Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Modérateur : berolson

Répondre
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Oui, avec ce don : une seule attaque avant de passer à l'ennemi adjacent. Et pas la totalité de la routine d'attaque.

Pour info, puisque vous aviez parlé de demander à John de mémoriser des "délivrance de la malédiction", et bien je ne vais pas laisser un PJ/PNJtisé vous soignez à votre place. Surtout maintenant que vous êtes à nouveau 4 autour de la table :blablabla: . Alors à votre retour à votre planque, John aura décampé pour aller cuver son vin ailleurs, à moins que quelqu'un ai envie de prendre le don "Prestige"...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Non, ça me parait bien comme ça. Même si je te trouve soft : vu le lieu, il y avait matière à tomber sur un John devenu mort-vivant car tué par un groupe de nécromants en vadrouille (bon, je suis peut-être trop grand fan des films de Romero, ou j'ai peut-être trop joué à Resident Evil, allez savoir ...). Mais bon, ce n'aurait pas été le premier moine-zombi de la campagne, hein ? :siffle:

Sinon, je comprend mieux comment marche Enchaînement. Je vais garder le don quand même, ça me donnera une option en début de combat pour faire plus d'une attaque. De toute façon, tout les dons intéressants avec un bouclier demandent soit d'avoir un paquet de niveaux de guerrier ou un BBA qui crève le plafond, alors ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

pour la cécité cela n'est pas une malédiction mais un sort. ( le tigre lui est maudit ) mais j'ai en sac 2 parchemins de disspell magie et 2 de dispell malédictions mais il ne sont pas en braille ...
ceci dit pour ma sorcière c'est une plaie de ne pu pouvoir lire , elle en voudra éternellement au nécromancien :evil:
donc soit les loup garous alliés savent faire du profane soit faut attendre demain que je me guérisse par mes sorts ( je n'ai pas a lire de grimoire pour les apprendre , c'est deja ca )
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Avec la fin du troisième tome de la campagne, voici la vingtième livraison d'XPs :

Vos derniers combats vous permettent de remporter 7600 pts chacun. Voici les totaux :

-Didda et Kellah passent à 83 425 pts

-Alek passe à 75 325 pts et donc au niveau 9 pour le début du quatrième tome !

-Ashael passe à 71 375 pts, se rapprochant du niveau 9 qui sera sans doute pour la prochaine séance.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Wouhou, la moisson à été bonne, une fois de plus !

Petite note à notre trésorier Score, on pourrait faire la liste du butin, histoire de voir ce qu'on garde et ce qu'on va revendre ? (et le pognon qu'on va se faire avec ce qu'on va revendre ?).

Point de vue personnel sur le butin : chacun prend ce qui lui est utile, et dans ce qui reste et n'intéresse personne, on revend et on partage les sous en 4. Et surtout, si il n'a pas assez d'argent pour se le payer lui-même, on cotise pour que Alek puisse ajouter la propriété "Sainte" sur son cimeterre.

PS : et vous m'excuserez d'avance de faire des différences et d'avoir des préjugés, mais je ne compte pas Tigrou comme étant éligible à une part de butin :siffle: . Ceci dit, je me ferait un plaisir de lui payer une montagne de barbaque dans la première ville qu'on croisera.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

oui je vais vous faire la liste complete du butin, a première vue on aurais 11 000 po chacun en vendant les armes qu'on utiliserais pas. En revanche je pense que les baguettes, parchemins utilisant des morts vivant, je me vois pas les revendre ( idem pour les symbole de leur déese putride, bon a foutre dans une fonderie sans demander notre reste ), je vous fait ca dans la soirée avec ma bière a la main
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Je peut aider si tu veut : je bois la bière pendant que tu fait la liste ... :siffle:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

raté bière finis 8-)

ce que je pense difficile a vendre , ou qu'on vendras pas par éthique ( dur a vendre au premier glandu, sachant qu'il pourrais retourner dans les mains de personne mauvaises )
Grimoire de barthley abimé
grimoire de la voie du murmure x4
symbole sacré d'urgathoa en argent x2
baguette controle des mort vivant ( 6 +5+3+3 charges )
baguette d'animation des morts vivants 10 charges
parchemin controle mineur des morts vivants
13 fiole de poison inconnu

les babioles
outil de cambrioleur 15po
sacoche a composant x3 – 2,5po/unité -----> 7,5 po
4 fiole d'antidote ( a ne pas vendre , surement lié au poison qu'ils transportent, on en prend une chacun)
1 pot onguent de restauration ( 5 utilisations )
1 pot de poudre a éternuer

popo ( perso j'ai deja 2 modérés et 1 importantes en sac )
potions de soins importants
potions de soins modérés

matériel de découpage, de hachage, d'extraction médical
arbalète lègere de maitre x4 +40 carreaux – 167,5po/unité ----> 670po
épée courte de maitre x4 – 155po/unité ----> 620po
cuirasse +1 x8 – 675 po/unité ----> 5400po
faux +1 x4 – 1159po/unité ----> 4636
épée longue +1 – 1157,5po
arc composite force 3 ( je le donnerais bien a alek :) )
cuirasse x14 – 100po/unité ----> 1400po
épée longue de maitre x34 – 157,5po/unité ----> 5355po
armure de cuir clouté +1 - 587,5po
bouclier en acier +1 - 585po
baton +1 - 1150po
cimeterre +1 x4 – 1157,5po/unité ----> 4630po
épée batarde +1 – 1167,5po
hallebarde +1 - 1155po
hache d'arme +1 - 1155po

les " ohhh ca brille avec détection de la magie "
loupe de détection 1750po
ceinture de force du géant +2 ( donné donc a alek )
amulette armure naturel +1 - 1000po
cape +2 ( qui prend ? )
cape +1 x2 – 500po/unité ---> 1000po
anneau +1ca x3 – 1000po/unité ----> 3000po
sceptre métamagie mineur silencieux 1500po
pot de pigment merveilleux 2000po

la monnaie pour boire un coup
3450po de pierre d'onys a vu de nez (oui on avait raté les estimations )
350po de poudre d'argent
poudre de perle noire 500 po
poudre de diamant 3500po
3745po
gayreth
D3
D3
Messages : 16
Enregistré le : 12/08/2014 à 22:53

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par gayreth »

Coucou,

Effectivement, la "prime" de fin sénar a été intéressante.
Pour l'arc en composite, je veux bien ainsi que la ceinture de force du géant.
Si ça ne dérange pas, je prendrai bien aussi un anneau +1 en CA.

pour l'option épée sainte, pourquoi pas mais il faudrait voir le temps de préparation.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Yop,

juste pour faire un point sur les objets dits "sensibles" :

-grimoire de barthley abimé & grimoire de la voie du murmure x4 : je ne vois pas en quoi ils sont tendancieux. Ce sont des grimoires de magicien, ils n'ont pas de teneur spécialement maléfique en soi ...
-symbole sacré d'urgathoa en argent x2 : on peut toujours les revendre à prix cassé pour refonte dans une forge
-baguette controle des mort vivant (6 +5+3+3 charges) : ce sort peut certes être utilisé pour de mauvaises fins, mais aussi pour vaincre des morts-vivants ("approche et reste immobile, mort-vivant !"-> coup de grâce), et peuvent donc faire le bonheur de chasseurs de morts-vivants.
-baguette d'animation des morts vivants (10 charges) : bon, là, par contre, on est d'accord : poubelle !
parchemin controle mineur des morts vivants : voir ma réflexion sur les baguettes, c''est le même principe
13 fiole de poison inconnu : faudrait savoir ce que c'est comme poison ... mais en soit, Kellah serait prête à les revendre s'ils ne sont pas spécifiquement liés à la mort-vivance (la fin justifie les moyens, tout ça ...)

Sinon, je propose qu'on conserve :
1 pot onguent de restauration (5 utilisations)
potions de soins importants
potions de soins modérés
sceptre métamagie mineur silencieux (pour Didda ou notre nouvelle copine druidesse)
pot de pigment merveilleux (à garder dans le pot commun, puisque n'importe qui peut s'en servir)
cape de résistance +2 (personnellement, j'ai déjà une cape +1, et Alec à des sauvegardes de fou-furieux vu qu'il ajoute son bonus de CHA ... donc à voir entre D&D - Didda et Druidesse ! :mrgreen: )

