Liste des PNJs

Modérateur: berolson

Liste des PNJs

Messagepar berolson » 29/09/2013 à 17:22

Ici, vous pourrez lister les différents PNJs rencontrés. S'il y a des erreurs ( dans l'orthographe des noms par exemple) je corrigerais.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Liste des PNJs

Messagepar MMJ » 30/09/2013 à 17:54

Allez hop, je m'y colle pour ce qui est des quelques personnalités de Ravengro (la ville qui en à gros !) qu'on à rencontré ou dont on à entendu parler :

RAVENGRO :

Petit village d'environ 500 âmes, il fut bâtie pour subvenir aux besoins du personnel de la prison de Roctourment. Aujourd'hui, ce n'est à priori rien de plus qu'une petite communauté agricole sans grande histoire.

Kendra Lorrimore
Humaine
La fille du professeur. Très peinée par la mort de son père, elle accuse difficilement le coup (surtout depuis le retour de ce dernier en zombi ...). Elle semble avoir hérité du talent de son père pour les sciences et savoirs scientifiques, même si ses domaines d'études restent bien plus raisonnables et moins dangereux que ceux de ce dernier.

Maître Hearthmout :
Humain
l'un des membre du conseil dirigeant de Ravengro, et l'exécuteur testamentaire du professeur Lorrimore. Un homme qui semble vouloir rester loin de toute source d'ennui potentielle, à l'allure assez craintive.

Gharen Muricar :
Inconnu
Un autre membre du conseil de Ravengro. Nous ne l'avons pas encore rencontré en personne.

Père Grimburrow :
Humain
Le prêtre local. C'est un serviteur de Pharasma d'âge vénérable. Il est arrivé en ville il y à une quinzaine d'année, sur les bons conseils de son ordre qui lui suggérait de prendre sa retraite dans ce petit village. Cela ne semble pas de son goût, et son attitude laisse à supposer qu'il fut autrefois un prêtre combattant qui à beaucoup voyagé. C'est un homme énergique pour son âge, et prompt à réprimander ses disciples à la moindre faute.

Benjan Caeller :
Humain
Le prévôt de Ravengro. Il à l'allure d'un professionnel et porte un long cache poussière ainsi qu'un grand chapeau. Les membres de la garde à son service sont malheureusement loin d'êtres aussi capables que lui et ne travaillent qu'à mi-temps.

Zokasr Elkarid :
Humain
Tenancier de la taverne du "démon rieur". C'est un homme jovial, et la carte de son établissement est pour le moins déroutante : des "fantômes liquides" en boisson, des "steaks de vampire" et autre "soupe de cadavres" ou "boulettes de loup" en plats ... Ces derniers ne sont toutefois que de simples mets à base de boeuf ou d'agneau (un fait que le prévôt de la ville à lui-même vérifié, pour la forme). Il semble vouer une grande admiration aux étrangers et à leurs récits de voyages lointains, à tel point qu'il est prêt à troquer le couvert contre une bonne histoire.

Pevrin Elkarid :
Humain
Fils de Zokas, il s'occupe de mettre à jour le panneau d'information de la ville. Il sert également d'agent local de la maleposte. Son père souhaiterait le voir reprendre sa taverne quand lui sera trop vieux pour s'en occuper, mais le jeune homme semble plus s'intéresser à une carrière littéraire.

Jorfa :
Naine
Cette femme est le forgeron et maréchal ferrant de Ravengro. Elle dispose d'armes et armures d'excellente qualité dans sa boutique.



