Mon Sixième Monde

Modérateur: Serre-Rouge

Mon Sixième Monde

Messagepar Serre-Rouge » 13/09/2013 à 14:25

On revient toujours aux premiers amours. Qui qui est partant pour un Shadowrun ?
Alors ça ne sera pas du shadowrun avec les règles officielles, mais avec une nouvelle mouture. Plus proche des règles de l'Enigme de l'Acier version shadowrun. Un systeme plus fluide, avec une place importante à la tactique : choix de répartition de son pool de dés (offensif, défensif, rapidité, etc), la magie sera plus prompte à l'improvisation plutot qu'a la liste de sorts. Les premières parties seront les playtests pour le coup, on calera ça ensemble.

Le back reste le même :
Seattle, mars 2070.
Pour changer, il pleut, et ça fait un moment, des jours. Mais vous vous y êtes accoutumés désormais. Selon les prévisions, c'est pas fini. Vous courrez vous mettre à l'abris. Tout ce que vous espérez par ce temps, c'est qu'on vous contact, recevoir ce coup de tel qui vous donnera votre prochain contrat. Mais qui sera votre prochain Johnson ?
Vous voici à Seattle, La Cité Emeraude, ville-état isolé des UCAS, ville portuaire aux confins des NAO. Toutes les corpos ont un pied ici. Et les gangs et les mafias se querellent tous les jours leurs trafics. Ça offre pas mal de perspectives tout ça. Et dans les ombres du Space Needle, pour le moment vous êtes anonymes.


Au cas où, Casus belli 7 a écrit:
Shadowrun projette les joueurs 60 ans dans le futur, dans un monde dystopique où la magie a fait son grand retour avec son cortège de créatures mythologiques, des elfes et nagas aux dragons en passant évidemment par les orks et trolls, où les mégacorpos saignent le monde à blanc et règnent à coups de nuyens et de complots, où toute la planète est connectée sans fil à un réseau matriciel qui déborde de plus en plus sur le réel via la Réalité augmentée.
Vous êtes un shadowrunner, une ombre dans le système, une ressource sacrifiable, un pion sur l’échiquier corporatiste.
La technologie et la magie sont vos outils pour transcender vos limites. Que vous soyez un ork, un nain, un troll, un elfe ou un humain, votre vie est faite de missions payées par M. Johnson, l’intermédiaire anonyme des mégacorpos et de tous les autres employeurs disposant d’assez de nuyens et d’ennuis pour s’offrir vos services.
Plans léchés, trahisons, imprévus, haine raciale et violence, tel est le programme de ce jeu où les mondes physique, astral et matriciel se superposent comme autant de terrains d’affrontement. Samouraï des rues cybernétisé à outrance, hacker virtuose de la Matrice, mage spécialiste des sortilèges de combat et invocations d’esprits élémentaires, face pro de l’ingénierie sociale ou chaman urbain, voici quelques exemples de voies qui s’ouvrent à vous quand vous embrassez les Ombres.


"Mon" sixième monde (quelques modifs tout de même):
- A savoir pas de variantes métahumaines. Mais bien tous les types de peaux, morphologies réelles, etc. des différentes cultures terriennes (genre un ork afro, un elfe japonais, un troll scandinave, etc)
- Les orks ont bien des crocs, mais ils ne sortent pas (inutilement) de la bouche quand celle ci est fermée. En comparaison, les animaux du règne animal ont aussi de belle canines et elles pourtant, elles ne sont pas extérieures (oui, déformation professionnelle oblige). Il n’empêche que quoiqu'il arrive, vous ferez la différence entre une mâchoire humaine et un gabarit ork. (c'est plus simple pour les illus aussi ;) )
- Les Trolls sont pas des pustuleux avec deux neurones (sauf si c'est voulu, mais pas plus qu'un humain). A la limite, ça aurai pu être le cas des goblénisés, mais c'était la génération des parents des joueurs désormais.
- Je serai plus réaliste que cyberpunk. Je ne veux pas de runners psychotiques, ou asociaux, ou tueurs en série, a crête et chaines pendantes (sauf certains gangs).

Personnages :
Pas forcement des runners professionnels, disons selon les backs, ils peuvent être des newbies, comme des personnes qui se satisferont de petits contrats au début. Ils peuvent se connaître ou pas, c'est à vous d'en décider à la création des personnages. Je verrai en fonction de vos backs. Vous trouverez les indications pour créer votre personnage ici.
Équilibre du groupe : je souhaiterais un certain équilibre dans le groupe. Les technomanciens ne sont que des légendes des ombres pour le moment, limite on parle encore que d'otakus. Essayez également de prendre des persos complémentaires. Histoire de pouvoir faire face à tout type de problèmes. En cas de besoin, vous pourrez faire appel à des runners intérimaires selon les besoins des Pjs. Des persos à usages occasionnels (genre des contacts de Pjs, des PNJs, etc). Et des persos pas trop stupides ni trop spécialisés (qui savent rien faire d'autre que KATANAAAA par exemple). La vie est dure dans les ombres. Faites pas les cons et vous vivrez (un peu plus vieux).

Rythme :
Pour l'instant, ça sera des one-shot donc bon. Pour le moment, je ne prévois pas de campagne à proprement parlé. Disons que le jeu va se lancer tout seul. En fonction de vous, de vos backs et de l'environnement. Disons que Seattle paraît un bon début. Et si tout le monde est gentil, et sociable, on remettra ça sur plusieurs parties pour une campagne.
Dans le but de faire une partie en semaine, toutes les deux ou quatre semaines

Places:
On va taper sur une table de quatre, en fonction du potentiel des persos.
Places encore disponibles: 0

Joueurs inscrits :
-
-
-
-


Vous pouvez postuler sur ce sujet et m'envoyer vos concepts par mp pour que nous puissions en discuter.

À bientôt dans les Ombres
Avatar de l’utilisateur
Serre-Rouge
D10
D10
 
Messages: 390
Inscription: 20/05/2008 à 18:45
Localisation: Carquefou

Re: Mon Sixième Monde

Messagepar Serre-Rouge » 24/07/2016 à 12:45

Alors petit point de " l'avancée "

Attributs : :bien:
Compétences : :bien:
Actions hors combats : :bien:
Actions de combats : :bien:
Moniteur de conditions : :bien:
Expérience : :bien:
"Edge" : :bien:


Magie
Lancements de sorts : :bien:
Invocations : :bien:
Initiation : :siffle:


Matrice
Hacker : :bien:
Programmes : :siffle:
Agents : :bien:
Technomanciens : :siffle:
Sprites : :bien:
Rigger : :siffle:


Création de personnage
Systême à points : :bien:
Tableau de priorités : :siffle:
Avantages & Defauts : SR4/5
Gestions des contacts : SR4/5
Listing équipement : SR4/5


:arrow: To do list :
- Gestion des deckers
- Gestion des interfacés
- Initiation
- Technomanciens

- Faire des exemples pour illustrer
- Faire des Archétypes
- Faire des PNJ

Bien évidement, on a pas encore fait de parties tests pour valider
Avatar de l’utilisateur
Serre-Rouge
D10
D10
 
Messages: 390
Inscription: 20/05/2008 à 18:45
Localisation: Carquefou


Retourner vers Shadowrun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité