Qui vient meujeuter ?

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
Akinesis
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 04/09/2011 à 10:44

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Akinesis »

xipehuz a écrit :Bien sûr qu'il y a de la place, il y a toujours de la place pour les bonnes volontés au Colloque.
Ta participation sera appréciée, n'en doute pas :amen:
Superbe, il ne me reste plus qu'as trouver du temps pour écrire un scénar qui tiens la route et faire des personnages potables.
Dans un monde de fou, un homme saint d'esprit passe surement pour un fou.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par xipehuz »

Akinesis a écrit :Superbe, il ne me reste plus qu'as trouver du temps pour écrire un scénar qui tiens la route et faire des personnages potables.
N'en fait pas trop pour la première partie.
Tu sais, 3 heures, c'est très court, surtout quand tu te retrouves avec des joueurs qui ne se connaissent pas, dont certains débutants, et que la partie est saupoudrée d'événements aléatoires gentiment distribués par les organisateurs :mrgreen:
Donc pour la première partie, la recommandation, c'est plutôt de venir avec un scénar minimaliste, mais avec 6 persos pré-tirés vraiment bien ficelés et, de préférece, une bonne connaissance de son système de jeu pour pouvoir l'expliquer rapidement et clairement à ses joueurs.

Pour la seconde partie, en revanche, on peut avoir un scénar plus étoffé, mais dans ce cas, il faut espérer ne pas avoir de joueur qui s'endorme à ta table (non Magimax, ce n'est pas toi que je regarde en particulier :siffle: ), ni de joueur qui sont déjà dans leur pays imaginaire (non Akaiana, ce n'est pas toi non plus que je regarde du coin de l'oeil :twisted: )
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Danilo »

@ Xipehuz : :claclap: :+1:
J'aurais pas dit mieux.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par giom »

Début de partie au colloque :
- vous savez ce qu'est un jeu de rôle?
- oui on a fait une partie de loup garou (jeu de carte de Tiercelin) la semaine dernière...
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Magimax »

Danilo a écrit :Par exemple, voici le pitch de mon Cthulhu (dans le thème Green Bob) en 2ème partie de soirée : "Missionnés par le gouvernement français, les PJ enquêtent sur la mort de Christophe de Marguerite, le PDG de TATOL." :P
Percuté par une tondeuse à gazon. :ange:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Magimax »

xipehuz a écrit :Pour la seconde partie, en revanche, on peut avoir un scénar plus étoffé, mais dans ce cas, il faut espérer ne pas avoir de joueur qui s'endorme à ta table (non Magimax, ce n'est pas toi que je regarde en particulier :siffle: ), ni de joueur qui sont déjà dans leur pays imaginaire (non Akaiana, ce n'est pas toi non plus que je regarde du coin de l'oeil :twisted: )
Je suis un parfait indicateur des parties chiantes :twisted: (je ne pense évidemment pas à toi cher Xipehuz :siffle: )
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Rageice
D6
D6
Messages : 89
Enregistré le : 01/11/2013 à 17:42
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Rageice »

Je meujeuterais bien un warhammer v2 en 1ère partie
Avatar du membre
requyem
D4
D4
Messages : 36
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:22

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par requyem »

bon, finalement j'ai un imprevu qui m'oblige a annuler, je ne pourrais pas meujeuter en deuxieme partie de soiree.
Always look on the bright side of life.
Prend ca comme un jeu.
Avatar du membre
pheles
Messages : 8
Enregistré le : 14/02/2015 à 16:19
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : pontivy

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par pheles »

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre forum, je suis PJ et Mj.

Je ne suis pas difficile , je peux maitriser première et deuxième partie, ce qui vous arrange et je suis toujours partant pour faire le gentil, mais un peut con Pj :mrgreen:

Pour la première partie et du a la simplicité des règles, mais aussi rester dans le thème, je peux soit faire un wasteland , soit un Friday night Zombies

Pour la deuxième idem les deux si dessus + sombre zero.

Je suis ouvert a vos suggestions ou conseils, surtout que ce serra ma première avec vous.
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Anorryl »

:bien:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par xipehuz »

pheles a écrit :Je ne suis pas difficile , je peux maitriser première et deuxième partie, ce qui vous arrange et je suis toujours partant pour faire le gentil, mais un peut con Pj
En fait, ce qui nous arrange, c'est que tu maîtrises aux deux :mrgreen:
En pratique, c'est important qu'on ait beaucoup de MJ en première partie, car ça permet d'avoir des tables moins congestionnées (avec 4 ou 5 joueurs au lieu de 6).
Pour la seconde partie, tu verras sur pièce. Certaines années, il y a plein de MJ, donc certains qui avaient prévu de meujeuter se retrouvent joueur.
D'autres années, va savoir pourquoi, il n'y a pas assez de MJ et on est obligé de torturer certains participants pour qu'ils acceptent d'être MJ ... :siffle: :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Freyja
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : 02/11/2008 à 01:15