En ce qui me concerne, je n'ai besoin de rien en particulier.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

que je parlais des objets sensibles

c'est surtout a pas vendre a n'importe quel boutique, mais plutot a des personnes dont on est sur.
les grimoires contiennent des sorts de nécromancie ( dont certains sont dangereux, au hasard ... cécité )
après on peux revendre du matos a l'oeil paladdin pour leur lutte contre la voie du murmure, au moins on sais ou ca va


j'ai deja le scpetre ectoplasmique et celui d'extension d'effet, je pense que freya peux prendre le silencieux
la cape de resistance +2 , ca m'aiderais oui
l'amulette d'armure naturelle serais utile pour freya ou son tigre qui vont au contact
Avatar du membre
Freyja
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : 02/11/2008 à 01:15

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par Freyja »

L'amulette peut effectivement servir pour le tigre qui va taper au contact (alors que moi au final, j'aime bien les appels de la foudre :ange: )

Le sceptre silencieux, c'est pour lancer des sorts sans que ça fasse du bruit, c'est ça ?

Et sinon, ouais, les trucs d'animation de mort vivant faut pas les vendre à n'importe qui ^^
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Je regardait un truc sur le wiki Pathfinder qui va me faire changer mon don niveau 9 ... Je vais prendre "port des armures lourdes" à la place d'enchaînement. La raison ? En relisant les règles sur les armures et les matériaux spéciaux, j'ai vu qu'une armure lourde en mytrhal est considéré comme une armure intermédiaire au lieu de lourde, ok ... mais pas pour ce qui est du port des armures. Encore une des nombreuses exceptions juste histoire de dire "ça marche toujours comme ça, sauf si ...", j'imagine.

Car avec les sous qu'on va obtenir, j'aurais bien fait l'acquisition d'un harnois en mythral pour la modique somme de 10500 Po. C'est certes cher, mais ça me fera gratter 3 points de CA, ce qui n'est pas négligeable, et je pourrais ensuite l'enchanter pour la rendre encore meilleure.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Petit up sur le sujet pour savoir si je peut échanger Enchaînement contre Port d'armures lourdes, et si c'est ok pour que je m'achète un harnois en mythral.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

MMJ a écrit :Petit up sur le sujet pour savoir si je peut échanger Enchaînement contre Port d'armures lourdes, et si c'est ok pour que je m'achète un harnois en mythral.


Pas de soucis pour l'échange de dons. Pour le harnois, ça se trouve pas dans le premier patelin venu un truc comme ça...mais vous devriez parvenir à passer par des villes où faire des courses.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Gayreth pourrais-tu m'indiquer quel choix tu as fais pour ton don du niveau 9, ainsi que le choix de ta troisième Grâce, s'il te plaît ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Yop,

un petit mot pour dire que si je trouve le harnois, je peut du coup revendre mon ancienne armure, ce qui me fera assez de sous pour passer le harnois en +1, pour peu qu'on prenne un jour de stop sur le trajet. A moins, bien sur, que je trouve un harnois de mythral déjà enchanté en +1.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
gayreth
D3
D3
Messages : 16
Enregistré le : 12/08/2014 à 22:53

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par gayreth »

Coucou,

Alors, pour répondre à ta question, j'ai pris un don tout pourri qui est la charge radieuse (qui me permet de charger et de donner D6 dégâts supplémentaires par impositions non utilisées).
Pour la grâce, j'ai pris celle de la délivrance de la malédiction. Ca peut toujours être utile.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

gayreth a écrit :Coucou,

Alors, pour répondre à ta question, j'ai pris un don tout pourri qui est la charge radieuse (qui me permet de charger et de donner D6 dégâts supplémentaires par impositions non utilisées).
Mono-attaque sans doute, mais ça peut faire mal.

gayreth a écrit : Pour la grâce, j'ai pris celle de la délivrance de la malédiction. Ca peut toujours être utile.


Effectivement ! :siffle:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

je fais le point sur ce qu'il reste

pot de pigment merveilleux
baguette animation des morts 10 charges
potion soins modérés
potion soins importants
4 fiole d'antidote
1 pot onguet de restauration
poudre d'argent 125po ( pour 5 eau bénite si on veux en faire )
1 fiole d'eau bénite
Répondre

Retourner vers « Berolson - La couronne putréfiée »