sujet permet juste d'avoir un aperçu.
C'est sympa de venir ! :bien:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Grymthot »

rien de sur, mais je pense faire un petit fate accelerated style super-héros ce qui devrait efficacement remplir les trois heures imposées. Tout cela si bien sur je trouve le temps de préparer les pré-tirés et un petit scénar souple
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par xipehuz »

Pikathulhu a écrit :Je me fais connaître de vous un peu tard pour savoir s'il est encore possible de s'inscrire pour masteriser au colloque le samedi en première partie de soirée !
Tu es toujours le bienvenue, Pika. :amen:

Et comme le précise Yoda, les inscriptions sur le forum ne sont qu'à titre indicatif. La liste finale des Mjs ne sera finalisée que le samedi 7 mars à 19h30, soit 30 minutes avant le début des parties ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Freyja
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : 02/11/2008 à 01:15

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Freyja »

Bloup, je voulais juste mettre à jour, après avoir repris contact avec mon côté Thoan intérieur et lui avoir dit qu'il était fou (nan parce que la lourdeur du système bonjour, j'avais lu 3 jours de colloque ( :mrgreen: je ne suis pas pleine de mauvaise foi), j'ai fini par décider de changer très très légèrement, aussi je meujeuterai du dk² en première partie et ptêt bien les lames du cardinal en deuxième (UN POUR TOUS, TOUS POURRIS !) (pour un, pardon!), le système est rigolo, je pourrais me faire passer pour madame irma potentiellement ! (et les cartes du jeu de tarot sont magnifiques).
Répondre

Retourner vers « 2015 »