Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Modérateur : berolson

Répondre
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Seizième livraison d'XPs, avec un total de 3160 pour cette fois. Ce qui devrait donc effectivement permettre à Didda et Kellah de monter niveau 8.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par Sor'legti »

Hello!

Bon, le petit 1 : Berolson, tu as gardé ma fiche je crois? Faudra que je fasse mon décompte sur place, je n'ai pas de double pour le moment "^^

Petit 2 : Je reviens sur la règle de la Réduction des Dégâts (notamment celle des Loups Garous) ; je ne critique pas la règle 0 (le MJ a toujours raison :mrgreen: ) mais j'ai retrouvé le point de règle exact sur le PRD :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... A9%29.ashx
Je cite :

"Les sorts, pouvoirs magiques et les attaques d’énergie destructive (ce qui inclut le feu d’origine non-magique) ne sont pas impactés par la réduction des dégâts."

Voilà, ça peut réconcilier quelques personnes avec le Blast magique (même si c'est toujours nul :mrgreen: ), ça fait un léger avantage en faveur des attaques magiques ^^
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Oui, j'ai ta feuille.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais il existe une version Pathfinder de Munchkin ... et devinez qui on trouve dans les monstres de haut niveau ?

http://paizo.com/image/content/Blog/SJG ... Tyrant.jpg
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

MMJ a écrit :Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais il existe une version Pathfinder de Munchkin ... et devinez qui on trouve dans les monstres de haut niveau ?

http://paizo.com/image/content/Blog/SJG ... Tyrant.jpg
je vois pas à quoi pourrait servir cette info/illustration... :siffle:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

je vais refaire un perso necromancien de niveau 3, pour pas qu'il m'attrappe ^^
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

ça fait un moment que je n'avais pas annoncé les gains d'XPs par forum interposé...

Bon, pour cette dix-septième livraison (numérique) d'XPs : 2500 pts

Le paladin et le prêtre passe ainsi à 47600 pts, ce qui les rapproche grandement du niveau 8 ( courage ! :bien: ). Pour notre sorcière et notre inquisitrice, je ne peux pas vous donner le total d'XPs, puisque le montant actuel...n'est pas écrit sur leurs feuilles (ou alors j'ai pas trouvé... :confused: ). J'espère que vous l'avez gardé par devers vous, quelque part bien au chaud. Sinon et bé...on est pas dans la merde... :siffle:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Si c'est pas sur ma fiche, alors non ... je ne sais pas combien d'xp j'ai.

De mémoire, ça doit faire deux séances qu'on est niveau 8. L'avant dernière nous à fait gagner 3160 xp (voir plus haut sur ce fil) et la dernière comme tu dit, 2500 xp. Donc, au pire, vu que le niveau 8 est à 51 000, on peut dire qu'on est à 56 660 (allez, 57 000 pour arrondir ! Comment ça, non ?).

Dans les faits, on doit avoir un peu plus ou moins (je doute qu'il nous manquait pile 3160 xp y'a deux séances pour passer de niveau, mais bon, je ne saurait retrouver le chiffre exact).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

Pour ne pas oublier une prochaine fois,mmj et moi sommes a 55700 xp ( mais pu pour très longtemps vu les fights
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

J'ai à la maison un module Pathfinder qui est celui ou les Festrogs apparaissent pour la première fois. Et la description du Menadorian Festrog nous apprend que ce sont des Festrogs qui se sont crées à partir de corps d'ogres/géants des collines/trolls. Et ils doivent leur nom au fait que les premiers spécimens sont apparus près d'un endroit nommé "les montagnes de Menador". C'était l'info inutile du jour, bonjour !

(en tant que PJ, j'aime bien savoir sur quoi je tape :mrgreen: )
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

MMJ a écrit : les premiers spécimens sont apparus près d'un endroit nommé "les montagnes de Menador". C'était l'info inutile du jour, bonjour !
ça c'est au moins un 35 sur le jet de "connaissance(Religion)" ! :mrgreen:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Ben au moins ça explique le nom ! :mrgreen:

Soit dit en passant, ce module aura au moins servi à quelque chose, vu comme il est mal foutu à la base : un dungeon crawl pour perso niveau 6 avec des combats soit ridiculement simples du genre groupe de 3-4 monstre FP1 ou juste impossibles avec des monstres bourrés de résistance et FP8-9. Le donjon aligne des salles aux proportions gigantesques, ce qui ruine tout l'intérêt du placement tactique, donne des trésors pour avoir vaincu des monstres faibles mais que dalle sur les forts et arrive à nous mettre un boss de fin magicien avec une liste de sorts composé à 90 % de trucs qui servent strictement à rien dans le cadre d'un combat. Bref, c'est un très mauvais module dont je regrette l'achat ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Et voici la dix huitième livraison d'XPs. Un bon gros chiffre acquis dans la violence des combats de rue, façon"Raccoon city-Stalingrad", avec 7350 points au total.