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Freyja »

Peulop !
J'ai bien envie de faire souffrir des PJs, moi aussi [et visiblement de souffrir aussi, ça a l'air inclus]. Je proposerai donc joyeusement ma présence de Meujeu.
Pour ce qui est du système, je ne sais pas encore. Je ferai bien du Thoan mais il faut que je vois comment faire pour être dans le thème avec le scénar.
Ah et je pourrais être là sur la première ET la deuxième partie !
Avatar du membre
pheles
Messages : 8
Enregistré le : 14/02/2015 à 16:19
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : pontivy

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par pheles »

xipehuz a écrit :
pheles a écrit :Je ne suis pas difficile , je peux maitriser première et deuxième partie, ce qui vous arrange et je suis toujours partant pour faire le gentil, mais un peut con Pj
En fait, ce qui nous arrange, c'est que tu maîtrises aux deux :mrgreen:
En pratique, c'est important qu'on ait beaucoup de MJ en première partie, car ça permet d'avoir des tables moins congestionnées (avec 4 ou 5 joueurs au lieu de 6).
Pour la seconde partie, tu verras sur pièce. Certaines années, il y a plein de MJ, donc certains qui avaient prévu de meujeuter se retrouvent joueur.
D'autres années, va savoir pourquoi, il n'y a pas assez de MJ et on est obligé de torturer certains participants pour qu'ils acceptent d'être MJ ... :siffle: :twisted:
Après réflexion , je pense que c'est plus judicieux que je maitrise du Wasteland en première partie, qui permet une intégration rapide et facile aux joueurs de n'importe quel niveau et surtout je serai au top de ma forme.

Puis par la suite je propose un Friday Night Zombies et/ou un/des sombres zero. OU simplement Pj


Maintenant go pour la prepa :twisted:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par giom »

giom a écrit :Je n'ai rien préparé et aucune idée de quoi faire jouer... comme d'hab quoi.
Donc comme d'hab je maîtriserai sûrement qq chose sur un système et scénario imaginé pour l'occasion.

En seconde partie possible aussi. J'ai une idée en tête. A confirmer. En même temps y a un tri table en préparation qui me tente bien. :)
Première partie, ce sera très probablement le scénar Bob (tout se perd ma bonne dame, même plus de préparation la veille pour le lendemain). Possible de le recevoir avant ?

Seconde partie, sauf revirement de situation exceptionnelle je ne resterai PJ.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par scordellamor »

salut,

changeons un peu de facette, cette année je me propose en meujeu pathfinder en première partie , histoire de m'amuser a charcuter des pj's

:twisted: gloire au MJ
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par ketzol »

Présent ! Comme MJ sur la 1ère partie.

Pour la seconde partie de soirée, on verra suivant la fatigue et l'état général.

Côté système de jeu, ce sera du Dk².
Pour le concept, il est venu au rdv bar de ce lundi ;) Ce sera une brigade de Chefs Cuistots Bio et Végétarien, qui combatte dans l'ombre, les grandes industries agro alimentaire de ce monde... (type Monsanto, etc...) :)
Probablement en Cyberpunk, Ambiance Shadowrun.
Le jour, lors des coups de feux, ils tiennent chacun leur resto, et en dehors, ils montent sur leur scooter électrique customisé, et deviennent : "La Brigade des Chefs Cuistots !"

:mrgreen: :bien:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par MMJ »

Vous buvez quoi au rendez-vous bar, pour pondre des concepts comme ça ? :shock:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par yoda »

J'adore ! :mrgreen:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par ketzol »

MMJ a écrit :Vous buvez quoi au rendez-vous bar, pour pondre des concepts comme ça ? :shock:

Ca m'est venu je ne sais plus trop comment... On dinait un Gigg's burger, et hop je me suis dit, tiens ca existe pas un JDR sur des cuistots... (intérieurement je pensait à "Sovok", un bouquin de cedric ferrand, que je n'ai pas lu, mais qui parle d'infirmier dans un univers cyber...)

Et voila !
Cuistot + thème bob, mon esprit était parti ! :) ;)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Qui vient meujeuter ?

Message par Danilo »

Je plaints le pauvre joueur qui va se retrouver sur la table de ketzol en 1ère partie avec ses "cuisiniers cuistomisés" et qui se retrouvera sur la mienne en 2ème partie avec les moustaches de Christophe de Marguerite à défriser... :zinzin: Normalement, il devrait prendre la fuite avec la caisse à dons ! :lol:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « 2015 »