Résumés de partie DW

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Résumés de partie DW

Message par xipehuz »

Résumé de la partie de Dungeon World du 23/07/2013

Je ne suis plus très sûr de la chronologie exacte des évènements et j'ai sans doute oublié des détails, donc n'hésitez pas à me corriger ou à rajouter ce qui manque.
J'ai notamment omis de décrire précisément ce qui était arrivé à Amaya, afin de lui laisser décider des informations qu'elle voudra bien donner à ses compagnons.


Après l’attaque des zombies sur le village, les personnages se sont retrouvés séparés en deux groupes, après que les sages du village, pour la remercier de son intervention, aient donné à Amaya un pieu en bois.

Nous avions donc un groupe composé d’Amaya, de Chuck, de Voryn et de Magimax, restés en bordure du village, et un groupe composé de Darel, Letos et Ferissa, qui avaient pris de l’avance pour se mettre à l’abri.

Le groupe resté en arrière se trouva vite obligé de quitter le village, poursuivit par des villageois qui accusaient nos héros d’avoir attiré les zombies sur leur village.

Quelques minutes plus tard, les personnages, enfin regroupés, décidèrent alors de se rendre à la cité de Mannar où se trouvait surement Kalar, l’ancien grand vizir devenu Vampire, responsable de la désolation sur l’île.

Voryn leur conseilla de descendre en barque la rivière pour gagner une bonne journée de voyage, voire plus, et il guida le petit groupe jusqu’à un petit embarcadère, situé à quelques kilomètres du village.

A peine installés dans leurs deux barques, les personnages se font attaquer par une bande de villageois vengeurs. Chuck, ratant misérablement sa volée de flèche, toucha profondément Magimax à l’épaule. Ce dernier s’écroula, vivant, mais dans un profond coma.

Heureusement, les villageois furent vite chassés et les deux barques purent commencer leur progression sur la rivière.

Peu à peu, le cours d’eau se rétrécit et ses rives devinrent escarpées.
Amaya décida alors de consacrer ces quelques moments de répits pour dédier cette quête à sa déesse, à qui elle jura de détruire le vampire en échange de la bénédiction de Tessala.
Alors qu’Amaya était en pleine communion avec sa déesse et qu’elle irradiait de grâce et de beauté presque divine, sous les yeux éblouis de tous les mâles du groupe, une chose étrange et totalement inattendue se déroula sous leur regard médusé.

Sans prévenir, en lâchant un hurlement sauvage, la princesse Ferissa se jeta comme une possédée, les yeux révulsés, sur Amaya, qu’elle commença à griffer sauvagement et à rouer de coups.
Au même moment, Amaya fut prise d’une convulsion et fut plongée dans un profond coma.

N’écoutant que son courage, le brave Darel décida alors de secourir la paladine et, d’un geste vif, il trancha délicatement la gorge de Ferissa par derrière, sans que celle-ci n’ait la moindre chance de réagir.

Sur la seconde barque, Voryn se trouva pris également de frénésie et tenta de venir en aide à sa sœur en prenant pour cible le fratricide (soeuricide ?) Darel.
Chuck essaya bien de l’en empêcher, mais il tomba gracieusement à l’eau, laissant Darel se débrouiller temporairement tout seul.
Heureusement, Chuck parvint rapidement à remonter sur la barque et à se débarrasser définitivement du gênant petit prince, dont le regard vide, dépourvu de toute trace d’humanité, allait hanter le groupe pour longtemps.

Une fois de plus, grâce aux prières d’Amaya, nos personnages s’en étaient sortis avec de nombreuses blessures ainsi que quelques XP, et la mort prématurée de la personne qui, peut-être, avait seule le pouvoir de tuer le vampire …

C’est alors que nos valeureux aventuriers entendirent des éboulements de rochers et virent qu’une partie des gorges dans lesquelles pénétraient les deux barques étaient en train de s’effondrer sur leur passage.

Faisant preuve d’une grande dextérité, ils arrivèrent cependant à manœuvrer habilement leurs embarcations pour éviter de se faire renverser par cette pluie de rochers.

Hélas, ils n’étaient pas au bout de leur peine, car ils aperçurent au loin des goules, sans doute à l’origine de ces éboulements.
Mais il était trop tard pour passer en finesse, la rivière étant maintenant bloquée (et le courant trop fort pour pouvoir faire demi-tour).
Il ne restait plus qu’une possibilité : prendre d’assaut le monticule de rochers.
C’est alors que Chuck eut l’idée d’envoyer son faucon en repérage. Hélas, le pauvre volatile fut pris à partie par une nuée de chauve-souris et du fuir à tire d’ailes, ce qui fit que l’on ne le revit plus de toute la soirée …

Mais comme l’on ne peut jamais se fier aux expériences passées, il se trouva que nos preux aventuriers défirent (relativement) facilement les 8 goules qui les avaient embusquées (sans doute parce qu’Amaya s’était entretemps réveillée, couverte de sang et la tête prête à éclater, mais opérationnelle quand même).

Enfin, fourbus d’avoir surmonté toutes ces péripéties, nos courageux héros décidèrent sagement de bivouaquer près de ce chaos rocheux, maintenant débarrassé de ces vermines.
Après une nuit de repos, ils avaient tous repris du poil de la bête (et gagné un niveau) et étaient près à affronter une nouvelle journée de danger.

Avant de vous mettre en route, vous aurez cependant remarqué qu’Amaya, les traits tirés, ne paraissait pas complètement dans son état normal …
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: Résumé de partie

Message par RossVell »

xipehuz a écrit : Résumé de la partie de Dungeon World du 23/07/2013

Nous avions donc un groupe composé d’Amaya, de Chuck, de Voryn et de Magimax, restés en bordure du village, et un groupe composé de Darel, Letos et Ferissa, qui avaient pris de l’avance pour se mettre à l’abri.
Alors c'était Amaya et letos qui combattaient les goules avec magimax en support, pendant que chuck et darel emmenèrent la princesse et son benet. Puis chuck est revenu seul au village.
xipehuz a écrit :Le groupe resté en arrière se trouva vite obligé de quitter le village, poursuivit par des villageois qui accusaient nos héros d’avoir attiré les zombies sur leur village.
Et ils se sont carrément ennervés quand la paladine tenta de leur imposer sa volonté, car la loi c'est elle...mais les fourches c'est eux...donc on a fuit en courant.
xipehuz a écrit :où se trouvait surement Kalar, l’ancien grand vizir devenu Vampire, responsable de la désolation sur l’île.
Ah cool, merci de l'info qu'il me semble nous n'avions pas.
xipehuz a écrit :Alors qu’Amaya était en pleine communion avec sa déesse et qu’elle irradiait de grâce et de beauté presque divine, sous les yeux éblouis de tous les mâles du groupe, une chose étrange et totalement inattendue se déroula sous leur regard médusé.
Faut dire que le fait d'être à poil aide bien (han la copiteuse ! )
xipehuz a écrit :Sans prévenir, en lâchant un hurlement sauvage, la princesse Ferissa se jeta comme une possédée, les yeux révulsés, sur Amaya, qu’elle commença à griffer sauvagement et à rouer de coups.
Au même moment, Amaya fut prise d’une convulsion et fut plongée dans un profond coma.
Alors spa tout a fait exact, Amaya est tombée inconsciente quand la princesse l'a griffée et donc touchée

xipehuz a écrit :Sur la seconde barque, Voryn se trouva pris également de frénésie et tenta de venir en aide à sa sœur en prenant pour cible le fratricide (soeuricide ?) Darel.
Et là par contre c'est tout faux....Voryn a pris sa dague qu'il a lancé sur Amya, en même temps que sa soeur l'attaquait...C'est aussi pourquoi Darel à réagit de la sorte.
xipehuz a écrit :(sans doute parce qu’Amaya s’était entretemps réveillée, couverte de sang et la tête prête à éclater, mais opérationnelle quand même).
Et là..on peut l'avouer....Amaya n'a servit à rien..Car en plus de nous mettre en danger en allumant la lumière...Et ben les mort vivants ne l'attaquent plus....et donc se jette en masse sur le pauvre darel qui en a pris plein la yeule ..... :cry:
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il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Résumé de partie

Message par xipehuz »

Merci à RV qui a une mémoire bien plus fidèle que la mienne ! :amen:
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Re: Résumé de partie

Message par Magimax »

Mais qui est mort du coup ? Je croyais qu'il y avait eu une hécatombe *déçu*
et merci pour la flèche :confused:
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Re: Résumé de partie

Message par RossVell »

ben la princesse, son benet, et son frère...ca fait dejà pas mal non ? Mais selon toi, qui est mort ?
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Re: Résumé de partie

Message par Magimax »

C'est sûr, vous avez fait fort et vous avez sérieusement contribué à simplifier le scénario :mrgreen: Xip vous doit une fière chandelle :bien:
Faut dire que tu as des méthodes assez expéditives apparemment :shock:
Moi je croyais qu'il s'agissait de l'un d'entre vous qui était allé faire un tour devant le Sombre Portail... mais bon, le scénar est loin d'être fini :)
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Re: Résumé de partie

Message par xipehuz »

Ce sont de sacrès PJ qui n'hésitent pas à assassiner des jeunes princesses innocentes ... :mrgreen:

Mais rassures-toi, le scénar n'en est devenu que plus complexe à résoudre :twisted:

Sinon, de mémoire, je crois que le plus bas que l'un des PJ soit tombé, c'est à 2 PV.

Je ferai mieux la prochaine fois :siffle:
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Re: Résumé de partie

Message par RossVell »

Pour ma defense cette princesse a des.doigts de fees et j etais seul sur la.barque avec elle et le benet. Elle m a sembler etre une menace trop importante pour la gerer autrement. :mrgreen:
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Re: Résumé de partie

Message par xipehuz »

Mauviette :lol:
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Re: Résumé de partie

Message par xipehuz »

Résumé de la partie de Dungeon World du 29/10/2013

Après avoir défait le Vampire Kalar, gisant maintenant à leurs pieds (et au pied de son cercueil) dans la crypte, nos courageux aventuriers décident d’explorer ce lieu, sobre mais mystérieux, en profondeur.

Discernant la réalité et étalant leur science, nos amis découvrent :
  • 10 pierres de lumière éternelle (deux chacun)
  • que le cercueil à un double fond qui contient un linceul ou une cape faite d’un tissu gris, fin, souple et soyeux. Darel le met dans son sac.
  • que le capitonnage du cercueil est fait d'un tissus étrange ne ressemblant à rien de connu, mais dégageant une impression mystérieuse et indéfinissable. Chuck le détache proprement du cercueil et le met dans son sac.
  • qu'une pierre encastrée dans le sol et le mur est magique et porte la même rune que sur la main de Magimax.
Invoquant Pton, Letos demande à être guidé par son dieu. Le symbole de Pton remonte les couloirs du palais jusqu'à l'entrée et le groupe découvre des centaines de zombies amassés sur la place du palais, tous immobiles.
Pendant qu'Amaya marche entre les zombies, les touchants les uns après les autres, ce qui les fait s'écrouler comme des masses de chair morte, Darel s'éclipse discrètement dans les rues de la ville et nos autres compagnons établissent un camp dans le vestibule du palais pour se reposer.
Ce repos réparateur leur permet de monter d'un niveau, sauf Darel qui ne réapparait qu'en fin de nuit après avoir fait dieu sait quoi.

Le lendemain matin, le soleil est là et les oiseaux chantent, ce qui n'était pas arrivé depuis leur débarquement sur cette ile maudite.
En revanche, tous les zombies ont disparus.
Fraiche et dispo, Amaya demande à Mahat de la guider.
Le symbole de Mahat les ramène dans la crypte sans encombre, grâce, notamment, aux sens aiguisés de Darel qui aura permis au groupe d'échapper à un piège vicieux.

Dans la crypte, les choses ont changé. Le corps du Vampire à disparu.
Mahat indique aux PJs que sa volonté est qu'ils traversent le portail runique de la crypte, ce qu'ils font comme une seul homme.
De l'autre côté, c'est le noir absolu.
Aucune flamme, aucun objet magique, aucun sort ne peut émettre de la lumière.
Et comme il est difficile d'incanter dans le noir, le sort de lumière de Magimax se retourne contre lui et lui fait perdre la vue (mais il ne le sait pas encore).

Tâtonnants, les PJs réalisent qu'ils sont dans une salle circulaire d'une dizaine de mètres de diamètre, avec un portail runique par lequel ils sont arrivés à un bout et une porte en bois à l'autre bout.
Ils ouvrent la porte et se retrouve dans un couloir de 10 m de long éclairé par des torches.
Avec la porte ouverte, la lumière peut enfin pénétrer dans la crypte où ils étaient arrivés et ils voient qu'un autre cercueil, presque identique, trône au centre de la pièce.

En appelant à la sagesse de Pton, Letos apprend qu'ils vont tous mourir car ils sont dans l'antre d'une créature incarnant le mal absolu, et Amaya, faisant appel à Tessala, confirme que nos aventuriers sont entourés de toutes parts par des émanations maléfiques très intenses.
Tout ici est mauvais, du sol au plafond en passant par l'air qu'ils respirent.

Magimax décide d'entreprendre un rituel pour recouvrer la vue.
Il demande l'aide des pouvoirs divins de Letos et Amaya pour écarter le mal pendant qu’il effectue son rituel, mais comme il se refuse à accepter l'idée même de l'existence des dieux, ses prières sonnent creux et ne trouvent que peu d’écho et son rituel n'est que partiellement effectif.
Il recouvre cependant une partie de sa vision.
Nos vénaux aventuriers dépouillent alors ce cercueil du suaire caché dans son double fond, que Letos récupère, et du capitonnage, que Magimax finira par obtenir après avoir beaucoup négocié avec Chuck.
Nos aventuriers découvrent également que les suaires agissent comme des capes d'invisibilité.

Une fois les poches pleines, les PJs explorent le couloir dans lequel ils se trouvent et qui les amène vers un escalier en haut duquel s’ouvre une porte argentée non piégée ...
Darel échappe de justesse à une décharge électrique alors qu'il s'apprêtait à la crocheter.
Confiant en ses capacités de désamorceur d'objets non piégés, Darel utilise sa rapière pour court-circuiter l'électricité de la porte.
C'est hélas une demi-victoire.
La rapière fond sous la charge électrique immense qui la traverse, mais, pour un bref instant, la porte se trouve neutralisée et il parvient à l'ouvrir sans se blesser.

Derrière cette poste se trouve un long couloir de 20 m débouchant sur un mur. De chaque côté 5 portes en bois barrent l'entrée d'une dizaine de cellules de moines.
Dans chaque cellule, deux cadavres de squelettes entremêlés. Un examen attentif des corps des défunts permet de comprendre que ceux-ci se sont entretués deux à deux pour alimenter un intense mais bref rituel magique.

Sur un coup de tête, Letos décide d'ouvrir la porte d'une de ces cellules, touche la poignée et ... meurt !
En tout cas, son corps sans vie (pas de respiration, pas de pouls) git au pied de ses camarades.
L’esprit de Letos, lui, se retrouve dans un endroit que lui seul peut connaître.

Pendant ce temps, nos héros découvrent qu'au fond du couloir bouché se trouve une pierre ronde et lisse d'un mètre de diamètre encastrée dans le plafond.
Magimax, essayant de discerner la réalité de cette pierre, tend la main comme pour la toucher et se trouve pris dans un cylindre lumineux qui le transporte hors du couloir.
Quelques minutes plus tard, Magimax revient avec dans sa main un plan (partiel) des lieux qu'il a dérobé dans un bureau où l'avait conduit ce cylindre lumineux.
D'après ce plan, dit Magimax, le transporteur lumineux va les déposer dans un couloir qui les mènera vers la un autre portail runique. Peut-être leur seule chance de salut ?

Mais alors, entendant du bruit derrière la porte et voyant les os des squelettes bouger, Magimax tente une manœuvre folle, peut-être pour comprendre ce qui a bien pu arriver à ce pauvre Letos, et il ouvre la porte de la cellule monacale qu'avait touchée le pauvre clerc.
Immédiatement, les deux squelettes se reconstituent et agressent Amaya qui se tenait devant la porte, alors que Chuck et Darel étaient entrain de transporter le corps de Letos un peu plus loin.
D'un coup de sa hallebarde, Amaya explose le premier squelette, puis le second, tout en n'étant que légèrement touchée elle-même.
Des bouts d'os tombent en pluie sur les PJs et, dès que l'un d'eux touche le corps de Letos, celui-ci ouvre les yeux et reprend vie. Il n'était donc pas vraiment mort.

Soulagés, les PJs décident alors de suivre fissa le plan de Magimax et, un par un, se laissent transporter hors du couloir.
Comme prévu, ils se retrouvent dans un autre couloir, tel que décrit par le plan.
Après avoir suivi ce couloir qui présente trois coudes, ils débouchent sur une porte dorée, non piégée, entourée de toute part d'un voile arachnéen tissé de fils dorés.
D'après Magimax, le plan indique que tout être à l'âme pure qui touchera ce voile arachnéen pourra passer de l'autre côté de la porte.
Prudemment, tout de même, Magimax se jette un sort d'invisibilité, pendant que Darel se ceint du suaire du Vampire et se rend également invisible.
Darel, se sachant l'âme pure et exempte de mensonge ou de pêchers, décide de toucher le voile arachnéen.
Hélas, tout ne se passe pas comme prévu et Darel réalise soudain qu'il commence à perdre de sa substance.
Il est devenu comme éthéré, un pied dans ce monde et un pied dans un autre, sans être capable de d'agir pleinement ni dans l'un, ni dans l'autre.
Incapable de communiquer avec ses camarades qui ne l'entendent ni ne le voit plus, et voulant tester sa théorie, Darel traverse, insubstantiel, les murs les uns après les autres et se retrouve bientôt hors de la structure contenant les PJs qui se trouve être une grande pyramide enfouie dans le sol.
Seul un cône d'un mètre de haut émerge-t-il du sommet de la colline dans laquelle cette pyramide est enfouie.
Darel réalise alors qu'ils sont sur une petite ile de 2km de diamètre environ et qu'une côte (ile, péninsule ?) est visible 5km plus loin.
Darel décide alors de rejoindre ses compagnons restés coincés dans la pyramide.

Pendant ce temps, ayant perdu Darel, Amaya décide de saisir à pleines mains le voile arachnéen, quitte à se sacrifier pour sauver ses camarades d'infortune.
S'accrochant courageusement malgré l'étrange et désagréable sensation qui l'envahie peu à peu, Amaya, sous les yeux ébahis de ses compagnons, perd progressivement de sa substance pour finir par se dissoudre, corps et âme (et équipement) dans le néant.
Elle se retrouve alors à flotter dans un univers gris, sans forme, ni substance, ni saveur, sans avoir conscience de son corps.

Darel revient enfin et, péniblement, arrive à faire comprendre à ses compagnons qu'ils sont dans une pyramide sur une ile.
Grâce, peut-être, au glorieux sacrifice d'Amaya, les PJs arrivent à ouvrir la porte dorée et se retrouvent dans un petit couloir ouvrant, quelques mètres plus loin, sur une porte rectangulocirculaire de couleur platine (c'est à dire ayant la forme d'un rectangle avec un cercle plus petit imbriqué dans son centre.)
D'après le plan de Magimax, la sortie serait par là, mais il y aurait une fosse à l'intérieur de la pièce qui se trouve derrière cette porte.
Cette porte n'étant pas piégée, les PJs l'ouvrent et se retrouve dans une pièce rectangulocirculaire, défiant tous leurs sens, y compris leur sens commun.
En effet, cette porte s'ouvre sur deux espaces en superposition quantique, l'un étant une pièce rectangulaire au sol plat, l'autre une pièce circulaire au sol légèrement concave dissimulant un grand trou noir.
Ces deux pièces quantiquement corrélées existant simultanément dans l'espace normal, toute personne qui s'y aventure se trouve à la fois sur un sol plat ferme tout en étant entrainée vers le trou noir par le sol concave.
Leurs sens mis en échec par ce miracle de la théorie TGCQ (Ta Gueule, C'est Quantique), Magimax et Chuck trébuchent et chutent ensemble en direction du trou noir.
Heureusement, quelques instants auparavant, Letos s'en était, une fois de plus, remis à la sagesse de Pton pour le guider sur ce chemin inconnaissable, et, grâce au symbole de son dieu, il avait pu, les yeux fermés, trouver son chemin jusqu'à la porte opposée.
Ce ne sera finalement que grâce à la dextérité surnaturelle de Chuck et à l'aide très précieuse de Letos que nos deux amis réussiront à éviter le trou noir sans fond de ce piège diabolicoquantique.

Enfin, devant leurs yeux soulagés, ils trouvèrent un portail runique presque identique à ceux qu'ils avaient déjà contemplé.
Chuck, complètement survolté, fit alors preuve d'une grande sagacité et, puisant dans ses connaissances, eu l'intuition qu'il était possible de reconfigurer l'ordre des runes sur le portail, dans l'espoir de les diriger vers le portail duquel ils étaient partis, dans la banlieue de Ptolus.
(Je ne sais plus à quel moment vous l'avez appris, donc je le remets ici, mais vous savez également que le réseau de portail est ainsi fait qu'un portail sur le continent débouche toujours sur un portail sur une ile et que les portails insulaires peuvent, eux, déboucher n'importe où).
Une fois les runes reconfigurées, ce ne fut qu'un jeu d'enfant que de revenir enfin dans les faubourgs Ptolusiens.

Comme il était déjà tard, les PJ décidèrent alors, sagement, de monter un camp, bien à l'abri des regards extérieurs.
Mais une fois n'est pas coutume, l'idée de Chuck d'envelopper Darel pendant son sommeil dans le capitonnage du cercueil du vampire et de le laisser sans surveillance la première partie de la nuit ne fut pas des plus opportunes car ce pauvre Darel, envahi par la magie du capiton, se mit à dériver vers le Plan Infernal et à y prendre forme, attirant l'attention malveillante de créatures démoniaques qui risquaient de le prendre pour une proie facile.
Heureusement, lorsque Chuck, Letos et Magimax s'en rendirent compte, les prières à Pton et la magie Arcanique finirent par faire revenir Darel dans l'InterPhase de l’InterMonde, à l'abri des démons pernicieux.

Enfin, la sagesse accumulée de leurs mésaventures et le repos bien mérité permirent alors à certains de nos héros de monter d'un niveau.
Qui sait, peut-être que grâce au sort de résurrection que Pton allait finalement lui octroyer, Letos pourrait-il ramener Darel dans le Plan Matériel Primaire et, soyons fous et rêvons un peu, Amaya également !

La suite au prochain numéro.
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Re: Résumé de partie

Message par Traviole »

xipehuz a écrit :TGCQ (Ta Gueule, C'est Quantique)
:lol: :claclap:
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