Ce qui nous donne un total de 63 050 pts pour Didda et Kellah.

Pour Alek et John, nous arrivons à un total de 54 950 pts. Ce qui leur permet de passer au niveau 8 ! Félicitation ! :claclap: :claclap: :claclap:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Ca me rappelle la bonne époque sur L'éveil des seigneurs des runes, avec certaines séances qui permettaient de passer un niveau entier ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Alors...euh...voici...comment dire...la "petite" dix neuvième livraison d'XPs...

Votre magistral plan d'attaque ( :beuleu: ) vous a rapporté...roulement de tambours...:12 775 pts chacun !!! :shock: (j'ai finalement décidé de vous compter les squelettes de la place puisque vous les avez bel et bien détruits, même indirectement et même si je ne m'attendais pas à ce que vous les attaquiez tout court en fait... :zen: )

Pour les totaux nous avons donc :

-Kellah et Didda qui arrivent à 75 825 pts et donc au niveau 9 ! :claclap: Vous pourrez préparer votre passage de niveau, mais celui-ci ne sera effectif que quand le groupe aura l'occasion de se reposer ( et si vous survivez au Nécrophage brutal et à ses rejetons... :twisted: )

-Alek qui arrive à 67 725 pts

-Ashael qui arrive à 63 775 pts
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

j'ai comme l'impression que le nécrophage aura 5 niveau de moine et 18 niveau de vengeur :siffle:
Avatar du membre
Freyja
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : 02/11/2008 à 01:15

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par Freyja »

Je le sens pas le nécrophage brutal :siffle:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Wouhou ! Vive nous !

Concernant la nécrophage, ben c'est comme toujours : Moine à beau être une classe moisie, du moment que tu en file des niveaux à un monstre avec des capacités qui piquent de base, ça peut faire mal ("Tu le sens, mon déluge de coups à base de drain de niveaux ?").

Concernant le niveau 9, du coup, je vais réfléchir aux dons/sorts qui pourraient m'intéresser (d'autant plus que je gratte encore un don de travail en équipe bonux à ce niveau là). Je posterais ici les sorts qui retiendront mon attention, histoire qu'on ne fasse de doublons avec Deeda.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Yop,

après réflexions :

-le sort de niveau 3 que je gagne sera un grand classique : dissipation de la magie (vu qu'il ne dépend pas de la carac' de lanceur de sort, je serait aussi efficace que les autres lanceurs de sorts du groupe. Et comme je ne prépare pas mes sorts, j'aurais plus de souplesse avec pour, au hasard, supprimer un effet de cécité ... 8-) )

-le don d'équipe (mais-que-j'utilise-tout-seul-quand-même-parce-que-"tactique solitaire") bonux que je gagne sera Défenses coordonnées qui me donne un +2 en DMD tant que je suis adjacent à un allié, qui passe à +4 si la créature qui tente une manoeuvre est plus grosse que moi (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... %A9es.ashx)

-mon don "standard" du niveau 9 sera Enchaînement : si j'ai bien compris comment ça marche, ça me donne une attaque bonus pour peu que j'ai deux ennemis à porté comme il suit : attaque 1 (au bonus max, donc) sur moche 1, puis re-attaque au bonus max sur moche 2, puis attaques suivantes sur moche 1 ? (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... ement.ashx)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

d'après ce que je lis je comprend que si tu ne fais pas ton attaque a outrance falcata, bouclier falcata tu peux faire pour une action simple: 1 seule attaque avec bonus max sur mob 1 et si elle touche (pas obligé de tuer), l'attaque continue sur le mob 2. Et tu n'auras pas le droit a ta seconde attaque du a ton bba elevé.
Ca sera donc pratique en cas de déplacement et attaque pour en choper deux d'un coup, sinon faut privilégier ton attaque a outrance
Répondre

Retourner vers « Berolson - La couronne putréfiée »