Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Modérateur : berolson

Répondre
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

négation de l'invisibilité , t'en sert pas trop souvent, moi aussi je redeviendrais visible du coup ... :nul:

en don j'hésiste encore, je songeais à fabrication de baguette, mais auras t-on le temps de me les laisser fabriquer. ( genre une baguette de soins et de serviteur invisible au cas ou )
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

scordellamor a écrit : en don j'hésiste encore, je songeais à fabrication de baguette, mais auras t-on le temps de me les laisser fabriquer. ( genre une baguette de soins et de serviteur invisible au cas ou )
Sans spoiler, vous aurez rarement plus d'une semaine, deux maxi, entre les volumes de la campagne. Et encore...

Et les trajets entre les différents lieux prendront pas des semaines non plus. Des jours oui, mais pas des semaines, en général.

Et puis c'est pas pour le prix que coûtent ces baguettes que ça devrait vous poser des problèmes pour en acheter pendant la campagne. Bon moi je dis ça je dis rien... :siffle:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

quand je parle de temps c'est en comparaison avec ce tome 2 ou l'enquète nous a fais défilé notre temps, creer une baguette prend 1 a 3 jours donc ca reste rapide a faire.Depuis notre arrivé a lépishtat j'ai peu eu l'occassion de faire des parchemins. En creer une ou deux se réfléchit sur nos ressource d'autant plus que avec un joueur en moins les combat se feront différemment.

pour mmj berolson et ceux qui voulait le lien pour recupèrer des musiques sur youtube http://www.video2mp3.net/fr/ vous trouverez en tapant hour music beaucoup de playlist pour les parties
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par stein »

Chers compagnons profitant de notre (courte) pause à Lepidstadt, Enguerrand se propose de commencer l'entrainement de vos montures (vu qu'avec la compétence dressage il peut apparemment s'occuper de 3 animaux du même type en même temps) pour en faire des montures de guerre ...

... l'idée n'est évidemment pas de les transformer en destriers dévastateurs comme Sombreval mais tout simplement d'être sûr qu'ils ne paniquent pas au combat et ne succombent pas au réflèxe de fuir le plus loin possible, vous faisant du même coup perdre vos montures ... ainsi il serait possible de les laisser aller se mettre à l'abri d'un trop grand danger et pouvoir les rappeler et/ou aller à leur recherche en ayant l'assurance qu'ils ne sont pas perdus à jamais !

Certes en étant 1 ou 2 semaines en ville çà ne sera pas suffisant pour terminer leur formation mais au moins auront -ils les bases avant notre départ et il sera possible de leur accorder chaque soir du temps pour finir le travail de dressahe commencé, quitte à y passer au total plus de temps qu'à l'accoutunée faute de pouvoir faire de longues séances de travail chaque jour !


Cà vous intéresse les amis ?
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par xipehuz »

Pour ma montée de niveau, voici ce que je pense choisir.

Je vais prendre un niveau de guerrier, ce qui va me donner un don supplémentaire en plus du don acquis au niveau 7.
Je vais donc choisir les 2 dons suivants :
- Rechargement rapide et
- Tir rapide
ce qui va me permettra de tirer deux carreaux d'arbalète par round tout en gardant une action de mouvement pour me déplacer.

Comme équipement et objets magiques, j'envisage d'acheter :
- 3 carreaux en adamantium (180 po), 10 carreaux en argent (20 po), 20 carreaux en fer froid (4 po), 60 carreaux normaux (6po)
- du feu grégeois et autres substances spéciales (quantité à déterminer en fonction de l'argent qui me restera)
- un carquois efficace (1800 po) et
- je vais faire enchanter mon arbalète en Tueuse de morts-vivants (2000 po)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

doit-on aussi racheter des soins ? ils vous restaient quoi ? perso j'ai rien mais je compte preparer en parchemin, deux guerrisson maladies et deux de malédiction.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

xipehuz a écrit :
Je vais prendre un niveau de guerrier, ce qui va me donner un don supplémentaire en plus du don acquis au niveau 7.
Je vais donc choisir les 2 dons suivants :
- Rechargement rapide et
- Tir rapide
ce qui va me permettra de tirer deux carreaux d'arbalète par round tout en gardant une action de mouvement pour me déplacer.
Si tu utilises le don "Tir rapide" pour faire une deuxième attaque dans le round (avec effectivement "Rechargement rapide" pour recharger en action libre) tu dois malgré tout la faire pendant une "Attaque à outrance" et donc tu ne pourras pas faire plus qu'un pas de placement dans le round.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par xipehuz »

berolson a écrit :Si tu utilises le don "Tir rapide" pour faire une deuxième attaque dans le round (avec effectivement "Rechargement rapide" pour recharger en action libre) tu dois malgré tout la faire pendant une "Attaque à outrance" et donc tu ne pourras pas faire plus qu'un pas de placement dans le round.
Tout à fait.
Et merci pour le rappel.
Mais au moins, je pourrais bouger et tirer dans le même round si je ne fais qu'un seul tir, ce qui est déjà mieux qu'avant ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par stein »

Enguerrand va faire quelques emplettes :

1 - en armement :
¤ à la place de son arbalète légère (revendue 17 Po) :
Arbalète Lourde (50 Po) + De Maître (300 Po) soit 333 Po dépensé
¤ pour améliorer encore son épée longue, déja +1 et Acérée, (qui deviendra son Arme De Prédilection à terme ) :
Tueuse de Morts-Vivants (2.000 Po) + Enchaînement (2.000 Po) soit 4.000 Po dépensés pour un total de 4.333

2 - pour le transport de son matériel, ... etc. :
¤ Cheval Lourd (200 Po) * + Mors/Brides (2 Po) + Selle De Bât (5 Po) soit 207 Po pour un total de 4.540 Po

3 - pour le groupe :
¤ en plus de la tente moyenne qui lui sert d'abri chaque soir (même si à la base pour 2 personnes mais çà compte le confort :), noblesse oblige!) :
Grande Tente (30 Po) pour 4 personnes soit 30 Po pour un total de 4.570 P
¤ au cas où il y'aurait besoin de transporter un prisonnier pour le faire juger ou toute autre raison, même sur plusieurs jours de trajets :
Chaîne, de 3 m, (30 Po) + Cadenas Excellent (150 Po) + Menottes De Qualité Supérieure (50 Po) soit 230 Po pour un total de 4.800 Po
¤ pour les besoins quotidiens du trajet :
Rations De Survie, pour 5 personnes et 20 jours, (5 Pa x 5 x 20 = 35 Po) + Nourriture pour animaux, pour 6 chevaux et 20 jours, (5 Pc x 6 x 20 = 6 Po) soit 41 Po pour un total de 4.841 Po
¤ à Lepidstadt, en hommage à Egin, qui aurait aimé que l'on fête notre succès de cette manière et surtout qu'on honore sa mémoire par une grande fête :
Banquet (10 Po x 4 convives car le compagnnon d'armes ne sera pas encore arrivé à ce moment là) + Grand Cru (10 Po x 4 bouteilles) soit 80 Po pour un total de 4921 Po ...

...

il lui reste donc, sur les environs 5.000 de dispo suite aux reventes, un budget de 79 Po qu'il consacrera :

4 - aux munitions :
¤ classiques :
300 carreaux d'arbalète (1Po/"lot" x 30 "lots" de 10 = 30 Po)
¤ en matériaux spéciaux :
100 carreaux en fer froid (2 Po/"lot" x 10 "lots" de 10 = 40 Po)

si j'me souviens bien il lui restait un pécule (j'ai un doute entre 359 et 859 Po argh !) :

5 - munitions très spéciales ( nombre à déterminer une fois la somme vérifiée sur ma fiche) :
? carreaux en argent ( 2,1 Po /l'unité x ? = ? Po) + ? carreaux en adamantium ( 60,1 Po /l'unité x ? = ? Po)







* il aura pris soin d'en faire un Travailleur De Force ( tours : "Viens" et "travailles" )
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

stein a écrit :

si j'me souviens bien il lui restait un pécule (j'ai un doute entre 359 et 859 Po argh !) :

5 - munitions très spéciales ( nombre à déterminer une fois la somme vérifiée sur ma fiche) :
? carreaux en argent ( 2,1 Po /l'unité x ? = ? Po) + ? carreaux en adamantium ( 60,1 Po /l'unité x ? = ? Po)
Il te restait 589 PO

stein a écrit :
* il aura pris soin d'en faire un Travailleur De Force ( tours : "Viens" et "travailles" )
Tu peux aussi l'acheter déjà "entraîné", ça s'appelle un cheval de trait, genre un Percheron. Idéal pour les travaux de force. Pour le prix on restera sur la base d'un cheval lourd, ce genre d'entraînement étant un peu la base des animaux vendus par les maquignons.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

lor

Message par stein »

Va pour le percheron alors !


589 Po à dépenser en munitions sympas c'est cool çà ! Alors on va partir sur çà :

5 - munitions très spéciales :
50 carreaux en argent ( 2,1 Po /l'unité x 50 = 105 Po) + 8 carreaux en adamantium ( 60,1 Po /l'unité x 8 = 480,8 Po) soit 586 Po
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

si vous voulez le compte juste on a 5125 po chacun et reste 20, 5 po de pot commun.

en objet restera
potion de déplacement, potion d'état gazeux, potion d'antidetection, potion soins modérés
2 fioles de sang de basilic
baguette de charme monstre 50 charges
baguette de communication avec les morts 3 charges
bague d'invisibilité
dague +1 tueuse de métamorphe
sac sans fond

et nos anciens reste: anneau du bélier, statuette de chèvre et le sceptre d'extinction des feux
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Bha, on avait dit que la prenais la dague, non ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

pardon ? "qui la prenait " tu voulais dire ? soit toi soit enguerrand vous etes les deux au contact perso j'irais pas taper a la dague avec ma pauvre CA ( qui viens encore de baisser d'ailleurs )
Modifié en dernier par scordellamor le 10/05/2014 à 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

"que je la prenais" ...

(c'est ça de taper des messages sur le forum à minuit passé ...)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Treizième livraison d'Xps : 2800 pts pour un total de 38 790.

Pour Crépin 2000 pts pour un total de 17 000 pts.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Quatorzième livraison d'Xps (mais j'en ai raté une pendant la période estivale... :oops: )

Petite livraison puisque vous gagnez 400 pts chacun. Mais avec juste des parlotes (et un peu de magie sur un simple d'esprit ), c'est déjà pas si mal.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Quinzième livraison d'Xps : 6240 pts pour cette fois, avant l'ascension vers le sommet des escaliers de la Lune.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

je met a jour les derniers loot et reventes

a revendre dans ce village ( vente total de 7980 ce a quoi on enleve 2500 d'un sac sans fond , reste 5480 a se partager - 1096 chacun)
bijoux 100po
vetement nobles 500po
épée longue de maitre 157.5
plusieurs pierres onyx 1000po
instrument chirurgie en argent 3000po
4 arbalète légère 70 po
4 épée 40po
chemise en mitrhal +1 550po
épée batarde +1 1167.5po
armure cuir féminine +1 580po
baton en ébénite 235po
écu a pointe de pharasma +1 580po

ce qu'on revendra plus loin
grimoire d'estovion 1110 po
baguette de fleches d'acide 34 charges 3060 po

ce que nous avons encore en garde
pierre ioun subsistance 4000po
2 branches d'herbes a loup
parchemin divin restauration partiel et convocation d'alliés naturel
163po

ce qui est tombé dans le sac de la sorcière
carte géographique de coordonées
livre le halo des reves
60kg de livre sur les loups garou et sur la région
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

youhouuuuuuu je double presque mon capitale de point de vie XD je monte a 50 pv maintenant, mais je suis toujours pas volontaire a prendre les coups.

je vous precise que je prend en nouveau sort : protection de la mort (1fois par jour), poumon aquatique ( je le sens pas la traverser de la rivière) et monture partagé je peux donc invoquer de quoi voyager
Répondre

Retourner vers « Berolson - La couronne putréfiée »