PRISON DE ROCTOURMENT :

Une prison construite en 4594 pour enfermer les pires criminels de tout l'Ustalav et, à terme, les y exécuter pour leurs crimes. Cet établissement pénitentiaire finit par acquérir une grande (et sinistre) notoriété, à tel point que de nombreux pays allèrent jusqu'à proposer de larges sommes d'or pour que les pires détenus de leurs nations aillent rencontrer leur fin là bas. Le complexe à été victime d'un incendie il y à 50 ans, en 4661. De l'avis de beaucoup, ce tragique événement fut en réalité une bénédiction, puisqu'il permit d'endiguer une révolte des détenus. Les geôles de Roctourment étaient en effet bourrés à craquer, et la mutinerie qui couvait depuis un moment avait finit par éclater. Grâce au sacrifice que l'on dit héroïque et noble du directeur de la prison, et des gardes, les psychopathes purent être contenus suffisamment longtemps pour que le feu les éliminent tous.
De nos jours, Roctourment n'est plus qu'une ruine, et l'incendie à provoquer l'effondrement de l'aile est du complexe, ainsi que d'une partie des sous-sols. Le corps du professeur Lorrimore à été retrouver près d'un des murs d'enceinte, adjacent à une maison. Une gargouille ornementale se serait détaché d'un pan de mur et aurait chuté sur sa tête, le tuant sur le coup.


Hawkran:
Humain, décédé
Directeur de la prison de Roctourment. Un héro, si l'on en croit les récits sur les émeutes qui secouèrent la prison. Une interrogation reste, toutefois : lors des combats, il apparait que sa femme était présente dans ses quartiers. Que faisait-elle ici ?

"Le père charlatan", alias Sefick Corvin :
Humain, décédé
Un des cinq détenus les plus "célèbre" de Roctourment. Son cas était toutefois particulier : au contraire des autres détenus, il n'était pas un meurtrier, pilleur, violeur ou auteur de tout autre crime violent. Il se fit passer pour un prêtre de nombreuses années, variant souvent de dieu, au gré des besoins. Il vendit nombre de faux espoirs et promesses de miracles en échange d'or. Lorsqu'il fut arrêté, une ligue constituée de plusieurs clergés (ceux dont il avait salis le nom) fit pression pour qu'on l'envoie à Roctourment subir l'ultime châtiment.

"L'élagueur", alias Vance Saetressle :
Humain, décédé
Un des cinq détenus les plus "célèbre" de Roctourment. Ne vivant que pour le plaisir de "la chasse", il était capable de traquer la proie qu'il s'était désigné pendant des jours, de rester tapis dans un buisson des heures, le tout avec un stock de nourriture des plus maigre. Il s'arrangeait toujours pour prendre ses victimes dans la surprise la plus totale, et finissait toujours par les décapiter.

"Le maraudeur d'eau-moussue" :
inconnu, décédé
Un des cinq détenus les plus "célèbre" de Roctourment.

"Le joueur de flûte d'Illmarch" :
inconnu, décédé
Un des cinq détenus les plus "célèbre" de Roctourment.

"L'éclabousseur" :
inconnu, décédé
Un des cinq détenus les plus "célèbre" de Roctourment.



LEPIDSTADT :

Une grande ville située à environ 8-9 jours de marche de Ravengro.

Enbreth Daramid :
Humaine
Une érudit en poste à l'université de Lepidstadt. C'était, semble-t-il, une grande amie du professeur Lorrimore. Selon le testament de ce dernier, nous sommes censés aller la rencontrer dans un mois pour lui remettre des livres qu'il avait emprunté à la grande bibliothèque. Une récompense de 500 pp nous y attend également.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2288
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Liste des PNJs

Messagepar scordellamor » 07/10/2013 à 13:58

ah oui quand meme beau travail de liste.
Avatar de l’utilisateur
scordellamor
D10
D10
 
Messages: 340
Inscription: 07/07/2010 à 23:17

Re: Liste des PNJs

Messagepar stein » 07/10/2013 à 14:59

Beau boulot c'est clair ! On saura à qui on a affaire quand notre mémoire, de poisson rouge parfois ( j'parle pour moi évidemment ) nous jouera des tours ! :)
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
stein
D16
D16
 
Messages: 625
Inscription: 29/11/2009 à 19:15


Retourner vers Berolson - La couronne putréfiée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité